Acheter l’action TripAdvisor

Si vous envisagez de prendre position à la hausse ou à la baisse sur le cours de l’action TripAdvisor, nous vous proposons d’en découvrir ici davantage à propos de ce titre avec quelques informations utiles à propos de cette entreprise comme le détail de ses activités, ses concurrents et partenaires principaux, mais aussi son historique économique et financier ou encore une analyse technique historique de son cours sur les dernières années. Vous pourrez ainsi disposer de toutes les données dont vous avez besoin pour mener à bien vos propres analyses et ainsi mettre en place des stratégies d’investissement efficaces à utiliser avec les CFD de votre broker en ligne.

Trader l’action TripAdvisor en ligne !
Acheter l’action TripAdvisor
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 5.00 2 votes

 

L’action TripAdvisor en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 5 323 MUSD
  • Nombre de titres : 126.143.000
  • Place de cotation : NASDAQ
  • Marché : All Markets
  • Indice : Nasdaq 100
  • Secteur d’activité : Informatique

 

L’activité de la société TripAdvisor :

Le groupe américain TripAdvisor a réussi, en quelques années seulement, à devenir l’un des leaders dans le domaine de l’information en ligne du secteur des voyages et loisirs. En effet, cette entreprise est spécialisée dans la fourniture d’opinions, d’avis et de recommandations de voyageurs et offre également des informations détaillées et complètes à propos des principales destinations touristiques du monde.

On y trouve en effet des informations et avis sur les hôtels, mais aussi les restaurants ou les divers loisirs et attractions des régions touristiques. Le site propose également de comparer les tarifs des différents hôtels et de calculer le prix des billets d’avions, chambres d’hôtel ou encore de location de voiture à partir de sites de réservation de ses partenaires.

TripAdvisor génère la plus grande partie de ses revenus grâce à la vente d’espaces publicitaires en ligne et d’abonnements. Cette activité lui permet de réaliser à elle seule près de 70% de son chiffre d’affaires global.

Si tout le monde ou presque connait le site principal exploité par le groupe qui est TripAdvisor.com, le groupe détient et exploite également d’autres sites dont  Airfarewatchdog.com, Bookingbuddy.com, Cruisecritic.com, Daodao.com, Everytrail.com, Familyvacationcritic.com, Flipkey.com, Holidaylettings.co.uk, Holidaywatchdog.com, Independenttraveler.com, Onetime.com, Seatguru.com, Sniqueaway.com, Smartertravel.com, Travel-library.com, Travelpod.com, Virtualtourist.com, Whereivebeen.com ou encore Kuxun.cn.

D’un point de vue purement géographique, le groupe TripAdvisor est un groupe à portée internationale qui se développe très bien dans le monde entier. Cependant, il réalise encore plus de 54% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et 2.1% dans le reste de l’Amérique du Nord. L’Europe et le Moyen-Orient lui permettent de réaliser 30.7% de son chiffre d’affaires, l’Asie-Pacifique 9.7% et enfin, l’Amérique Latine 3.5%.

 

Connaitre la concurrence de l’action TripAdvisor :

TripAdvisor fait partie des grands leaders de son secteur d’activité et bénéficie d’une popularité croissante auprès des utilisateurs du monde entier. Mais il doit cependant faire face à une concurrence parfois très importante et agressive de la part de nombreuses autres entreprises de ce secteur d’activité. Pour mieux comprendre, voici donc les plus importants concurrents du groupe TripAdvisor :

  • Booking.com : Ce site se positionne en première place du classement des sites comparatifs de voyage dans de nombreux pays dont la France. Son succès est dû à une interface simple et ergonomique qui offre une utilisation rapide et propose un moteur de recherche avancé pour les internautes.
  • Agoda : Ce concurrent est également l’un des plus agressifs dans le domaine de la comparaison de tarifs de voyages. Son site est connu pour permettre de trouver rapidement les prix les moins chers du marché en ce qui concerne une très large sélection d’hôtels à travers le monde soit bien plus que la plupart des autres sites de ce secteur.
  • Hotels.com : Ce concurrent présente une réelle menace pour TripAdvisor puisque son fonctionnement est très similaire avec en plus un service de recherche de restaurants à bas prix. Il se positionne bien sur le marché grâce à une large gamme d’établissements en tous genres mais a souvent été critiqué pour le manque de sérieux de son service client.
  • Trivago : Enfin, en ce qui concerne uniquement le secteur des comparateurs de prix en ligne, on peut également citer Trivago qui s’engage à proposer à ses utilisateurs les meilleurs prix possibles pour leurs locations de vacances. Là encore, l’ergonomie et la modernité de son interface sont deux atouts majeurs avec une vue panoramique de certains hôtels et un service client plutôt satisfaisant.

