BIONANO GENOMICS

Analyse du cours de l'action BioNano Genomics

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Avant de vous lancer dans l’achat de l’action Bionano Genomics en ligne, il est recommandé de prendre connaissance de toutes les informations susceptibles de vous aider à en réaliser une bonne analyse. Ainsi et dans cet article, nous allons vous présenter plus en détails la société Bionano Genomics et ses activités ou sources de revenu. Nous nous intéresserons également à son environnement avec une présentation de ses principaux concurrents et adversaires sur le marché et de ses récents partenariats. Nous vous proposerons également notre aide pour la mise en place de votre analyse fondamentale de ce titre avec les éléments à surveiller en priorité.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Le groupe BioNano Genomics exerce dans un secteur d’innovation et il sera donc indispensable de s’intéresser aux efforts qu’il fait pour améliorer son portefeuille de solutions avec notamment ses investissements en recherche et développement.

Analyse N°2

Il faut également garder un œil sur les signatures de contrats de fourniture d’importance avec de grandes entreprises et qui peuvent apporter à BioNano Genomics des revenus supplémentaires.

Analyse N°3

Il en va de même pour les partenariats stratégiques et autres opérations comme les cession, acquisitions stratégiques ou création de co-entreprises qui peuvent venir soutenir ses activités et sa croissance.

Analyse N°4

Bien entendu, la concurrence fera également partie des éléments que vous devrez surveiller et, bien que peu nombreux, il faudra suivre de près les grands acteurs de ce secteur d’activité avec leurs publications et évènements importants et susceptibles d’influencer le marché et la répartition des parts de marché.

Analyse N°5

Pour finir, il faudra bien entendu s’intéresser à la rentabilité de cette entreprise dont va dépendre le cours et le rendement de son action en Bourse en étudiant les résultats financiers annuels et trimestriels du groupe.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action BioNano Genomics

Pour être capable d’anticiper les futures variations du cours de l’action BioNano Genomics, vous devez également avoir une excellente connaissance de cette entreprise et de ses activités. Cela viendra en effet vous aider à comprendre comment cette entreprise est susceptible d’évoluer dans le temps selon les conditions de marché.

Le groupe BioNano Genomics Inc est une entreprise américaine qui propose de la fourniture de solutions de cartographie optique du génome pour l’analyse du génome.

Plus précisément, l’entreprise propose des outils et des services basés principalement sur son système Saphyr aux scientifiques et aux cliniciens qui mènent des recherches génétiques et des tests sur des patients. Le groupe propose également des services de tests diagnostiques à destination des patients pédiatriques pour lesquels on suspecte un trouble du développement neurologique.

Le système Saphyr, détenu par BioNano Genomics, est une plateforme de détection des variations structurelles ultra-sensibles et ultra-spécifiques permettant aux chercheurs et aux cliniciens de rechercher des diagnostics et des cibles thérapeutiques ainsi que de rationaliser l’identification des changements structurels dans les chromosomes. Ce système est composé d’un instrument, de consommables pour la puce, de réactifs et d’une série d’outils d’analyse de données.

L’entreprise commercialise aussi des services exclusifs de diagnostic génétique moléculaire pour les patients qui présentent des tableaux cliniques correspondant à des troubles du développement neurologique, notamment des troubles du spectre autistique et d’autres troubles du développement de l’enfant.

Le groupe BioNano Genomics emploie actuellement 147 personnes.

Analyse du cours de l'action BioNano Genomics
68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Bien que le groupe BioNani Genomics exerce ses activités dans un secteur très spécifique avec de fortes barrières à l’entrée, il doit tout de même affronter certains adversaires que nous vous proposons de découvrir ici dans une rapide présentation des concurrents directs de cette société.

Nanostring Technologies 

Cette société américaine est une biotech spécialiste du développement d’outils de diagnostic et propose une technologie qui permet une large variété d’application de recherche, de médecine et de diagnostic in vitro. Travaillant principalement en oncologie, le groupe a notamment reçu le marquage CE pour un test de signature du gène pronostic du cancer du sein Prosigna.

10X Genomics 

Cette autre entreprise américaine est spécialisée dans la conception et la production d’une technologie de séquençage de gènes qui est utilisée pour la recherche scientifique. Cette technologie est ensuite utilisée dans des centres universitaires, des organisations de recherche et autres biotechs.

Genomic Vision 

Enfin, la société de biotechnologie française Genomic Vision est spécialisée dans le développement de tests de diagnostic des maladies génétiques et d’analyse génomique des cancers. Il utilise ainsi une technologie permettant de détecter des variations du génome et d’établir leur rôle dans une pathologie ciblée.


Partenaires

Le groupe BioNano Genomics n’a pas récemment mis en place de partenariat stratégique avec d’autres entreprises mais procède régulièrement à des acquisitions stratégiques d’autres entreprises de petite taille. C’est notamment le cas dans l’exemple ci-dessous.

BioDiscovery 

En 2021, le groupe BioNano Genomics a en effet signé un accord définitif pour le rachat de BioDiscovery pour un montant de 100 millions de dollars avec une combinaison de liquidités et de capitaux propres. Des actions pour un montant de 27 millions de dollars et émises en contrepartie vont être achetées en fonction du service continu des employés et une partie des liquidités va dépendre de la réalisation de l’intégration complète des données OGM dans la plateforme logicielle de BioDiscovery. En effet, la contrepartie initiale est soumise à un ajustement pour la trésorerie, la dette impayée, les frais de transaction impayés et le fonds de roulement par rapport à une cible. Près de 27 millions de dollars d’actions ordinaires de cette société émises dans le cadre de la contrepartie intiale de la fusion seront acquises sur la base d’un service continu, sous réserve des termes et conditions d’un accord de restriction d’actions.

68% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Dans quels pays le groupe BioNano Genomics réalise-t-il son chiffre d’affaires ?

BioNano Genomics propose ses solutions technologiques dans différents pays du monde. Plus précisément, le groupe réalise actuellement seulement 42% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis où se trouve son siège. Il réalise ensuite 37.2% de son chiffre d’affaires en Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique, 10.8% sur le marché de l’Amérique du Nord, 8% en Chine et 2% en Asie Pacifique.

Quelle est la répartition actuelle du capital de la société BioNano Genomics ?

Le capital du groupe BioNano Genomics est en majeure partie du capital flottant et le reste est détenu à 5.04% par The Vanguard Group, 3.40% par Renaissance Technologies LLC ; 2.69% par SSgA Funds Management Inc, 2.52% par BlackRock Fund Advisors, 1.91% par Soheil Shams, 1.68% par Geode Capital Management, 1.15% par Millenium Management LLC, 0.97% par Bank Julius Bär & Co, 0.68% par Susquehanna Financial Group et 0.61% par Teachers Advisors.

Comment anticiper les futures variations de cours de l’action BioNano Genomics ?

Si vous souhaitez anticiper au mieux les futures variations du cours de l’action BioNano Genomics, vous pouvez vous reporter sur les différentes analyses que les traders ont l’habitude de réaliser. Cela concerne bien entendu l’analyse technique qui est une analyse qui se base sur l’étude des graphiques boursiers et des indicateurs de tendance, et l’analyse fondamentale qui se concentre quant à elle sur l’étude de l’impact des actualités et évènements de cette entreprise ou de son secteur.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 68% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

Les crypto-monnaies ne sont pas règlementées dans certains pays de l’UE et UK. Pas de protection pour les investisseurs. Votre capital est assujetti à un risque.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.