SUNPOWER

Analyse du cours de l'action Sunpower

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez commencer à investir sur l’action de la société Sunpower, nous vous proposons notre aide afin de vous aider à réaliser une analyse pertinente et complète du cours de cette valeur et ainsi déterminer ses futures évolutions en bourse de la manière la plus précise possible. Dans cette page, vous trouverez en effet des informations précises à propos de la société Sunpower, ses activités détaillées, ses principaux concurrents sur le marché ou encore les partenariats qu’elle a récemment mis en place avec d’autres entreprises. Bien entendu, nous nous attacherons également à vous indiquer quels sont les évènements et publications que vous devez étudier en priorité dans le cadre de votre analyse fondamentale de ce titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

On pourra notamment suivre avec intérêt les différentes mesures mises en place par les gouvernements dans le cadre de leur politique environnementale et qui vont sans doute favoriser les entreprises de production d’énergie renouvelable.

Analyse N°2

La création ou les projets de nouveaux parcs photovoltaïques par Sunpower sont aussi des indicateurs de croissance qu’il est intéressant de repérer dans l’actualité du groupe.

Analyse N°3

On gardera bien entendu un œil sur les opérations de partenariats ou les signatures de grands projets par Sunpower avec d’autres entreprises et qui peuvent accroitre encore davantage la rentabilité de ce groupe sur le moyen ou long terme.

Analyse N°4

Il faudra cependant également prêter attention aux concurrents de Sunpower avec l’analyse de leur part de marché, de leurs résultats ou encore de leurs opérations et évènements marquants qui peuvent influencer l’ensemble de ce secteur d’activité.

Analyse N°5

La stratégie de versement de dividende mise en place par Sunpower ainsi que le détail des dividendes passés et prévus peut vous donner de bons indicateurs de croissance et de développement de cette entreprise.

Analyse N°6

Enfin, on devra bien sûr penser à analyser avec soin les résultats financiers du groupe ainsi que les prévisions des analystes et les objectifs internes.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Sunpower

Prenons d’abord quelques instants pour nous intéresser d’un peu plus près à la société Sunpower. En effet et en ayant une bonne connaissance de ce groupe et de ses activités, vous aurez davantage de facilité à analyser ses enjeux et ses possibilités d’évolution à long terme en Bourse.

Le groupe Sunpower Corp est une entreprise spécialisée dans le secteur énergétique sur le plan mondial. Cette entreprise fournit notamment des solutions solaires à des clients résidentiels ou commerciaux et aux centrales électriques.

La société Sunpower est composée de plusieurs segments en amont et en aval avec SunPower Energy Services en aval et Sunpower technologies en amont.

Sunpower Energy Services se charge de la vente des solutions d’énergies solaires en Amérique du Nord dont la vente directe de services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction clé en main, de la vente au réseau de revendeurs tiers du groupe, de la vente d’énergie dans le cadre de contrats d’achat d’électricité, des solutions de stockage, de la vente au comptant et des baux à long terme aux clients finaux et de la vente aux revendeurs.

Sunpower Technologies s’occupe du développement technologique, des activités de production de panneaux solaires dans le monde, de la fourniture d’équipements aux revendeurs, aux clients finaux commerciaux et résidentiels en dehors du secteur de l’Amérique du Nord et du développement et la vente de projets de centrales électriques à travers le monde entier.

Actuellement, l’entreprise Sunpower emploie 8 400 personnes à travers le monde.

Analyse du cours de l'action Sunpower
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Intéressons-nous maintenant aux concurrents directs du groupe Sunpower avec les trois plus grands acteurs du secteur des panneaux photovoltaïques dans le monde :

Jinko 

cette société chinoise est l’un des leaders du secteur photovoltaïque dans le monde et possède deux sites de production en Chine. Elle exerce ses activités à travers le monde entier par le biais d’un réseau de bureaux de vente et de marketing. Cependant, Jinko n’est pas encore présent sur le marché français.

Solarworld 

Un autre concurrent sérieux de Sunpower est la société Solarworld qui est une entreprise allemande qui existe sur le secteur des panneaux photovoltaïques depuis 2003. Celle-ci exerce des activités sur toute la chaine de fabrication des panneaux photovoltaïques de la matière brute à l’installation en passant par la fabrication des wafers ou des cellules ainsi que des panneaux. Ce groupe est également présent dans le monde entier.

SMA Solar Technology 

Cette autre entreprise allemande est également à suivre dans le cadre de votre étude de la concurrence de ce secteur. Il s’agit plus précisément d’un fabricant d’onduleurs pour les installations photovoltaïques destinées à injecter du courant sur le réseau, mais aussi des systèmes autonomes ou des systèmes de secours. Il s’agit actuellement du leader mondial de ce segment en termes de chiffre d’affaires.


Partenaires

Bien entendu, Sunpower n’a pas que des ennemis sur le marché mais peut aussi compter sur certains alliés. Nous vous proposons donc à présent de découvrir quelques exemples de partenariats stratégiques qu’il a mis en place ces dernières années :

Corsica Sole 

En 2016, le groupe Sunpower s’est notamment associé à la société Corsica Sole dans le but de construire deux centrales solaires au sol d’une capacité de 1.5 megawatts ainsi que deux autres projets similaires pour une capacité totale de 11.3 megawatts.

Ford 

Auparavant soit en 2011, Sunpower s’est également allié au constructeur automobile américain Ford dans le cadre d’un partenariat visant à permettre aux acheteurs d’équiper le toit de leur maison de panneaux photovoltaïques dans le but de produire leur propre énergie pour l’alimentation de leur véhicule. Ce programme a été baptisé « Drive Green for Life ».

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

Pourquoi Sunpower a procédé à la scission de ses activités ?

En 2019, le groupe Sunpower a décidé la scission de ses activités de production à l’international et celles de stockage et de services centrés sur les Etats-Unis. La première entité a été rebaptisée Maxeon Solar et a désormais son siège à Singapour et la deuxième gardera le nom de Sunpower et sera basée en Californie. En parallèle de cette scission, la société Tianjin Zhonghuan Semiconductor a effectué une prise de participation de 29% dans Maxeon Solar pour un montant de 298 millions de dollars.

Quels sont les derniers chiffres à connaitre à propos de Sunpower ?

Lors de votre analyse du cours de l’action Sunpower, vous devez connaitre les derniers résultats chiffrés de cette entreprise. Ainsi et en ce qui concerne le dernier bilan actuel, on notera que pour l’exercice de l’année 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 992 millions de dollars avec un résultat net de 22.2 millions de dollars. Sa capitalisation atteint 921 millions de dollars en 2020.

De quand date le rachat de Sunpower par Total ?

C’est en avril 2011 que le groupe français Total, un géant de l’énergie et du pétrole, a acquis une participation majoritaire dans la société Sunpower. En effet, le groupe a ainsi racheté 60% des parts de cette entreprise américaine pour un montant de 1.38 milliards de dollars, ce qui fait de Sunpower une filiale de Total.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.