Maintenant que vous connaissez les principaux concurrents de TripAdvisors, vous devez intégrer ces données à vos analyses fondamentales. En effet, il est intéressant de suivre l’évolution des parts de marché de chacune de ces entreprises afin de déterminer comment le cours de l’action TripAdvisor est susceptible d’évoluer sur le moyen et long terme.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe TripAdvisor :

Si le groupe TripAdvisor a réussi à se faire une place de choix dans le domaine de l’information en ligne du secteur touristique, ce n’est pas sans raison. En effet, le groupe américain mise beaucoup sur la mise en place de partenariats stratégiques et d’alliances avec d’autres grandes entreprises, en plus des partenariats marketing mis en place avec les hôtels et établissements qu’il référence. Voici donc quelques exemples des dernières alliances stratégiques de ce groupe.

  • En 2011, c’est avec l’entreprise française SNCF que le groupe américain a mis en place un partenariat stratégique. En effet, grâce à cette alliance, les restaurants, hôtels et activités situées à proximité des gares SNCF seront référencés par le site TripAdvisor et bénéficieront donc de l’avis des internautes.
  • En 2015, c’est avec la chaine d’hôtels Accor que le groupe TripAdvisor a mis en place un partenariat commercial. En effet, le premier opérateur hôtelier de l’époque avec plus de 3 700 hôtels à travers le monde accepté de rejoindre la plateforme du géant américain. Ainsi, il est désormais possible pour les utilisateurs du site de réserver l’une des 470 000 chambres de cette chaine directement en ligne.
  • Enfin, plus récemment soit en 2018, TripAdvisor s’est associé à l’entreprise TakeAway qui est le leader de la livraison de repas commandés en ligne en Europe. Ce partenariat permet ainsi de permettre un accès à la commande de repas dans les 31 000 restaurants partenaires de TakeAway depuis le site de TripAdvisor ou son application.

Bien entendu, les futures alliances que TripAdvisor mettra en place avec des entreprises de secteurs similaires ou complémentaires sont susceptibles d’avoir une influence directe sur le cours de cette action en Bourse et devront donc être surveillés de près.

 

Analyse du cours de l’action TripAdvisor :

Pour mieux comprendre le comportement de l’action TripAdvisor et être capable d’anticiper ses futures tendances, il est important de se plonger dans l’historique de cette valeur en étudiant les différents mouvements passés. C’est ce que nous vous proposons ici avec une analyse technique historique portant sur ces dernières années.

La période débute par une première tendance haussière qui permettra au titre de passer du niveau des 25$ lors de sa première cotation en décembre 2011 à plus de 46$ en juillet 2012. Mais cette entrée en Bourse remarquée donnera lieu à des prises de bénéfices rapides de la part des investisseurs, ce qui aura pour effet une baisse du cours de cet actif au niveau des 29$ en novembre de cette même année.

Mais la fin de l’année 2012 marque le point de départ d’une nouvelle vague haussière bien plus importante que la précédente et qui permettra au titre de rejoindre son plus haut historique au mois de juin 2014 et à 110.60$ après quelques hésitations, notamment entre le mois de mars et mai 2014.

Bien entendu, cette hausse importante sera une fois encore suivie d’une correction baissière tout aussi volatile avec une perte de points conséquente en direction du niveau des 66.83$ en janvier 2015. A plusieurs reprises, le cours de l’action TripAdvisor tentera de refranchir le seuil psychologique des 80$ soit en mars, juillet et décembre 2015 mais sans succès puisque ce niveau tiendra bon et finira par entrainer une perte de points encore plus importante et un retour au niveau des 53.79 en février 2016. Pendant quelques mois, le titre évoluera juste au-dessus des 60$ avant de finalement chuter encore davantage à 46.03$ avant la fin de l’année.

