Trader l'action Wells Fargo !
WELLS FARGO

Comment vendre ou acheter l'action Wells Fargo (NYSE: WFC) ?

Trader l'action Wells Fargo !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Pour être en mesure de réaliser de bonnes analyses du cours de l’action Wells Fargo, vous devez bien entendu avoir les connaissances nécessaires et savoir quels éléments ont le plus de chances d’influencer son évolution. C’est ce que nous vous proposons au travers de cet article avec des éléments concernant cette société et ses activités précises mais aussi une présentation de ses concurrents directs ou encore de ses partenaires stratégiques principaux. Nous reviendrons également ensemble sur l’analyse fondamentale de ce titre avec les éléments à suivre et à y intégrer en priorité.
Distribution de dividendes
Acheter une action Wells Fargo permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Wells Fargo via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Wells Fargo
Code ISIN : US9497461015
Ticker : NYSE: WFC
Indice ou marché : NYSE
 

Comment acheter et vendre l'action Wells Fargo ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Wells Fargo (NYSE: WFC)
 
Acheter/Vendre l'action Wells Fargo
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Wells Fargo

Analyse N°1

Il faudra notamment surveiller les opérations de diversifications des activités de cette banque dans les économies émergentes. Rappelons que les bureaux du groupe se trouvent en effet actuellement dans seulement 13 sites de la zone EMEA et ne concernent pas les clients de détail ou les petites entreprises en dehors des Etats-Unis. Les opérations visant une présence renforcée en Asie et en Afrique sont notamment à surveiller.

Analyse N°2

Il faudra aussi suivre de près la diversification du portefeuille de ce groupe. Cette diversification pourrait en effet protéger davantage Wells Fargo contre les risques de faillite grâce à des activités dans les industries stables ou en croissance.

Analyse N°3

De la même manière et sur le territoire américain, on suivra avec intérêt le développement de la présence de Wells Fargo dans les petites villes.

Analyse N°4

L’activité économique et la croissance mondiale sont bien entendu aussi des éléments à suivre dans le cadre de vos analyses de la société Wells Fargo car les activités bancaires y sont étroitement liées.

Analyse N°5

Il faudra aussi suivre les efforts faits par le groupe pour regagner la confiance du public car celui-ci a subi plusieurs scandales qui pèsent encore aujourd’hui sur son image de marque et peuvent pénaliser sa capacité à gagner de nouveaux clients.

Analyse N°6

Bien entendu et à plus court terme, il faudra suivre l’évolution de la pandémie mondiale de coronavirus et la reprise suite à cette crise qui a fortement pénalisé cette banque avec une chute de près de 89% de ses bénéfices en 2020, notamment à cause de nombreux impayés.

Analyse N°7

Enfin, il faudra également surveiller la concurrence très intense dans le secteur bancaire qui se veut particulièrement dynamique et compétitif en suivant l’évolution des parts de marché de chacun de ses grands acteurs notamment sur le segment des prêts.

Comment vendre ou acheter l'action Wells Fargo (NYSE: WFC) ?
Acheter l'action Wells Fargo
Vendre l'action Wells Fargo
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Wells Fargo ?

Acheter l'action Wells Fargo

Prenons à présent quelques instants pour mieux comprendre qui est Wells Fargo et quelles sont ses activités principales. Cette bonne connaissance de cette entreprise vous aidera à en comprendre les possibilités d’évolution et de développement futures.

Le groupe Wells Fargo & Company est une entreprise américaine du secteur bancaire. Plus précisément, il s’agit aujourd’hui d’un des principaux groupes bancaires américains.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part du produit net bancaire qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les activités de banque de détail et de banque commerciale représentent près de 50.2% du PNB du groupe avec la vente de produits et de services bancaires classiques et spécialisés comme le crédit hypothécaire, le crédit immobilier, le crédit à la consommation ou les assurances.
  • Viennent ensuite les activités de banque de financement, d’investissement et de marché qui génèrent 30.6% du produit net bancaire.
  • Enfin, le solde du PNB soit 19.2% provient des activités de gestion de patrimoine, de courtage et de gestion de fonds de retraite.

Actuellement, le groupe Wells Fargo gère près de 1 322.6 milliards de dollars d’encours de dépôt et 962.3 milliards de dollars d’encours de crédit.

Crédits photo : ©jetcityimage/123RF.COM

Concurrents

Maintenant que vous connaissez mieux le groupe Wells Fargo et ses activités, nous vous proposons de partir à la découverte de son environnement sectoriel avec une rapide présentation des principaux acteurs de son secteur qui lui font face.

