FUELCELL ENERGY

Analyse du cours de l'action Fuelcell Energy

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

L’action Fuelcell Energy est une action qui peut vous attirer comme elle attire de nombreux autres investisseurs actuellement. Mais avant de vous lancer dans l’achat de cette valeur, nous vous proposons de découvrir quelques éléments qui vont vous aider à en faire une analyse concrète et fiable. Nous allons ainsi vous présenter plus en détails cette société, ses activités et ses principales sources de revenu, mais aussi ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats stratégiques. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une analyse fondamentale efficace de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°2

La signature de grand contrat ou de partenariats stratégiques entre Fuelcell Energy et des industries majeures peut aussi s’avérer être un évènement déterminant et influent pour son cours de Bourse.

Analyse N°3

Il faudra aussi suivre de près la concurrence de ce secteur d’activité en plein boom avec les actualités des principaux acteurs historiques dans ce domaine mais aussi l’arrivée probable de nouveaux entrants capables de prendre des parts de marché.

Analyse N°4

Les différentes innovations mises en place par le groupe pourront aussi lui permettre de générer de nouveaux revenus en se démarquant de cette concurrence avec des produits plus performants ou vendus à moindre prix.

Analyse N°5

L’approvisionnement en matières premières du groupe Fuelcell Energy sera aussi décisif pour lui permettre de répondre efficacement à la demande du marché et on gardera un œil sur ses principaux fournisseurs.

Analyse N°6

Pour finir, il faudra bien entendu réaliser une étude complète des principaux résultats financiers de ce groupe qui sont publiés chaque année et chaque trimestre par l’entreprise dans le cadre de son bilan.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Fuelcell Energy

A présent, nous vous proposons de parfaire vos connaissances à propos de la société Fuelcell Energy, dans le but de vous aider à mieux comprendre comment elle peut favoriser sa croissance dans les mois et les années à venir et quels sont ses enjeux majeurs.

Le groupe Fuelcell Energy est une société américaine intégrée de piles à combustibles. Ainsi, elle produit des plateformes technologiques de piles à combustible pour la production d’électricité.

Parmi les produits proposés par l’entreprise, on trouve des piles à combustible à destination des applications de services publics de plusieurs mégawatts, des applications de micro-réseaux, l’hydrogène distribué ou encore l’utilisation des attributs thermiques de la plateforme pour des applications de chauffage et de refroidissement sur place pour une large variété d’applications.

La société est spécialisée dans les piles à combustible au carbonate qui génère de l’électricité directement à partir d’un combustible riche en hydrogène, comme le gaz naturel ou le biogaz renouvelable, en reformant le combustible à l’intérieur de la pile à combustible pour produire de l’hydrogène.

Fuelcell Energy propose ainsi ses produits et solutions aux entreprises, aux services publics, aux gouvernements et aux municipalités. Le groupe réalise la majeure partie de ses revenus aux Etats-Unis et emploie 316 personnes.

Analyse du cours de l'action Fuelcell Energy
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir un peu plus de détails à propos des concurrents majeurs du groupe Fuelcell Energy avec une présentation des plus grands acteurs de ce secteur exerçant aussi aux Etats-Unis.

SFC Energy AG 

Cette compagnie allemande est également spécialisée dans le secteur des piles à combustible et développe, produit et commercialise ces piles à combustible basées sur la technologie des piles à méthanol direct. Les activités du groupe touchent trois grands secteurs avec le secteur des consommateurs, le secteur de l’industrie et le secteur de la défense et de la sécurité.

Bloom Energy 

Cette autre entreprise, américaine cette fois, est une société de services énergétiques qui installe des piles à combustible à oxydes solides dans les locaux d’entreprises tierces avant de leur vendre l’électricité que ces piles génèrent. L’entreprise a été créée par un chercheur qui travaillait sur la production d’oxygène sur Mars et qui est à l’origine de la création de la Bloom Box, une pile à combustible sans platine.

Intelligent Energy 

Cette entreprise d’ingénierie de piles à combustible est axée sur le développement et la vente de ses technologies de piles à combustible PEL pour une gamme de marchés comme l’automobile, l’énergie stationnaire et les drones. Le groupe est basé au Royaume-Uni et possède des bureaux aux Etats-Unis, en Chine et en Corée ainsi qu’au Japon.


Partenaires

Découvrons maintenant qui sont les récents partenaires avec lesquels le groupe Fuelcell Energy s’est associé afin de mieux comprendre l’intérêt de ces alliances stratégiques.

Rockwell Automation 

Au début de la conception de centrale électrique à piles à combustible commerciale, Fuelcell s’est associé à Rockwell Automation dans le but de bénéficier de son assistance en ingénierie. Les deux équipes ont ainsi travaillé ensemble au développement de la meilleure approche pour les futures demandes des clients et les réglementations ainsi que pour les fonctionnalités de tests et l’assistance internationale.

Xebec Adsorption Inc 

Ce fournisseur mondial de solutions d’énergie propre pour les gaz renouvelables et à faible teneur en carbone a annoncé également avoir signé un contrat de fourniture de système de purification d’hydrogène de la part de Fuelcell Energy récemment. Plus spécifiquement, cette commande concerne un système basé sur l’absorption à pression alternée, également appelé PSA et qui va avoir pour rôle de purifier l’hydrogène produit par la plateforme SureSource Hydrogen de Fuelcell Energy et ce, dans le but de répondre aux normes exigées pour l’alimentation de véhicules à pile à combustible sans émission pour les différentes opérations du constructeur automobile Toyota au port de Long Beach en Californie.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus grands actionnaires au capital de Fuelcell Energy ?

Il existe plusieurs grands actionnaires institutionnels au capital de la société Fuelcell Energy avec The Vanguard Group qui détient 7.57% des parts, Heights Capital Management avec 5.18% des parts, Lawrence Rosen avec 3.55, BlackRock Fund Advisors avec 2.14%, SSgA Funds Management avec 2.01%, Renaissance Technologies avec 1.60%, Geode Capital Management avec 1.55%, BlackRock Advisors UK avec 1.51%, Invesco Capital Management avec 1.04% et Hudson Bay Capital Management avec 0.96%.

Où et comment acheter ou trader l’action du groupe Fuelcell Energy ?

Il existe aujourd’hui différents moyens d’investir en ligne sur le cours de l’action Fuelcell Energy. Vous pouvez par exemple acheter des titres de cette société s’ils sont éligibles à votre produit de placement en Bourse comme un compte-titres. Mais vous pouvez également choisir de simplement spéculer sur la hausse ou la baisse du cours de cette action en utilisant des produits dérivés. Cela est notamment le cas des CFD ou contrats sur la différence, qui sont proposés par les brokers en ligne du marché et qui ne nécessitent pas de stocker ces actions.

Quels indicateurs techniques utiliser pour étudier les graphiques de Fuelcell Energy ?

Lorsque vous mettez en place une analyse technique de cette action, vous devez utiliser de préférence plusieurs indicateurs techniques en combiné. On s’attardera notamment sur les indicateurs comme les moyennes mobiles, le MACD, les bandes de Bollinger, les indicateurs stochastiques, le RSI, ainsi que les niveaux de support et de résistance technique ou encore les points pivots.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.