Depuis le début de l’année 2017, l’action TripAdvisor évoulue en dents de scie autour du niveau des 40$, passant parfois ponctuellement au-dessus sans vraiment réussir à casser cette résistance majeure. La tenue sur le long terme de celle-ci déterminera donc la manière dont le prix de cette action va se comporter dans l’avenir.

 

Historique économique et financier de l’entreprise TripAdvisor :

Pour mieux comprendre les graphiques historiques du cours de l’action TripAdvisor, il est essentiel de connaitre le détail de l’historique économique et financier de cette entreprise. Voici donc un petit rappel des faits marquants qui ont pu avoir une influence concrète sur ce titre.

C’est en 2000 que l’entreprise TripAdvisor a vu le jour aux Etats-Unis et grâce au financement de l’entreprise Flagship Ventures, du groupe Bollard et de divers investisseurs privés. En 2004, cette entreprise est finalement rachetée par la filiale Expedia du groupe IAC/InterActiveCorp. Finalement, le site sera rendu indépendant en  2011 et l’action TripAdvisor fera son entrée sur le marché boursier en décembre de la même année sur le marché américain du Nasdaq.

Depuis sa création, le groupe TripAdvisor a également fortement développé ses activités, notamment dans le secteur de la réservation et de la location touristique. En 2008 notamment, il a pris le contrôle de l’entreprise Flipkey aux Etats-Unis et de holidaylettings.co.uk en 2010. En 2011, il met en place plusieurs partenariats avec des grands noms de la location de vacances comme MediaVacances en France, Toprural en Espagne, Interhome en Suisse ou encore Stayz en Australie.

Deux années plus tard soit en 2013, TripAdvisor procède à plusieurs rachats stratégiques avec notamment l’entreprise Tinypost en mars, l’entreprise Jetsetter en avril, CruiseCriticen mai, Niumba également en mai et GateGuri en juin. Il rachètera également les entreprises La Fourchette en 2014 et HouseTrip en 2016.

 

Comment réaliser une bonne analyse fondamentale du cours de l’action TripAdvisor :

Pour mettre en place des stratégies d’investissement probantes sur le cours de l’action TripAdvisor, vous devez, en plus d’une bonne analyse technique, réaliser une analyse fondamentale pertinente en tenant compte notamment des opportunités et des menaces qui se présentent à ce groupe pour les années à venir. Voici donc quelques éléments à surveiller avec la plus grande attention.

En ce qui concerne les opportunités, voici les éléments à suivre :

  • Les opérations de rachat de portails de réservation de voyages en ligne qui permettraient à TripAdvisor d’élargir son portefeuille et de gagner des parts de marché.
  • La création d’un service de client mystère qui permettrait au site d’établir des avis honnêtes et objectifs à propos des hôtels référencés sur le site.
  • Enfin, l’évolution du marché du tourisme dans le monde est bien entendu une donnée importante dont vous devez tenir compte car elle est étroitement liée au développement des activités de TripAdvisor.

Enfin, le groupe TripAdvisor doit aussi faire face à certaines menaces qu’il faut également prendre en compte lors de vos analyses. Voici donc les principaux éléments à surveiller en ce sens :

  • Premièrement les portails de voyage en ligne tout en un comme Yatra ou d’autres sites permettant de préparer l’intégralité des éléments d’un voyage sont de plus en plus populaires et gagnent des parts de marché de plus en plus importantes.
  • De la même manière, la combinaison des offres de réservation d’hôtel en plus de vols que proposent certains des concurrents de TripAdvisor représentent une menace importante pour celui-ci. Surveillez donc les efforts faits par celui-ci dans ce domaine.

Comment commencer à trader l’action TripAdvisor ?

Achetez ou vendez des actions TripAdvisor en ligne en rejoignant la plateforme de trading d’un broker de CFD agréé et de qualité qui vous permettra de spéculer en Bourse dans les meilleures conditions.

Trader l’action TripAdvisor en ligne !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent