Tradez l’action Ralph Lauren !
RALPH LAUREN

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Ralph Lauren

Tradez l’action Ralph Lauren !
ACHETER   VENDRE
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Avant de vous mettre à trader sur le cours de l’action Ralph Lauren en ligne, nous vous proposons d’en découvrir davantage à propos de cette société, son historique, le détail de ses activités, sa concurrence et ses principaux partenariats. Nous reviendrons également ensemble sur les données importantes de sa cotation en Bourse avec une analyse du cours de son action et quelques informations pratiques pour vous aider à mettre en place des analyses de son cours efficaces.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Ralph Lauren

Analyse N°1

Tout d’abord, l’implantation du groupe dans les marchés émergents comme l’Inde sera de la plus grande importance pour la croissance du groupe et on surveillera ainsi l’ouverture des IDE dans le commerce de détail.

Analyse N°2

Le développement des activités de vente en ligne du groupe est également un point intéressant à suivre pour sa croissance.

Analyse N°3

On suivra également avec intérêt la mise en place de partenariats avec différentes marques de distributeurs qui permettront à Ralph Lauren de gagner en visibilité et d’accélérer ses ventes.

Analyse N°4

Les relations de Ralph Lauren avec ses principaux fournisseurs seront aussi un élément à surveiller car une grande partie des revenus du groupe provient encore de licence sur lesquelles elle n’a pas de contrôle opérationnel.

Analyse N°5

Pour finir, on tiendra compte des variations de taux de change qui peuvent influencer à la hausse ou à la baisse les ventes du groupe à l’international.

Tradez l’action Ralph Lauren !
78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Ralph Lauren

L’entreprise Ralph Lauren a été créée en 1967 par l’entrepreneur du même nom qui a d’abord ouvert une boutique vendant des cravates ainsi que sa propre marque de polos. Mais rapidement, l’entreprise élargit sa gamme de vêtements en commercialisant notamment des chemises et d’autres types de vêtements pour homme.

Dès 1970, le groupe Ralph Lauren se met également à la mode féminine en lançant sa première ligne de vêtements pour femme et créé son logo aujourd’hui mondialement connu représentant un cavalier joueur de polo.

Le grand succès de l’entreprise viendra cependant en 1972 avec la déclinaison de son célèbre polo en 24 couleurs différentes.

Dès le début des années 1980, le groupe Ralph Lauren commence à produire des accessoires pour la maison dans le but de diversifier son offre et créera ensuite dans les années 1990 la gamme de polos sport qui fera son succès. C’est ainsi qu’en 1997,Ralph Lauren fait son entrée en Bourse sur le NYSE.

De nos jours, le groupe est à la tête de pas moins de 35 boutiques aux Etats-Unis et est présent dans plus de 23 villes différentes. Avec le reste du monde, ce sont pas moins de 300 boutiques qui sont gérées par le groupe dans 80 pays différents. Il produit et commercialise différentes marques comme Purple Label, Ralph Lauren Collection, Polo Black Label, RRL et RLX, Polo Golf, Polo Jeans Co, Rugby, Chaps et Denim & Supply.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Ralph Lauren
Tradez l’action Ralph Lauren !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Ralph Lauren est aujourd’hui l’un des acteurs principaux du monde du luxe et de la mode haut de gamme. A ce titre et de par son secteur d’activité bien particulier, il compte peu de concurrents sérieux qui pourraient représenter une réelle menace pour l’entreprise. Au moment de mettre en place votre stratégie d’investissement sur le cours de l’action Ralph Lauren, nous vous conseillons fortement, en plus d’une analyse technique détaillée, de réaliser une étude complète de la concurrence de cette entreprise. Vous tiendrez notamment compte des évolutions de parts de marché de ce secteur et des sorties de nouveaux produits. Bien entendu, vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin à propos de ces entreprises concurrentes en ligne, en vous rendant sur des sites d’informations économiques ou sur le site de votre courtier.

Lacoste

Parmi les concurrents directs de Ralph Lauren, on retiendra notamment l’entreprise Lacoste, qui exerce sur le même segment des polos haut de gamme et avec lequel il se livre à une guerre féroce depuis de nombreuses années. On peut aussi noter les entreprises Tommy Hilfifer ou encore Eden Park en tant que concurrents directs de Ralph Lauren.

LVMH

Bien entendu, certains grands groupes du secteur du luxe comme LVMH doivent également être pris en compte en tant que concurrents indirects de cette entreprise.


Partenaires

Afin de conserver ses parts de marché et de suivre sa stratégie de diversification lancée il y a de cela quelques années, l’entreprise Ralph Lauren a su mettre en place certains partenariats stratégiques qui lui ont fait gagner en notoriété.

Richemont

Le partenariat le plus intéressant de ces dernières années est sans doute celui que la firme a signé avec l’entreprise Richemont en 2008, également très connue dans le monde du luxe. Les deux entreprises ont ainsi créé la coentreprise Ralph Lauren Watch & Jewelry Company située à Genève. Cette joint-venture a été initiée afin de prendre en charge la conception, le développement, la production et la commercialisation de montres et de bijoux dans les boutiques du groupe Ralph Lauren et chez les détaillants en horlogerie et joaillerie. Grâce à cette collaboration, Ralph Lauren a stratégiquement su se faire une place de choix dans le secteur de la joaillerie et de l’horlogerie et étendre sa présence dans le secteur du luxe.

L'Oréal

Bien entendu, d’autres partenariats ont été signés par le passé avec d’autres grandes entreprises comme le groupe l’Oréal qui commercialise certains produits de marque Ralph Lauren comme des parfums ou des produits de beauté.

Tradez l’action Ralph Lauren !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires actuels du groupe Ralph Lauren ?

Le capital du groupe Ralph Lauren est actuellement reparti entre du capital flottant et du capital détenu par des actionnaires privés dont The Vanguard Group avec 12.2%, BlackRock Fund Advisors avec 5.2%, Renaissance Technologies avec 4.9%, Colombia Management Investment Advisers avec 4.6%, SSgA Funds Management avec 4.6%, Newton Investment Management avec 4.1%, AQR Capital Management avec 3.7%, JPMorgan Investment Management avec 3.1%, T Rowe Price Associates avec 2.5% et Fidelity Management & Research avec 2.3%.

Quel type d’analyse privilégier pour étudier le cours de l’action Ralph Lauren ?

Pour analyser au mieux le cours de l’action Ralph Lauren, vous pouvez mettre en place plusieurs types d’analyse en simultané avec notamment une analyse technique qui se basera sur l’étude des graphiques boursiers et des différents indicateurs techniques, une analyse fondamentale qui se basera cette fois sur l’analyse des actualités et leur impact probable sur les cours et l’analyse financière du groupe.

Comment trouver des informations financières de qualité sur la société Ralph Lauren ?

Pour réaliser l’analyse financière du groupe Ralph Lauren, vous devez prendre connaissance de tous les résultats trimestriels ou annuels de cette entreprise. Ces derniers sont publiés sur le site officiel de ce groupe dans la partie réservée aux investisseurs et aux actionnaires. Bien entendu, vous pouvez aussi les trouver sur les actualités de votre broker ou sur tout autre site dédié à la Bourse.

Tradez l’action Ralph Lauren !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.