AMERICAN EXPRESS

Analyse du cours de l'action American Express

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Retrouvez grâce à nos informations et données boursières tout ce que vous avez besoin de connaitre à propos du groupe American Express afin de réaliser des analyses de cette action en Bourse. Nous allons en effet aborder dans cette page différents aspects de cette société et de cette valeur comme les activités et sources de revenu d’American Express mais aussi ses concurrents directs sur son secteur d’activité, quelques exemples de partenariats récents ou encore ses forces et faiblesses principales. Nous vous expliquerons également comment vous pouvez réaliser une analyse fondamentale de ce titre grâce aux éléments, publications et évènements à suivre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on suivra bien entendu de près les investissements réalisés par American Express dans l’innovation et la recherche qui peuvent lui permettre de développer de nouveaux services pratiques et ainsi continuer à se positionner parmi les leaders de son secteur.

Analyse N°2

De la même manière, les opérations d’acquisition ou de fusion avec d’autres entreprises peuvent permettre à American Express d’accélérer sa croissance et à gagner en rentabilité sur le long terme.

Analyse N°3

On gardera également un œil attentif sur la concurrence de la part des autres entreprises de ce secteur d’activité avec la mise en place des diverses plateformes de paiement qui peuvent altérer sa croissance. Cela concerne notamment l’avènement des paiements dématérialisés qui représentent une menace sévère contre ce groupe.

Analyse N°4

La stratégie commerciale de cette entreprise peut s’avérer également intéressante à étudier notamment en ce qui concerne la mise en place de partenariat ou les opérations marketing visant à rendre la marque plus populaire auprès du grand public.

Analyse N°5

Enfin, on suivra bien entendu aussi de très près les résultats annuels et trimestriels de ce groupe en raison de leur influence probable sur les prises de décision du marché en veillant à les comparer systématiquement aux attentes des analystes et aux objectifs précédemment fixés.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action American Express

Partons maintenant à la découverte de la société American Express, de ses activités et sources de revenu principales. Une bonne connaissance de ce groupe est en effet un élément indispensable si vous souhaitez en mesurer efficacement les possibilités de croissance pour les années à venir.

Le groupe American Express est une entreprise américaine spécialisée dans le secteur des cartes de paiement. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans l’émission et la commercialisation de cartes de paiement à destination des voyages principalement comme le paiement d’hôtels, de billets de transport ou de restaurants.

Pour mieux comprendre les activités de ce groupe, il est possible de les répartir en plusieurs catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La vente de moyens de paiement aux particuliers représente la majeure partie des activités de ce groupe et génère près de 45.7% du chiffre d’affaires d’American Express. Cela concerne les chèques de voyage, les cartes de crédit, les cartes prépayées et autres cartes de ce type. Par ailleurs, le groupe propose également des services bancaires comme des services de banque privée et de banque d’affaires, des services de courtage de voyage et d’édition de magazines.
  • Une autre partie des activités du groupe concernent la vente de moyens de paiement aux petites et grandes entreprises qui génère 36.1% du chiffre d’affaires.
  • Vient ensuite la gestion de réseaux partenaires qui représente 17.9% du chiffre d’affaires du groupe avec les prestations de services assurés auprès des réseaux de paiement par cartes et les réseaux de distribution de cartes.
  • Le solde du chiffre d’affaires du groupe soit 0.3% provient de quelques activités annexes.
Analyse du cours de l'action American Express
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Maintenant que vous avez acquis de solides connaissances à propos du groupe American Express, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de son secteur d’activité et plus précisément à propos de ses deux concurrents majeurs sur le marché pour lesquels voici une rapide présentation :

Mastercard 

Le groupe Mastercard Incorporated est bien entendu un concurrent direct d’American Express. Cette entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de paiement et de retrait est basée à New York et était, avant 2006, une société coopérative qui appartenait à plus de 25 000 institutions financières. Il s’agit désormais d’une société cotée en Bourse. Cette entreprise propose ainsi des cartes de crédit ou de débit des marques Mastercard, Maestro ou Cirrus et plus de 33 millions de commerces à travers le monde affichent la marque d’acceptation de ces cartes. Il s’agit bien entendu d’un des principaux acteurs du secteur du paiement à travers le monde avec American Express et Visa.

Visa 

Enfin, le deuxième grand concurrent d’American Express est le groupe Visa qui est en réalité une entreprise commune composée de 15 000 sociétés financières dont des banques et sociétés de crédit. Plusieurs centaines de millions de cartes bancaires de la gamme Visa circulent rien qu’en Europe et plus de 3 milliards de cartes circulent à travers le monde. Ces cartes Visa sont accessibles en plus de 175 devises différentes et sont acceptées par près de 55 millions de commerçants.


