TUPPERWARE

Analyse du cours de l'action Tupperware

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous souhaitez investir sur le cours de l’action Tupperware mais avez besoin d’informations précises sur cette société afin de réaliser vos analyses de cette valeur ? Nous vous proposons de découvrir ici les données et informations essentielles à connaitre avec le détail des activités de ce groupe et ses principales sources de revenu, ses principaux adversaires avec une présentation de ses grands concurrents actuels, de ses principaux partenariats ainsi que des explications sur les données dont vous devrez tenir compte afin de réaliser une bonne analyse fondamentale de ce titre et qui ont une influence sur la croissance de cette société.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Il faudra notamment garder un œil sur la diversification du portefeuille de produits du groupe qui doit sans cesse renouveler ses offres afin de faire face efficacement aux concurrents et ainsi conserver son positionnement de leader.

Analyse N°2

Il faut suivre également les différents partenariats, notamment dans la distribution et dans l’innovation que Tupperware pourra mettre en place dans les années à venir et qui peuvent venir soutenir sa croissance.

Analyse N°3

Il va de soi que vous devrez également suivre avec le plus grand intérêt les différents concurrents de Tupperware ainsi que l’évolution des parts de marché de chacun d’entre eux. Il faudra notamment étudier leurs évènements majeurs ainsi que les résultats de ces entreprises.

Analyse N°4

Tupperware communique régulièrement des plans de croissance stratégiques à ses actionnaires et investisseurs dans lesquels il est possible d’obtenir des informations précises sur les opérations mises en place afin d’accroitre sa rentabilité.

Analyse N°5

L’augmentation de la présence du groupe dans le domaine de la vente en ligne ainsi que sur certains secteurs et marchés géographiquement intéressants sera aussi un élément à suivre dans cette analyse.

Analyse N°6

Enfin, il faudra suivre avec le plus grand intérêt les résultats financiers annuels et trimestriels de ce groupe en les comparant aux objectifs directement fixés par ce dernier dans son plan de développement et aux attentes des analystes. il faudra également comparer ces résultats avec les résultats des années précédentes afin d’évaluer la progression de ces derniers.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Tupperware

Bien entendu, vous devez également avoir une bonne connaissance du groupe Tupperware et de ses activités et sources de revenu avant de commencer à en réaliser une analyse boursière pertinente. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ici quelques données concernant cette société, ses activités et son secteur :

Le groupe Tupperware Brands Corporation est une société américaine spécialisée dans les produits de consommation. Le groupe commercialise ainsi des produits sur différents secteurs géographiques avec notamment l’Asie Pacifique, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Il est également intéressant de connaitre les secteurs d’activité par type de produits de cette société qui commercialise principalement des solutions de préparation, de stockage et de service centrées sur le design pour la cuisine et la maison par le biais de la marque Tupperware.

Sur le secteur géographique européen incluant l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, on trouve ainsi notamment la marque Avroy Shlain en Afrique du Sud et la marque Nutrimetrics en France qui commercialise des produits de beauté et de soin personnel.

En Asie Pacifique, le groupe commercialise également des produits de beauté et de soins personnels avec les marques NatureCare, Nutrimetics et Fuller.

En Amérique du Nord, le groupe commercialise également des produits dans le secteur des soins personnels avec Fuller Mexique et des produits sous la marque Fuller Cosmetics dans cette unité et en Amérique Centrale.

Enfin et en Amérique du Sud, le groupe commercialise aussi des produits de beauté sous les marques Fuller, Mutrimetics et Nuvo.

A l’heure actuelle, le groupe Tupperware emploie près de 10 698 personnes à travers le monde.

Analyse du cours de l'action Tupperware
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Si Tupperware est encore aujourd’hui le leader de son secteur d’activité dans le monde, il n’en est pas moins confronté à une concurrence sérieuse et forte de la part de certains grands acteurs de ce même secteur. C’est la raison pour laquelle vous devez inclure ces adversaires à vos analyses. Nous allons vous les présenter ici rapidement :

Rubbermaid 

Tout d’abord, le groupe Rubbermaid est l’un des principaux concurrents de Tupperware. Il s’agit d’un fabricant et d’un distributeur américain d’articles ménagers. Ce groupe est également une filiale de Newell Brands qui est connu pour sa production de conteneurs de stockage d’aliments mais aussi pour ses poubelles, ses abris de jardin, ses escabeaux, ses chaises et ses tabourets, ses armoires, ses étagères, ses paniers à linge, table à langer et autres types d’articles ménagers.

Newell Brands 

Cette entreprise est un autre concurrent direct de Tupperware et est une société américaine spécialisée dans le secteur des biens de consommation. Le groupe a été créé en 1903. Cette société dispose ainsi d’un portefeuille de marques étendu et diversifié puisqu’il s’agit en réalité d’un conglomérat typique qui pratique le rachat et la restructuration. Le siège social de cette entreprise se trouve aujourd’hui à Atlanta en Géorgie et la société est cotée sur l’indice boursier américain S&P 500.

Lock & Lock 

Cette autre société est cette fois une entreprise coréenne spécialisée dans les produits ménagers et qui est basée à Séoul en Corée du Sud. Depuis sa création en 1978, l’entreprise exporte ses produits dans plus de 119 pays du monde. Le groue Lock & Lock propose notamment une large gamme de catégories de produits pour les récipients alimentaires, les ustensiles de cuisine, les gobelets ou encore les bouteilles d’eau. L’entreprise possède également 11 unités de vente à l’international et notamment en Chine, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Vietnam. Elle exploite plus de 87 magasins directement à l’étranger et dans le monde et deux usines de production à Manshan en Chine et à Vung Tau au Vietnam.

Curver 

Cette autre entreprise est aussi un concurrent de Tupperware puisqu’il s’agit d’une société internationale leader de ce marché en Europe. Cette entreprise est en effet spécialisée dans la production et la vente de produits ménagers en plastique pour la maison et pour les loisirs.


Partenaires

Bien entendu, le groupe Tupperware n’a pas que des ennemis sur son marché car il met régulièrement en place des partenariats stratégiques avec d’autres entreprises. C’est notamment le cas pour les deux exemples que nous allons vous dévoiler maintenant :

Lydia 

En 2021 par exemple, le groupe Tupperware s’est associé à Lydia et les deux entreprises ont ainsi dévoilé un partenariat exclusif qui permet aux 35 000 animateurs et animatrices Tupperware de profiter des solutions de paiement mobile de Lydia pour simplifier la gestion des paiements. En effet, la vente à domicile était autrefois l’un des rares secteurs où il était encore nécessaire de payer par chèque ou en espèce à cause de la complexité des paiements par carte bancaire. En faisant appel à Lydia Tupperware va améliorer ses solutions de paiement avec le paiement mobile, de faciliter également le travail des vendeurs et la gestion pour les concessions.

Eastman 

La même année, le groupe a également mis en place un partenariat avec Eastman et a annoncé l’expansion de sa gamme ECO+ avec des produits révolutionnaires fabriqués en matériaux durables dont deux nouveaux produits, les Lunch-It Containers et les Sandwich Keepers et l’ajout de ce nouveau partenaire. Tritan Renew d’Eastman va ainsi permettre à Tupperware d’étendre sa gamme ECO+ à une sélection de produits avec un design transparent qui ressemble à du verre. De ce fait, Tupperware va intensifier ses efforts en innovation avec le lancement de produits fonctionnels et qui respectent l’environnement en restant dans l’air du temps pour les consommateurs.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quelle est l’origine de la société Tupperware ?

La société a été créée en 1946 par Earl Tupper qui était un ingénieur chimiste américain et qui a inventé tout d’abords les bols hermétiques en polyéthylène puis les a vendus dans le marché émergent de la conservation alors que le réfrigérateur vient à peine d’arriver dans les foyers américains. Aujourd’hui, le groupe propose des produits à usages multiples pour la conservation, le réchauffage, la cuisson et le service des aliments.

Qui sont les plus importants actionnaires du groupe Tupperware ?

A l’heure actuelle, le capital du groupe Tupperware appartient en partie à quelques grands actionnaires institutionnels privés dont The Vanguard Group avec 8.43% des parts, Brandes Investment Partners avec 7.59%, AQR Capital Management avec 7.52% des parts, Vinik Asset Management avec 5.16% des parts, LGT Capital Partners avec 4.10%, Capotal Research & Management avec 3.68%, Fuller & Thaler Asset Management avec 3.21%, SSgA Funds Management avec 3.21%, BlackRock Fund Advisors avec 3.05% et Investec Asset Management avec 2.94%.

Comment analyser les graphiques de l’action Tupperware ?

Pour réaliser une bonne analyse graphique de l’action Tupperware, vous devez utiliser l’analyse technique et ses indicateurs les plus utilisés comme le MACD, les bandes de Bollinger, l’indicateur RSI, les indicateurs stochastiques, les moyennes mobiles, les points pivots ou encore les niveaux de support et de résistance technique en adaptant le graphique et sa personnalisation selon vos besoins.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.