Trader l'action Etsy !
ETSY

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Etsy

Trader l'action Etsy !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Beaucoup d’investisseurs particuliers du monde entier s’intéressent aux actions du groupe Etsy et souhaitent investir sur leur cours. Si c’est également votre cas, cet article que nous avons entièrement dédié à cette valeur va vous être utile dans le cadre de vos analyses de son cours et de ses tendances à venir. Nous allons en effet vous communiquer des informations utiles à propos de ce groupe au sujet de ses activités et sources de revenu principales mais aussi concernant ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats stratégiques. Bien entendu, nous vous aiderons dans le cadre de la réalisation de vos analyses fondamentales de ce titre avec les éléments à suivre en priorité dans l’actualité et les publications.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Etsy

Analyse N°1

Tout d’abord, il faut prendre le temps de suivre les différentes évolutions technologiques que le groupe Etsy apportera à sa plateforme de vente en ligne. En effet, l’innovation est au cœur de ce secteur d’activité et le groupe doit se montrer performant pour faire face à la concurrence de plus en plus agressive. On prendra notamment connaissances des investissements en R&D ou des partenariats technologiques.

Analyse N°2

Il faudra également faire attention à la concurrence qui existe sur ce secteur et suivre de près les actualités et les données financières et économiques des autres grands acteurs de celui-ci.

Analyse N°3

Les diverses opérations de partenariat, d’acquisitions ou de cession d’activités par Etsy dans le but d’améliorer ses performances globales seront autant d’éléments intéressants à prendre en compte dans le cadre de cette analyse.

Analyse N°4

Il faudra aussi s’intéresser au développement des activités de ce groupe à l’international avec son entrée sur certains marchés sur lesquels il n’est pas encore présent et notamment dans certains pays d’Asie.

Analyse N°5

Les plans de développement stratégiques que le groupe communique à ses actionnaires et investisseurs auront aussi une importance dans le cadre de cette analyse fondamentale et vous permettront d’analyser les résultats réels.

Analyse N°6

Enfin, il faudra prendre connaissance des résultats financiers annuels et trimestriels de la société qui sont publiés par le groupe.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Etsy

Le groupe Etsy Inc est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur technologique. Plus précisément, cette entreprise est en charge de la gestion d’une market place sur laquelle les personnes du monde entier peuvent se connecter hors ligne ou en ligne dans le but de fabriquer, de vendre ou d’acheter des marchandises.

La société offre également une gamme de services et d’outils de vente qui permettent aux entrepreneurs de démarrer, de développer et de gérer leur entreprise en ligne. Etsy a ainsi créé une communauté qui comprend les vendeurs Etsy, les acheteurs Etsy, les employés Etsy et ses différents partenaires et investisseurs.

Actuellement, la plateforme de vente d’Etsy regroupe près de 2 millions de vendeurs actifs et près de 30 millions d’acheteurs actifs.

Les vendeurs de la plateforme rejoignent en effet la communauté afin de participer à ses marchés et d’exprimer leur créativité. Il s’agit le plus souvent d’amateurs ou de commerçants professionnels qui ont tous des objectifs personnels et professionnels variés.

La communauté Etsy sert également de soutien à un groupe d’artiste, de fabricants, de designers et de collectionneurs du monde entier.

Sa plateforme de services intègre des services aux vendeurs, des outils pour les vendeurs ainsi que des formations.  On retrouve aussi pour les vendeurs des services de paiement en direct, des listes promotionnelles ou encore des étiquettes d’expédition et d’autres outils pratiques.

A l’heure actuelle, le groupe Etsy emploie 1 414 personnes.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Etsy
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Si une bonne connaissance du groupe Etsy et de ses activités est indispensable avant de trader cette valeur, il est également important de savoir qui sont les principaux concurrents de cette société. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir une rapide présentation des adversaires directs de ce groupe et leurs activités :

eBay

Tout d’abord, la place de marché américaine eBay qui est célèbre pour son site web de commerce en ligne a été créée en 1995 et est devenue une véritable référence dans le monde dans son secteur. Actuellement, sa plateforme compte plus de 185 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. La société emploie plus de 13 000 personnes et réalise plus de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel. Elle a connu un succès fulgurant depuis sa création jusqu’à nos jours.

