Trader l'action Home Depot
HOME DEPOT

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Home Depot

Trader l'action Home Depot
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Vous souhaitez vendre ou acheter l'action Home Depot et avez besoin d’aide pour la réalisation de vos analyses de ce titre ? Nous vous proposons de découvrir un article entièrement dédié à cette valeur dans lequel vous trouverez de nombreuses informations utiles à propos de cette société. Nous allons en effet vous présenter le groupe, ses activités et sources de revenu principales, ses concurrents directs sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action Home Depot permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Home Depot via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Home Depot
Code ISIN : US4370761029
Ticker : NYSE: HD
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Home Depot ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Home Depot (NYSE: HD)
 
Acheter/Vendre l'action Home Depot
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Home Depot

Analyse N°1

Il faudra suivre tout d’abord la diversification du portefeuille de produits du groupe avec notamment l’ajout de nouvelles marques en contrat d’exclusivité qui peuvent lui permettre de gagner de nouveaux clients.

Analyse N°2

Les opérations visant à étendre la présence du groupe sur de nouveaux marchés seront également des évènements à prendre en compte tout comme les acquisitions de nouvelles entreprises afin d’augmenter les ventes.

Analyse N°3

Il faudra bien entendu aussi suivre la concurrence de ce secteur d’activité avec les actualités marquantes des grands acteurs de celui-ci ainsi que l’évolution de la répartition des parts de marché.

Analyse N°4

Il faut également garder un œil sur les politiques gouvernementales en ce qui concerne les taxes et la fiscalité qui peuvent avoir un impact significatif sur la rentabilité de l’entreprise.

Analyse N°5

Enfin, il faut étudier avec soin les publications économiques du groupe et ses résultats annuels et trimestriels en les comparant avec les données précédentes et avec les anticipations des analystes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Home Depot
Acheter l'action Home Depot
Vendre l'action Home Depot
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Home Depot ?

Acheter l'action Home Depot

Partons maintenant à la découverte du groupe Home Depot et de ses activités. Une bonne connaissance des sources de revenu de ce groupe est en effet indispensable si vous souhaitez comprendre quels sont ses enjeux pour l’avenir et ainsi évaluer au mieux ses possibilités de croissance :

Le groupe Home Depot, également connu sous le nom de The Home Depot Inc, est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de la vente au détail. Plus précisément, il s’agit actuellement du leader mondial de la distribution de détail de produits de rénovation résidentielle.

Pour mieux comprendre les activités du groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les matériaux de construction, les produits électriques, les produits d’éclairage et les produits de plomberie représentent la part la plus importante du chiffre d’affaires du groupe avec 35.2% du CA.
  • On trouve ensuite les appareils électroménagers, les produits de décoration et de rangement, les revêtements de sol, les peintures et les produits de cuisine et de salle de bain qui représentent 32.8% du CA.
  • Enfin, la troisième source de revenus du groupe correspond aux produits de quincaillerie, de bricolage et aux accessoires de jardin qui génèrent 31.9% du chiffre d’affaires.

On retiendra également que le groupe Home Depot commercialise ses produits par le biais d’un réseau de plus de 2 296 magasins dont 1987 se trouvent aux Etats-Unis, 182 au Canada et 127 au Mexique. A l’heure actuelle, le groupe réalise plus de 92.5% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis.

Crédits photo : ©jetcityimage/123RF.COM

Concurrents

Le groupe Home Depot n’est bien entendu pas le seul à exercer sur ce marché et ce secteur d’activité et il doit ainsi faire face à quelques concurrents sérieux que vous devez inclure à votre analyse afin d’anticiper tout mouvement intéressant de cours. Voici une rapide présentation de ces derniers :

Lowe’s Home Improvement Warehouse 

Cette chaine de distribution américaine est également spécialisée dans la vente de matériel de construction et de jardinage pour les particuliers. Elle a été créée en 1946 et détient et exploite aujourd’hui 1 475 magasins dans 49 états.

Brico Dépôt 

Cette autre enseigne, française cette fois, est présente dans plusieurs pays du monde et est également une enseigne de magasins de bricolage et d’amélioration de la maison. Elle détient et exploite aujourd’hui près de 121 points de vente et emploie plus de 8 124 personnes.

Kingfisher 

Cette société britannique a été créée en 1982 et est une entreprise spécialisée dans le commerce de détail de bricolage. Le groupe Kingfisher possède actuellement plus de 1 200 magasins dans différents pays dont le Royaume-Uni, la France, la Pologne, la Russie, l’Espagne, le Portugal, la Roumanie, l’Allemagne et la Turquie.

Canadian Tire 

Enfin, le groupe Canadian Tire est une entreprise canadienne qui a été créée en 1922 et qui est devenu le détaillant de bricolage et de produits de travaux le plus fréquenté du Canada. La société exploite plus de 1 000 magasins et des postes d’essence. Les enseignes détenues par le groupe sont notamment Canadian Tire, PartSource, Petroleum, Gas+, Lark’s, Mark’s Work Wearhouse, L’Equipeur, Helly Hansen, SportCheck, Sport Expert, Atmosphere, Pro Hockey Life, National Sport, Sport Rousseau et Hockey Experts.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Home Depot peut aussi compter sur certains partenaires stratégiques car il met régulièrement en place des alliances avec d’autres entreprises ou grands groupes comme vous le montre les deux exemples ci-dessous :

Walmart 

En 2021 notamment, le groupe Home Depot a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Walmart dans le but de l’aider à livrer ses articles aux Etats-Unis dans un délai d’un ou deux jours. Ainsi, Home Depot a expliqué qu’il allait passer par Walmart GoLocal qui est le service de livraison du distributeur américain à destination des autres détaillants, dans certaines régions. Par la suite, cette expérience pourrait être étendue à d’autres Etats avant la fin de l’année 2021. Le groupe a précisé que les produits éligibles à cette livraison express seront cependant limités à l’outillage, aux fixations, aux peintures et aux articles qui peuvent rentrer dans une voiture.

Google 

En 2020, le groupe Home Depot avait également annoncé une prolongation d’un partenariat existant avec le groupe Google Cloud. Rappelons que les deux entreprises travaillaient déjà ensemble dans le but d’augmenter ses ventes dans le numérique pendant la pandémie de Covid. De plus, Home Depot utilise depuis 2015 Gu Geyun. Comme ça a été le cas pour d’autres détaillants, le groupe a connu une véritable explosion de ses ventes numériques pendant la pandémie mondiale ainsi que des changements en ce qui concerne les interactions entre les canaux numériques, les clients, les magasins et les employés avec une hausse des ventes en ligne de 86% en 2020.

Trader l'action Home Depot
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus grands actionnaires au capital de Home Depot ?

Le capital de Home Depot appartient actuellement en partie à quelques grands actionnaires institutionnels dont The Vanguard Group qui en a 8.36%, State Street Global Advisors Funds Management avec 4.56%, Capital Research & Management World Investors avec 3.86%, Satellite Asset Management avec 2.69%, BlackRock Fund Advisors avec 2.18%, Fidelity Management & Research avec 1.70%, Wellington Management avec 1.58%, Capital Research & Management Global Investors avec 1.51%, Geode Capital Management avec 1.50%, Northern Trust Investment avec 1.40%.

Quand a été créée la société Home Depot ?

Le groupe Home Depot a été créé en 1978 par Bernard Marcus, Arthur Blank et Par Farrah. L’idée de ces trois entrepreneurs était de créer des magasins d’équipement pour la maison, de taille plus importante que celle des magasins de leurs concurrents. Ils ont obtenu les fonds nécessaires au développement de ce projet avec l’aide du banquier Ken Langone.

Comment savoir comment le cours de l’action Home Depot va évoluer ?

Si vous souhaitez être en mesure d’anticiper au mieux le cours de l’action Home Depot, il sera nécessaire de réaliser des analyses de cette valeur. La première analyse est une analyse technique qui se base sur l’étude des graphiques boursiers et la seconde, une analyse fondamentale, qui se base cette fois sur l’étude des actualités et des évènements du marché.

Trader l'action Home Depot

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.