Trader l’action Deutsche Bank !
DEUTSCHE BANK

Comment vendre ou acheter l'action Deutsche Bank (ETR: DBK) ?

Trader l’action Deutsche Bank !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Distribution de dividendes
Acheter une action Deutsche Bank permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Deutsche Bank via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Deutsche Bank
Code ISIN : DE0005140008
Ticker : ETR: DBK
Indice ou marché : DAX
 

Comment acheter et vendre l'action Deutsche Bank ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Deutsche Bank (ETR: DBK)
 
Acheter/Vendre l'action Deutsche Bank
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Deutsche Bank

Analyse N°1

Il faudra notamment surveiller les capacités du groupe Deutsche Bank à se développer dans le domaine du numérique. En effet, le groupe a récemment investi dans diverses solutions de plateformes informatiques et dans des stratégies innovantes d’intégration du numérique à ses activités.

Analyse N°2

La demande des clients bancaire est également en pleine évolution. C’est notamment le cas avec le développement très fort des entreprises du secteur technologique.

Analyse N°3

Si le groupe Deutsche Bank est actuellement représenté dans plus de 70 pays avec pas moins de 2 700 agences et plus de 98 000 salariés, il s’intéresse également aux pays émergents et aux économies en plein développement

Analyse N°4

Enfin et si la gamme de services et activités de Deutsche Bank est déjà très variée, la diversification actuelle vers d’autres types d’activité mise en place par le groupe devrait lui permettre d’accroître des revenus.

Analyse N°5

L’émergence des entreprises dans le domaine technologique représente une réelle menace pour la Deutsche Bank en ce sens qu’elles jouent désormais un rôle prépondérant dans la mise en place de l’économie.

Analyse N°6

Les banques en ligne et leur fort développement depuis maintenant quelques années sont également une menace pour les parts de marché de Deutsche Bank. Ces banques nouvelles génération affichent en  effet des tarifs très attractifs et une grande simplicité d’utilisation avec un fonctionnement uniquement sur internet.

Analyse N°7

Il faudra également tenir compte des éventuelles réformes réglementaires qui peuvent concerner le secteur d’activité financier dans les années à venir.

Analyse N°8

Enfin, il faudra garder un œil sur les taux d’intérêt qui peuvent exercer une pression sur les marges des groupes bancaires ou obliger les acteurs de ce marché à ajuster leur mode de tarification.

Comment vendre ou acheter l'action Deutsche Bank (ETR: DBK) ?
Acheter l'action Deutsche Bank
Vendre l'action Deutsche Bank
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Deutsche Bank ?

Acheter l'action Deutsche Bank

Le groupe Deutsche Bank est l’un des leaders de la banque en Allemagne. Son activité est répartie en plusieurs domaines dont principalement la banque de détail, banque privée et gestion d’actifs, mais aussi la banque d’investissement, de financement et de marché et d’autres services minimes dans le chiffre d’affaire global.

Deutsche Bank gère à ce jour pas moins de 500 milliards d’euros d’encours de dépôt et 370 milliards d’euros d’encours de crédits. Il compte 2 907 agences à travers le monde dont la plupart en Allemagne, mais aussi au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique et en Asie Pacifique.

L’action de Deutsche Bank est cotée sur le marché Deutsche Boerse AG en Allemagne et intègre l’indice Eurostoxx 50.

Crédits photo : Elliott Brown - Flickr

Concurrents

Le groupe fait face à une concurrence forte en Europe et dans le reste du monde. Il est important de connaître ces différents adversaires, avant de vendre ou d'acheter l'action Deutsche Bank, dont voici une rapide présentation :

BNP Paribas

Cette banque française est la première banque européenne par son activité et sa rentabilité ainsi que la huitième sur le plan mondial. Elle exerce ses activités dans plus de 65 pays du monde et est cotée sur le marché Euronext Paris. La société fait également partie de  l’indice boursier CAC 40. Elle emploie plus de  190 000 personnes et est organisée selon trois grands domaines d’activité dont le domaine Commercial, Personnal Banking & Services et Investment & Production Services.

