MANITOWOC

Analyse du cours de l'action Manitowoc

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans une stratégie d’investissement sur le cours de l’action Manitowoc ou d’acheter cette action en Bourse, vous devez prendre connaissance de toutes les informations utiles à son propos et à propos de cette société. Nous allons ainsi vous présenter ici cette entreprise et ses activités détaillées, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Vous découvrirez aussi quelques exemples de données et éléments que vous devez prendre en considération dans le cadre de vos analyses fondamentales de cette valeur ainsi que quelques données concernant sa cotation sur le marché.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on gardera un œil sur les innovations mises en place par le groupe Manitowoc avec ses récents développements, ses nouvelles machines et solutions susceptibles de répondre à la demande de l’industrie et des autres clients finaux.

Analyse N°2

On suivra aussi la santé financière et économique de certains secteurs d’activité qui représentent la clientèle de Manitowoc comme le secteur de la construction ou du BTP aux Etats-Unis et dont la croissance va impacter la demande et donc le chiffre d’affaires du groupe.

Analyse N°3

Bien entendu, il faudra également suivre de près les évolutions et la croissance des autres entreprises du même secteur et donc établir une étude spécifique de la concurrence car ces données peuvent avoir des conséquences directes sur le cours de son action.

Analyse N°4

On gardera aussi un œil sur les prévisions des analystes ainsi que les objectifs de développement et de croissance fixés par le groupe sur le plus ou moins long terme. Ces plans sont généralement rendus publics après la publication des résultats annuels de l’entreprise.

Analyse N°5

Enfin, il faudra justement suivre de près l’évolution des résultats financiers et économiques de Manitowoc d’année en année ainsi que les résultats intermédiaires publiés chaque trimestre et disponibles sur le site officiel du groupe.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Manitowoc

Partons maintenant à la découverte de la société Manitowoc et de ses activités avec une présentation détaillée de ce groupe qui vous permettra de mieux comprendre les enjeux futurs de celui-ci et ses possibilités d’évolution.

Le groupe Manitowoc Company Inc est une entreprise américaine spécialisée dans les équipements industriels. Plus précisément, il s’agit d’un fournisseur de solutions techniques de levage.

En effet, cette entreprise, par le biais de ses filiales détenues à 100%, est en charge de la conception, de la fabrication et de la vente de grues télescopiques mobiles, de grues à tour, de grues sur chenilles à flèche en treillis et de camions flèches ainsi que leur support et sous différentes marques dont Grove, Manitowoc, National Crane, Potain, Shuttlelift ainsi que Manitowoc Crane Care.

Parmi les segments visés par Manitowoc, on trouve bien entendu les Amériques mais aussi l’Europe et l’Afrique ainsi que le segment Moyen-Orient et Asie-Pacifique. La marque Manitowoc conçoit, fabrique, commercialise et vend des grues sur chenilles à flèches en treillis.

La marque Potain est elle en charge de la conception, fabrication, commercialisation et vente de grues à tour principalement utilisées dans les marchés de la construction commerciale et résidentielle.

Enfin, les autres marques conçoivent, fabriquent et commercialisent des grues télescopiques mobiles utilisées dans les applications industrielles, commerciales, de construction et de maintenance.

Manitowoc emploie actuellement 4 200 personnes.

Analyse du cours de l'action Manitowoc
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Maintenant que vous connaissez mieux la société Manitowoc et ses activités, nous vous proposons de découvrir qui sont ses principaux concurrents sur le marché :

Kobe Steel ou Kobelco 

Cette entreprise de sidérurgie japonaise a été créée en 1905 et est basée à Kobe. Cette entreprise intègre également l’indice Topix 100. Il est ici important de noter que Kobelco est également spécialisé dans la conception et la production d’engins de génie civil.  Le groupe détient également le club de rugby Kobe Steel Kobelco Steelers.

Terex 

Un autre concurrent direct de Manitowoc est la société Terex Corporation qui est un groupe américain basé à Westport dans le Connecticut et qui est spécialisé dans la fabrication d’engins de génie civil. Le groupe exerce ses activités dans plus de 80 pays différents.

Caterpillar Inc 

On pourra également suivre le groupe industriel américain qui fabrique des machines dans les domaines de la construction, des mines ou de la forêt. Cette entreprise manufacturière produit des bulldozers ou bouteurs, des chargeurs sur pneus, des pelles mécaniques hydrauliques, des tombereaux, des décapeuses, des moteurs diesel et des groupes électrogènes. Ce groupe est également connu pour ses produits dérivés dont des articles de mode ou des Smartphones.


Partenaires

Après avoir fait le tour des principaux adversaires de Manitowoc, nous allons nous intéresser de plus près aux partenaires les plus récents de cette société avec deux exemples concrets d’alliance stratégique.

Kobelco 

En 2014, le groupe Manitowoc a notamment fêté son 10ème anniversaire de partenariat avec Kobelco qui est aussi son concurrent. Ce partenariat les engage à se fournir mutuellement des grues qui sont ensuite écoulées dans leurs réseaux respectifs de distribution.

Ascorel 

Un autre partenariat de longue date est celui mis en place avec Ascorel qui est son fournisseur de systèmes anti-collision pour les grues à tour Potain. Les deux entreprises ont ainsi mis ensemble au point un système anti-collision Top Tracing II concernant plus de 3 500 grues à tour Potain utilisées en France et dans d’autres parties du monde. Selon les dires des responsables des deux groupes, ces deux partenaires pourraient, à plus long terme, profiter de cette longue coopération en intervenant ensemble sur d’autres projets.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelle est l’origine et l’histoire du groupe Manitowoc ?

C’est en 1902 que le groupe Manitowoc Company Inc a été créé, par Charles West et Elias Gunnel au sein de la communauté riveraine de Manitowoc dans le Wisconsin, ce qui lui a donné son nom. Il s’agissait avant tout alors d’une entreprise de construction et de réparation navale sous le nom de Manitowoc Shipbuilding Company. Cette société a ensuite progressé et s’est développée dans le secteur notamment des grues à flèche en treillis vers le milieu des années 1920 puis dans les équipements de réfrigération commerciale peu après la Seconde Guerre Mondiale.

Où trouver l’action Manitowoc et l’acheter en ligne ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Manitowoc, vous avez pour cela plusieurs méthodes pour le faire. Vous pouvez en effet choisir de spéculer via des produits dérivés comme les CFD ou les ETF directement sur l’évolution du cours de cette valeur ou choisir d’acheter directement ces titres boursiers par le biais d’un portefeuille d’investissement comme un PEA ou un compte titres en choisissant un courtier proposant un accès aux marchés US.

Comment réaliser de bonnes analyses du cours de l’action Manitowoc ?

Pour réaliser de bonnes analyses du cours de l’action Manitowoc, vous devez avant tout vous concentrer sur l’analyse fondamentale en étudiant les différentes données et publications qui ont le plus de chances d’avoir une influence sur ce titre et son évolution. Mais vous devez également mettre au point une bonne analyse technique de cette valeur en réalisant des analyses des graphiques en ligne et en utilisant plusieurs indicateurs de tendance et de volatilité.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro