ROKU

Analyse du cours de l'action Roku

--- Annonce ---
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Pour mettre en place une analyse solide du cours de l’action Roku et adopter une stratégie efficace sur cette valeur, nous vous proposons, au travers d’un article dédié, d’en savoir plus à propos de cette société et de son environnement économique et financier. Dans cette page, vous allez en effet accéder à des informations de qualité concernant le groupe Roku, ses activités précises et ses sources de revenu mais aussi une présentation de ses concurrents majeurs sur le marché ou de ses récents partenariats. Nous allons aussi vous aider à réaliser vos analyses fondamentales de ce titre en vous indiquant quels sont les éléments de l’actualité et les publications à privilégier.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, on prêtera attention à la stratégie de prix mise en place par Roku dans un secteur hautement concurrencé. Le groupe doit en effet être capable d’adapter son offre au marché et aux besoins des consommateurs.

Analyse N°2

On suivra également les avancées technologiques de Roku, notamment dans le domaine des box TV sur lequel il tente de s’imposer actuellement.

Analyse N°3

Il va de soi que tous les partenariats que le groupe Roku mettra en place dans le but d’accroitre son offre ou de gagner en visibilité seront aussi des éléments très importants à surveiller.

Analyse N°4

On suivra aussi la stratégie de développement géographique du groupe avec l’avancée de son implantation sur différents marchés internationaux sur lesquels il n’est pas encore présent ou pas suffisamment représenté.

Analyse N°5

Enfin, on prendra bien entendu connaissance de toutes les données financières en provenance de cette société avec les bilans annuels et intermédiaires, les prévisions et objectifs ou encore les flux de trésoreries et financements divers.

--- Annonce ---
Trader l'action Roku !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Roku

Nous vous proposons maintenant une présentation plus détaillée du groupe Roku avec ses activités principales.

Le groupe Roku Inc est une société américaine qui exploite une plateforme de streaming de télévision. Il connecte ainsi les utilisateurs à du contenu et permet aux éditeurs de contenu de créer et de monétiser des auditoires et offres et aux annonceurs d’engager les consommateurs.

La plateforme Roku est personnalisable par l’utilisateur en ce qui concerne la sélection de contenu avec des offres de remplacement de télévision par câble et d’autres services de streaming adaptés à leur budget et à leurs besoins.

Parmi les chaines financées par la publicité sur la plateforme Roku, on trouve CBS News, Crackle, The CW television network et Vice. Les chaines avec abonnement sont HBO, Hulu et Netflix et des services de remplacement de télévision payante comme DirectTV, Sling TV et Sony Playstation Vue. On trouve aussi les chaines transactionnelles Amazon Video, Google Play et Vudu.

En ce qui concerne les catégories de produits proposées par Roku, on trouve la publicité, les téléviseurs Roku et les lecteurs en continu. Cette entreprise emploie actuellement 1 650 personnes à travers le monde.

Analyse du cours de l'action Roku
--- Annonce ---
Trader l'action Roku !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Concurrents

Nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux concurrents de Roku à l’heure actuelle.

WarnerMedia 

Cette entreprise est un conglomérat américain multinational de médias et de divertissements et le deuxième plus grand groupe au monde de production télévisuelle, cinématographique et de divertissement en termes de chiffre d’affaires.

NBC Universal Media LLC 

Il s’agit là encore d’un conglomérat américain de médias et d’une filiale de Comcast. Il réunit les activités des groupes Vivendi Universal Entertainment au sein du groupe NBC.

Amazon 

Avec son service de streaming, Amazon est aussi un concurrent de Roku. Il s’agit par ailleurs d’un des géants du web.

Google 

Le groupe américain mondialement connu concurrence également Roku par son offre de streaming et sa Chromecast. Ce groupe est une filiale de la société Alphabet depuis 2015.

Apple 

Enfin, le dernier concurrent de Roku est le groupe Apple qui propose également une offre de box concurrente avec l’Apple TV qui offre les mêmes services que la box Roku et qui bénéficie d’une plus forte notoriété.


Partenaires

Nous vous proposons, pour clôturer cet article, de découvrir quelques-uns des partenaires de Roku sur le marché avec ses récentes alliances stratégiques les plus impactantes :

Deezer 

En 2017, le groupe a notamment mis en place un partenariat avec Deezer afin de lancer une nouvelle chaine sur sa plateforme. Deezer est alors devenu disponible pour les clients de Roku basés aux Etats-Unis et en Amérique Latine après un premier lancement en France en 2015.

Hisense 

En 2019, Roku est également devenu associé de Hisense qui prendra en charge la fabrication de téléviseurs Roku pour le marché britannique. Il s’agit de téléviseurs intelligents à faible coût.

Apple 

Enfin et toujours en 2019, Roku s’est associé à Apple dans le cadre d’un partenariat commercial visant à promouvoir TV+ et ainsi rivaliser avec le géant Disney + dans le cadre du lancement d’Apple TV+.

--- Annonce ---
Trader l'action Roku !
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Depuis quand la société Roku existe-t-elle ?

La société Roku existe depuis près de 18 ans puisqu’elle a été créée en 2002 sous la forme d’une société à responsabilité limitée ou LLC. C’est Anthony Wood, le fondateur de ReplayTV qui a eu cette idée et qui est le fondateur de ce groupe. Le choix du nom Roku s’inspire de sa signification japonaise, le nombre six, étant donné que Roku était la sixième entreprise qu’Anthony Wood a lancée.

Le groupe Roku exerce-t-il ses activités à l’international ?

Roku est une entreprise américaine qui a réalisé, pour le moment, l’intégralité de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis et ce, jusqu’à l’exercice 2019. Cependant et avec l’arrivée de ses appareils en Europe, le groupe devrait générer une partie de son chiffre d’affaires à l’international dès la fin de l’année 2020 avec une possibilité d’extension à d’autres pays du monde dans les années à venir.

Quel est le rendement et le dividende de l’action Roku ?

Le groupe Roku n’a pas encore versé de dividende à ses actionnaires en ce qui concerne les dernières années d’exercice. Il n’est donc pas encore possible d’en connaitre le rendement. On notera cependant que le cours de son action grimpe avec le temps tout comme sa rentabilité avec une hausse de son chiffre d’affaires mais aussi d’autres résultats comme son bénéfice net ou encore son flux de trésorerie disponible.

--- Annonce ---
Trader l'action Roku !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.