Trader l’action Paypal !
PAYPAL

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Paypal

Trader l’action Paypal !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Vous envisagez d’investir en Bourse et souhaitez acheter l’action Paypal en ligne ? Découvrez comment y parvenir grâce à quelques informations essentielles qui vous aideront à y voir plus clair et à réaliser des analyses du cours de cette valeur sur le plus ou moins long terme. Nous vous proposons en effet de retrouver ici des données boursières essentielles à propos de cette action comme sa cotation en direct ou une analyse de ses graphiques boursiers historiques, mais aussi des explications quant aux activités détaillées de ce groupe et la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Paypal

Analyse N°1

Premièrement, il faudra suivre de près les opérations d’acquisition de nouveaux clients par PayPal, au travers de la mise en place de partenariats stratégiques avec des grands sites de vente en ligne. Cela a notamment été le cas dans le passé avec la société eBay et bien d’autres.

Analyse N°2

Il faudra également accorder un intérêt particulier aux innovations développées par PayPal dans le cadre de sa stratégie de concurrence. En effet, le groupe doit sans cesse innover afin de séduire des clients et être en mesure de faire face à la concurrence. On gardera donc un œil sur les investissements en R&D du groupe.

Analyse N°3

Les concurrents de Paypal sont de plus en plus nombreux sur le marché à mesure que la dématérialisation de la monnaie et des paiements progresse. IL faudra donc prêter attention à ces adversaires en tenant compte de leurs actualités majeures, de leurs résultats et de l’évolution des parts de marché.

Analyse N°4

Il sera également intéressant de suivre l’évolution de la part du commerce en ligne face au commerce physique afin de détecter les périodes les plus propices aux activités de PayPal.

Analyse N°5

La réglementation de plus en plus stricte en matière de services et systèmes de paiement devra être étudiée avec le plus grand soin car elle peut pénaliser les activités du groupe ou lui permettre, au contraire, d’accroitre sa présence sur le marché.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Paypal

Vous connaissez sans doute déjà le nom de Paypal pour avoir au moins une fois utilisé ce système de paiement en ligne pour vos achats sécurisés sur internet. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que l’entreprise qui a mis en place ce système fait désormais partie des grandes entreprises américaines cotées en Bourse.

Le groupe américain Paypal Holding est en effet l’un des principaux prestataires dans le domaine des services de paiement en ligne à l’échelle internationale. Son innovation permet en effet aux particuliers comme aux entreprises de réaliser des transactions d’achat et de vente de biens et de services directement en ligne, ainsi que des opérations de transfert ou de retraits de fonds.

C’est grâce à l’exploitation d’une plateforme hautement technologique et innovante que Paypal peut proposer de tels services. Cette plateforme est en effet dotée de diverses solutions visant à simplifier les paiements sur les sites marchands, par le biais de dispositifs mobiles ou encore par le biais de magasins. On retrouve ces solutions sous les marques Paypal Paypal Crédit, Venmo et Braintree.

Paypal réalise plus de 53% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Il touche ensuite le marché du Royaume Uni à hauteur de 11.6% puis le reste du monde.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Paypal
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Maintenant que vous connaissez bien le groupe PayPal et ses activités dans le secteur du paiement en ligne, nous vous invitons à améliorer vos connaissances en ce qui concerne ses principaux concurrents sur le marché. En effet, plusieurs nouvelles entreprises se sont développées sur ce secteur en en voici les plus importantes actuellement :

Square 

Tout d’abord, le groupe Square est une entreprise américaine spécialisée dans le paiement mobile et le paiement électronique qui est basée à San Francisco. Le groupe a été créé en 2009 et a rapidement réalise plusieurs acquisitions stratégiques dont celle de Viewfinder en 2013. La société compte par ailleurs deux millions d’utilisateurs et cette entreprise a été introduite sur le marché boursier du NYSE en 2015. Récemment, le groupe a réalisé l’acquisition de la société Afterpay qui est une entreprise australienne spécialisée dans le paiement fractionné.

Wise 

La société Wise, anciennement appelée TransferWise, est une entreprise de transferts d’argent à l’international de pair à pair et qui a été créée en janvier 2011. Le siège social de l’entreprise se trouve actuellement à Londres et le groupe compte pas moins de huit succursales dans le monde dont à New-York, Sidney ou encore à Singapour. Le groupe compte plus de quatre million de clients sur sa plateforme et traite plus de 800 millions d’euros de transferts par mois avec 45 destinations commerciales dans le monde et des comptes multi-devises.

Skrill 

On suivra aussi de près le groupe Skrill, anciennement Moneybookers, qui est une entreprise britannique de paiement en ligne et de banque et qui permet l’envoi et la réception d’argent instantané. Le groupe compte actuellement 30 millions d’utilisateurs inscrits sur son service qui fonctionne dans de nombreuses devises.

Stripe 

La société américaine Stripe est spécialisée dans le paiement en ligne pour les professionnels. Les développeurs web intègrent ici des processus de paiement sans obligation d’avoir un compte marchand. Le groupe devrait être introduit en Bourse début 2022.

Amazon Pay 

Enfin, le groupe Amazon propose également un service appelé Amazon Pay partout où cette option de paiement est visible et qui permet le paiement sur les boutiques en ligne de ses clients. Ce service récent et innovant est cependant réservé aux clients de la plateforme Amazon possédant un compte mais aussi sur Alexa. Il n’est cependant pas impossible que le groupe se mette à proposer ce service aux commerçants extérieurs par la suite.


