BLACKROCK

Analyse du cours de l'action BlackRock

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir sur le cours de l’action BlackRock en ligne ou acheter ce titre dans le cadre de vos placements en Bourse ? Dans ce cas, nous vous proposons de découvrir, au travers d’un article dédié à cette valeur, toutes les informations que vous allez pouvoir utiliser dans le cadre de vos analyses. Ainsi, nous allons vous expliquer quels sont les éléments et facteurs extérieurs à utiliser dans le cadre de votre analyse fondamentale de ce titre. Nous vous présenterons également les activités détaillées de cette société, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Enfin, nous vous dévoilerons les forces et les faiblesses de cette entreprise.

Dernières actualités

BlackRock augmente sa part de capital dans Bouygues

Le 15/05/2020 à 13h03

Malgré la crise sanitaire du moment (Covid-19), certaines entreprises semblent en être épargnées. C’est le cas notamment de BlackRock qui a déclaré avoir enregistré une hausse de son capital.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On suivra notamment le vieillissement de la population mondiale qui peut avoir un effet sur l’augmentation des souscriptions de produits financiers de retraite et donc favoriser les activités de BlackRock.

Analyse N°2

On surveillera aussi les investissements numériques du groupe qui devraient permettre de diversifier les capacités de gestion d’actifs du groupe.

Analyse N°3

Les évènements politiques et géopolitiques susceptibles d’influer sur la volatilité des marchés financiers seront aussi des éléments à suivre.

Analyse N°4

L’évolution de la quantité d’actifs gérés par BlackRock aura bien entendu une importance capitale dans votre analyse de cette action et vous devrez donc suivre ces chiffres avec attention.

Analyse N°5

Enfin, on suivra également avec attention l’évolution de la réglementation financière dans le monde et dans les pays dans lesquels BlackRock est le plus présent.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action BlackRock

Intéressons-nous maintenant à la société BlackRock et à ses diverses activités. En effet, vous devez parfaitement connaitre les sources de revenus de ce groupe pour en comprendre les enjeux futurs, les menaces et opportunités à venir.

Le groupe BlackRock est une société américaine du secteur de la finance. Plus précisément, BlackRock est actuellement l’un des plus importants gestionnaires d’actifs dans le monde. Le groupe compte ainsi 7 429.6 milliards de dollars d’actifs sous gestion qui sont répartis par type d’actifs de cette manière :

  • Les actions représentent 51.4% des actifs de BlackRock.
  • Les titres à revenu fixe représentent 31.2% des actifs.
  • Les placements multi-actifs représentent 7.6% des actifs.
  • Les fonds alternatifs représentent 2.4% des actifs.
  • Enfin, 7.4% de ces actifs sont des actifs autres.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités du groupe BlackRock. Ainsi, le groupe génère actuellement 66.7% de son chiffre d’affaires en Amérique, 28.6% en Europe et 4.7% en Asie-Pacifique.

Analyse du cours de l'action BlackRock
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de partir à la découverte des principaux concurrents de BlackRock sur le marché international avec une rapide présentation des plus grands groupes de gestion d’actifs à l’heure actuelle :

The Vanguard Group 

Cette société américaine de fonds d’investissement détient des parts dans de nombreuses entreprises dont Michelin, Pernod Ricard, Monsanto, Exxon Mobil, Alphabet, Time Warner ou encore Dow Chemical. Il s’agit du premier actionnaire de Goldman Sachs, d’Apple ou encore d’Amazon.

State Street Global Advisors 

Il s’agit de la division de gestion d’investissements de State Street Corporation mais aussi du troisième plus grand gestionnaire d’actifs au monde. Il compte plus de 2.8 billions de dollars d’actifs sous gestion et propose des stratégies d’investissement pour des fondations à but non-lucratif, des entreprises, des sociétés, des associations, des gouvernements, des établissements d’enseignement ou des organisations religieuses. En plus de ces services, SSGA propose des véhicules d’investissement pour le marché de détail aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Australie.

JP Morgan Chase & Co 

Cette société cotée sur le NYSE est une holding financière créée à la suite de la fusion entre la Chase Manhattan Bank et JP Morgan & Co en 2001. Il s’agit actuellement de la plus grande banque des Etats-Unis mais aussi l’une des plus grandes du monde dans ce secteur. Ses actifs atteignent 2 513 milliards de dollars et JP Morgan exerce dans plus de 60 pays différents.

The Capital Group Companies 

Il s’agit d’un des plus grands organismes de gestion de fonds de pension dans le monde, au même titre que The Vanguard Group.

Golman Sachs 

Cette banque d’investissement que l’on ne présente plus a été créée en 1869 et est aujourd’hui établie dans de nombreux pays avec des bureaux à New-York, Tokyo ou encore à Paris.

