FRESENIUS

Analyse du cours de l'action Fresenius

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les opérations de fusion ou d’acquisition menées par le groupe Fresenius devront notamment être analysées et représentent des opportunités de développement intéressantes.

Analyse N°2

Les stratégies de prix qui ont tendance à évoluer avec le temps chez Fresenius auront également leur importance dans le cadre de la stratégie de développement globale du groupe.

Analyse N°3

Bien entendu, les investissements en recherche et développement réalisés par le groupe devront avoir leur importance et leur place dans vos analyses fondamentales car Fresenius a un besoin d’innovation constant afin de conserver un bon positionnement face à la concurrence.

Analyse N°4

On gardera également un œil sur les réglementations gouvernementales ainsi que sur les risques politiques qui peuvent menacer la rentabilité de Fresenius dans certains pays. Tout changement dans ces réglementations sera donc à surveiller de près.

Analyse N°5

Enfin, on suivra de près la concurrence et l’évolution des parts de marché de chaque grand acteur de ce secteur d’activité pour la menace qu’elle représente pour Fresenius à long terme.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Présentation de l'action Fresenius

Le groupe allemand Fresenius est un spécialiste de la conception, fabrication et vente de médicaments et d’équipements médicaux. La plus grande part de son chiffre d’affaire est réalisée par la vente de traitements par dialyse, mais il propose également de l’administration et ingénierie hospitalière, des systèmes de perfusion et de nutrition chimique ainsi que d’autres produits et services.

Fresenius réalise la plus grande partie de ses bénéfices en Amérique du Nord et en Europe.

Analyse du cours de l'action Fresenius
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Concurrents

Nous vous proposons à présent de partir à la découverte des principaux concurrents du groupe Fresenius avec une présentation des plus grands acteurs de ce secteur d’activité actuels afin de vous permettre de cibler votre étude sectorielle et de suivre les informations, données et publications importantes.

Johnson & Johnson

Cette entreprise pharmaceutique américaine est notamment spécialisée dans la production de matériel pharmaceutique et médical ainsi que dans les produits d’hygiène, les cosmétiques et les services connexes aux consommateurs et professionnels de santé. Il exploite 250 filiales dans une soixantaine de pays et commercialise ses produits dans 175 pays.

Medtronic

 Cette entreprise exerce dans les technologies médicales sur le plan international. Elle est basée en Irlande et exploite plusieurs autres sièges sociaux dans divers pays et régions du monde.

General Electric

La société GE est un conglomérat américain issu de la fusion d’une partie de Thomson Houston Electric Company et de Edison General Electric Company. Elle détient 36 filiales dans plus de 150 pays et fait partie du NYSE où elle a longtemps compté parmi les plus importantes capitalisations boursières du marché.

Siemens

Ce groupe international allemand est spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et du bâtiment et son siège est basé à Munich. Il s’agit actuellement du premier employeur privé du pays et de la plus grande société d’ingénierie en Europe.

Philips

Le groupe Philips est une société néerlandaise de technologie qui compte parmi les leaders de l’électroménager, de l’équipement médical et de l’éclairage. Elle emploie 114 000 personnes dans une centaine de pays.

Becton Dickinson and Company

Enfin, cette entreprise américaine est spécialisée dans la production et la vente de matériel médical. Elle est présente dans une cinquantaine de pays et emploie plus de 70 000 personnes. Cette société est connue pour avoir été l’une des première à commercialiser des seringues aux Etats-Unis et a également été pionnière dans la production d’aiguilles hypodermiques. Ses activités sont désormais réparties en trois segments avec BD Medical, BD Diagnostic et BD Biosciences.


Partenaires

Nous vous proposons de découvrir, pour terminer cet article, les principaux partenariats mis en place par Fresenius au cours des dernières années.

CyoSorbents Corporation

En 2014, Fresenius est devenu partenaire de CytoSorbents Corporation, le numéro un mondial de l’immunothérapie pour les soins intensifs et la purification du sang dans le cadre d’un accord multinational stratégique portant sur la commercialisation de la thérapie CytoSorb mise au point par CytoSorbents.

Kabi

En 2015, la filiale Fresenius Kabi a signé une convention de partenariat avec le groupe d’enseignement Phelma afin de renforcer ses filières.

Akorn

Plus récemment soit en 2017, Fresenius a procédé au rachat des activités Biosimilaires des laboratoires Merck pour un montant de 670 millions d’euros.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Fresenius :

Tout d’abord, Fresenius a su assurer son succès grâce à sa longue histoire et à son niveau d’expérience élevé dans le domaine des services mais aussi de l’innovation. Cela lui offre un avantage indéniable face à la concurrence et contribue à rassurer ses clients tout en les fidélisant rapidement et durablement.

Le positionnement du groupe allemand Fresenius sur son secteur d’activité principal est bien entendu un autre de ses atouts dont il faut ici tenir compte. Fresenius est en effet le leader de son segment et ce depuis plusieurs années, loin devant ses principaux concurrents.

Le groupe bénéficie également d’une excellente intégration verticale.

Bien entendu et pour devenir le numéro un de son secteur, Fresenius a pu s’appuyer sur différents atouts dont il dispose dont notamment la qualité et la qualification de son personnel, son expérience et également ses atouts financiers. Il dispose en effet d’un flux de trésorerie important et affiche des résultats très satisfaisants.

Toujours en ce qui concerne les avantages de Fresenius, on constate que celui-ci entretien d’excellentes relations avec les hôpitaux. Cela lui permet d’ajouter une certaine valeur à son  image de marque et de gagner la confiance des autres clients.

Enfin, le positionnement géographique de l’entreprise Fresenius est également un point fort indéniable. En effet, le groupe est très présent à l’international et exerce ses activités dans plus de 100 pays différents à travers le monde.

Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Fresenius :

Si Fresenius peut séduire de nombreux investisseurs de par ses nombreux atouts et points forts, on n’oubliera pas pour autant ses quelques faiblesses qui peuvent venir peser sur sa rentabilité à long terme et ainsi venir freiner une éventuelle croissance. En réalité, on ne trouve que deux grandes faiblesses à cette entreprise, que vous devez néanmoins connaitre.

Tout d’abord, on constate que le groupe aurait besoin d’augmenter sa production et sa puissance de fabrication. Il est en effet concurrencé par certains géants de cette industrie à l’échelle mondiale qui sont plus à même de répondre efficacement et rapidement à la demande grâce à une force de production bien plus importante.

Enfin, le second point faible de Fresenius concerne sa très forte dépendance aux taux de change en vigueur sur le marché des changes.  Ainsi, ses coûts et bénéfices peuvent être influencés par l’évolution du cours des monnaies dans lesquelles il paye ses fournisseurs ou facture ses clients à l’international.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade