Analyse du cours de l'action Pinterest

Avant de prendre une position à la hausse ou à la baisse sur le cours de l’action Pinterest, nous vous proposons de découvrir, au travers de cet article dédié, comment réussir votre analyse de cette valeur. Nous allons en effet vous dévoiler ici toutes les informations dont vous avez besoin pour mettre en place ces analyses avec les activités et sources de revenus de cette société, une présentation de ses principaux concurrents directs sur le marché, ses récents partenariats ainsi que les données à utiliser dans le cadre de votre analyse fondamentale. Vous pourrez ainsi mettre au point une stratégie d’investissement probante et judicieuse.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On suivra notamment le développement de certains services Pinterest pour certaines cibles comme les professionnels de l’éducation avec la possibilité d’y retranscrire et partager des plans de cours et autres services de ce type.

Analyse N°2

Les relations entre Pinterest et Facebook et Twitter dans le but de relayer les données partagées sur différents médias sociaux est aussi une opportunité de croissance pour cette société.

Analyse N°3

La concurrence très forte dans le monde des réseaux sociaux est bien entendu aussi à prendre en considération avec un suivi des actualités des autres réseaux les plus populaires.

Analyse N°4

On gardera également un œil sur la stratégie de monétisation des services de Pinterest avec notamment la publicité en ligne.

Analyse N°5

Enfin, il convient de suivre de près les décisions stratégiques de cette entreprise ainsi que les publications de ses résultats financiers et économiques majeurs tous les ans ou tous les trimestres.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Pinterest

Nous vous proposons à présent d’en apprendre un peu plus à propos de la société Pinterest et de ses activités avec une présentation complète de celle-ci qui vous permettra de mieux comprendre son modèle économique et ses sources de revenu.

Le groupe Pinterest Inc est une société américaine spécialisée dans le secteur des réseaux sociaux. Plus précisément, il s’agit d’un moteur de découverte visuelle puisque la société exploite une plateforme de ce type sur laquelle les utilisateurs peuvent créer et gérer des collections d’images thématiques et partager des images et inspirations avec d’autres utilisateurs.

La plateforme de découverte visuelle de Pinterest fonctionne comme un tableau virtuel sur lequel les utilisateurs utilisent des épingles dans le but de partager certains évènements de leur vie, des idées de décoration, des voyages ou encore pour enregistrer des images et des vidéos sur Internet ou trouver et partager des recettes ou tutoriels.

L’un des atouts de Pinterest est que sa plateforme intègre une technologie de reconnaissance d’images, ce qui permet aux utilisateurs de prendre une photo avec leur smartphone et d’obtenir des informations et des idées par rapport à l’objet de ces clichés.

Pinterest génère des revenus grâce à des prestations de services de marketing en ligne à destination de grandes marques. Les marques clientes peuvent ainsi être directement connectées à des personnes dont les goûts et intérêts en font des cibles idéales.

A l’heure actuelle, Pinterest emploie 2 217 personnes à travers le monde.

Analyse du cours de l'action Pinterest
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pinterest doit faire face à quelques concurrents importants sur le marché et nous vous proposons de découvrir ses adversaires majeurs ici :

Instagram 

Cette application et réseau social permet également de partager des photos et des vidéos. Elle existe depuis 2010 et appartient au groupe Facebook depuis 2012. Instagram compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.

Flickr 

Enfin, le dernier concurrent sérieux de Pinterest est Flickr qui est un site web de partage de photos et de vidéos gratuit mais dont certaines fonctionnalités sont payantes. Ce site web très populaire permet ainsi à ses utilisateurs de partager des photos personnelles et est aussi utilisés par une communauté de photographes professionnels. A l’heure actuelle, ce site héberge à lui-seul plus de 13 milliards de photos et compte pas moins de 122 millions de membres et deux millions de groupes.


Partenaires

Découvrons maintenant quelques partenariats récents que Pinterest a mis en place et qui ont été favorables à son action en Bourse :

Reech 

En 2019, le groupe Pinterest s’est associé avec la société Reech, spécialisée dans le marketing d’influence, dans le but d’aider les marques à collaborer avec les créateurs inscrits sur la plateforme. Ainsi, Pinterest s’est équipé de la solution Reech Influence CloudTM qui est un outil global pour les annonceurs et qui présente des modules d’identification, de qualification, d’activation, de compliance, de mesure et d’intelligence. Les annonceurs pourront ainsi qualifier et activer les créateurs grâce à des données quantitatives et qualitatives.

Maisons du Monde 

Un autre partenariat stratégique a été prolongé avec Maisons du Monde en 2018. Celui-ci concerne une nouvelle fonctionnalité baptisée « Shop the look » et qui permet aux utilisateurs d’acheter des produits qu’ils découvrent sur Pinterest en cliquant directement sur un lien présent dans les images et qui redirige vers le site Maisons du Monde.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Questions fréquemment posées

L’analyse fondamentale de Pinterest est-elle à privilégier ?

Si vous hésitez entre une analyse technique et une analyse fondamentale de l’action Pinterest, sachez que la stratégie idéale consiste à utiliser conjointement ces deux types d’analyse. Vous pourrez en effet ainsi obtenir des signaux de trading plus probants et plus sûrs. Cependant, l’utilisation d’une donnée importante de l’analyse fondamentale peut être utile à une prise de position à court terme sur cette valeur.

Quels sont les meilleurs indicateurs de hausse de l’action Pinterest ?

Parmi les indicateurs les plus forts pour une hausse de l’action Pinterest, on retiendra certains évènements comme la publication des résultats de l’entreprise lorsque le bénéfice dépasse les anticipations et objectifs fixés. On pourra également utiliser l’annonce de partenariats importants ou du lancement de nouveaux services pour prendre des positions à l’achat sur cette valeur et profiter de la tendance.

Sur quelle plateforme peut-on trader le cours de l’action Pinterest ?

Bien que l’action Pinterest soit une action américaine cotée sur le marché NYSE de New-York, il est possible de la trader en ligne directement depuis une plateforme de trading agréée en France à partir du moment où celle-ci propose des CFD sur les actions américaines majeures. C’est le cas de la plupart des brokers actuels et vous n’aurez donc pas de difficulté à en trouver un rapidement.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.