Analyse du cours de l'action Aurora Cannabis

Dans cette page, nous allons aborder l’action Aurora Cannabis, qui est l’une des actions sur lesquelles vous pouvez investir en ligne en tant que particulier et qui présente de nombreux avantages. Vous allez notamment pouvoir découvrir dans cet article les informations qui vous seront utiles dans le cadre de vos analyses de cette valeur. Par exemple, nous allons vous présenter en détails cette société et ses activités et sources de bénéfices. Nous nous intéresserons également à ses principaux concurrents sur le marché et sur le même secteur ou encore à ses partenariats les plus récents. Bien entendu, nous vous dévoilerons aussi les données et les publications que vous devez suivre dans le but de réaliser de bonnes analyses fondamentales de ce titre.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On tiendra compte tout d’abord de l’évolution de la réglementation internationale en ce qui concerne le cannabis thérapeutique. Avec l’ouverture de certains marchés comme les marchés européens à ce type de traitements, il y a de fortes chances pour que les entreprises déjà en place comme Aurora Cannabis développent leurs activités et leur rentabilité.

Analyse N°2

Les innovations et nouveaux produits dérivés du chanvre que l’entreprise pourra développer seront aussi de bons indicateurs de ses possibilités de croissance future. En effet, il convient de suivre de près les recherches de ce groupe ainsi que ses éventuels partenariats de recherche lui permettant de se démarquer de ses concurrents.

Analyse N°3

D’ailleurs, la concurrence est aussi un élément que vous devez suivre de près dans le cadre de votre analyse fondamentale de cette action. Le secteur du cannabis présentant de faibles barrières à l’entrée, Aurora Cannabis peut se retrouver confronter à des concurrents de plus en plus nombreux.

Analyse N°4

Il faudra bien entendu garder un œil sur toutes les communications officielles de la part de ce groupe, notamment en ce qui concerne ses plans de développement stratégique ou encore ses prévisions quant aux résultats financiers à venir.

Analyse N°5

Bien entendu, les publications de bilans financiers annuels et trimestriels de cette entreprise vous aideront à y voir plus clair en ce qui concerne son évolution dans le temps et sa croissance possible sur les années à venir.

Analyse N°6

Enfin, vous pourrez également baser cette analyse sur les publications de dividende en suivant l’évolution de la rémunération des investisseurs dans le temps.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Aurora Cannabis

Partons maintenant à la découverte de cette entreprise qu’est Aurora Cannabis en tentant d’en apprendre davantage concernant ses activités et ses sources de revenu principales. En effet, cette connaissance est indispensable si vous souhaitez réaliser une bonne analyse de cette valeur en tenant compte des différents secteurs et segments sur lesquels elle base sa stratégie de bénéfices.

Le groupe Aurora Cannabis est une entreprise canadienne qui est spécialisée dans le cannabis médical. Il s’agit actuellement d’un des leaders de ce secteur d’activité dans le monde.

Pour exercer ses activités, Aurora Cannabis détient plusieurs filiales et gère deux secteurs d’exploitation différents ainsi qu’un siège social. Le groupe dispose par ailleurs de plusieurs entreprises intégrées horizontalement. Par le biais de ses activités dans le segment du cannabis médical, Aurora Cannabis produit et distribue du cannabis à des fins thérapeutiques au Canada et fournit également du cannabis en gros en Union Européenne. Mais ce n’est pas tout ! En effet, cette entreprise commercialise également des systèmes de culture en intérieur et des produits alimentaires à base de chanvre. Chaque année, ce sont plus de 625 000 kilos de cannabis qui sont produits par ce groupe qui emploie 2 779 personnes dans le monde.

Il est intéressant de savoir comment le chiffre d’affaires de cette entreprise est réparti entre les différents marchés du point de vue géographique. Ainsi, Aurora Cannabis réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires au Canada. L’Union Européenne ne représente en effet que 4.8% de son CA et le reste du monde seulement 1.4%.

Analyse du cours de l'action Aurora Cannabis
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Après avoir pris connaissance des informations essentielles concernant Aurora Cannabis, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus à propos de son secteur d’activité en nous intéressant de plus près à ses concurrents directs. Aurora Cannabis fait en effet partie des géants de cette industrie dans le monde, mais compte tout de même quelques adversaires importants que voici :

Canopy Growth Corporation 

Cette entreprise canadienne multimarques exerce également par le biais de différentes filiales et propose de la production et de la vente de cannabis légale sur le marché médical au Canada. Contrairement à Aurora Cannabis, elle propose également du cannabis récréatif sur ce même marché.

Tilray Incorporation 

Il s’agit du numéro 3 de ce secteur. Cette entreprise est ainsi engagée dans le secteur pharmaceutique et fournit des produits à base de cannabis à des distributeurs pharmaceutiques. Ses activités sont notamment axées sur la recherche médicale sur le cannabis, la culture, la transformation et la distribution de produits de cannabis à travers le monde. Elle produit et commercialise également d’autres produits à base de chanvre par le biais d’une filiale spécifique avec notamment du cœur de chanvre, huile de chanvre, granola de chanvre, poudre de protéine de chanvre et lait de chanvre. Tilray propose aussi des produits de cannabis à des patients dans certains pays du monde et à travers les cinq continents par le biais de filiales situées en Australie, au Canada ou encore en Allemagne. Son cannabis médical est quant à lui produit uniquement au Canada et en Europe.

Trulieve Cannabis Corp 

Enfin, le dernier concurrent sérieux d’Aurira Cannabis est Trulieve Cannabis qui est aussi une entreprise canadienne intégrée verticalement et qui propose de la vente de semences de cannabis médical sous licence. Cette entreprise cultive et fabrique ses produits en internet et les distribue auprès de magasins dispensaires sous sa propre marque mais aussi directement aux patients par le biais d’un service de livraison à domicile.


Partenaires

Bien entendu, Aurora Cannabis ne serait pas devenue l’entreprise qu’elle est aujourd’hui sans certains alliés. Il est ainsi très important de prêter attention aux divers partenariats que ce groupe peut mettre en place avec d’autres entreprises. Voici quelques exemples concrets de partenariats de ce type.

UFC 

Le premier partenariat dont nous allons vous parler a été mis en place en 2019 avec l’organisation américaine d’arts martiaux mixtes UFC dans le but de tester des produits au CBD sur des athlètes pour soulager leurs douleurs. Une première phase de recherche a ainsi été réalisée en laboratoire pour comprendre les utilisations possibles de cet ingrédient pour les sportifs de haut niveau et la mise au point de produits adaptés. Une deuxième phase devrait consister à tester ces produits sur des athlètes volontaires afin d’en valider la sécurité et l’efficacité.

Université McGill 

Un autre partenariat a été mis en place la même année avec l’Université McGill dans le cadre d’un projet de recherche médicale international mené conjointement par les deux entités et dont le but est d’étudier les effets thérapeutiques et l’incidence sur la santé humaine de l’huile de cannabidiol afin de traiter les douleurs chroniques et l’anxiété ou la dépression.

Coca-Cola 

Enfin, selon certaines sources, Aurora Cannabis et Coca-Cola discuteraient actuellement d’un rapprochement possible dans le domaine du cannabis thérapeutique avec la possibilité pour le groupe américain de commercialiser dans le futur des boissons contenant des infusions de cannabis.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Comment suivre les résultats de tests des produits d’Aurora Cannabis ?

Bien entendu, les produits développés par Aurora Cannabis sont testés en laboratoire et vous pouvez consulter les résultats de ces tests directement sur son site officiel ou sur son application mobile. En effet et depuis 2017, le groupe permet au grand public d’accéder à des certificats d’analyse simplifiés pour chacun de ses produits disponibles à la vente et grâce à un système développé avec Anandia Labs.

A quels moments peut-on trader sur le cours de l’action Aurora Cannabis ?

Etant donné que l’action Aurora Cannabis est cotée à la fois sur le marché de Toronto et sur le NYSE, vous avez la possibilité d’investir sur son cours aux horaires habituels d’ouverture de ces deux places financières. Pour le TSX, ces heures d’ouverture sont comprises entre 9h30 et 16h (heure locale) et pour le NYSE, de 9h30 à 16h également avec des horaires de trading avant et après l’ouverture du marché soit de 4h à 9h30 et de 16h à 20h.

Quelles ont été les dernières opérations importantes d’Aurora Cannabis ?

Le groupe Aurora Cannabis a notamment annoncé en 2018 le rachat de la société CanniMed Therapeutics pour un montant de plus de 1.1 milliards de dollars canadiens et dans le domaine de la santé vétérinaire. La même année, un autre rachat important a été effectué, soit celui de l’entreprise RedReleaf et pour un montant cette fois de 3.2 milliards de dollars canadiens. Cette nouvelle acquisition a permis au groupe de créer un nouvel ensemble avec 9 unités de production au Canada et 2 au Danemark.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.