Trader l'action Fastly !
FASTLY

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Fastly

Trader l'action Fastly !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Parmi les actions américaines disponibles sur le marché européen, il y a l’action de la société Fastly Inc. Si vous vous intéressez à cette valeur, nous vous proposons de découvrir un articlé dédié dans lequel vous retrouverez toutes les informations indispensables à l’analyse de son cours. Nous allons en effet nous intéresser de plus près à cette entreprise et à ses activités et sources de revenu principales. Nous découvrirons également qui sont les principaux concurrents de cette entreprise dans son secteur d’activité ainsi que ses partenariats stratégiques les plus importants. Enfin, nous allons également vous indiquer quelles sont les publications, les données et les actualités dont vous devez tenir compte dans le cadre de votre analyse fondamentale.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Fastly

Analyse N°1

Au regard de la stratégie menée par le groupe Fastly Inc, on devra bien entendu s’intéresser à toutes les opérations stratégiques mises en œuvre par ce groupe. Cela concerne les partenariats stratégiques mais surtout les acquisitions d’autres entreprises.

Analyse N°2

La stratégie de développement des activités à l’international de ce groupe sera aussi à étudier de près car Fastly pourrait développer davantage sa présence à l’international par le biais d’opérations spécifiques ou de contrats importants.

Analyse N°3

Il va de soi que vous devrez également garder un œil sur les principaux concurrents de Fastly Inc sur son secteur d’activité en veillant à suivre leurs actualités majeures, leurs publications et leurs innovations.

Analyse N°4

On étudiera d’ailleurs les investissements en recherche et développement de ce groupe et la mise en œuvre de nouveaux produits et services dans le but de répondre à de nouveaux besoins clients.

Analyse N°5

Enfin, il faudra aussi suivre de près les résultats annuels et trimestriels de cette société ainsi que ses plans de croissance stratégiques.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Fastly

Nous vous proposons maintenant de nous intéresser de plus près à la société Fastly Inc ainsi qu’à ses activités précises. Il est en effet indispensable d’avoir une excellente connaissance de cette entreprise si vous souhaitez être en mesure d’anticiper ses enjeux et ses possibilités de croissance future.

Le groupe Fastly Inc est une société américaine spécialisée dans le secteur technologique. Plus précisément, il s’agit d’une société de réseau de diffusion de contenu en temps réel ou CDN.

Le groupe fournit ainsi des services dans le domaine de la diffusion, de la sécurité, des médias en continu, du commerce électronique et des CDN privés. Fastly donne ainsi à l’utilisateur la possibilité de gérer les pics de trafic et d’atténuer les menaces de sécurité.

Le groupe travaille notamment avec Google Cloud Platform dans le but d’étendre l’infrastructure et la logique applicative de l’utilisateur pour la diffusion de contenu, la charge de travail du backend, les coûts d’infrastructure et l’évolutivité.

Les services de streaming multimédia de Fastly permettent également la diffusion de contenu vidéo à l’échelle mondiale avec de la vidéo en direct et de vidéo à la demande. Sa plateforme de cloud computing est pensée dans le but d’être programmable et de prendre en charge le développement logiciel agile.

Elle est composée d’éléments clés comme une bordure programmable et un réseau moderne défini par logiciel. La périphérie programmable offre aux développeurs une visibilité et un contrôle en temps réel et peuvent y écrire ou y déployer du code dans le but de pousser la logique applicative jusqu’en périphérie.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Fastly
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Passons maintenant à une revue du secteur d’activité dans lequel le groupe Fastly Inc exerce avec une présentation de ses principaux concurrents actuels sur son marché :

Tencent 

Cette entreprise spécialisée dans les services web et mobiles et dans la publicité en ligne est basée en Chine. Ses services incluent les réseaux sociaux, les portails web et le commerce en ligne et un service de messagerie instantanée.

Alibaba Cloud 

Appelée également Aliyun, cette entreprise chinoise de cloud computing est une filiale du groupe Alibaba. Elle fournit des services informatiques en nuage aux entreprises en ligne et à l’écosystème d’Alibaba dans le commerce électronique. Rappelons que les activités internationales de cette filiale Alibaba Cloud sont basées à Singapour.

Amazon Web Services ou AWS 

Il s’agit bien entendu d’une filiale du groupe américain spécialisé dans le commerce électronique Amazon. Elle est spécialisée dans les services de cloud computing à la demande pour les entreprises et les particuliers. Cette filiale génère près de 7% du chiffre d’affaires du groupe Amazon et représente la première source de profit de ce groupe.

Cloudflare 

Enfin, le groupe américain Cloudflare est un autre concurrent qui propose un réseau de distribution de contenu, des services de sécurité internet et des services distribués de serveurs de noms de domaine entre le visiteur et le fournisseur de services d’hébergement de l’utilisateur de Cloudflare. Son système fonctionne à la manière d’un serveur proxy inversé pour les sites web. Son siège social est basé en Californie mais le groupe est aussi implanté à Londres, à Singapour, à Austin, à Boston et à Washington.


Partenaires

Bien entendu, Fastly n’a pas que des ennemis et peut aussi mettre en place des alliances stratégiques majeures qui ont une influence sur son cours de Bourse comme c’est le cas dans l’exemple que voici :

Google 

En 2020, c’est avec Google Cloud Marketing que le groupe a mis en place un accord de facturation unique utilisant les dépenses engagées de Google Cloud et qui permet aux utilisateurs de ce cloud d’acheter Fastly qui est la première solution de diffusion de contenu basée sur le cloud à la périphérie des partenaires technologiques modernes. Cet ajout de Fastly à Google Cloud Marketplace offre aussi aux développeurs une plateforme moderne et flexible sur laquelle créer des expériences numériques rapides, innovantes, sécurisées et hautement personnalisées.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Quand et comment a été créée la société Fastly Inc ?

Le groupe Fastly Inc a été créé en 2011 par Artur Bergman qui était l’ancien directeur technique de Wikia. En 2013, le groupe réussira à lever 10 millions de dollars en financement de série B. En 2014, elle rachètera CDN Sumo, un module complémentaire de réseau de diffusion de contenu pour Heroku. La même année, le groupe lève 40 millions de dollars supplémentaires en financement de série C suivi d’un tour de série D de 75 millions de dollars en août 2015.

L’action Fastly Inc est-elle accessible depuis l’Europe ?

Il est tout à fait possible de réaliser des investissements sur le cours de l’action Fastly Inc depuis l’Europe et depuis la France. De nombreux courtiers proposent en effet un accès à des valeurs américaines qui font partie de la composition des grands indices boursiers et c’est le cas de l’action Fastly Inc.

Comment savoir si l’action Fastly va monter ou baisser ?

S’il n’est pas possible de prédire avec précision l’avenir du cours de l’action Fastly, il reste cependant intéressant d’utiliser les analyses techniques et fondamentales dans le but de tenter d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse du cours de ce titre. L’analyse technique se base sur l’étude des graphiques alors que l’analyse fondamentale étudie les facteurs extérieurs influents.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.