Amundi 

Enfin, le dernier concurrent majeur de BlackRock est la société française Amundi qui est aussi une société de gestion d’actifs et qui gère 1 425 milliards d’euros d’encours actuellement. Il s’agit bien entendu de la plus grande société de gestion d’actifs en Europe et d’un des leaders de ce secteur dans le monde.


Partenaires

Après avoir découvert les principaux adversaires de BlackRock, nous vous proposons de découvrir ses alliés avec quelques exemples de partenariats récents que cette société a mis en place. En effet, la création de partenariat a souvent pour effet de renforcer la confiance des investisseurs et les prises de position à l’achat ce qui entraine le plus souvent une hausse du cours de l’action concernée.

Nalo 

En début de cette année 2020, BlackRock s’est associé à Nalo, une fintech française. Cette dernière a en effet lancé un portefeuille à faible volatilité en partenariat avec ce géant de la gestion d’actifs. Ce portefeuille sera accessible dans le contrat d’assurance vie de Nalo, Nalo Patrimoine, qui est assuré par Generali et vise un objectif de rendement de 3%.  Notons que Nalo ne commercialise pas de profils types de gestion mais des portefeuilles associés au projet de vie de ses clients en se basant sur le principe de la gestion par objectif. Le premier contrat des investisseurs est cependant souvent une allocation prudente et peu risquée, qui est construite en utilisant une poche d’épargne de précaution pouvant être mobilisée rapidement et principalement constituée de fonds en euros. C’est précisément cette allocation qui sera donc peu à peu remplacée par les fonds High Income de BlackRock.

UBS 

Toujours en 2020, c’est avec le gestionnaire de fortune suisse UBS que BlackRock s’est associé dans le cadre du lancement d’un nouveau fond ETF. Cet ETF investit dans une banque multilatérale de développement et sera proposé en tant qu’alternative aux investissements à revenu fixes traditionnels de haute qualité comme les obligations d’Etat.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action BlackRock :

Si vous souhaitez savoir s’il est intéressant de trader l’action BlackRock à l’achat ou à la vente, nous vous proposons maintenant de découvrir les différents avantages et inconvénients de ce titre.

En ce qui concerne les avantages de cette valeur, on retiendra les points suivants :

  • Tout d’abord, le positionnement de BlackRock sur son secteur d’activité est sans doute un atout majeur car cette société est actuellement le plus grand fonds d’investissement et de gestion d’actifs dans le monde.
  • On peut également souligner les performances impressionnantes réalisées par cette société dans un contexte et un environnement plutôt difficile.
  • La stratégie de diversification des activités de BlackRock lui permet également de stimuler sa croissance tout en réduisant les risques.
  • Enfin, la plateforme de gestion des investissements et des risques Aladdin de BlackRock stimule également sa croissance.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action BlackRock :

Bien entendu, l’action BlackRock a aussi quelques défauts dont :

  • Le fait que le groupe dépende uniquement d’une seule plateforme de gestion des risques est un handicap face à certains concurrents qui parviennent à en utiliser plusieurs.
  • La réglementation en matière d’investissement financier se veut aussi de plus en plus rude dans de nombreux pays et peut donc peser sur les activités de ce groupe.
  • Enfin, BlackRock est fortement exposé en cas de troubles majeurs du marché boursier et financier et en cas de krach.

Vous devez comparer ces avantages et inconvénients afin de comprendre si cette valeur peut, ou non, intéresser les investisseurs et donc si son cours a davantage de chances de monter ou de baisser.

Questions fréquemment posées

Sur quelle place financière est cotée l’action BlackRock ?

Le cours de l’action BlackRock fait l’objet d’une cotation en continu et en temps réel sur la bourse de New-York. Ainsi, on retrouve ce titre sur le Main Market (ou marché principal), du NYSE ou New-York Stock Exchange qui est la principale place financière des Etats-Unis. On retiendra également que cette société fait partie de l’indice boursier Dow Jones car il s’agit d’une des plus fortes capitalisations boursières du marché américain.

Comment analyser l’action BlackRock :

Comme nous vous l’avons expliqué au travers de cet article et pour réaliser une analyse pertinente du cours de l’action BlackRock et de ses évolutions possibles, vous devez privilégier l’analyse fondamentale et l’analyse technique. L’analyse fondamentale consiste à étudier les évènements et facteurs extérieurs qui peuvent influer sur cette action et, l’analyse technique, consiste quant à elle à interpréter des signaux sur les graphiques boursiers à l’aide de différents indicateurs.

Où se procurer l’action BlackRock ?

Il est possible d’acquérir des actions du groupe BlackRock par le biais de certains fonds ou produits de placement proposés par les banques. Mais vous pouvez également privilégier un investissement en direct sur cette valeur en tradant ce titre sur une plateforme de trading en ligne et en spéculant sur la hausse ou la baisse de son cours par le biais de contrats sur la différence ou CFD.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.