Trader l'action Roku !
ROKU

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Roku

Trader l'action Roku !
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
 
Graphique et cours fournis par TradingView

Pour mettre en place une analyse solide du cours de l’action Roku et adopter une stratégie efficace sur cette valeur, nous vous proposons, au travers d’un article dédié, d’en savoir plus à propos de cette société et de son environnement économique et financier. Dans cette page, vous allez en effet accéder à des informations de qualité concernant le groupe Roku, ses activités précises et ses sources de revenu mais aussi une présentation de ses concurrents majeurs sur le marché ou de ses récents partenariats. Nous allons aussi vous aider à réaliser vos analyses fondamentales de ce titre en vous indiquant quels sont les éléments de l’actualité et les publications à privilégier.

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Roku

Analyse N°1

Tout d’abord, on prêtera attention à la stratégie de prix mise en place par Roku dans un secteur hautement concurrencé. Le groupe doit en effet être capable d’adapter son offre au marché et aux besoins des consommateurs.

Analyse N°2

On suivra également les avancées technologiques de Roku, notamment dans le domaine des box TV sur lequel il tente de s’imposer actuellement.

Analyse N°3

Il va de soi que tous les partenariats que le groupe Roku mettra en place dans le but d’accroitre son offre ou de gagner en visibilité seront aussi des éléments très importants à surveiller.

Analyse N°4

On suivra aussi la stratégie de développement géographique du groupe avec l’avancée de son implantation sur différents marchés internationaux sur lesquels il n’est pas encore présent ou pas suffisamment représenté.

Analyse N°5

Enfin, on prendra bien entendu connaissance de toutes les données financières en provenance de cette société avec les bilans annuels et intermédiaires, les prévisions et objectifs ou encore les flux de trésoreries et financements divers.

78% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent - eToro.com

Présentation de l'action Roku

Nous vous proposons maintenant une présentation plus détaillée du groupe Roku avec ses activités principales.

Le groupe Roku Inc est une société américaine qui exploite une plateforme de streaming de télévision. Il connecte ainsi les utilisateurs à du contenu et permet aux éditeurs de contenu de créer et de monétiser des auditoires et offres et aux annonceurs d’engager les consommateurs.

La plateforme Roku est personnalisable par l’utilisateur en ce qui concerne la sélection de contenu avec des offres de remplacement de télévision par câble et d’autres services de streaming adaptés à leur budget et à leurs besoins.

Parmi les chaines financées par la publicité sur la plateforme Roku, on trouve CBS News, Crackle, The CW television network et Vice. Les chaines avec abonnement sont HBO, Hulu et Netflix et des services de remplacement de télévision payante comme DirectTV, Sling TV et Sony Playstation Vue. On trouve aussi les chaines transactionnelles Amazon Video, Google Play et Vudu.

En ce qui concerne les catégories de produits proposées par Roku, on trouve la publicité, les téléviseurs Roku et les lecteurs en continu. Cette entreprise emploie actuellement 1 650 personnes à travers le monde.

Analyse avant d'acheter ou vendre l’action Roku
78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux concurrents de Roku à l’heure actuelle.

WarnerMedia 

Cette entreprise est un conglomérat américain multinational de médias et de divertissements et le deuxième plus grand groupe au monde de production télévisuelle, cinématographique et de divertissement en termes de chiffre d’affaires.

NBC Universal Media LLC 

Il s’agit là encore d’un conglomérat américain de médias et d’une filiale de Comcast. Il réunit les activités des groupes Vivendi Universal Entertainment au sein du groupe NBC.

Amazon 

Avec son service de streaming, Amazon est aussi un concurrent de Roku. Il s’agit par ailleurs d’un des géants du web.

Google 

Le groupe américain mondialement connu concurrence également Roku par son offre de streaming et sa Chromecast. Ce groupe est une filiale de la société Alphabet depuis 2015.

Apple 

Enfin, le dernier concurrent de Roku est le groupe Apple qui propose également une offre de box concurrente avec l’Apple TV qui offre les mêmes services que la box Roku et qui bénéficie d’une plus forte notoriété.


Partenaires

Nous vous proposons, pour clôturer cet article, de découvrir quelques-uns des partenaires de Roku sur le marché avec ses récentes alliances stratégiques les plus impactantes :

Deezer 

En 2017, le groupe a notamment mis en place un partenariat avec Deezer afin de lancer une nouvelle chaine sur sa plateforme. Deezer est alors devenu disponible pour les clients de Roku basés aux Etats-Unis et en Amérique Latine après un premier lancement en France en 2015.

Hisense 

En 2019, Roku est également devenu associé de Hisense qui prendra en charge la fabrication de téléviseurs Roku pour le marché britannique. Il s’agit de téléviseurs intelligents à faible coût.

Apple 

Enfin et toujours en 2019, Roku s’est associé à Apple dans le cadre d’un partenariat commercial visant à promouvoir TV+ et ainsi rivaliser avec le géant Disney + dans le cadre du lancement d’Apple TV+.

