Acheter l'action Ralph Lauren

Avant de vous mettre à trader sur le cours de l’action Ralph Lauren en ligne, nous vous proposons d’en découvrir davantage à propos de cette société, son historique, le détail de ses activités, sa concurrence et ses principaux partenariats. Nous reviendrons également ensemble sur les données importantes de sa cotation en Bourse avec une analyse du cours de son action et quelques conseils pratiques pour vous aider à mettre en place des stratégies d’investissement efficaces.

Tradez l’action Ralph Lauren maintenant !
Acheter l'action Ralph Lauren
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.38 8 votes

 

A propos du groupe Ralph Lauren :

L’entreprise Ralph Lauren a été créée en 1967 par l’entrepreneur du même nom qui a d’abord ouvert une boutique vendant des cravates ainsi que sa propre marque de polos. Mais rapidement, l’entreprise élargit sa gamme de vêtements en commercialisant notamment des chemises et d’autres types de vêtements pour homme.

Dès 1970, le groupe Ralph Lauren se met également à la mode féminine en lançant sa première ligne de vêtements pour femme et créé son logo aujourd’hui mondialement connu représentant un cavalier joueur de polo.

Le grand succès de l’entreprise viendra cependant en 1972 avec la déclinaison de son célèbre polo en 24 couleurs différentes.

Dès le début des années 1980, le groupe Ralph Lauren commence à produire des accessoires pour la maison dans le but de diversifier son offre et créera ensuite dans les années 1990 la gamme de polos sport qui fera son succès. C’est ainsi qu’en 1997,Ralph Lauren fait son entrée en Bourse sur le NYSE.

De nos jours, le groupe est à la tête de pas moins de 35 boutiques aux Etats-Unis et est présent dans plus de 23 villes différentes. Avec le reste du monde, ce sont pas moins de 300 boutiques qui sont gérées par le groupe dans 80 pays différents. Il produit et commercialise différentes marques comme Purple Label, Ralph Lauren Collection, Polo Black Label, RRL et RLX, Polo Golf, Polo Jeans Co, Rugby, Chaps et Denim & Supply.

 

Les principaux concurrents de Ralph Lauren :

Ralph Lauren est aujourd’hui l’un des acteurs principaux du monde du luxe et de la mode haut de gamme. A ce titre et de par son secteur d’activité bien particulier, il compte peu de concurrents sérieux qui pourraient représenter une réelle menace pour l’entreprise.

Parmi les concurrents directs de Ralph Lauren, on retiendra notamment l’entreprise Lacoste, qui exerce sur le même segment des polos haut de gamme et avec lequel il se livre à une guerre féroce depuis de nombreuses années. On peut aussi noter les entreprises Tommy Hilfifer ou encore Eden Park en tant que concurrents directs de Ralph Lauren.

Bien entendu, certains grands groupes du secteur du luxe comme LVMH doivent également être pris en compte en tant que concurrents indirects de cette entreprise.

Au moment de mettre en place votre stratégie d’investissement sur le cours de l’action Ralph Lauren, nous vous conseillons fortement, en plus d’une analyse technique détaillée, de réaliser une étude complète de la concurrence de cette entreprise. Vous tiendrez notamment compte des évolutions de parts de marché de ce secteur et des sorties de nouveaux produits. Bien entendu, vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin à propos de ces entreprises concurrentes en ligne, en vous rendant sur des sites d’informations économiques ou sur le site de votre courtier.

 

Les principaux partenaires de Ralph Lauren :

Afin de conserver ses parts de marché et de suivre sa stratégie de diversification lancée il y a de cela quelques années, l’entreprise Ralph Lauren a su mettre en place certains partenariats stratégiques qui lui ont fait gagner en notoriété.

Le partenariat le plus intéressant de ces dernières années est sans doute celui que la firme a signé avec l’entreprise Richemont en 2008, également très connue dans le monde du luxe. Les deux entreprises ont ainsi créé la coentreprise Ralph Lauren Watch & Jewelry Company située à Genève. Cette joint-venture a été initiée afin de prendre en charge la conception, le développement, la production et la commercialisation de montres et de bijoux dans les boutiques du groupe Ralph Lauren et chez les détaillants en horlogerie et joaillerie. Grâce à cette collaboration, Ralph Lauren a stratégiquement su se faire une place de choix dans le secteur de la joaillerie et de l’horlogerie et étendre sa présence dans le secteur du luxe.

Bien entendu, d’autres partenariats ont été signés par le passé avec d’autres grandes entreprises comme le groupe l’Oréal qui commercialise certains produits de marque Ralph Lauren comme des parfums ou des produits de beauté.

