ALBEMARLE

Analyse du cours de l'action Albemarle

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de commencer à prendre position sur le cours de l’action Albemarle en ligne, nous vous proposons, par le biais de cet article dédié à cette valeur, de vous familiariser avec cette entreprise et son environnement économique direct. En effet et en apprenant qui est cette société, quelles sont ses activités et sources de revenu principales ainsi qu’en apprenant à mieux connaitre ses concurrents et ses alliés, vous aurez davantage de chances de réussir vos analyses de son cours et ainsi de prendre des position efficaces et probantes. Nous allons également vous expliquer comment faire une bonne analyse fondamentale de cette valeur en vous aidant des actualités et publications les plus pertinentes.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra bien entendu suivre de près les secteurs industriels qui représentent la clientèle d’Albemarle et les chiffres de leur croissance qui vont déterminer la demande pour cette entreprise sur le long terme.

Analyse N°2

La mise au point de nouveaux procédés de production et de transformation des produits proposés par Albermarle peut aussi être un indicateur de choix pour la hausse des revenus de cette société.

Analyse N°3

On pourra aussi garder un œil sur les concurrents directs de cette société avec l’évolution des parts de marché de chacun et toutes les actualités susceptibles d’influencer le marché.

Analyse N°4

Il faudra aussi suivre de près les diverses opérations stratégiques de cette entreprise comme les partenariats, les acquisitions ou cessions d’activités.

Analyse N°5

Enfin, on suivra bien sûr de très près les résultats financiers de cette société ainsi que les prévisions des analystes et les objectifs fixés par les plans de développement stratégiques.

--- Publicité ---
Trader l'action Albemarle !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Albemarle

Découvrons maintenant un peu plus d’informations à propos de la société Albemarle et de ses activités. En effet, ces données vous seront utiles pour comprendre les possibilités de croissance de ce groupe.

Le groupe Albemarle Corporation est une société américaine spécialisée dans la fabrication de produits chimiques de spécialité. Ces produits sont à destination des entreprises de raffinage de pétrole, de stockage de l’énergie, d’électronique grand public, de construction, de protection des cultures, de l’automobile, de la sécurité alimentaire et de l’industrie pharmaceutique.

Pour mieux comprendre les activités du groupe Albemarle, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Le lithium et les solutions polymères représentent 37.8% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Le brome représente 29.6% du CA.
  • Les solutions de raffinage génèrent quant à elles 28% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Enfin, le reste du chiffre d’affaires du groupe soit 4.6% est généré par d’autres types de produits divers.

Actuellement, le groupe Albemarle est à la tête de 31 sites de production à travers le monde et réalise près de 76.1% de son chiffre d’affaires à l’international. Il emploie près de 6 000 personnes.

Analyse du cours de l'action Albemarle
--- Publicité ---
Trader l'action Albemarle !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Retrouvons à présent quelques informations concernant les principaux concurrents d’Albemarle que nous vous présentons ici :

SQM 

Sociedad Quimica y Minera de Chile ou SQD est une entreprise chimique chilienne et un fournisseur de nutriments végétaux, d’iode et de lithium ainsi que divers autres produits chimiques industriels. C’est également le plus grand producteur de lithium au monde.

Tianqi 

Cette entreprise chinoise est notamment spécialisée, grâce à sa filiales Tianqi Lithium dans l’extraction et la vente de lithium.

FMC Corporation 

Ce concurrent américain est une entreprise spécialisée dans les produits chimiques agricoles comme les insecticides, les herbicides et fongicides mais propose aussi des produits chimiques inorganiques.

Orocobre 

Cette autre entreprise australienne est spécialisée dans les opérations d’extraction de lithium et de borax en Argentine et fait partie de l’indice S&P / ASX 300.


Partenaires

Nous vous proposons maintenant de découvrir les alliés stratégiques d’Albemarle avec deux exemples concrets de partenariats récents :

Pharmacore 

Cette société de synthèse à façon s’est associée à Albemarle pour de grands projets et lui a confié la production de d’ingrédients pharmaceutiques sur ses sites de production d’API pour les anti-histaminiques, les anti-tussif et les anti-inflammatoires. Ce partenariat a donc pour principal avantage pour Pharmacore de pouvoir augmenter ses capacités de production et donc de répondre plus efficacement à la demande.

Sinopec 

Plus récemment, le groupe Albemarle a également mis en place un autre partenariat stratégique intéressant. Celui-ci a été signé en tant qu’accord-cadre dans le domaine de l’hydrocraquage des charges lourdes pour son unité commerciale des catalyseurs et avec la société Synopec Catalyst Co Ltd et l’autre filiale Synopec Funshun Research Institute du Pétrole et pétrochimie. Ces entreprises ont ainsi combiné leurs forces avec les activités de catalyseurs d’Albemarle dans le cadre d’une coopération dans le domaine de l’hydrocraquage catalytique. Cette coopération sera donc à la fois mondiale et exclusive entre les entreprises. Ainsi, Albemarle, SCC et FRIPP vont pouvoir conjuguer leurs forces pour devenir le fournisseur de premier choix dans la fourniture de catalyseurs d’hydrocraquage et de catalyseurs de prétraitement et d’hydrocraquage.

--- Publicité ---
Trader l'action Albemarle !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelle est la répartition géographique du chiffre d’affaires de la société Albemarle ?

La société Albemarle réalise une grande partie de son chiffre d’affaires en dehors des Etats-Unis. En effet, seul 23.9% de son CA provient du marché américain. Son plus important marché après celui-ci est celui de la Corée du Sud avec 12.9% du chiffre d’affaires. Vient ensuite la Chine qui lui permet de générer 9.9% de son CA et le Japon où le groupe réalise 9.1% de son chiffre d’affaires. Le reste du CA du groupe soit 44.1% est réparti dans le reste du monde.

Comment savoir si le cours de l’action Albemarle va monter ou baisser ?

Pour être en mesure de comprendre comment le cours de l’action Albemarle est susceptible de se comporter dans les semaines et mois à venir voire à plus court terme, vous devez être capable d’analyser cette valeur en utilisant différentes méthodes dont l’analyse fondamentale qui utilise les actualités et publications mais aussi l’analyse technique. Cette seconde analyse se base essentiellement sur les graphiques boursiers et les indicateurs techniques de volatilité et de tendance.

Quelles sont les différents moyens d’investir sur l’action Albemarle ?

Il existe différents moyens de réaliser des investissements sur le cours de l’action Albemarle. Vous pouvez en effet choisir d’acheter ces valeurs pour les ajouter à un portefeuille de bourse ou encore opter pour le trading de ce titre avec des contrats sur la différence ou CFD. Ces derniers sont accessibles directement en ligne et permettent de trader à la hausse comme à la baisse sur ce titre selon les tendances.

--- Publicité ---
Trader l'action Albemarle !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.