JPMorgan Chase & Co 

Ce groupe financier coté en bourse sur le NYSE est une holding financière créée par la fusion de la Chase Manhattan Bank et de JP Morgan & Co en 2001. Ce groupe bancaire est actuellement la plus grande banque des Etats-Unis mais aussi l’une des plus importante dans le monde. Ce groupe opère en effet aujourd’hui dans plus d’une soixantaine de pays.

Bank of America 

Un autre groupe bancaire en concurrence directe avec Wells Fargo est Bank of America, également connu sous l’abréviation BOA. Il s’agit aujourd’hui d’une des plus importantes banques américaines en termes de dépôts ainsi qu’en termes de capitalisation boursière. Son siège social est basé en Caroline du Nord depuis sa fusion-absorption avec NationsBank en 1998. Notons que ce groupe bancaire est également coté en Bourse sur le NYSE et fait partie de l’indice boursier de référence Dow Jones depuis 2008.

Citigroup 

Enfin, le troisième plus grand concurrent de Wells Fargo n’est autre que Citigroup Inc qui opère sous le nom de Citi et qui est une entreprise financières majeure américaine basée à New-York. Cette dernière est née de la fusion de Citicorp et de Travelers Group en 1998. Citgroup est également l’une des plus importantes banques du monde et elle gère plus de 1 795 milliards de dollars d’actifs tout en employant 219 000 personnes à travers le monde. Citigroup compte actuellement près de 200 millions de clients dans une centaine de pays différents et est également inclue dans l’indice boursier Dow Jones Industrial Average qu’elle a intégré en 1997.


Partenaires

Si le groupe bancaire Wells Fargo compte de nombreux adversaires de taille sur son secteur d’activité, il peut également compter sur le soutien de certains partenaires stratégiques. Pour le comprendre, voici un exemple concret et récent d’alliance mise en place par ce groupe.

Amazon 

En 2016 notamment, le groupe bancaire Wells Fargo a mis en place un partenariat stratégique avec le géant du web Amazon. Ce partenariat concerne une offre de prêt préférentielle distribuée par Wells Fargo et à destination des clients du service Amazon Prime Student. Il s’agit d’un exemple parlant d’accord stratégique entre cette banque et les leaders du web. Rappelons en effet que par le biais de son programme de fidélité Prime Student, Amazon propose certains avantages aux étudiants sous réserve d’un abonnement de 49 dollars par an qui permet aussi d’accéder à des vidéos en streaming, des promotions et livraisons gratuites. Par le biais de cette association avec Wells Fargo, Amazon propose donc désormais à ses propres clients une offre de prêt étudiant privilégiée sous la forme d’un rachat de crédit. Ainsi et par le biais de cette offre fournie par Wells Fargo, les étudiants peuvent bénéficier d’une réduction de 0.50% sur le taux d’intérêt de leur prêt.

Trader l'action Wells Fargo !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires privés de Wells Fargo ?

Le capital du groupe Wells Fargo appartient en partie à des actionnaires privés dont Berkshire Hathaway qui en détient 8.95%, The Vanguard Group avec 7.47%, SSgA Funds Management avec 4.12%, Capital Research & Management avec 3.30%, BlackRock Fund Advisors avec 2.36%, T Rowe Price Associates avec 2.21%, Dodge & Cox avec 2.02%, Putnam avec 1.45%, Geode capital Management avec 1.33% et State Farm Investment Management avec 1.30%.

Comment est né la banque Wells Fargo ?

C’est en mars 1852 que la Wells Fargo Company a été créée à New-York par Henry Wells et William Fargo qui ont également créé American Express avec John Warren Butterfield et grâce à un élargissement des affaires en Californie où l’on venait de découvrir de l’or. L’entreprise s’est rapidement développée dans les secteurs bancaires et dans les transports terrestres et a notamment permis de créer la Wells Fargo, une entreprise de transport.

Où et comment acheter des actions de Wells Fargo ?

Etant donné que l’entreprise Wells Fargo est américaine, il n’est pas toujours facile d’en acquérir des titres depuis l’Europe. Heureusement, il reste possible de spéculer sur le cours de cette valeur sans avoir à l’acheter, en utilisant les CFD ou contrats sur la différence proposés par les brokers en ligne.

Trader l'action Wells Fargo !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.