Trader l'action Procter & Gamble

Parmi les actions de grandes sociétés américaines que vous pouvez trader en ligne par le biais des CFD, on trouve bien entendu celle du groupe Procter & Gamble. Nous allons donc nous intéresser de plus près à ce titre et vous dévoiler les informations dont vous aurez besoin dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Ainsi et au travers de cet article, vous découvrirez les activités précises de cette entreprise, ses principaux concurrents à l’international, ses récents partenariats ainsi que quelques idées de données à suivre dans le cadre de votre analyse fondamentale. Vous pourrez ensuite établir une stratégie efficace sur ce titre.

Trader l’action Procter & Gamble !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Procter & Gamble

Conseil N°1

Tout d’abord, on suivra avec intérêt l’évolution de certains segments et marchés comme le marché des cosmétiques pour hommes qui est l’un des segments sur lesquels le groupe est le plus présent.

Conseil N°2

Tous les projets et opération menés par le groupe dans le but d’améliorer sa productivité sont aussi des indicateurs de croissance intéressants.

Conseil N°3

Le prix des matières premières et les relations de Procter & Gamble avec ses fournisseurs sont aussi des éléments qui peuvent avoir une influence sur ce titre.

Conseil N°4

Le rachat de nouvelles marques et entreprises par ce groupe sera aussi un signal intéressant pour un meilleur positionnement sur le marché.

Conseil N°5

Enfin, on gardera un œil attentif sur les principaux concurrents de cette entreprise que nous vous présenterons plus bas.

Trader l’action Procter & Gamble !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Procter & Gamble

Nous vous proposons à présent d’en apprendre un peu plus à propos de la société Procter & Gamble et de ses activités.

Le groupe Procter & Gamble est une société américaine spécialisée dans le secteur des biens de consommation et qui est l’un des leaders de la fabrication et de la vente de produits dans le monde.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en plusieurs catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les produits de soin et d’hygiène génèrent 38.4% du chiffre d’affaires du groupe avec les produits d’hygiène bucco-dentaire dont les dentifrices, brosses à dents ou bains de bouche sous les marques Crest, Oral-B ou Scope, les produits pharmaceutiques sous les marques Vicks et Prilosec, les couches pour bébé avec la marque Pampers, le papier-toilette avec la marque Charmin, les essuie-tout avec la marque Bounty ou encore les protections féminines avec les marques Always et Tampax.
  • Les produits d’entretien de la maison et de soin du linge représentent 32.6% du chiffre d’affaires du groupe avec les liquides vaisselle, les détergents, les détachants, les adoucissants, les désodorisants ou les eaux de javel sous les marques Ariel, Downy, Dash, Tide, Bonux, Mr Propre, Swiffer, Febreze ou encore Ace.
  • Viennent ensuite les produits de beauté avec 19% du chiffre d’affaires dont les soins capillaires, shampoings, colorants et démêlants sous les marques Pantene, Head & Shoulders, Herbal Essences, Wella et Koleston, les soins du corps comme les savons, gel douche, déodorants sous les marques Camay, Zest, Secret ou Old Spices, les produits cosmétiques comme les produits de maquillage et soins du visage avec les marques Max Factor, Covergirl et Olay et les parfums avec les marques Hugo Boss, Lacoste et Escada.
  • Enfin, les produits de rasage génèrent 9.1% du CA avec les lames, rasoirs ou batteries sous les marques Gilette, Mach3, Braun ou Fusion.
Trader l'action Procter & Gamble
Trader l’action Procter & Gamble !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Intéressons-nous maintenant à l’environnement économique direct de Procter & Gamble avec une présentation de ses principaux concurrents sur le marché international :

Colgate Palmolive 

Cette entreprise américaine est également spécialiste de la production et de la vente de produits d’entretien et d’hygiène et un acteur international de ce marché avec des marques à forte notoriété.

Henkel 

Le groupe allemand Henkel est un autre concurrent sérieux de P&G et propose à la fois des produits détergents et d’entretien domestique, des cosmétiques et des colles et adhésifs.

Unilever 

cette entreprise britannique et néerlandaise est aussi l’un des principaux acteurs de ce marché avec de nombreuses marques de produits d’entretien, de soin du corps ou de cosmétiques.

L’Oréal 

cette entreprise française est spécialisée dans les produits cosmétiques et est un groupe international actuellement leader de ce secteur d’activité dans le monde.

Johnson & Johnson 

Enfin, cette entreprise américaine du secteur pharmaceutique concurrence aussi Procter & Gamble sur le segment des produits d’hygiène et des cosmétiques.


Partenaires

Si le groupe Procter & Gamble a de nombreux ennemis sur le marché, il peut aussi compter sur le soutien de ses partenaires. Les alliances stratégiques mises en place par ce groupe par le passé et que nous allons vous présenter ici vous donneront une idée de l’importance de ce type d’opération pour la croissance de l’entreprise et de son action en Bourse.

Wal-Mart 

Wal-Mart est l’un des détaillants les plus importants avec lesquels travaille Procter & Gamble. Il s’agit même du leader de ce secteur aux USA. Les deux entreprises ont ainsi mis en place un partenariat leur permettant à chacune d’être plus efficientes grâce à un partage d’informations mutuel et une coordination de leurs activités. Le système d’information mis en place intègre notamment les informations sur les transactions, les opérations et les stratégies.

EDF 

Enfin, un autre partenariat intéressant est celui que Procter & Gamble a mis en place avec la filiale EDF Renewable Energy du groupe EDF et spécialisée en énergies renouvelables en Amérique du Nord. Ce partenariat concerne la fourniture d’électricité éolienne à tous les sites nord-américains de P&G par le groupe français.

Trader l’action Procter & Gamble !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quelle est la répartition géographique des revenus de Procter & Gamble ?

Actuellement, le groupe Procter & Gamble réalise 39% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Son deuxième marché le plus important est celui de l’Europe de l’Ouest avec 19% de son CA. Vient ensuite le marché asiatique avec 18% du chiffre d’affaires, le marché de l’Europe Centrale et du Moyen-Orient/Afrique avec 14% et le marché de l’Amérique Latine avec 10% du chiffre d’affaires total.

Qui sont les plus grands actionnaires de Procter & Gamble ?

Parmi les actionnaires de Procter & Gamble qui détiennent le plus de parts, on trouve notamment The Vanguard Group avec 8.73% des parts, BlackRock avec 6.71% des parts, State Street Corporation avec 4.76% des parts, Vanguard Investments Australia avec 2.84% des parts, BlackRock Funds Advisors avec 2.28% des parts ou encore Fidelity Management & Research Company avec 2.37% des parts.

Comment suivre le cours de l’action Procter & Gamble ?

Il est assez facile de suivre le cours de l’action Procter & Gamble en ligne puisque ce titre est coté sur le Main Market du NYSE aux Etats-Unis. Vous pourrez donc consulter les graphiques boursiers de cette valeur depuis votre plateforme de trading en ligne avec la possibilité d’y afficher différents indicateurs de l’analyse technique pour réussir vos stratégies.

Où et comment investir le cours de l’action Procter & Gamble ?

Les CFD de la plateforme de trading en ligne que nous vous recommandons maintenant vous permettent de prendre position à la hausse comme à la baisse sur le cours de l’action Procter & Gamble.

Trader l’action Procter & Gamble !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.