JUMIA

Analyse du cours de l'action Jumia

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Au travers de cet article entièrement dédié à l’action Jumia Technology, nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos de cette valeur et de son entreprise émettrice. En effet et dans le but de vous aider à réaliser des analyses précises des tendances de cette action, nous vous proposons de découvrir des informations concernant les activités de ce groupe et ses principales sources de revenu mais aussi ses principaux concurrents et adversaires sur le marché et quelques exemples de récents partenariats mis en place par cette société. Nous reviendrons également ensemble plus en détails sur les éléments dont vous devrez tenir compte dans le cadre de l’analyse fondamentale de cette action.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On pourra notamment surveiller la stratégie d’expansion à l’internationale actuellement menée par Jumia dans le but d’étendre sa présence dans d’autres pays. Le groupe vise notamment certains pays d’Afrique. Rappelons en effet que le groupe Jumia propose actuellement ses produits et services dans 13 des 54 pays africains.

Analyse N°2

De la même manière, il faudra surveiller la mise en place de partenariats ou d’alliances commerciales que Jumia pourrait mettre en place avec des partenaires stratégiques dans le but de favoriser notamment la réduction de ses coûts ou de faciliter l’acheminement de ses produits à moindre frais.

Analyse N°3

L’essor du marché de la vente en ligne en général aura également un impact sur les activités du groupe Jumia. Cela concerne également la sécurité mise en place sur les sites du groupe et visant à rassurer les éventuels acheteurs encore réticents en ce qui concerne ce mode de consommation.

Analyse N°4

Il faudra bien sûr également tenir compte ici de la concurrence très forte de ce secteur d’activité. On parlera ainsi notamment de la concurrence en ligne qui est la plus directe, mais aussi de la concurrence de la part des acteurs locaux avec les magasins physiques.

Analyse N°5

La protection des sites exploités par le groupe Jumia, notamment contre une attaque informatique est également au centre de l’intérêt de certains investisseurs qui ont pointé du doigts quelques faiblesses à ce niveau. On suivra donc de près les opérations mises en place par ce groupe pour palier à ces problèmes.

Analyse N°6

Enfin, il faudra également prêter une attention particulière aux résultats publiés par le groupe Jumia et notamment à ses résultats annuels et trimestriels. Ces résultats doivent être comparés de manière systématique avec les prévisions des analystes et les objectifs fixés par le groupe.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Jumia

Pour aller plus loin et vous permettre de mieux cerner quels seront les enjeux futurs de la société Jumia Technology, nous vous proposons à présent de découvrir une présentation détaillée de cette entreprise, des activités qu’elle exerce et les sources de revenu dont elle bénéficie.

Le groupe Jumia Technologies AG est une entreprise allemande qui est spécialisée sur le secteur d’activité du commerce électronique.

Plus précisément, cette entreprise exploite un marché en ligne qui permet à des consommateurs africains d’acheter et de vendre des marchandises. Par le biais de sa plateforme de commerce en ligne, le signe Jumia propose ainsi un certain nombre de produits variés comme des robes, des leggings, des jupes, des polos, des ceintures, des montres, des lunettes de soleil, des produits de santé, des produits de beauté ainsi qu’une gamme complète de produits pour enfants et d’autres produits annexes.

A l’heure actuelle, le groupe Jumia Technologies emploie près de 4 170 personnes à travers le monde dont la plupart en Allemagne.

Analyse du cours de l'action Jumia
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Pour réussir votre analyse du cours de l’action Jumia, il vous faut également bien connaitre son secteur d’activité ainsi que ses principaux concurrents sur celui-ci. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir qui sont ses principaux adversaires sur celui-ci :

DHL 

Tout d’abord, le groupe DHL qui est une société spécialisée dans le transport de colis et de courrier et détenue par le groupe Deutsche Post est un ennemi direct de Jumia. Ce groupe est en effet actuellement l’une des plus importantes entreprises de logistique dans le monde et opère dans plus de 220 pays différents dont beaucoup de pays africains. Il détient en outre une plateforme accessible depuis l’Afrique. Etant donné que Jumia exerce principalement en Afrique, les consommateurs là-bas effectuent la majeure partie de leurs achats en ligne via DHL. C'est donc une concurrence indirecte.

eBay 

Un autre concurrent de Jumia est également le groupe eBay qui est une entreprise américaine de courtage en ligne et de vente aux enchères de produits. Il s’agit d’une des références mondiales de ce segment et d’un véritable phénomène qui propose aussi aux clients africains d’acheter des produits de mode en ligne.