Il va de soi que les futurs partenariats que Ralph Lauren pourra mettre en place doivent être suivis de près pour l’impact qu’ils pourraient avoir sur le cours de cette action en Bourse.

 

Analyse du cours de l’action Ralph Lauren :

Il est particulièrement intéressant de se pencher sur les graphiques boursiers du cours de l’action Ralph Lauren et de réaliser une analyse technique historique de son prix pour pouvoir anticiper correctement ses futures évolutions. C’est ce que nous vous proposons ici avec une analyse technique historique de son cours sur les dix dernières années.

La première chose que l’on remarque sur les graphiques de ce titre, c’est bien entendu la relative stabilité de ce titre qui suit principalement des tendances de fond bien marquée et à peine ponctuées de micromouvements réguliers. Cela permet notamment de mettre en place des stratégies de trading basées essentiellement sur l’analyse technique.

La période débute ainsi sur une légère hausse qui s’achève en août 2008 au niveau des 73.91$ sur fond de crise économique et alors même que les autres valeurs ont plutôt tendance à chuter. Cette hausse sera suivie par une correction baissière relativement faible qui lui fera perdre quelques points en direction du seuil des 32.54$ en mars 2009. Rapidement, on observe une nette reprise haussière qui conduira le titre à toucher un premier pic à 95$ en avril 2010.

L’approche de la résistance technique des 100$ entrainera alors des prises de bénéfices de la part des investisseurs, ce qui aura pour effet de faire baissier légèrement le cours au niveau des 77.16$en juillet de la même année. Dès le mois d’août, le titre entame une ascension en dents de scie, particulièrement volatile et ponctuée de nombreuses corrections techniques importantes qui lui permettront d’atteindre les 177.75$ en mars 2012. Une fois de plus, les investisseurs se montreront prudents et feront retracer légèrement l’action Ralph Lauren vers le niveau des 144.42$. Il parviendra alors à se maintenir au-dessus du niveau des 150$ entre août et décembre 2012 puis reprendra sa hausse en direction du niveau des 185$ en mai 2013 puis 188$ en août de la même année.

Jusqu’en mai 2014, on assiste alors à un retracement baissier, toujours en dents de scie mais avec une volatilité moyenne et l’atteinte des 149.77$. Mais le support psychologique des 150$ tient bon et permet ainsi au titre de regagner une partie des points perdus à 186.23$ en décembre 2014.

Depuis cette hausse, le titre Ralph Lauren a suivi une tendance de nouveau baissière qui s’est achevée récemment soit en mai 2017 au niveau des 66.1$. On assiste depuis à une nette reprise avec le franchissement des 100$ en décembre 2017. Il faudra donc surveiller le sens que prendra la tendance à court terme au regard de la tenue ou de la cassure nette de cette résistance pour être capable d’anticiper au mieux la future évolution de ce titre en Bourse.

 

Données boursières importantes à propos de l’action Ralph Lauren :

Pour terminer, nous vous proposons de découvrir ici quelques données boursières générales à propos de l’action Ralph Lauren et du positionnement de cette entreprise américaine sur le marché boursier international.

  • En 2017, la capitalisation boursière totale de l’entreprise Ralph Lauren est de l’ordre de 9 8 423.79 MUSD.
  • Le nombre de titres émis par la société Ralph Lauren et en circulation sur le marché est de l’ordre de 55.394.773.
  • Le cours de l’action Ralph Lauren est actuellement coté sur le Main Market du marché NYSE à New-York.
  • Ralph Lauren fait encore partie de la composition de l’indice boursier américain Nasdaq.
  • L’actionnariat de l’entreprise Ralph Lauren est constitué à 11.3% des parts de The Vanguard Group, à 9.58% des parts de Newton Investment Management Ltd, à 5.95% des parts de BlackRock Fund Advisors, à 4.26% des parts de SSgA Funds Management, à 2.80% des parts de Jupiter Asset Management, à 2.69% des parts de T Rowe Price Associates, à 2.55% des parts de Columbia Management Investment Advisers LLC, à 2.48% des parts de JP Morgan Investment advisers, à 2.25% des parts de Millenium Management LLC, à 1.86% des parts de Mellon Capital Management Corp.

Où et comment trader sur le cours de l’action Ralph Lauren :

Pour investir dès aujourd’hui sur le cours de l’action Ralph Lauren, nous vous proposons de vous inscrire sur une plateforme de trading de qualité afin d’y spéculer en Bourse grâce aux CFD et à de nombreux outils d’analyse.

Tradez l’action Ralph Lauren maintenant !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent