FISKER

Analyse du cours de l'action Fisker

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans le trading de l’action Fisker ou d’acheter ce titre par le biais de votre portefeuille boursier, nous vous proposons de découvrir des informations et des données qui vont vous aider à comprendre et à analyser son cours de Bourse. Vous y découvrirez ainsi des informations précises en ce qui concerne les activités et sources de revenu de cette entreprise ainsi que des informations sur ses principaux concurrents, ses avantages et inconvénients ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment mettre en place une analyse fondamentale de qualité de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra suivre de près les opérations du groupe Fisker qui pourraient lui permettre de se positionner sur le marché des PHEV de luxe avec notamment des partenariats, des opérations de rachat ou de création de co-entreprises.

Analyse N°2

Il faudra également tenir compte des subventions proposées par les différents gouvernements en ce qui concerne les achats de véhicules écologiques et notamment pour les véhicules électriques. Ces subventions peuvent en effet permettre à Fisker de booster ses ventes et donc sa rentabilité à plus ou moins long terme.

Analyse N°3

Le marché des matières premières peut également permettre de trouver des indicateurs de tendance pour cette valeur. En effet, le prix du carburant et notamment sa hausse, peut pousser les consommateurs vers l’achat de véhicules électriques et donc favoriser les entreprises comme Fisker.

Analyse N°4

Il faudra aussi garder un œil sur la diversification de l’offre et des gammes de véhicules proposés par Fisker et à la sortie de nouveaux modèles étant donné que son offre reste pour le moment limitée par rapport à la concurrence et que ce manque de choix peut lui faire perdre certains clients.

Analyse N°5

L’innovation sera également au cœur de vos analyses de ce titre et vous devrez notamment garder un œil sur les investissements en recherche et développement et sur les innovations dans le but d’augmenter le rendement énergétique des moteurs à combustion interne.

Analyse N°6

Enfin, il faudra bien entendu tenir compte de la concurrence de ce secteur d’activité qui compte quelques grands acteurs.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Fisker

Partons maintenant à la découverte du groupe Fisker avec une présentation complète de ses activités. Cela vous permettra de mieux comprendre les sources de revenu de cette entreprise et donc ses enjeux pour les années à venir.

Le groupe Fisker Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur de l’automobile. Elle était autrefois connue sous le nom de Spartan Energy Acquisition Corp. L’entreprise est notamment spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules électriques et propose aussi des solutions de mobilité.  Il emploie actuellement 123 personnes.

  • Fisker a ainsi développé plusieurs projets de véhicules dont voici le détail :
  • Orbit : La Fisker Orbit dévoilée en 2017 est un concept de navette 100% électrique et autonome créée avec le chinois Hakim Unique Group. Son intérieur propose une station debout ou assise et elle est connectée avec des vitre latérales qui permettent d’afficher des messages lumineux comme les horaires et les arrêts. Elle a été présentée en 2018 à Las Vegas.
  • EMotion : Cette voiture électrique sportive et haut de gamme a été présentée par Fisker au CES de 2018 et sera commercialisée après le modèle Ocean.
  • Ocean : La Fisker Ocean qui est également connue sous le nom de Fisker Close qui était le véhicule à l’origine du projet, est un SUV 100% électrique qui a été présenté en janvier 2020 et sera commercialisée à la fin de l’année 2022.
  • Alaska : Enfin, le Fisker Alaska est un pick-up 100% électrique sur lequel le groupe travaille actuellement et qui se veut entrer en concurrence avec le Tesla Cyvertruck. Il a été dévoilé au public en février 2020.
Analyse du cours de l'action Fisker
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous en savez davantage à propos de la société Fisker, nous vous proposons de nous intéresser de plus près à ses principaux concurrents sur son secteur d’activité.

Tesla Motors 

Bien entendu, Tesla Motors est le principal concurrent de Fisker et un constructeur automobile de voitures 100% électriques, sportives et de luxe. Tesla Motors est une marque récente née en 2003 avec un premier modèle datant de 2008 mais est devenue rapidement la référence de la voiture électrique dans le monde. En une dizaine d’année à peine, la marque a déjà sortie plusieurs modèles de véhicules qui ont connu un net succès et ne cesse de lancer de nouveaux projets.

BMW 

Un autre constructeur automobile qui fait concurrence à Fisker dans le secteur des véhicules électriques est la société BMW qui est un constructeur allemand de voitures haut de gamme, de sport et de luxe ainsi que de motos. Ce groupe est en effet connu mondialement et sa production augmente chaque année. En 2013, le groupe a lancé la marque i pour ses modèles de véhicules électriques.

BYD Company 

Cet autre constructeur est un constructeur chinois créé en 1995 et autrefois spécialisé dans la fabrication de batteries au nickel-cadnium et de batteries lithium-ion. C’est en 2003 qu’elle s’est diversifiée dans le domaine de l’automobile et a racheté Qichuan Automobile Company. Elle s’est ensuite lancée dans la fabrication de véhicules hybrides en 2008. La gamme de véhicules du groupe est aujourd’hui bien plus étoffée encore avec de nombreux véhicules sur le marché dont un bus électrique nommé BYD ebus en 2010.

Toyota 

Enfin, le dernier concurrent de Fisker est sans doute le groupe Toyota Motor Corporation qui est un constructeur automobile japonais et qui est l’un des leaders du secteur automobile. Le groupe a également développé plusieurs véhicules hybrides et est l’un des pionniers de la construction de véhicules écologiques. Il propose actuellement 7 modèles de véhicules verts.


Partenaires

Maintenant que vous connaissez mieux les principaux adversaires du groupe Fisker, nous allons nous intéresser à ses principaux partenaires avec deux exemples de partenariats stratégiques récents mis en place par celui-ci.

Foxconn 

En 2020, le groupe a notamment signé un partenariat avec la société Foxconn pour créer la voiture du futur. En effet et après plusieurs rumeurs concernant la possibilité de développement d’une voiture Apple, c’est finalement Fisker qui tentera de développer la voiture de demain en collaborant avec Foxconn qui est l’un des principaux fournisseurs de la marque à la pomme. Foxconn est en effet un géant de l’électronique qui va permettre à Fisker de développer le projet PEAR ou Personal Electroc Automotive Revolution. Si aucune autre indication n’a pour le moment été dévoilée à propos de ce projet, Fisker a d’ores et déjà annoncé qu’un nouveau segment de véhicule ferait prochainement son apparition sur le marché automobile.

Magna 

Enfin, le deuxième partenariat stratégique dont nous allons vous parler est celui que le groupe a mis en place en 2021 avec l’équipementier automobile Magna. Ce nouveau partenariat a cette fois pour objectif de développer conjointement un système avancé d’aide à la conduite ou ADAS. Celui-ci sera ensuite embarqué dans le SUV électrique du constructeur Fisker à savoir le modèle Ocean. Par le biais d’un tel partenariat, le groupe envisage en effet de concurrencer directement le géant Tesla mais également à réduire le coût de développement de ce modèle ainsi que le temps de production de ce système.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus grands actionnaires du groupe Fisker ?

Parmi les actionnaires du groupe Fisker, on trouve bien entendu plusieurs grands actionnaires majeurs dont Apollo Capital management avec 11% des parts, Moore Capital management avec 7.30%, The Vanguard Group avec 6.87%, Glazer Capital avec 3.24%, Roderick K Randall avec 2.03%, Federated Global Investment Management avec 1.85%, Adage Capital Management avec 1.84%, AllianceBernstein avec 1.81%, BlackRock Advisors avec 1.80% et Renaissance Technologies avec 1.75%.

Les actions du groupe Fisker sont-elles accessibles en ligne ?

Il est tout à fait possible d’accéder aux actions de la société américaine Fisker en ligne, que ce soit par le biais d’un produit de placement classique comme un PEA ou un compte-titres ou par le biais d’une plateforme de trading proposant des contrats spécifiques ou produits dérivés comme les CFD. Cette seconde méthode permet en effet de spéculer sur la hausse ou la baisse du cours de cette valeur sans avoir à la détenir réellement dans un portefeuille.

Quels indicateurs techniques utiliser pour l’action Fisker ?

Si vous souhaitez réaliser une bonne analyse technique du cours de l’action Fisker, vous devez en priorité utiliser des indicateurs de volatilité et de tendance. Il peut s’agir des indicateurs MACD, des moyennes mobiles, de l’indicateur stochastique, des bandes de Bollinger ou encore des droites de Fibonacci.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro