VARTA

Analyse du cours de l'action Varta

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Dans cet article consacré à l’action Varta, nous vous proposons de découvrir quelles sont les informations dont vous allez sans aucun doute avoir besoin dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Nous allons notamment vous expliquer qui est cette entreprise et quelles sont ses activités et ses principales sources de revenu. Nous nous intéresserons également aux concurrents de ce groupe ainsi qu’à ses éventuels récents partenariats stratégiques. Bien entendu, nous allons également nous intéresser de près à l’analyse fondamentale de ce titre avec le résumé des éléments que vous devez suivre en priorité dans ce cadre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Premièrement, on suivra bien entendu avec le plus grand intérêt l’ensemble des opérations du groupe concernant la gestion de ses actifs et de ses filiales. Il peut s’agir d’opérations de cession, de partenariat ou de rachat d’actifs selon la stratégie mise en place.

Analyse N°2

De la même manière, il faudra suivre avec intérêt les plans de développement stratégiques communiqués par le groupe en ce qui concerne ses objectifs et sa croissance future. L’entreprise communique en effet régulièrement auprès de ses actionnaires à ce sujet.

Analyse N°3

On gardera un œil sur les principaux concurrents exerçant dans le secteur d’activité des batteries notamment et qui peuvent faire perdre des parts de marché à Varta.

Analyse N°4

Il faudra, pour finir, prendre connaissance régulièrement des résultats financiers et économiques du groupe avec les publications annuelles et trimestrielles en pensant à les comparer systématiquement aux attentes des analystes et aux objectifs fixés.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Varta

Bien entendu, vous devez parfaitement connaitre la société Varta et ses activités avant de vous lancer dans son analyse. Pour cela, nous vous proposons maintenant une présentation détaillée de cette entreprise, de ses activités principales ainsi que de ces sources de revenu.

Le groupe Varta AG est une entreprise allemande spécialisée dans la production et la vente de batteries et de systèmes de stockage d’énergie pour différentes applications. Il s’agit également d’un leader dans ce segment qui est en charge de mettre en place des normes industrielles dans des domaines importants. Le groupe opère ainsi sur deux segments principaux avec :

  • Le segment Lithium-Ion Solutions et Microbatteries qui se spécialise sur les micro-batteries et l’alimentation des pièces au lithium-ion, les cellules rondes lithium-ion et des packs de batteries. Varta établit aussi des normes dans le secteur de la technologie lithium-ion et des micro-batteries et est ainsi un leader de ce segment en termes d’innovation, notamment pour les piles primaires pour prothèses auditives.
  • Le segment Batteries Domestiques qui correspond aux activités liées aux batteries à destination des clients finaux comme les batteries domestiques, les accumulateurs, les chargeurs, les lampes, les dispositifs de stockage ou encore l’alimentation portable.

Actuellement, le groupe Varta AG emploie près de 4 800 salariés et exploite 5 sites de production en Europe et en Asie. Il détient aussi des centres de vente situés en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et détient aussi des filiales opérationnelles qui lui confèrent une présence dans près de 75 pays du monde.

Analyse du cours de l'action Varta
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons à présent de nous intéresser de plus près à l’environnement dans lequel le groupe Varta évolue avec une présentation de ses concurrents directs les plus importants du marché.

XNRGI 

Cette entreprise, autrefois connue sous le nom de Neah power Systems, est une société de stockage d’énergie qui construit des solutions d’énergie lithium-ion et lithium métal. La société développe notamment PowerChip qui est une technologie exclusive de batteries rechargeables au lithium métal à base de puces en silicium poreux et qui permet une fabrication évolutive à grand volume au coût le plus bas. Le groupe propose aussi des cellules au lithium haute température pour les climats chauds et tropicaux et des systèmes de gestion de batterie BMS pour les applications de réseau, de mobilité et d’électronique grand public.

A123 Systems 

Cette autre société est une filiale du groupe chinois Wanxiang Holdings et est spécialisée dans le développement et la fabrication de batteries au lithium fer phosphate et de systèmes de stockage d’énergie. Le groupe emploie actuellement près de 2 500 salariés à travers le monde et son siège social est basé à Waltham aux Etats-Unis. La technologie de produit originale de cette entreprise était basée sur des matériaux initialement développés au Massachusetts Institute of Technology.

Hyperdrive Innovation 

Enfin, le groupe Hyperdrive Innovation est un spécialiste du développement et de la fabrication de systèmes de batteries lithium-ion. Il s’agit également d’un partenaire d’électrification de confiance pour les fabricants d’équipements d’origine du monde entier. Sa technologie de batterie est ainsi présente dans de nombreuses applications.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux concurrents de Varta, prenons quelques instants pour découvrir qui sont ses alliés stratégiques avec deux exemples concrets de partenariats que l’entreprise a mis en place récemment.

Naïo Technologies 

Tout d’abord et en 2020, le groupe Varta s’est associé à la société Naïo Technologies dans le domaine des solutions de robotique agricole. Ce partenariat a pour objectif principal de fournir des solutions intégrées qui permettent l’utilisation de bornes de recharge. Naïo Technologies en tant que membre de Robotics Place est le leader dans le domaine de la robotique agricole et franchit ainsi une nouvelle étape grâce à ce partenariat avec l’un des acteurs les plus importants dans le domaine des batteries, Varta. Ce partenariat, en dehors de l’aspect technique, va en effet lui permettre d’être plus crédible et de collaborer avec de grandes entreprises.

Carglass 

Précédemment soit en 2019, c’est avec Carglass que Varta a signé un partenariat. Le réseau de remplacement et réparation de pare-brise lance en effet dans une nouvelle prestation liée à la batterie avec la possibilité de demander un diagnostic gratuit de l’état de la batterie pour les clients pendant leur intervention vitrage et son remplacement en cas d’usure prononcée.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quand et comment a été créée la société Varta ?

La société Varta a été créée le 27 décembre 1887 en raison du fort potentiel de marché pour les accumulateurs électriques. Un an plus tard soit en 1988, le groupe a commencé à fabriquer des batteries au plomb conçues par Henri Owen Tudor, un ingénieur luxembourgeois. En 1890, la société s’est associée à Siemens et AEG, deux de ses concurrents, avec le soutien de la Deutsche Bank, pour créer l’AFA ou Accumulatoren-Fabrik Aktiengesellschaft

Le cours de l’action Varta va-t-il monter ou baisser ?

Pour savoir si le cours de l’action du groupe Varta va monter ou baisser, que ce soit à court, moyen ou long terme, l’idéal est de réaliser des analyses poussées de cette valeur. Vous pouvez donc vous baser sur les signaux obtenus par le biais de l’analyse technique et de l’analyse fondamentale en utilisant conjointement les graphiques boursiers de ce titre et les actualités, publications et nouvelles susceptibles d’avoir une influence sur la croissance de cette entreprise et donc sur l’attrait des investisseurs pour cette valeur.

Comment investir en ligne sur le cours de l’action Varta ?

Pour acheter l’action Varta ou prendre position sur son cours, vous avez le choix entre deux méthodes distinctes. Vous pouvez bien entendu acheter les titres de cette société si vous disposez d’un compte-titre ou PEA et les ajouter à votre portefeuille en Bourse, mais vous pouvez également choisir de trader sur son cours en utilisant un produit dérivé comme les CFD que proposent les courtiers en ligne actuels.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro