Analyse du cours de l'action Kone

Si, comme d’autres investisseurs du marché, vous vous intéressez au cours de l’action Kone et souhaitez trader cette valeur en ligne, nous vous proposons, au travers de cette page, d’acquérir toutes les connaissances de base et les données dont vous allez avoir besoin pour réaliser son analyse et prendre des positions stratégiques. Vous y découvrirez notamment des informations concernant les pôles d’activité de cette entreprise et ses générateurs de revenu, des informations à propos de ses concurrents directs, des informations concernant ses partenariats stratégiques ou encore des conseils pour réaliser votre analyse fondamentale de son cours.

--- Publicité ---
Trader l’action Kone !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On suivra notamment la croissance du groupe dans certains secteurs d’activité comme le marché asiatique ou celui de l’Australie avec une demande de plus en plus forte en provenance de ces zones.

Analyse N°2

L’innovation étant au centre de la stratégie de cette société, on gardera également un œil sur les opérations de recherche et développement menées par le groupe et sur la sortie de nouvelles technologies lui permettant de se démarquer de la concurrence.

Analyse N°3

On gardera également un œil sur le marché américain qui représente une cible majeure du groupe Kone et qui connait, depuis quelques années, un déclin dans ce secteur.

Analyse N°4

La concurrence sera aussi à surveiller de près puisque Kone fait face à des adversaires de taille malgré des barrières à l’entrée relativement importantes.

Analyse N°5

Enfin, on suivra aussi avec attention la stratégie de diversification des activités de Kone qui pourrait lui permettre de trouver de nouveaux clients ou de répondre à de nouveaux besoins.

--- Publicité ---
Trader l’action Kone !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Kone

Partons à présent à la découverte de la société Kone et de ses activités dans le but de vous aider à mieux saisir ses opportunités de croissance et ses menaces. Pour cela, il convient en effet de connaitre les activités et sources de revenu du groupe.

Le groupe Kone est une société américaine spécialisée dans le secteur des ascenseurs et est d’ailleurs l’un des leaders des fabricants d’ascenseurs, d’élévateurs et de portes automatiques dans le monde. Ce groupe développe également en parallèle de ces activités principales des prestations d’installation, de modernisation et de maintenance de ces équipements.

Pour mieux comprendre les activités de Kone, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les ventes d’équipements représentent la majeure partie de l’activité du groupe et génèrent à elles seules près de 53.3% du chiffre d’affaires de l’entreprise avec notamment les ventes de portes automatiques, d’ascenseurs, d’escaliers ou de tapis roulants.
  • Le reste du chiffre d’affaires soit 46.7% provient quant à lui des prestations d’installation, de modernisation et de maintenance du groupe.

Actuellement, le groupe Kone exploite plus de 12 sites de production dans le monde dont 6 en Europe, 3 en Asie et 3 en Amérique. Il emploie également plus de 59 825 personnes.

Il est également intéressant de connaitre la répartition géographique des activités de Kone avec 40.5% du chiffre d’affaires réalisé en Europe-Moyen-Orient-Afrique, 39% en Asie Pacifique et 20.5% en Amérique.

Analyse du cours de l'action Kone
--- Publicité ---
Trader l’action Kone !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Découvrons à présent qui sont les principaux concurrents du groupe Kone sur le marché des ascenseurs et portes automatiques :

Schindler Holding 

Cette société allemande est actuellement le premier producteur au monde d’escaliers mécaniques et le deuxième d’ascenseurs. Il propose notamment de la vente mais aussi de l’installation et de la maintenance de systèmes d’élévation en tous genres.

Zardoya Otis 

Il s’agit du leader espagnol de la fabrication et de la maintenance d’ascenseurs, d’escalators et de tapis roulants à l’heure actuelle.

ThyssenKrupp 

Cette société allemande existant depuis 1999 et possédant plusieurs filiales propose des activités dans la sidérurgie, dans les composants automobiles, dans les ascenseurs, dans ma matière, dans les solutions industrielles et dans les systèmes marins.


Partenaires

Après les concurrents, découvrons les alliés de Kone avec deux exemples de partenariats stratégiques récents :

IBM 

En 2019, le groupe Kone s’est notamment allié au géant américain IBM dans le but de transformer ses opérations et ses capacités technologiques dans le monde. Les nouveaux services connectés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de Kone utilisent en effet des plateformes IoT pour proposer des services intelligents aux ascenseurs et aux escaliers mécaniques.

ThyssenKrupp 

Egalement en 2019, un autre rapprochement intéressant a eu lieu avec une offre de rachat de la division ascenseurs de ThyssenKrupp AG par Kone. Cette division souffrant en effet d’un manque de rentabilité, Kone a proposé un montant de 17 milliards d’euros pour son rachat. Cependant et à cause de la crise du Covid-19 qui s’en est suivi en début d’année 2020, cette opération a été reportée et aucune suite n’a pour le moment été donnée à cette affaire qu’il convient de suivre avec intérêt.

--- Publicité ---
Trader l’action Kone !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Quel est l’avenir du cours de l’action Kone ?

S’il est encore impossible de prédire avec certitude l’avenir de l’action Kone, autrement dit, son évolution sur le long terme, on constate que ce titre bénéficie de signaux encourageant plutôt une hausse de son cours sur les années à venir. Certains évènements peuvent en effet venir soutenir une telle tendance comme des opérations de fusion ou d’acquisition stratégique ou encore la mise au point de produits plus technologiques ou son entrée sur de nouveaux marchés encore peu exploités.

L’analyse fondamentale du groupe Kone est-elle indispensable ?

Si vous êtes un trader qui mise sur une stratégie d’investissement à moyen ou long terme sur l’action Kone, vous devez bien entendu réaliser de manière systématique une analyse fondamentale de cette valeur pour être en mesure de détecter les signaux de tendance de fond à la hausse ou à la baisse. Mais vous pouvez également réaliser une analyse technique seule de cette valeur si vous utilisez une stratégie à très court terme comme par exemple une stratégie de day trading.

Où trouver l’action Kone en ligne ?

Si vous pouvez, par le biais de certains produits de placement, acheter l’action Kone pour l’ajouter à votre portefeuille en Bourse, il est également possible de procéder autrement en spéculant sur ce titre directement en ligne depuis une plateforme de trading. Une telle plateforme vous permet en effet de spéculer sur la hausse ou la baisse du cours d’une action avec les CFD.

--- Publicité ---
Trader l’action Kone !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.