Trader l'action Upstart !
UPSTART

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Upstart

Trader l'action Upstart !
ACHETER
VENDRE

79% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Si vous avez entendu parler de l'introduction en Bourse de l'action Upstart, peut-être vous intéressez-vous à ce titre boursier et souhaitez vous l'ajouter à votre portefeuille. Mais avant d'acheter ou de vendre cette action vous souhaitez sans doute savoir comment en réaliser de bonnes analyses. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cette page avec une revue complète de l'action Upstart, dont une présentation de la société et de ses activités est source de revenus mais également de ses concurrents et de ses partenaires et quelques explications pour vous aider à mettre en place une bonne analyse fondamentale de cette valeur.

Distribution de dividendes
Acheter une action Upstart permet-il d’obtenir des dividendes ?
Non
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Upstart via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action Upstart
Code ISIN : US91680M1071
Ticker : NASDAQ: UPST
Indice ou marché : NASDAQ
 

Comment acheter et vendre des actions Upstart avec eToro ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Upstart (NASDAQ: UPST)
 
Acheter/Vendre l'action Upstart
 
 
79% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Upstart

Analyse N°1

Tout d'abord et au regard des activités technologiques de la société, il faudra s'intéresser tout particulièrement aux investissements réalisés en recherche et développement par le groupe qui lui permettrait de développer ces services et de les rendre encore plus innovants.

Analyse N°2

Il faudra bien entendu également s'intéresser à la diversification des services et produits proposés par Upstart. Ces derniers sont en effet susceptibles d'évoluer à mesure que la société réalise des investissements ou par le biais d'acquisitions.

Analyse N°3

Les différentes opérations stratégiques d'acquisition ou de fusions-acquisitions réalisées par Upstart sont également des événements que vous devrez surveiller de près dans l'actualité.

Analyse N°4

Bien entendu, il faudra s'intéresser également au développement géographique des activités d’Upstart avec sa stratégie d’expansion à l’international afin de toucher un public plus large.

Analyse N°5

Il faudra suivre également de près les principaux concurrents d'Upstart en surveillant leurs innovations, leurs communications, leurs résultats et l'évolution des parts de marché de ce secteur d'activité.

Analyse N°6

Enfin, il faudra bien entendu vous intéresser aux résultats financiers de la société Upstart. On comparera ici les résultats d'une année à l'autre et leur évolution dans le temps.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Upstart
Acheter l'action Upstart
Vendre l'action Upstart
79% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Présentation de l'action Upstart

Avant d'acheter, vendre ou réaliser une bonne analyse de l'action Upstart, vous devez bien entendu connaître parfaitement la société qu'il aimait ainsi que ses activités et sources de revenus principales. C'est ce que nous vous proposons de découvrir dès à présent avec une présentation détaillée de cette entreprise.

La société Upstart Holdings est une entreprise américaine qui a été créée en 1999 et qui est une plateforme de prêt d'intelligence artificielle basée sur le cloud.

La plateforme développée par la société regroupe ainsi les demandes de prêt de la part des consommateurs et les met en relation avec son réseau de banques partenaires dotées de l'intelligence artificielle upstart. Les modèles d’IA de la société sont ainsi fournis aux partenaires bancaires dans une application dans le cloud orientée vers le consommateur et qui rationalise le processus de bout en bout de création et de gestion d'un prêt.

La société Upstart a ainsi construit une application en nuages configurables et multitenant, qui s'intègre de manière transparente dans les systèmes technologiques existants des banques. Ainsi, grâce à cette plateforme, chaque banque à la possibilité de définir sa propre politique de crédit et de déterminer les paramètres importants de son programme de prêt. 

Les modèles d'intelligence artificielle utilisent alors Les données de tous les partenaires bancaires et les consommateurs peuvent trouver des prêts alimentés par upstart de deux manières, c'est à dire par le biais du site upstart.com ou par le biais d'un produit portant la marque de la banque sur les sites web de ses partenaires bancaires.

Actuellement, le groupe Upstart emploie 1 497 personnes.

Concurrents

S'il est important de bien connaître les activités de la société Upstart, il est également primordial de connaître ses principaux concurrents sur le marché, dont voici une rapide présentation : 

Peerform

Cette société technologique de prêt en peer to peer est basée à New York, mais également relation des emprunteurs qualifiés, prime et new prime aux États-Unis avec des investisseurs institutionnels et fortunes accrédités sur la plateforme en ligne. Sa plateforme se base sur un algorithme dans le but de déterminer l'admissibilité aux prêts et se concentré sur une vérité de facteurs comprenant notamment les scores FICO.

CommonBond

Cette autre société de crédit a pour objectif le refinancement de prêts étudiants des cycles supérieurs et du premier cycle pour les diplômes universitaires et fournit également des prêts à l'école aux étudiants de MBA dans 20 programmes aux États-Unis. Elle a été lancée au niveau national aux États-Unis en 2013.

SoFi Technologies

Anciennement connue sous le nom de SoFi, cette entreprise américaine est également spécialisée dans la planification patrimoniale sur Internet. L'entreprise est basée à San Francisco et propose actuellement des produits financiers qui incluent le refinancement de prêts étudiants, des prêts hypothécaires, des prêts personnels, des cartes de crédit, des investissements et des services bancaires par le biais d'applications mobiles ou sur le web.

LendingPoint

Enfin, cette dernière société est également une plateforme de technologie financière qui vise à examiner la situation financière complète d'une personne en tenant compte des antécédents de crédit, des antécédents professionnels, du potentiel de gain et d'autres données pour déterminer sa solvabilité. LendingPoint donne un accès à des prêts plus abordable pour les consommateurs emprunteurs ayant des scores de crédit compris entre 500 et 850 et actualisés automatiquement. Les facteurs de solvabilité traditionnels, comme les scores FICO, les ratios de dettes/revenus et les ratios paiements/revenus. La société a été créée en 2014.


Partenaires

Si la société Upstart compte de nombreux concurrents sur son marché, elle peut également compter sur la mise en place de partenariats stratégiques avec d'autres entreprises comme dans les 2 exemples que nous allons vous citer ci-dessous.

Alliant Credit Union

Cette société a récemment annoncé un partenariat stratégique avec upstart dans le but de proposer des prêts personnels alimentés par l'intelligence artificielle dans tout le pays. Elle est ainsi devenue un partenaire de prêt Upstart en mai 2022 et fait désormais partie du Upstart référent Network. Ainsi, les utilisateurs de la plateforme qui sont à la recherche d'un prêt personnel qualifié et qui répondent aux exigences du champ d'adhésion et aux politiques de crédit d’Alliant vont recevoir des offres personnalisées alors qu'ils passeront de manière transparente à une expérience de marque Alliant pour compléter le processus de demande de membre et de clôture en ligne.

Sandbox Banking

Cette autre société a également annoncé récemment un partenariat stratégique avec Upstart dans le but de lui permettre d'aider ses partenaires bancaires et coopératives de crédit à intégrer plus efficacement les données sur les prêts et les emprunteurs upstart dans leur système de base et CRM. Sandbox Banking va ainsi permettre aux banques et aux Fintech l'intégration des solutions pour créer une solution de bout en bout rationalisée pour leurs clients sur la plateforme API Glyue et avec des adaptateurs et des modèles de solutions prédéfinis pour accélérer le taux d'intégration. Ainsi, l'association de la plateforme de prêt basée sur l'intelligence artificielle d'astarté et la capacité de Sandbox Banking à rationaliser le processus, vont permettre aux banques de répondre à leurs besoins en matière de prêt à la consommation et aux partenaires prêteurs d'obstacles d'intégrer de manière transparente les données sur les prêts et les clients dans les systèmes bancaires de base.

Trader l'action Upstart !
79% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Quand et comment a été créée la société Upstart ?

La société Upstart a été créée en avril 2012 avec le lancement d'un produit d'accord de partage sur les revenus qui permettent aux particuliers de lever des fonds en contractant pour partager un pourcentage de leurs revenus futurs. Ce n'est cependant qu'en 2014 qu’Upstart s'est éloigné de ce produit de base et s'est orienté vers le marché des crédits et prêts personnels. Son premier produit a été un prêt traditionnel de 3 ans qui s'est peu à peu développé pour permettre l'obtention d'un prêt de 5 ans.

Qui sont les principaux actionnaires au capital de la société upstart ?

Actuellement, les principaux actionnaires au capital d’Upstart sont David Girouard avec 13.2%, The Vanguard Group avec 7.27%, Third Point LLC avec 4.92%, Vulcan Value Partners LLC avec 4.91%, Stone Ridge Asset management avec 4.53%, First Round Capital avec 3.58%, Morgan Stanley Investment Management avec 3.38%, Coatue Management avec 2.05%, BlackRock Fund Advisors avec 2.02% et SSgA Funds Management avec 1.44%.

Comment réaliser une analyse technique de l’action Upstart ?

Pour réaliser une analyse technique et graphique de l’action Upstart, vous devez vous baser sur les mouvements historiques et actuels de cette valeur en bourse. On cherchera ici à identifier des tendances et un niveau de volatilité du marché en utilisant différents indicateurs comme les moyennes mobiles, les points pivots ou encore les bandes de Bollinger et le MACD.

Trader l'action Upstart !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 79% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.