Trader l'action Manpower !
MANPOWER

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Manpower

Trader l'action Manpower !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Si vous vous intéressez à l'action Manpower et souhaitez investir sur son cours ou l'ajouter à votre portefeuille boursier, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre article dans lequel vous allez trouver des informations détaillées pour vous aider à en réaliser une analyse. Nous allons bien entendu vous présenter la société Manpower ainsi que ses activités et ses sources de revenus principales, mais également ses principaux concurrents sur le marché ainsi que ses récents partenariats. Enfin, nous vous proposerons notre aide afin de vous aider à réaliser une bonne analyse fondamentale de cette action.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Manpower

Analyse N°1

Le niveau de croissance économique mondiale, et plus particulièrement la croissance économique des pays dans lesquels Manpower est le plus présent, sera un indicateur important concernant son évolution.

Analyse N°2

De la même manière, il faudra surveiller de près les changements gouvernementaux et les changements de réglementation en ce qui concerne les règles du travail temporaire.

Analyse N°3

Les partenariats que noue Manpower avec d'autres entreprises lui permettent également d'accentuer ses activités et son chiffre d'affaires. Il faudra donc suivre avec attention les annonces de ces différentes alliances stratégiques.

Analyse N°4

Bien entendu, la concurrence à laquelle fait face Manpower est également un élément à surveiller de près. Il faudra tenir compte de l'évolution de la répartition des parts de marché entre les différents acteurs, mais aussi des publications et événements importants les concernant.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Manpower

Avant d'acheter ou vendre l'action Manpower, nous vous proposons à présent d'en savoir un peu plus à propos de cette société, de ses activités et de ses principales sources de bénéfice. Il est en effet indispensable de comprendre quelles sont les activités qui exercent cette entreprise afin de pouvoir déterminer de quelle manière elle peut booster sa croissance dans les années à venir.

Le groupe Manpower est une société américaine spécialisée dans la fourniture de solutions et de services de main d'œuvre. La société Manpower est donc un spécialiste du travail temporaire et est présente dans différentes parties du monde dont :

  • Les Amériques, incluant les États-Unis et les autres Amériques.
  • L'Europe du Sud, incluant la France, l'Italie et les autres pays d'Europe du Sud.
  • L'Europe du Nord.
  • Et enfin le secteur Asie-Pacifique Moyen-Orient.

La société Manpower propose une gamme de solutions et de services complets au sujet du travail temporaire et de la main d'œuvre, incluant notamment le recrutement et l'évaluation, mais aussi la formation et le développement, la gestion de carrière, l'externalisation et le conseil en main d'œuvre.

Elle exerce ses activités sous différentes marques, dont la marque Manpower, mais également les marques Experis et Talent Solutions. Contrairement à certains de ses concurrents, Manpower propose à la fois du travail temporaire et du travail permanent. En effet, et par le biais de sa filiale Experis, Manpower propose des solutions de ressourcement professionnels et des solutions basées sur des projets.

Actuellement, le groupe Manpower emploie 30000 personnes à travers le monde.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Manpower
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Si une bonne connaissance de la société Manpower est indispensable à l'analyse de son action en bourse, il en va de même pour la connaissance de sa concurrence. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir qui sont les principaux adversaires de Manpower sur son marché, sur son secteur d'activité.

Adecco

Cette société Franco Suisse est également spécialisée dans le travail intérimaire et compte parmi les 500 plus grandes sociétés mondiales, d'après le classement du magazine Forbes. Il s'agit également de la plus grande entreprise de service en ressources humaines en France, en Europe et dans le monde.

Randstad

Cette société est en réalité un groupe d'entreprises néerlandaises et spécialisées dans le domaine de l'intérim et des services en ressources humaines. Elle est présente dans près de 40 pays du monde et chaque jour, ce sont plus de 500000 intérimaires qui travaillent dans des entreprises par l'intermédiaire de son réseau. Randstad dispose actuellement de plus de 4500 agences de recrutement à travers le monde.

Crit

La société Crit est également une entreprise populaire de travail temporaire mais qui développé également une activité d'assistance aéroportuaire en parallèle. Le groupe français est coté sur la Bourse Euronext Paris.

Synergie

Cet autre groupe français est également spécialisé dans le secteur du travail temporaire, via l'intérim, du recrutement, de la formation et des conseils ressources humaines. La société est implantée dans 17 pays du monde et détient un réseau de plus de 770 agences. Elle emploie actuellement 4600 personnes. Synergie est également cotée sur la Bourse de Paris et fait partie de l'indice boursier CAC Small 90.

Hays

Enfin, cette société est un cabinet de recrutement d'origine britannique. Il s'agit également d'une société qui est cotée à la Bourse de Londres depuis 1989 et qui intègre l'indice boursier FTSE 250.


Partenaires

Si une bonne connaissance des concurrents de Manpower est essentielle à la compréhension de sa possible évolution en bourse. Il en va de même pour ses partenaires et alliés stratégiques. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir 2 exemples récents de partenariats mis en place par ce groupe :

Multiposting

Manpower s'est récemment associé à ce spécialiste des solutions de multidiffusion d'annonces d'emplois et de stages sur internet en signant une convention de partenariat qui vise à élaborer des solutions conjointes de recrutement innovant. Les 2 entreprises peuvent ainsi mettre en commun leur savoir-faire dans le but d'apporter des solutions adaptées à des marchés et à des problématiques de ressources humaines précises, notamment en ce qui concerne les petites et moyennes entreprises et les très petites entreprises.

BlaBlaLines

Après avoir noué un premier partenariat avec Blablacar dans le but d'enrichir l'offre de son application mobile au service de ses intérimaires, Manpower a annoncé récemment un nouveau partenariat avec BlablaLines dans le but de faciliter les déplacements quotidiens domicile travail des salariés intérimaires. Cela lui permet entre autres de résoudre le problème rencontré par ses intérimaires, de travailler loin de leur domicile pour des raisons de coûts liés à leur déplacement.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Questions fréquemment posées

Comment réaliser une bonne analyse technique de l'action Manpower ?

Mettre en place une bonne analyse technique de l'action Manpower vous devez vous baser sur les graphiques boursiers innovants et personnalisables des brokers et courtiers en ligne. Ces derniers vous permettront de faire afficher directement sur les graphiques les indicateurs techniques de tendance et de volatilité comme le MACD, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger ou encore les niveaux de support et de résistance technique et les points pivots afin de tenter de détecter des signaux de hausse ou de baisse de cet actif.

Est-il possible de détenir des actions Manpower sur un PEA ?

L'action Manpower étant une action d'une société américaine, il n'est actuellement pas possible de la détenir dans un portefeuille boursier de type PEA. Vous pouvez cependant acheter des actions Manpower et les héberger sur un compte titre ordinaire. Notez également que vous pouvez spéculer sur le cours de l'action Manpower sans détenir réellement cette action, en passant par les produits dérivés comme des CFD proposés par les brokers en ligne. 

La société Manpower verse t il un dividende à ses actionnaires ?

La société Manpower rémunère ses actionnaires à l'aide d'un dividende depuis 1994, et ce, sans interruption. Le dernier dividende connu était de 1,36 euros par titre et a été versé en 2022 au titre de l'exercice 2021 de la société. Le montant de ce dividende a tendance à évoluer à la hausse d'année en année est le dernier rendement connu était de 2,98%.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.