Les futures acquisitions du groupe susceptible d’améliorer son développement et sa présence dans le monde.
L’action du groupe britannique Sage est l’une des actions européennes que vous pouvez trader directement en ligne grâce aux plateformes des brokers agréés. Mais avant de vous lancer dans cet investissement, nous vous proposons de découvrir dans cet article dédié quelques informations qui pourraient vous être utiles comme les données boursières générales à propos de ce titre, les activités détaillées de cette entreprise, son histoire, ses concurrents et ses partenaires ainsi que quelques conseils pour réaliser une analyse fondamentale cohérente de ce titre avant de prendre position à l’achat ou à la vente.
Les futures acquisitions du groupe susceptible d’améliorer son développement et sa présence dans le monde.
La hausse des demandes en logiciels de ressources humaines sur lesquels le groupe Sage se positionne de plus en plus comme des demandes en solutions cloud.
La hausse de la demande en logiciels de Business Intelligence, véritable niche d’avenir qui est l’un des principaux objectifs de Sage.
L’évolution économique des Etats-Unis et son éventuel ralentissement qui pourrait peser lourdement sur les ventes de Sage étant donné que c’est dans ce pays que se trouve la plus grande partie de sa clientèle.
Enfin, tous les évènements liés à des failles ou violation de sécurité des logiciels proposés par le groupe pourront également mettre à mal sa notoriété.
L’entreprise britannique Sage n’est pas parvenue au rang qu’elle occupe actuellement sans une stratégie également basée sur une forte expansion. Pour cela, elle mène une politique de rachats d’entreprises de toute taille depuis très longtemps. Nous vous proposons donc ici de découvrir l’historique complet des acquisitions réalisées par le groupe.
Vous comprenez donc que le groupe Sage est l’une des entreprises de son secteur les plus motivées à développer toujours davantage ses forces de production et d’innovation. Pour chacune de ces opérations de rachat, le cours de cette action en Bourse a ainsi connu des variations intéressantes. Aussi et avant de prendre position sur ce titre avec les CFD, il est intéressant de suivre ce type d’actualité qui peut représenter élément d'analyse intéressant.
L’entreprise Sage est un groupe britannique qui est spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion à destination principalement des petites et moyennes entreprises. A ce jour, ce groupe compte parmi les leaders de ce secteur d’activité dans le monde. On peut cependant répartir les activités du groupe Sage en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :
Les prestations de maintenance et le support technique sont les activités les plus rentables du groupe puisqu’elles génèrent pas moins de 68.8% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.
La vente de licences concernant les logiciels de gestion de la comptabilité, des ressources humaines, de la relation client, des fiches de paie ou encore de la production représente quant à elle 31.2% du chiffre d’affaires de cette entreprise.
D’un point de vue géographique, le groupe Sage exerce ses activités et commercialise ses produits dans le monde entier. La répartition se fait de cette manière : C’est en Europe que le groupe réalise e plus de chiffre d’affaires avec 57.9% du CA total. Vient ensuite le secteur de l’Amérique du Nord avec 30.7% du chiffre d’affaires et le reste du monde pour 11.4% du chiffre d’affaires.
Si le groupe Sage compte parmi les plus grands éditeurs de logiciels à destination des entreprises dans le monde, il ne se place en réalité qu’en troisième position au niveau européen. Ainsi, il compte quelques concurrents sérieux dont vous devez impérativement tenir compte lors de vos analyses. Au niveau mondial, le groupe Sage se positionne en quatrième position du classement des éditeurs de logiciels professionnels. Il est très important de tenir compte de ces concurrents avant de commencer à mettre en place la moindre stratégie d’investissement sur le cours de l’action Sage, que ce soit sur le plan européen ou international. En effet, les variations du cours de ce titre dépendent en grande partie de l’évolution des parts de marché de chacun de ces groupes, de leurs innovations ou de tout autre évènement comme les opérations de rachat, cession ou fusion susceptible de modifier la configuration de ce marché. Nous vous conseillons donc vivement, dans le cadre de vos analyses fondamentales, de réaliser une étude complète et sérieuse de cette concurrence en obtenant un maximum d’informations sur ces entreprises.
qui est encore aujourd’hui le leader de cette catégorie.
qui occupe la seconde place du classement.
qui se place troisième en Europe.
Il est ensuite suivi par le groupe allemand DATEV qui est quatrième.
Si le groupe Sage se hisse aujourd’hui parmi les plus grands groupes au monde dans son secteur d’activité, c’est en grande partie grâce à la stratégie qu’il a mise en place et qu’il suit depuis de nombreuses années. Or, cette stratégie se fonde en grande partie sur la mise en place d’alliances stratégiques avec d’autres entreprises exerçant des activités similaires à la sienne ou complémentaires, ce qui lui permet de gagner des parts de marché, d’innover ou de réduire ses coûts de production. Nous vous proposons ici de prendre connaissance de quelques-uns des derniers partenariats mis en place par ce groupe.
En 2011, le groupe Sage a signé un nouveau partenariat avec l’éditeur de logiciel e-THEMIS avec lequel il s’était déjà allié en 2011. Cet accord vise à accorder à la solution e-THEMIS Industrie Agroalimentaire d’e-THEMIS le label « Solutions Métiers for Sage X3 ». Auparavant, e-THEMIS était déjà partenaire de Sage en ce qui concerne les solutions métiers des produits de grande distribution et de la distribution pharmaceutique.
En 2014, le groupe Sage s’est notamment allié avec l’entreprise Mobil Software, également spécialisée dans l’édition de logiciels et qui lui a présenté le logiciel MobilOutils avec des fonctionnalités innovantes et intuitives qui montre une forte complémentarité avec la gamme de logiciels déjà détenue par Sage. Les deux entreprises ont ainsi créé conjointement une nouvelle version de ce logiciel qui est interfaçable avec les logiciels Sage et Sage PE nommés Batigest, Ciel et Multi-Devis. Ce logiciel permet entre autres de transformer en commande ou en bon d’intervention dans les logiciels de Sage les devis générés et signés sur tablette PC par les clients. Grâce à ce partenariat, le groupe Sage a ainsi pu élargir sa gamme de logiciels à destination des entreprises du bâtiment en créant la seul solution de devis, bons d’intervention et prises de commandes sur le terrain.
Enfin, en 2018, le groupe Sage a également renouvelé son alliance avec le groupe Clearnox afin d’ajouter à sa solution Sage 100Cloud l’expertise et le savoir-faire de Clearnox dans le domaine du suivi, de la relance et du paiement des factures. Rappelons que l’offre Sage 100Cloud propose aux entreprises des solutions de comptabilité de paie et de gestion commerciale dans le cloud. Celle-ci est désormais intégrée à la solution Clearnox de suivi, relance et paiement de factures.