Analyse du cours de l'action Eli Lilly

Beaucoup de traders s’intéressent à l’action américaine Eli Lilly et souhaitent investir sur son cours, notamment par le biais des CFD. Si c’est aussi votre cas, nous vous proposons d’apprendre, au travers de cet article, tout ce que vous devez savoir à propos de cette société pour réaliser de bonnes analyses de cette valeur. Vous y découvrirez notamment le détail des activités de ce groupe, ses principales sources de bénéfice, ses concurrents directs et indirects sur le marché ou encore ses alliés avec quelques exemples de partenariats récents. Nous nous attacherons également à vous guider dans la réalisation de votre analyse fondamentale de ce titre.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra l’amélioration du niveau de vie et du pouvoir d’achat dans le monde et dont dépend une grande partie des activités d’Eli Lilly.

Analyse N°2

La sensibilisation aux besoins de santé, de plus en plus présente, est aussi un élément sur lequel vous pouvez baser vos anticipations.

Analyse N°3

Le vieillissement de la population mondiale est également un indicateur à suivre si vous souhaitez prendre position sur cette valeur.

Analyse N°4

On surveillera également l’évolution des parts de marché des médicaments génériques qui sont en concurrence directe avec les médicaments développés par Eli Lilly.

Analyse N°5

La santé économique mondiale va également influencer les ventes de ce groupe.

Analyse N°6

Enfin, on surveillera bien entendu aussi les investissements du groupe en R&D dans le cadre du développement de nouveaux traitements innovants.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Eli Lilly

Partons maintenant ensemble à la découverte de la société Eli Lilly et de ses différentes activités. Cela vous permettra de comprendre comment cette valeur peut se comporter dans les mois et années à venir selon les sources de revenus de l’entreprise.

Le groupe Eli Lilly est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur pharmaceutique et qui est par ailleurs l’un des leaders mondiaux de ce secteur. Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • L’endocrinologie génère 47.6% du chiffre d’affaires du groupe avec les produits pour traiter l’ostéoporose, le diabète et des problèmes de croissance.
  • L’oncologie génère quant à elle 17.4% du CA.
  • La médecine vétérinaire génère 12.8% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Les maladies cardiovasculaires représentent 9.2% du CA.
  • La neurologie génère 7.4% du chiffre d’affaires avec les médicaments pour traiter la dépression et la schizophrénie.
  • Les maladies immunitaires représentent 4.6% du CA.
  • Enfin, les 1% de CA restant proviennent de produits autres.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des revenus d’Eli Lilly. Le groupe réalise ainsi 56.5% de son CA aux Etats-Unis, 17.2% en Europe, 10.2% au Japon et 16.1% dans le reste du monde.

Analyse du cours de l'action Eli Lilly
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Découvrons à présent les autres grands acteurs mondiaux de ce secteur d’activité et donc les concurrents directs d’Eli Lilly.

Pfizer 

Cette société de pharmaceutique a été créée en 1849 et exerce dans plus de 150 pays. Il s’agit du leader mondial de son secteur d’activité avec une capitalisation boursière et un chiffre d’affaires très importants. Pfizer emploie ainsi près de 81 800 salariés dans le monde.

Sanofi 

Ce groupe pharmaceutique français exerce plusieurs activités dont la pharmacie avec des produits dans le traitement du diabète, des maladies rares, de la sclérose en plaques ou encore de l’oncologie et des produits de santé grand public et génériques ainsi que des vaccins.

Astrazeneca 

Le groupe Astrazeneca est également l’un des leaders de ce secteur pharmaceutique dans le monde. Il a été créé en 1999 suite à la fusion de la société suédoise Astra et de la société britannique Zeneca.

GlaxosmithKline ou GSK 

Cette multinationale britannique est aussi un des géants de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Elle est née de la fusion des entreprises Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000.

Bristol-Myers Squibb 

Cette entreprise américaine du secteur pharmaceutique existe depuis 1989 et est le résultat de la fusion de Bristol Myers Company et Squibb Corporation. Aujourd’hui et grâce à cette fusion, le groupe est devenu l’un des plus grands de ce secteur.

Merck 

Le groupe Merck est une société allemande spécialisée dans la pharmaceutique par le biais de Merck Serono, mais aussi dans la chimie.

Roche Holding 

Cette société est une entreprise pharmaceutique suisse et aussi l’une des principales entreprises mondiales de ce secteur. Elle est présente depuis 2004 sur deux secteurs distincts dont la pharmaceutique et le diagnostic.


Partenaires

Bien entendu, Eli Lilly a aussi des alliés sur lesquels compter pour sa croissance et son développement. Nous vous proposons donc de découvrir ici quelques partenariats récemment mis en place par cette société.

Dicerna Pharmaceuticals 

Tout d’abord, Eli Lilly a signé un partenariat avec Dicerna Pharmaceuticals avec une collaboration mondiale en matière de licences et de recherche orientée sur la découverte, le développement et la vente de nouveaux médicaments potentiels dans le traitement des maladies cardiométaboliques, de neurodégénération ou de la douleur. Les deux entreprises prévoient une collaboration pour le développement d’une dizaine de médicaments. Cet accord prévoit un paiement initial à Dicerna de 100 millions de dollars et un placement en actions de 100 millions de dollars moyennant une prime. Dicerna pourrait également recevoir jusqu’à 350 millions de dollars par cible en étapes de développement et de commercialisation.

AC Immune 

Récemment, Eli Lilly a également signé un accord de collaboration avec la société suisse AC Immune dans le but de rechercher et de développer de petites molécules inhibitrices de l’agrégation des protéines tau pour le traitement de la maladie d’Alzheimer et d’autres troubles neurodégénératifs de ce type. Ce partenariat va notamment s’appuyer sur la plateforme technologique d’AC Immune, Morphomer et sur l’expertise d’Eli Lilly dans le développement clinique et sur ses capacités commerciales. Dans un premier temps, elle concernera la molécule ACI-3024 avec un paiement initial de 80 millions de francs suisses à AC Immune et 50 millions de dollars en échange d’une option pour une prise de participation.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelle performance a obtenu l’action Eli Lilly dernièrement ?

L’action Eli Lilly est bien entendu une action performante qui attire logiquement beaucoup d’investisseurs. Ainsi, le rendement ou dividende par action annualisé atteint actuellement 1.70% (Pour l’exercice 2019). On notera également que la variation du cours de cette action sur un an est de l’ordre de 38.9% en positif. Sur une durée plus longue soit durant les 5 dernières années, cette action a connu une variation positive de 116.94%.

Quels évènements influent le plus sur le cours de l’action Eli Lilly ?

Parmi les évènements et éléments extérieurs qui influent le plus sur le cours de l’action Eli Lilly, on suivra bien entendu les partenariats stratégiques, notamment dans le domaine de la recherche et du développement de nouveaux traitements. Les annonces de mise sur le marché de nouveaux traitements ayant obtenu les autorisations nécessaires de la part des autorités sanitaires sont également des évènements particulièrement intéressant sur lesquels prendre position.

Peut-on trader l’action Eli Lilly en France ?

Il est bien entendu possible de spéculer sur le cours de l’action Eli Lilly en France ainsi que sur le cours de nombreuses autres actions américaines et internationales. Si les titres étrangers sont limités dans les produits de placement boursier classiques, les CFD ou contrats sur la différence proposés par les brokers et leurs plateformes de trading en ligne vous donnent accès à une quantité très importante de ces titres.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.