Partenaires

Bien entendu, le groupe American Express peut aussi compter quelques alliés dans ses rangs. Pour se faire connaitre ou gagner en rentabilité ou en clients, le groupe américain met ainsi régulièrement en place des partenariats stratégiques qui lui permettent de conquérir de nouveaux marchés et d’augmenter sa croissance. En voici deux exemples précis qui vous aideront à comprendre leur intérêt.

Air France KLM 

En 2013, c’est avec le groupe Air France KLM que le groupe American Express a renforcé un partenariat déjà existant. Le but de ce renforcement était tout d’abord une poursuite de leur collaboration stratégique jusqu’en 2019, mais aussi de donner accès aux TPE françaises aux cartes Pro Air France KLM American Express. Rappelons en effet que depuis 1998, ces cartes mentionnant les deux marques permettent aux grandes entreprises et aux PME faisant plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires, d’optimiser la gestion de leurs frais professionnels en cumulant un bonus de Blue Credit dans le cadre du programme Bluebiz. Depuis ce renforcement, les deux entreprises ont ainsi élargit leur offre professionnelle aux dirigeants des TPE française ayant un chiffre d’affaires inférieur à 1 million d’euros. Cette collaboration a permis la création de nouvelles cartes Pro Air France KLM American Express avec les cartes Silver, Gold et Platinium. Les titulaires de ces cartes peuvent ainsi cumuler des Miles de la même manière qu’avec une carte personnelle lorsqu’ils réalisent des dépenses professionnelles.

Twitter 

En 2012, c’est avec le réseau social Twitter alors en plein essor, qu’American Express a annoncé un partenariat stratégique et innovant devant permettre à ses clients de bénéficier de bons de réduction par le biais d’un simple tweet. Ainsi, les détenteurs d’une carte peuvent, par ce biais, obtenir des réductions grâce à un tweet en synchronisant leur carte American Express avec leur compte Twitter et sans avoir besoin de bons papiers ou d’impression.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l’action American Express :

Toujours dans le but de prévoir au mieux les futures variations du cours de l’action American Express, nous vous proposons maintenant de découvrir les principaux avantages et les inconvénients de cette valeur au travers des forces et des faiblesses de cette entreprise.

En ce qui concerne tout d’abord les forces du groupe American Express, on retiendra les éléments suivants :

  • Tout d’abord, le modèle économique sur lequel se base cette entreprise est unique en son genre et permet donc de se démarquer efficacement de la concurrence.
  • On apprécie également la très forte capacité de cette entreprise à mettre en place des partenariats avec d’autres pays qui lui permettent une implantation à l’international.
  • Enfin, la diversification forte des sources de revenus de l’entreprise American Express permettent au groupe de bénéficier d’une meilleure visibilité auprès d’un très large public.
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l’action American Express :

A côté de ces grandes forces, le groupe American Express a bien entendu aussi des points faibles que vous devez également connaitre avant de vous lancer dans l’analyse de son cours et dont voici les principaux :

  • Tout d’abord, on peut regretter que le groupe American Express n’ait pas suffisamment développé son réseau de points de vente, encore trop peu nombreux.
  • Enfin et si le chiffre d’affaires réalisé par American Express est important, son profit reste faible.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions.

Questions fréquemment posées

Quels ont été les derniers résultats financiers publiés par American Express ?

Les derniers résultats financiers qui ont été publiés par le groupe American Express sont deux de l’exercice 2019. A ce titre, les publications officielles ont ainsi fait mention d’un chiffre d’affaires de l’ordre de 43 600 millions d’euros avec un résultat net de 6 787 millions d’euros. La capitalisation boursière du groupe s’élevait alors à 93 637 millions d’euros.

Qui sont actuellement les plus grands actionnaires d’American Express ?

Les principaux actionnaires du groupe American Express sont actuellement Berkshire Hathaway avec 18.3% des parts, The Vanguard Group avec 5.92% des parts, SSgA Funds Management avec 4.36% des parts, Fidelity Management & Research avec 3.48% des parts, Wellington Management avec 2.47% des parts, Capital Research & Management avec 2.47% des parts, Putnam avec 1.45% des parts, Fisher Asset management avec 1.37% des parts.

Comment investir en ligne sur l’action American Express ?

Si le cours de l’action American Express est coté sur le marché américain du NYSE aux Etats-Unis, il est bien entendu possible de la trader depuis l’Europe. Faisant partie des plus grandes actions boursières au monde, ce titre est en effet proposé par de nombreux courtiers en Bourse en ligne.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.