Barclays 

Cette banque britannique est basée à Londres au Royaume-Uni et a été créée en 1896. Elle est également cotée en Bourse et fait partie de l’indice FTSE 100. Il s’agit également d’une des plus grandes banques britanniques et mondiales. Barclays est en effet présent dans plus de 60 pays en Europe, au Royaume-Uni mais aussi en Asie ou en Amérique et en Afrique. Il emploie actuellement 111 300 personnes dans le monde dont 32 000 en Afrique du Sud à travers sa nouvelle filiale Avsa.

Goldman Sachs

Cette société cotée sur le marché boursier de New York est également connue sous le nom de GS et est une banque d’investissement créée en 1869 et dont le siège social est basé à Wall Street. Par ailleurs, Goldman Sachs dispose de bureaux dans les plus importantes places financières dont New-York, Londres, Tokyo et Paris.

Citigroup

Cette société financière qui opère sous le nom de Citi est une entreprise financière majeure de New-York qui est issue de la fusion de Citicorp avec Travelers Group en 1998. Cette société se place également parmi les plus grandes entreprises au monde selon le Forbes Global 2000. Le groupe emploie en effet actuellement 219 000 personnes dans le monde et détient plus de 200 millions de clients dans plus d’une centaine de pays différents. Cette société fait également partie de l’indice Dow Jones Industrial Average depuis 1997.

BPCE

La BPCE est en réalité l’organe central commun de la Banque populaire et de la Caisse d’Epargne française. Le groupe est également la seconde plus grande institution financière coopérative au monde après le Crédit Agricole. Il intègre l’ensemble des entreprises qui composaient les deux groupes bancaires et leurs filiales propres et communes.

Le Crédit Agricole

Enfin, le Crédit Agricole, autrefois connu sous le nom de la “Banque Verte” à cause de son activité d’origine qui ciblait le monde agricole, est actuellement le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes du monde. Le Crédit Agricole est composé, en France, de plus de 39 caisses régionales de Crédit Agricole. En 1990, il est devenu un groupe bancaire généraliste international. Il est d’ailleurs coté en Bourse par le biais de sa holding Crédit Agricole SA, sur le premier marché d’Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.


Partenaires

BNP Paribas

En Juin 2001, BNP Paribas s'associait à cinq des plus grands établissements financiers du monde pour créer la première alliance mondiale dans le domaine des distributeurs automatiques de billets (DAB), baptisée "Global Alliance" dont la Deutsche Bank.

Attijariwafa Bank

En 2014, les groupes Attijariwafa bank et Deutsche Bank ont procédé à la signature d'un important mémorandum d'entente. Celui-ci visait à construire et à développer, une solution globale co-brandée de banque transactionnelle, s'appuyant sur les expertises respectives et complémentaires des deux groupes dans leurs marchés respectifs.

MasterCard et Ogone

Un fournisseur de paiements en ligne de premier plan sur la scène internationale, ont annoncé en 2013 leur partenariat autour de l’intégration et du déploiement de MasterPass, l’avenir des transactions numériques avec plusieurs grandes banques européennes dont Deutsche Bank.

Trader l’action Deutsche Bank !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Deutsche Bank
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Deutsche Bank :

Bien entendu, le positionnement de ce groupe bancaire sur le marché bancaire européen est le premier atout de cette société. En effet, la Deutsche Bank est actuellement la première banque européenne notamment grâce à sa solide expérience en Allemagne qui est la plus grande puissance économique d’Europe. L’offre de Deutsche Bank cible en effet tous types de clients particuliers ou institutionnels avec des contrats de gestion d’actifs, des services de banque transactionnelle, de finance d’entreprise sur les marchés de capitaux, de gestion de patrimoine et bien entendu de banque de détail.

On peut aussi apprécier comme une force de cette entreprise sa capacité à consolider ses affaires. En effet, dans le but de renforcer ses activités, le groupe a misé sur l’optimisation de ses ressources et du coût de son capital. Il a également procédé récemment à une réorganisation totale de ses divisions commerciales en trois pôles distincts, dans le but de renforcer chaque filiale et ainsi d’optimiser la couverture et d’accroître ses parts de marché.