Alibaba 

Un autre concurrent sérieux de Jumia est aussi le groupe chinois Alibaba qui est spécialisé dans la vente en ligne de toutes sortes de produits et qui cible elle-aussi le continent africain. Alibaba exploite des plateformes en ligne de vente au détail ou de gros et génère encore plus de revenus qu’Amazon.

Amazon 

Enfin, le dernier concurrent de Jumia n’est autre que le géant du web Amazon, cotée sur le NASDAQ et qui fait partie des GAFAM. Autrefois spécialisé dans la vente de livres, Amazon est aujourd’hui un géant du commerce en ligne et propose bien entendu également en vente à distance à travers le monde entier des produits en concurrence directe avec ceux de Jumia.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Jumia n’a pas que des ennemis sur le marché. En effet, il lui arrive fréquemment de mettre en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises et parfois avec de grands groupes. En voici deux exemples concrets :

Carrefour 

En 2018, c’est notamment avec le groupe français Carrefour que le groupe Jumia a signé un partenariat stratégique. En effet, les avantages pour Carrefour dans le cadre de cet accord sont évidents. Ainsi, le spécialiste de la grande distribution français a ainsi réussi à renforcer sa présence en Afrique. Bien qu’il exploite et détienne déjà certaines filiales sir le continent africain, ce partenariat lui a en effet permis de franchir un cap.

 Edenred 

Un autre partenariat intéressant mis en place par Jumia par sa filiale Jumia Travel qui est un portail de réservation d’hôtels en ligne en Afrique l’a été avec Edenred, le spécialiste des solutions de paiement. En effet, Jumia Travel a choisi l’offre de services de paiement aux entreprise d’Edenred Corporated Payment dans le but de déployer un mode de règlement digital instantané, simple et sécurisé pour son réseau hôtelier, le paiement par carte virtuelle à usage unique.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Dans quels pays le groupe Jumia est-il implanté et exerce-t-il ses activités ?

Le groupe Jumia exerce principalement ses activités en Afrique bien qu’il soit basé en Allemagne. Ainsi et par le biais de sa plateforme de commerce en ligne, cette entreprise est présente en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Kenya, en Egypte, en Ouganda, au Sénégal, ai Ghana, en Afrique du Sud et en Côte d’Ivoire. Si l’entreprise emploie actuellement près de 5 000 personnes de manière directe, il travaille également avec près de 100 000 personnes indirectement et sur le continent africain.

Qui sont les grands investisseurs du groupe Jumia ?

Le groupe Jumia a été créé en 2012 par l’investissement de Rocket Internet, MTN et Millicom. Il lèvera près de 300 millions d’euros en 2016 auprès de MTN, Rocket Internet, AXA, Goldman Sachs, Orange et CDC Group. En 2018, c’est Pernod Ricard qui est entré au capital puis, en 2019, Mastercard a investi 50 millions d’euros dans cette société.

Comment anticiper les futures tendances de l’action Jumia ?

Pour être capable d’anticiper au mieux les futures variations du cours de l’action Jumia, vous devez réaliser plusieurs types d’analyses distinctes avec notamment une analyse technique qui utilisera les graphiques boursiers de ce titre et l’analyse fondamentale qui se basera quant à elle sur l’étude et l’interprétation des évènements et des publications extérieures. La comparaison de ces deux types d’analyse vous permettra d’affiner les signaux obtenus et vos prévisions de tendance.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro