Trader l’action Oracle

Vous pourrez trader plus efficacement l’action Oracle en ligne grâce aux quelques données boursières que vous trouverez dans cette fiche entièrement dédiée à ce titre avec entre autres son cours en direct et une analyse technique historique de ses prix.  

Trader l’action Oracle !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Oracle

Conseil N°1

Premièrement, on suivra bien entendu de près la stratégie d’expansion à l’international du groupe qui passe principalement par des acquisitions réalisées à l’étranger ou par des co-entreprises.

Conseil N°2

Les investissements réalisés en marketing et publicité permettront également au groupe de gagner en visibilité et en rentabilité.

Conseil N°3

Les liens tissés entre Oracle et certaines organisations gouvernementales dans le monde sont des éléments importants à considérer.

Conseil N°4

De la même manière, on gardera un œil sur le développement de solutions B2C notamment dans le domaine de la sécurité des données par Oracle.

Conseil N°5

La santé économique mondiale a également un impact significatif sur les activités et les ventes du groupe Oracle et on suivra donc les tendances de ce marché global.

Conseil N°6

Le marché des changes est également à surveiller de près car les taux de change influent beaucoup sur les marges et la rentabilité de cette entreprise.

Conseil N°7

Enfin, on gardera également un œil sur la concurrence de ce secteur et sur ses principaux acteurs.

Trader l’action Oracle !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

A propos du groupe Oracle :

Le groupe américain Oracle est actuellement le leader international du secteur des logiciels d’entreprise. Il réalise la majeure partie de son chiffre d’affaire avec des ventes de licences mais propose aussi de la vente de matériels et des prestations de conseil et de formation.

Oracle réalise la plupart de ses bénéfices aux Etats-Unis mais touche aussi le marché européen, le Japon, le Canada et bien sûr le reste du monde.

 

Les différents produits du groupe Oracle :

Le groupe Oracle fabrique et distribue différents types de produits dont :

  • Logiciels de bases de données
  • MySQL Server
  • MySQL Workbench
  • Oracle Database
  • Oracle SQL Developer
  • Oracle TimesTen In-Memory Database et Oracle In-Memory Database Cache
  • Logiciels de messagerie électronique
  • Oracle Communications Unified Communications Suite
  • Logiciels de virtualisation
  • Oracle VM (en)
  • Oracle VM VirtualBox
  • Solutions JavaPlateformes Java
  • Java EE
  • Java ME
  • Java SE
  • JavaFX
  • Environnements de développement
  • JDeveloper
  • NetBeans
  • Oracle Application Express
  • Serveurs d'applications :
  • Oracle GlassFish Server
  • Oracle iPlanet Web Server (en)
  • Oracle WebLogic Server
  • Centre d'assistance
  • Siebel Systems

 

Les principaux concurrents d’Oracle :

Oracle est une entreprise américaine exerçant dans le secteur des logiciels informatiques et qui a su se faire une place parmi les leaders de ce secteur en quelques décennies seulement. Bien qu’étant le numéro deux mondial de ce domaine, Oracle reste fortement concurrencé par différentes entreprises de taille relativement importante dont certaines sont également cotées en Bourse.

Le principal concurrent d’Oracle est, à l’heure actuelle, le géant Microsoft indétroné depuis de nombreuses années.

Mais bien qu’occupant la deuxième position du classement mondial en termes de chiffre d’affaires, Oracle est au coude à coude avec un autre concurrent, IBM qui représente donc une menace sérieuse, tout comme le groupe SAP qui le suit de près.

Viennent ensuite d’autres entreprises plus ou moins dangereuses pour Oracle comme Symantec, EMC, VMware, Salesforce et Intuit qu’il convient aussi de surveiller.

Enfin, quelques outsiders comme Adobe, CA Technologies, SAS, Cisco, Dassault Systèmes, Siemens, Fujitsu, Autodesk, Citrix ou Google peuvent représenter une menace à plus long terme pour la société Oracle.

Nous vous conseillons donc vivement de suivre toutes les actualités de ces entreprises, leurs innovations et leurs partenariats afin de disposer de tous les éléments permettant d’analyser correctement le cours de l’action Oracle.

 

Les principaux partenaires d’Oracle :

Voici quelques exemples des partenariats importants que le groupe Oracle a mis en place au cours de ces dernières années.

  • En 2013, le groupe Oracle s’est associé avec l’un de ses concurrents principaux, à savoir Salesforce, dans le cadre d’un contrat d’une durée de 9 ans portant sur l’intégration de leur Cloud. De nombreux logiciels développés par Oracle sont ainsi devenus des standards technologiques de Salesforce.
  • La même année, Oracle a mis en place un autre partenariat portant une fois encore sur le Cloud avec le géant Microsoft qui est son principal adversaire.

 

Analyse du cours de l’action Oracle :

Le cours de l’action Oracle est actuellement coté sur le Nasdaq Global select Market aux Etats-Unis et intègre le calcul de l’indice boursier Nasdaq 100.

Durant les dix dernières années, le cours de l’action Oracle a suivi une tendance de fond nettement haussière avec une forte volatilité. Il évolue de manière constante avec toutefois de nombreux micromouvements correcteurs à plus court terme. Depuis janvier 2017, il a franchi un nouveau seuil et évolue au-dessus de la barre des 40$.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Oracle :

Voici, pour terminer cet article, quelques données générales mais indispensables à connaitre à propos de l’action Oracle :

  • En 2017, la société Oracle atteint une capitalisation boursière totale de l’ordre de 186 847.80 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par la société Oracle pour la même période et actuellement en circulation sur le marché est de 4.131.000.000.
  • Le cours de l’action Oracle est actuellement coté sur le Nasdaq Global Select Market du Nasdaq All Markets aux Etats-Unis.
  • La société Oracle fait également partie de la composition de l’indice boursier américain SP100 donc parmi les 100 sociétés du pays à présenter la plus forte capitalisation boursière.
  • L’actionnariat de la société Oracle est composé à 8.30% de Vanguard Group, à 5.63% de Capital World Investors, à 4.20% de BlackRock Fund Advisors, à 3.84% de Fidelity Management and Research Company, à 3.18% de State Street Corporation, à 1.44% de Commonwealth Bank of Australia, à 1.40% de First State Investment Management, à 1.20% de Schroder Investment Management et à 1.12% de State Street Global Markets.

 

Les avantages et points forts de l’action Oracle en tant qu’actif de Bourse :

Tout investisseur qui envisage de trader sur le cours de l’action Oracle se doit avant toute chose d’avoir une excellente connaissance de cette entreprise et de ses perspectives d’avenir. Pour cela, l’idéal est de faire une comparaison entre les avantages de cette société et ses inconvénients, autrement dit ses principales forces et ses faiblesses. Nous vous proposons bien entendu de vous aider dans cette tâche en commençant dès maintenant à vous présenter les atouts de ce groupe.

Pour commencer, il est bien entendu important de rappeler que le succès de l’entreprise Oracle tient en grande partie au fait qu’Oracle propose des produits de grande qualité. Le groupe est en effet capable de proposer sur le marché des produits de haute qualité, notamment grâce à sa stratégie d’acquisitions ciblées.

Le groupe Oracle peut également appuyer sa réussite sur sa force de travail impressionnante. En effet, à ce jour, ce sont plus de 130 000 personnes qui sont employées par cette entreprise à travers le monde et qui lui permet de bénéficier d’une forte réserve de talents.

Un autre atout indéniable du groupe Oracle concerne bien sûr son positionnement sur certains segments très spécifiques comme sur le marché des bases de données pour les entreprises. Ce leadership contribue en effet à améliorer son image de marque mais également à démarcher plus facilement les clients particuliers comme professionnels.

Toujours en ce qui concerne les grands avantages du groupe Oracle, il est nécessaire de parler ici de la forte capacité d’innovation de cette entreprise. Oracle investit en effet une grande partie de son budget en recherche et développement et tente sans arrêt de mettre au point de nouveaux produits hautement qualitatifs et répondant à de nombreux besoins afin de surpasser la concurrence.

Bien entendu, le portefeuille de produits très diversifié dont dispose le groupe Oracle est un autre avantage significatif d’autant que certains de ces produits sont devenus de véritables référence sur le marché. On pense bien entendu notamment à la base de données Oracle, à Entreprise Manager, à Fusion Middleware, aux serveurs Oracle, aux postes de travail Oracle ou encore aux solutions de stockage.

On apprécie également la stratégie de diversification de ses activités mise en œuvre par Oracle. En plus de commercialiser ses produits de référence, le groupe a en effet décidé de proposer sur le marché des offres de services comme SAAS, PAAS, des services de conseil et même des services de financement qui lui ont permis de fidéliser encore davantage sa clientèle et d’élargir sa base de prospects.

On apprécie également la stratégie de communication très bien pensée du groupe Oracle et qui lui permet de toucher le marché au plus près. Notamment, on sait que le groupe sponsorise de très nombreux évènements à travers le monde et gagne ainsi en visibilité sans passer par la publicité classique.

 

Les inconvénients et points faibles de l’action Oracle en tant qu’actif de Bourse :

Les avantages du groupe Oracle que nous venons de vous présenter sont bien entendu très nombreux et peuvent donner envie à n’importe quel investisseur de prendre immédiatement position sur le cours de cet actif. Cependant, et avant de céder à cette tentation, vous devez savoir que cette entreprise a aussi quelques défauts qui peuvent venir impacter l’évolution de ce titre sur les graphiques en provoquant une tendance baissière ou en ralentissant une tendance de fond à la hausse. Voici donc les deux principaux points faibles de cette valeur que nous allons vous expliquer en détails.

Premièrement, le fait que le groupe Oracle soit actuellement l’un des leaders de son marché n’est pas qu’un avantage. En effet, à cause de ce leadership, Oracle doit faire face régulièrement à des poursuites et à certaines controverses. Ces dernières ont déjà eu par le passé un impact négatif sur l’image de marque de cette entreprise et le groupe n’est pas à l’abri de nouveaux conflits de ce type.

Enfin, le deuxième et dernier point faible de l’entreprise Oracle concerne bien entendu le secteur d’activité sur lequel il exerce et qui connait un essor très important depuis quelques années. Si cela peut sonner comme une bonne nouvelle, cela signifie également que la concurrence y est à la fois importante et stratégiquement très agressive. Cela concerne notamment le segment des sociétés de conseil et d’informatique de plus en plus présentes et qui contribuent à limiter la croissance des parts de marché du groupe.

Comme vous pouvez le constater, les faiblesses d’Oracle sont ici beaucoup moins nombreuses que ses avantages. Cependant, vous ne devez pas tenir compte uniquement de la quantité de ces arguments mais aussi de leur poids éventuel sur les prises de décision des traders. Car un seul élément peut influencer à lui-seul l’évolution d’une tendance lorsque les conditions de marché sont concordantes.

Où trader l’action Oracle en ligne ?

Vous pouvez commencer à trader sur le cours de l’action Oracle dès aujourd’hui grâce à une plateforme d’investissement en Bourse totalement en ligne et qui offre de nombreux outils d’analyse.

Trader l’action Oracle !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent
Note: 4.63 16 votes