En Allemagne plus spécifiquement, le groupe Deutsche Bank a réussi à se développer dans le secteur du commerce de détail. Cela a été rendu possible notamment par l’intégration de l’entreprise Postbank et des activités de PCB sur le marché allemand. Deutsche Bank est ainsi de venu un leader dans ce domaine avec une efficacité globale basée à la fois sur les bénéfices plus importants réalisés et la stabilité financière globale du groupe.

Le groupe a également largement renforcé ses activités dans la banque d’investissement. Deutsche Bank a en effet augmenté ses activités auprès des multinationales à l’échelle mondiale grâce à la création d’une banque d’affaires et d’investissement unique en son genre qui s’appuie sur la longue expertise et expérience de cette banque historique.

Enfin, on peut également citer comme un avantage indéniable du groupe Deutsche Bank son image de marque très forte. En effet, dans un classement des 2 000 marques mondiales du magazine Forbes en 2017, Deutsche Bank se positionne en 441ème place.  La même année, la marque a été évaluée à plus de 34 milliards de dollars avec des revenus de l’ordre de 44.28 milliards de dollars.

facteurs négatifs pour l'action Deutsche Bank
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Deutsche Bank :

Le premier point faible de la société Deutsche Bank et sans doute le plus important concerne bien entendu les changements ayant eu lieu récemment en ce qui concerne la réglementation en vigueur sur certains secteurs d’activité privilégiés par le groupe. Ces changements entrainent en effet une décroissance importante des activités de Deutsche Bank ainsi que de la consolidation de ses activités historiques.

On notera enfin une portée limitée pour ce groupe à vocation internationale. En effet, si Deutsche Bank bénéficie d’une forte présence sur le marché européen, son développement en dehors de cette zone reste encore trop limité. Du fait de cette limite, le groupe ne dispose pas des mêmes atouts que certains de ses concurrents pour se développer dans les marchés émergents qui sont pourtant une cible de choix pour l’avenir des banques du monde entier.

Comme vous pouvez le constater, les faiblesses du groupe Deutsche Bank restent peu nombreuses face aux nombreux atouts dont elle dispose. Cependant, ces freins sont des freins qui peuvent peser lourd dans les capacités de cette entreprise à évoluer positivement dans l’avenir et peuvent donc avoir une influence importante sur les futures tendances de cette action. Il convient donc de les prendre en compte de manière intelligente avant de vendre ou d'acheter l'action Deutsche Bank.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires du groupe Deutsche Bank ?

Actuellement, les principaux actionnaires du groupe Deutsche Bank sont Cerberus Capital Management avec 6%, Hainan Traffic Administration Holding avec 4.82%, Hamad bin Jassim bin Jabor Al-Thani avec 4.07%, Hudson Executive Capital avec 3.14%, The Vanguard Group avec 2.91%, Goldman Sachs International avec 1.62%, BlackRock Asset Management Deutschland avec 1.61%, BNP Paribas Asset Management France avec 1.43%, Lyxor International Asset management avec 1.27% et Capital Research & Management WI avec 1.16%.

Quels sont les différents services de Deutsche Bank ?

Les activités de Deutsche Bank sont actuellement divisées en cinq services principaux. On retrouve ainsi le service Markets avec le trading et ventes, les emprunts d’Etat, les dettes privées, les devises, les taux, les actions et les dérivés, la division Global Transaction banking avec le financement des entreprises, les émissions de dettes privées et opérations de restructurations ou immobilières, la division Corporate Finance avec les conseils en fusions acquisition et autres, la division Asset management avec les activités de gestion d’actifs et la division Private Wealth Management pour les clients VIP.

Comment analyser les graphiques de Deutsche Bank ?

Pour analyser les graphiques de l’action Deutsche Bank, vous devez utiliser les principaux indicateurs techniques de tendance et de volatilité. Parmi ces derniers, on trouve notamment l’indicateur MACD, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger ou encore les différents points d’accélération ou de retournement de tendance comme les points pivots, les supports et les résistances techniques.

Trader l’action Deutsche Bank !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.