78% de comptes CFD de clients de détail perdent de l'argent - eToro.com
facteurs positifs pour l'action Roku
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Roku :

Bien connaître les forces et les faiblesses d’une entreprise est indispensable si vous souhaitez en anticiper efficacement les futures tendances. En effet, pour savoir si l’action Roku peut évoluer positivement ou négativement, il faut savoir comment cette société peut se comporter face à d’éventuels évènements, opportunités ou menaces. 

En ce qui concerne les avantages du groupe Roku, on peut notamment retenir les éléments suivants :

  • Tout d’abord, l’évolution des revenus du groupe est assez impressionnante et largement au-dessus de la moyenne ce qui le positionne dans un statut de valeur de performance.
  • Le groupe est également celui qui détient la plus importante part de marché publicitaire pour les appareils en streaming, notamment face à une concurrence plus ancienne.
  • La tendance actuelle des consommateurs qui passent de services de télévision par câble classiques aux formats streaming peut créer une croissance continue des revenus du groupe Roku.
  • La marge brute du groupe a également connu une croissance importante au cours des deux dernières années ce qui peut l’amener à réaliser des bénéfices en quelques années seulement.
  • Le bilan du groupe est également particulièrement solide avec 2.6 fois plus d’actifs courants que de passifs courants et 1.9 fois plus d’actifs totaux que de passifs totaux. La trésorerie de Roku est également confortable avec 515 millions de dollars soit plus que les 419 millions de dollars de dette.
  • Le groupe Roku pourrait également profiter d’une expansion mondiale dans les années à venir car il existe de nombreuses régions dans lesquelles il est susceptible de se développer. Cette expansion lui permettra de stimuler sa croissance avec des revenus et des parts de marché plus importants.
  • Enfin, le groupe Roku réalise régulièrement des acquisitions stratégiques qui peuvent l’aider à accroître sa rentabilité. Ça a notamment été le cas récemment avec le rachat de Dataxu, une plateforme côté demande qui permet aux spécialistes du marketing de planifier et d’acheter des publicités vidéo. Le groupe peut bien entendu acheter d’autres entreprises complémentaires afin de stimuler sa croissance.
facteurs négatifs pour l'action Roku
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Roku :

Si la société Roku a de nombreux atouts pour faire face sereinement à l’avenir, dont voici les principaux :

  • Des pertes importantes ont été enregistrées par le groupe en 2020 et 2021 bien que les comptes soient en passe de se redresser efficacement en 2022.
  • Le groupe réalise également des dépenses importantes, notamment en R&D et en SG&A pour plus de 49% de ses revenus totaux, ce qui dépasse donc le montant des bénéfices bruts. Il sera donc nécessaire au groupe d’augmenter sa marge brute ou de réduire ses dépenses pour être rentable.
  • Le groupe Roku n’étant pas encore rentable, il a émis des dettes et des actions ordinaires pour se développer. Or, une émission d’actions supplémentaires pourrait diluer les actionnaires actuels.
  • On retiendra également que si Roku peut avoir sa propre propriété intellectuelle, d’autres entreprises peuvent facilement produire une technologie matérielle ou logicielle de streaming équivalente.
  • La concurrence reste également un grand défaut de Roku puisque le groupe est confronté à des adversaires de taille comme Apple, Amazon, Google et bien d’autres qui ont des appareils et services de streaming compétitifs et qui disposent de fortes liquidités à investir. Roku pourrait ainsi perdre des parts de marché si un de ces concurrents parvient à proposer un service de streaming qui séduit davantage les consommateurs.
  • Enfin, le groupe Roku fait également face à une concurrence forte de la part des consoles de jeux vidéo et des smartphones qui peuvent aussi servir à diffuser du contenu. La concurrence existe également de la part des services additionnels de télévision par câble et par satellite qui peuvent proposer des contenus attrayants.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Depuis quand la société Roku existe-t-elle ?

La société Roku existe depuis près de 18 ans puisqu’elle a été créée en 2002 sous la forme d’une société à responsabilité limitée ou LLC. C’est Anthony Wood, le fondateur de ReplayTV qui a eu cette idée et qui est le fondateur de ce groupe. Le choix du nom Roku s’inspire de sa signification japonaise, le nombre six, étant donné que Roku était la sixième entreprise qu’Anthony Wood a lancée.

Le groupe Roku exerce-t-il ses activités à l’international ?

Roku est une entreprise américaine qui a réalisé, pour le moment, l’intégralité de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et ce, jusqu’à l’exercice 2019. Cependant et avec l’arrivée de ses appareils en Europe, le groupe devrait générer une partie de son chiffre d’affaires à l’international dès la fin de l’année 2020 avec une possibilité d’extension à d’autres pays du monde dans les années à venir.

Quel est le rendement et le dividende de l’action Roku ?

Le groupe Roku n’a pas encore versé de dividende à ses actionnaires en ce qui concerne les dernières années d’exercice. Il n’est donc pas encore possible d’en connaitre le rendement. On notera cependant que le cours de son action grimpe avec le temps tout comme sa rentabilité avec une hausse de son chiffre d’affaires mais aussi d’autres résultats comme son bénéfice net ou encore son flux de trésorerie disponible.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 78% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.