Partenaires

Voici les principaux partenariats actuellement en place du groupe Paypal.

Mastercard & Visa

En 2016, le groupe Paypal a annoncé la mise en place de partenariats avec les deux grands groupes de cartes bancaires mondiaux à savoir Mastercard et Visa dans le but de proposer des transactions en magasin.

Aon & Europ Assistance

En 2017, Paypal a également signé un partenariat avec les groupes Aon et Europ Assistance afin de proposer un programme d’assurance annulation voyage gratuit à ses utilisateurs.

Samsung

Toujours en 2017, Paypal a scellé un partenariat avec le groupe Samsung pour son service Samsung Pay, puis, quelques jours plus tard, a annoncé un partenariat similaire avec le groupe Apple pour le règlement des achats sur iTunes, iBooks, Apple Music et Apple Store.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
facteurs positifs pour l'action Paypal
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Paypal :

Une stratégie de trading efficace sur le cours de l’action Paypal doit impérativement passer par une bonne compréhension des points forts et des points faibles de cette entreprise afin de déterminer la capacité de ce groupe à développer ses activités et sa croissance dans les années à venir. Avant toute prise de décision à long terme, vous devez donc passer en revue ces différents éléments.  Pour commencer, intéressons-nous sans plus attendre aux forces de ce groupe.

Tout d’abord, Paypal est reconnue dans le monde entier comme une infrastructure en ligne hautement sécurisée, ce qui lui confère une image rassurante auprès du grand public et lui permet de gagner sans cesse en notoriété.

Paypal bénéficie aussi de l’avantage de proposer ses services de paiement en ligne à l’international. En effet, ce système de paiement permet d’ores et déjà aux utilisateurs de nombreux pays du monde de régler leurs achats ou de vendre des articles en ligne facilement. Paypal est en effet disponible en 24 devises différentes. Au total, ce sont plus de 190 marchés à travers le monde qui sont concernés par Paypal.

Le groupe Paypal peut également compter sur ses très nombreux utilisateurs pour lui faire de la publicité par le biais du bouche à oreille et sans avoir à investir beaucoup en marketing et communication. Ce système de paiement compte en effet pas moins de 153 millions d’utilisateurs dans le monde.

Enfin Paypal est souvent utilisé par les escrocs utilisant la technique du fishing, le groupe a su réagir efficacement à cette menace en publiant sur son site de nombreux avertissement et un système d’identification et de signalement de ce type d’arnaque.

facteurs négatifs pour l'action Paypal
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Paypal :

Passons maintenant en revue les défauts de l’entreprise Paypal ou les points faibles susceptibles d’avoir une influence négative sur sa croissance et, indirectement, sur le cours de son action en Bourse.

Premièrement, on rappellera ici que le groupe Paypal est très fortement exposé aux risques liés aux fraudes et que, malgré les différents moyens mis en place, son système de transactions en ligne reste pointé du doigt par de nombreux consommateurs et associations de consommateurs. Les utilisateurs potentiels de ce système peuvent donc être freinés par cette peur du manque de confidentialité ou de respect des informations privées. De nombreuses controverses concernant les transactions effectuées par le biais de ce système font encore régulièrement la une de l’actualité ce qui engendre une très mauvaise publicité pour le groupe et pourrait nuire, à terme, à son image de marque.

Un autre point faible du groupe Paypal concerne cette fois ses difficultés à se positionner dans certaines régions du monde et notamment sur les marchés émergents. Dans ces pays, les consommateurs se montrent encore très réticents face à ces nouvelles méthodes de commerce en ligne. Les gens y sont davantage conservateurs et encore trop frileux pour s’adapter pleinement à cette technologie moderne.

De plus, dans d’autres pays du monde comme la Chine, le Japon, Taiwan ou l’Inde, le groupe Paypal doit faire face à certaines restrictions locales ce qui pèse bien entendu sur ses ventes en venant gêner le système mis en place par le groupe et le fonctionnement habituel de sa plateforme.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus gros actionnaires privés de la société Paypal ?

A l’heure actuelle, une partie du capital de la société Paypal est détenue par des actionnaires privés. Il s’agit ainsi notamment de The Vanguard Group à 7.43%, Fidelity Management & Research à 6.77%, Pierre Omidyar à 4.97%, SSgA Funds Management à 3.89%, T Rowe Price Associates à 3.56%, BlackRock Fund Advisors à 2.41%, Capital Research & Management à 1.44% Edgewood Management à 1.43%, Geode Capital Management à 1.35% et JPMorgan Investment Management à 1.34%.

De quand date la scission entre Paypal et eBay ?

Rappelons que la société Paypal a été rachetée par le groupe eBay en 2002 soit peu de temps après son entrée en Bourse, pour un montant de 1.5 milliards de dollars. Mais le groupe Paypal est aujourd’hui une entité indépendante puisque les deux entreprises ont procédé à une scission de leurs activités en septembre 2014. Cette scission a été effective en juillet 2015.

L’action Paypal fait-elle partie de la composition de l’indice boursier Nasdaq 100 ?

Comme vous le savez peut-être déjà, la société Paypal est actuellement cotée aux Etats-Unis sur le Nasdaq Global select market du Nasdaq. Cette place financière regroupe en effet les valeurs technologiques américaines. Mais cette entreprise fait également partie de la composition de l’indice boursier Nasdaq 100 et compte donc parmi les 100 entreprises de ce secteur à la plus forte capitalisation, ce qui rend sa popularité auprès des investisseurs plus importante.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.