HOME DEPOT

Analyse du cours de l'action Home Depot

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir sur le cours de l’action américaine Home Depot et avez besoin d’aide pour la réalisation de vos analyses de ce titre ? Nous vous proposons de découvrir un article entièrement dédié à cette valeur dans lequel vous trouverez de nombreuses informations utiles à propos de cette société. Nous allons en effet vous présenter le groupe, ses activités et sources de revenu principales, ses concurrents directs sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra suivre tout d’abord la diversification du portefeuille de produits du groupe avec notamment l’ajout de nouvelles marques en contrat d’exclusivité qui peuvent lui permettre de gagner de nouveaux clients.

Analyse N°2

Les opérations visant à étendre la présence du groupe sur de nouveaux marchés seront également des évènements à prendre en compte tout comme les acquisitions de nouvelles entreprises afin d’augmenter les ventes.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu aussi suivre la concurrence de ce secteur d’activité avec les actualités marquantes des grands acteurs de celui-ci ainsi que l’évolution de la répartition des parts de marché.

Analyse N°4

Il faut également garder un œil sur les politiques gouvernementales en ce qui concerne les taxes et la fiscalité qui peuvent avoir un impact significatif sur la rentabilité de l’entreprise.

Analyse N°5

Enfin, il faut étudier avec soin les publications économiques du groupe et ses résultats annuels et trimestriels en les comparant avec les données précédentes et avec les anticipations des analystes.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Présentation de l'action Home Depot

Partons maintenant à la découverte du groupe Home Depot et de ses activités. Une bonne connaissance des sources de revenu de ce groupe est en effet indispensable si vous souhaitez comprendre quels sont ses enjeux pour l’avenir et ainsi évaluer au mieux ses possibilités de croissance :

Le groupe Home Depot, également connu sous le nom de The Home Depot Inc, est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la vente au détail. Plus précisément, il s’agit actuellement du leader mondial de la distribution de détail de produits de rénovation résidentielle.

Pour mieux comprendre les activités du groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les matériaux de construction, les produits électriques, les produits d’éclairage et les produits de plomberie représentent la part la plus importante du chiffre d’affaires du groupe avec 35.2% du CA.
  • On trouve ensuite les appareils électroménagers, les produits de décoration et de rangement, les revêtements de sol, les peintures et les produits de cuisine et de salle de bain qui représentent 32.8% du CA.
  • Enfin, la troisième source de revenus du groupe correspond aux produits de quincaillerie, de bricolage et aux accessoires de jardin qui génèrent 31.9% du chiffre d’affaires.

On retiendra également que le groupe Home Depot commercialise ses produits par le biais d’un réseau de plus de 2 296 magasins dont 1987 se trouvent aux Etats-Unis, 182 au Canada et 127 au Mexique. A l’heure actuelle, le groupe réalise plus de 92.5% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.

Analyse du cours de l'action Home Depot
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Concurrents

Le groupe Home Depot n’est bien entendu pas le seul à exercer sur ce marché et ce secteur d’activité et il doit ainsi faire face à quelques concurrents sérieux que vous devez inclure à votre analyse afin d’anticiper tout mouvement intéressant de cours. Voici une rapide présentation de ces derniers :

Lowe’s Home Improvement Warehouse 

Cette chaine de distribution américaine est également spécialisée dans la vente de matériel de construction et de jardinage pour les particuliers. Elle a été créée en 1946 et détient et exploite aujourd’hui 1 475 magasins dans 49 états.

Brico Dépôt 

Cette autre enseigne, française cette fois, est présente dans plusieurs pays du monde et est également une enseigne de magasins de bricolage et d’amélioration de la maison. Elle détient et exploite aujourd’hui près de 121 points de vente et emploie plus de 8 124 personnes.

Kingfisher 

Cette société britannique a été créée en 1982 et est une entreprise spécialisée dans le commerce de détail de bricolage. Le groupe Kingfisher possède actuellement plus de 1 200 magasins dans différents pays dont le Royaume-Uni, la France, la Pologne, la Russie, l’Espagne, le Portugal, la Roumanie, l’Allemagne et la Turquie.

Canadian Tire 

Enfin, le groupe Canadian Tire est une entreprise canadienne qui a été créée en 1922 et qui est devenu le détaillant de bricolage et de produits de travaux le plus fréquenté du Canada. La société exploite plus de 1 000 magasins et des postes d’essence. Les enseignes détenues par le groupe sont notamment Canadian Tire, PartSource, Petroleum, Gas+, Lark’s, Mark’s Work Wearhouse, L’Equipeur, Helly Hansen, SportCheck, Sport Expert, Atmosphere, Pro Hockey Life, National Sport, Sport Rousseau et Hockey Experts.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Home Depot peut aussi compter sur certains partenaires stratégiques car il met régulièrement en place des alliances avec d’autres entreprises ou grands groupes comme vous le montre les deux exemples ci-dessous :

Walmart 

En 2021 notamment, le groupe Home Depot a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Walmart dans le but de l’aider à livrer ses articles aux Etats-Unis dans un délai d’un ou deux jours. Ainsi, Home Depot a expliqué qu’il allait passer par Walmart GoLocal qui est le service de livraison du distributeur américain à destination des autres détaillants, dans certaines régions. Par la suite, cette expérience pourrait être étendue à d’autres Etats avant la fin de l’année 2021. Le groupe a précisé que les produits éligibles à cette livraison express seront cependant limités à l’outillage, aux fixations, aux peintures et aux articles qui peuvent rentrer dans une voiture.

Google 

En 2020, le groupe Home Depot avait également annoncé une prolongation d’un partenariat existant avec le groupe Google Cloud. Rappelons que les deux entreprises travaillaient déjà ensemble dans le but d’augmenter ses ventes dans le numérique pendant la pandémie de Covid. De plus, Home Depot utilise depuis 2015 Gu Geyun. Comme ça a été le cas pour d’autres détaillants, le groupe a connu une véritable explosion de ses ventes numériques pendant la pandémie mondiale ainsi que des changements en ce qui concerne les interactions entre les canaux numériques, les clients, les magasins et les employés avec une hausse des ventes en ligne de 86% en 2020.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus grands actionnaires au capital de Home Depot ?

Le capital de Home Depot appartient actuellement en partie à quelques grands actionnaires institutionnels dont The Vanguard Group qui en a 8.36%, State Street Global Advisors Funds Management avec 4.56%, Capital Research & Management World Investors avec 3.86%, Satellite Asset Management avec 2.69%, BlackRock Fund Advisors avec 2.18%, Fidelity Management & Research avec 1.70%, Wellington Management avec 1.58%, Capital Research & Management Global Investors avec 1.51%, Geode Capital Management avec 1.50%, Northern Trust Investment avec 1.40%.

Quand a été créée la société Home Depot ?

Le groupe Home Depot a été créé en 1978 par Bernard Marcus, Arthur Blank et Par Farrah. L’idée de ces trois entrepreneurs était de créer des magasins d’équipement pour la maison, de taille plus importante que celle des magasins de leurs concurrents. Ils ont obtenu les fonds nécessaires au développement de ce projet avec l’aide du banquier Ken Langone.

Comment savoir comment le cours de l’action Home Depot va évoluer ?

Si vous souhaitez être en mesure d’anticiper au mieux le cours de l’action Home Depot, il sera nécessaire de réaliser des analyses de cette valeur. La première analyse est une analyse technique qui se base sur l’étude des graphiques boursiers et la seconde, une analyse fondamentale, qui se base cette fois sur l’étude des actualités et des évènements du marché.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade