Trader l'action Deutsche Post

Dans cet article, nous allons aborder ensemble tous les points importants qui vont vous permettre d’analyser le cours de l’action du groupe Deutsche Post et de trader efficacement cette valeur en ligne. En effet, pour vous aider dans la mise en œuvre de votre stratégie d’investissement, nous allons vous donner quelques informations concernant cette entreprise avec le détail de ses activités, son environnement économique avec ses principaux concurrents sur ce secteur d’activité ainsi que ses récents partenariats. Nous vous indiquerons également quels sont les éléments que vous devez étudier en priorité lors de vos analyses fondamentales de cette valeur.

Trader l’action Deutsche Post !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Deutsche Post

Conseil N°1

Premièrement, on suivra bien entendu la demande en provenance de ce secteur d’activité et son évolution dans le temps avec la croissance des services express en Europe principalement.

Conseil N°2

La croissance économique mondiale aura aussi son importance car elle va impacter directement le fret aérien et la logistique.

Conseil N°3

On suivra également les opérations d’acquisition réalisées par le groupe Deutsche Post dans le secteur des services logistiques notamment.

Conseil N°4

L’intensification de l’utilisation des services électronique par les consommateurs est un indicateur important également tout comme les moyens mis en œuvre par le groupe pour y répondre.

Conseil N°5

On gardera également un œil sur les concurrents de ce secteur d’activité les mieux implantés sur le marché.

Conseil N°6

Enfin, les activités du groupe Deutsche Post peuvent être influencées par les évolutions du prix du carburant et donc du prix du pétrole.

Trader l’action Deutsche Post !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Deutsche Post

Dans cette rapide présentation du groupe Deutsche Post, nous allons vous parler un peu plus en détails des sources de revenu de cette entreprise par la manière dont son chiffre d’affaires est réparti par activité et par secteur géographique.

Rappelons tout d’abord que le groupe Deutsche Post est une entreprise allemande qui exerce dans le secteur d’activité des prestations de transport et des services logistiques. Pour comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en plusieurs catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations de services logistiques dont la gestion d’infrastructures, le transport et stockage de marchandise et les activités de transport de fret représentent plus de 51.3% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Viennent ensuite les activités de livraison express qui sont réalisées sous les marques Express et Global Mail et qui génèrent 25.6% du chiffre d’affaires.
  • Enfin, la distribution de courrier avec la distribution de lettres et de presse écrite mais aussi des solutions de marketing direct représente 22.8% du CA de Deutsche Post.
  • Le solde de 0.3% du chiffre d’affaires provient de quelques activités annexes.

En ce qui concerne la répartition géographique des revenus de ce groupe, on note que Deutsche Post réalise 30.5% de son chiffre d’affaires en Allemagne et 30% dans le reste de l’Europe. Il réalise également 18.1% de son CA en Amérique, 17.5% en Asie Pacifique et 3.9% dans le reste du monde.

Trader l'action Deutsche Post
Trader l’action Deutsche Post !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Découvrons maintenant qui sont les principaux concurrents de Deutsche Post sur le marché de la distribution express et du transport/logistique :

Fedex 

Cette entreprise américaine est également une compagnie aérienne spécialisée dans le transport de fret à l’international. Elle exerce dans plus de 220 pays du monde en emploie plus de 400 000 personnes avec une flotte de 150 000 véhicules et 650 avions. Cette entreprise possède 11 hubs en Amérique, en Europe et en Asie pour les plus importants.

UPS 

United Parcel Service est une entreprise américaine qui fonctionne par le biais d’un système de hub dans lequel des centres de distribution reçoivent des colis, les envoient ensuite à des hubs où ils sont triés et envoyés à leurs destinataires. Cette entreprise est cotée sur le marché NYSE.

GeoPost 

Il s’agit d’une société faîtière française qui appartient au groupe La Poste et qui regroupe les activités de colis express de ce groupe en Europe et dans le monde. Geopost détient et exploite à ce jour 840 hubs et centres de tris qui sont connectés par 500 liaisons routières internationales et dans 35 pays européens. Il emploie 26 000 personnes dans 26 pays et compte plus de 20 000 partenaires de livraison.


Partenaires

Passons maintenant à la présentation des derniers partenariats en date mis en place par le groupe Deutsche Post et qui ont eu une incidence directe sur le cours de cette valeur :

Total 

Le groupe Total et Deutsche Post ont signé, en 2019, un accord de coopération stratégique dans le but de renforcer leur partenariat et de développer leurs ambitions commerciales à l’international. La complémentarité de leurs implantations géographiques va en effet les aider à bénéficier de nouvelles perspectives commerciales en tant que client et fournisseur. Ce partenariat vise avant tout à coopérer sur les défis technologiques et numériques et sur les enjeux climatiques et les deux entreprises vont ainsi mettre en œuvre des projets d’offres multi-énergies, de mobilité durable, de nouvelles solutions de gestion de flotte et de logistique, de global forwarding, de solutions de chaîne logistique à valeur ajoutée et de messagerie express.

Ford 

En 2016, Deutsche Post a signé un partenariat avec Ford dans le but de concevoir 2 500 fourgons électriques.  Ces véhicules ont ensuite intégré la flotte dédiée à la livraison du groupe allemand Deutsche Post à la fin de l’année 2018. Grâce à ce partenariat, le groupe Ford est devenu le numéro un de la construction de fourgons électriques en Europe.

Renault 

En 2014, c’est avec le constructeur automobile français Renault que Deutsche Post a signé un accord cadre dans le domaine de la mobilité électrique. Les employés allemands de Deutsche Post ont ainsi été équipés de Kangoo ZE de la marque française. Rappelons que le groupe allemand possédait déjà alors 304 véhicules électriques dont des Kangoo, des Zoé et Twizy.

Trader l’action Deutsche Post !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelle est l’organisation actuelle de la société Deutsche Post DHL ?

Le groupe Deutsche Post DHL est composé, comme son nom l’indique, de deux grands groupes et entités majeures. Il s’agit premièrement de Deutsche Post qui est l’entreprise de poste allemande et qui est en charge du transport de courrier et de colis en Allemagne et de DHL qui est en charge du transport et de la logistique internationale et qui est composé de plusieurs divisions spécialisées.

Comment l’action Deutsche Post a évolué récemment ?

Durant la dernière année, le cours de l’action Deutsche Post a évolué principalement à la hausse avec une tendance positive marquée de quelques corrections baissières ponctuelles jusqu’en février 2020. Dès le mois de mars 2020, le cours de cette action a perdu énormément de valeur en raison d’une basse d’activité liée à la crise sanitaire du coronavirus.

Quels sont les objectifs financiers 2020 du groupe Deutsche Post ?

Le groupe Deutsche Post a publié ses objectifs pour 2020 avec un EBITDA à 500 millions d’euros, un free cash flow d’1.4 milliards d’euros et des investissements autour de 2.6 milliards d’euros. La distribution de dividende devrait être approximativement de 40 à 60% du profit net du groupe. On comparera ces objectifs aux résultats annuels.

Où et comment trader sur le cours de l’action Deutsche Post :

Nous vous proposons de commencer à investir en ligne sur le cours de l’action Deutsche Post dès aujourd’hui en vous inscrivant sur une plateforme de trading en ligne de la meilleure qualité et grâce aux CFD.

Trader l’action Deutsche Post !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.