Amazon

Bien entendu, il faudra également compter avec la concurrence du géant Amazon qui est une entreprise de commerce en ligne de renommée mondiale et l’un des géants actuels du web. Autrefois uniquement spécialisé dans la vente à distance, Amazon s’est depuis diversifié dans d’autres activités dont certaines sont en concurrence directe avec Etsy. Avec près d’un million d’employés, le groupe possède des sites basés dans de nombreux pays.

Shopify

Enfin, le dernier concurrent sérieux d’Etsy est bien entendu le groupe Shopify. Il s’agit d’une plateforme de commerce électronique fonctionnant en mode SaaS et qui se base sur un modèle propriétaire. Il permet ainsi aux individus et aux entreprises de créer et d’animer leur propre magasin en ligne. Les boutiques sont également hébergées en contrepartie d’une redevance mensuelle.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Etsy peut également compter sur certains alliés stratégiques et n’a pas que des ennemis sur son marché. Ainsi, il met régulièrement en place des partenariats avec d’autres entreprises qui lui permettent d’améliorer sa croissance ou de gagner en rentabilité. Nous vous proposons d’en découvrir ici deux exemples précis pour vous aider à comprendre leur intérêt en termes d’analyse.

Boxtal

Ainsi et récemment, le groupe a notamment mis en place un partenariat stratégique avec la société Boxtal qui est le leader de l’expédition de colis externalisée pour les professionnels. Les deux entreprises ont ainsi décidé de collaborer afin d’optimiser les envois des vendeurs de la communauté Etsy. Les vendeurs sur Etsy s’adressent à une communauté d’acheteurs partout dans le monde. Avec l’aide de Boxtal, les vendeurs pourront donc expédier leurs commandes Etsy à des tarifs avantageux et négociés jusqu’à 75% de rabais avec les meilleurs transporteurs comme Chronopost, UPS, Mondial Relay, Relais Colis etc..) et partout en France mais aussi vers plus de 220 pays du monde sans contrat ni condition de volume.

Samsung

Un autre partenariat important a été mis en place avec Samsung dans le but d’apporter 25 nouvelles œuvres d’art inspirées de la nature sur les téléviseurs The Frame de la marque, disponibles exclusivement dans le Samsung Art Store. Les œuvres sélectionnées dans la liste des artistes présentent des illustrations colorées d’images et de graphiques abstraits qui s’animent sur les écran QLED de The Frame. Les téléviseurs de cette gamme sont en effet conçus pour un double usage avec la fonction télévision quand ils sont allumés et image quand ils sont éteints. Il s’agit donc d’une toile numérique innovante et entièrement personnalisable. Au total, le catalogue de Samsung Art Store comptabilise plus de 1 400 œuvres d’art et ce nouveau partenariat avec Etsy intervient au moment où les utilisateurs redéfinissent la façon dont les espaces domestiques peuvent être utilisés en ajoutant une inspiration et un confort supplémentaires.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Comment le capital d’Etsy est-il réparti entre les grands actionnaires ?

Le capital du groupe Etsy appartient en partie à de grands actionnaires dont Accel Partners avec 12.2%, The Vanguard Group avec 9.48%, Wellington Management avec 6.74%, Burda avec 4.67%, Fidelity Asset Management avec 3.74%, Janus Capital management avec 3.67%, Renaissance Technologies avec 3.58%, Starboard Value avec 3.57%, Tiger Global Management avec 3.52% et Cadian Capital Management avec 3.31%.

Sur quelles places financières et indices boursiers l’action Etsy est-elle cotée ?

Bien entendu et au regard des activités technologiques exercées par la société Etsy qui propose une solution de vente et de commerce en ligne, c’est sur le marché américain du Nasdaq que son action est cotée. Plus précisément, cette cotation se fait sur le Nasdaq Global Select Market qui est le segment principal du Nasdaq. De plus, Etsy fait partie de la composition de l’indice boursier Nasdaq 100 puisqu’elle compte parmi les 100 plus importantes capitalisations du secteur technologique.

Comment savoir si le cours de l’action Etsy va monter ou baisser ?

Si vous souhaitez savoir comment le cours de l’action Etsy va se comporter à plus ou moins long terme, vous devez avant tout être en mesure de réaliser des analyses de cette valeur. Pour cela, on utilisera plusieurs méthodes avec principalement l’analyse technique qui se basera sur une étude des graphiques et l’analyse fondamentale qui se concentrera quant à elle sur l’étude des actualités et publications.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.