Analyse de l'action Sage

L’action du groupe britannique Sage est l’une des actions européennes que vous pouvez trader directement en ligne grâce aux plateformes des brokers agréés. Mais avant de vous lancer dans cet investissement, nous vous proposons de découvrir dans cet article dédié quelques informations qui pourraient vous être utiles comme les données boursières générales à propos de ce titre, les activités détaillées de cette entreprise, son histoire, ses concurrents et ses partenaires ainsi que quelques conseils pour réaliser une analyse fondamentale cohérente de ce titre avant de prendre position à l’achat ou à la vente.

Trader des actions en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Sage

Conseil N°1

Les futures acquisitions du groupe susceptible d’améliorer son développement et sa présence dans le monde.

Conseil N°2

La hausse des demandes en logiciels de ressources humaines sur lesquels le groupe Sage se positionne de plus en plus comme des demandes en solutions cloud.

Conseil N°3

La hausse de la demande en logiciels de Business Intelligence, véritable niche d’avenir qui est l’un des principaux objectifs de Sage.

En ce qui concerne les menaces qui pourraient freiner la croissance de Sage, on retiendra :

Conseil N°4

L’évolution économique des Etats-Unis et son éventuel ralentissement qui pourrait peser lourdement sur les ventes de Sage étant donné que c’est dans ce pays que se trouve la plus grande partie de sa clientèle.

Conseil N°5

Enfin, tous les évènements liés à des failles ou violation de sécurité des logiciels proposés par le groupe pourront également mettre à mal sa notoriété.

Trader des actions en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Introduction et cotation de l'action Sage

  • Données boursières
  • Historique économique
  • Capitalisation boursière totale : 717 697 MGBX
  • Nombre de titres : 181 835
  • Place de cotation : London Stock Exchange       
  • Marché : Main Market
  • Indice : FTSE 100
  • Secteur d’activité : Informatique

L’entreprise britannique Sage n’est pas parvenue au rang qu’elle occupe actuellement sans une stratégie également basée sur une forte expansion. Pour cela, elle mène une politique de rachats d’entreprises de toute taille depuis très longtemps. Nous vous proposons donc ici de découvrir l’historique complet des acquisitions réalisées par le groupe.

  • 1991 : Sage rachète l’entreprise américaine DacEasy dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 15 millions de livres.
  • 1992 : Sage rachète l’entreprise française Ciel dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 5 millions de livres.
  • 1995 : Sage rachète l’entreprise française Sybel & Saari dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 46 millions de livres.
  • 1997 : Sage rachète l’entreprise allemande KHK dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 15 millions de livres.
  • 1999 : Sage rachète l’entreprise suisse Sesam dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 11 millions de livres.
  • 2000 : Sage rachète l’entreprise américaine Best dans le domaine des ressources humaines pour un montant de 270 millions de livres.
  • 2001 : Sage rachète l’entreprise américaine Interact dans le domaine des CRM pour un montant de 227 millions de livres.
  • 2004 : Sage rachète l’entreprise sud-africaine Softline dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 53 millions de livres. La même année, il rachète l’entreprise espagnole Grupo SP également spécialisée en comptabilité.
  • 2005 : Sage rachète l’entreprise polonaise Symfonia dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 10 millions de livres.
  • 2006 : Sage rachète l’entreprise malaisienne UBS dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 12 millions de livres, l’entreprise américaine Verus dans le domaine de la gestion de paiements pour 174 millions de livres et l’entreprise américaine Emdeon dans le domaine de la santé pour 315 millions de livres.
  • 2007 : Sage rachète l’entreprise française XRT dans le domaine de la trésorerie pour un montant de 44 millions de livres.
  • 2010 : Sage rachète l’entreprise sud-africaine NetCash dans le domaine de la gestion des paiements pour un montant de 120 millions de livres.
  • 2012 : Sage rachète l’entreprise brésilienne Folhamatic Tecnologia dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 125 millions de livres, l’entreprise brésilienne Empresa Brasiliera de Sistemas et l’entreprise Cenize Informatica toutes deux dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 853 millions de livres.
  • 2047 : Sage rachète l’entreprise américaine Intacct dans le domaine de la comptabilité pour un montant de 850 millions de livres.

Vous comprenez donc que le groupe Sage est l’une des entreprises de son secteur les plus motivées à développer toujours davantage ses forces de production et d’innovation. Pour chacune de ces opérations de rachat, le cours de cette action en Bourse a ainsi connu des variations intéressantes. Aussi et avant de prendre position sur ce titre avec les CFD, il est intéressant de suivre ce type d’actualité qui peut représenter un point d’entrée intéressant sur le marché.

Présentation de l'action Sage

L’entreprise Sage est un groupe britannique qui est spécialisé dans l’édition de logiciels de gestion à destination principalement des petites et moyennes entreprises. A ce jour, ce groupe compte parmi les leaders de ce secteur d’activité dans le monde. On peut cependant répartir les activités du groupe Sage en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

Les prestations de maintenance et le support technique sont les activités les plus rentables du groupe puisqu’elles génèrent pas moins de 68.8% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.

La vente de licences concernant les logiciels de gestion de la comptabilité, des ressources humaines, de la relation client, des fiches de paie ou encore de la production représente quant à elle 31.2% du chiffre d’affaires de cette entreprise.

D’un point de vue géographique, le groupe Sage exerce ses activités et commercialise ses produits dans le monde entier. La répartition se fait de cette manière : C’est en Europe que le groupe réalise e plus de chiffre d’affaires avec 57.9% du CA total. Vient ensuite le secteur de l’Amérique du Nord avec 30.7% du chiffre d’affaires et le reste du monde pour 11.4% du chiffre d’affaires.

Analyse de l'action Sage
Trader des actions en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Si le groupe Sage compte parmi les plus grands éditeurs de logiciels à destination des entreprises dans le monde, il ne se place en réalité qu’en troisième position au niveau européen. Ainsi, il compte quelques concurrents sérieux dont vous  devez impérativement tenir compte lors de vos analyses. Au niveau mondial, le groupe Sage se positionne en quatrième position du classement des éditeurs de logiciels professionnels. Il est très important de tenir compte de ces concurrents avant de commencer à mettre en place la moindre stratégie d’investissement sur le cours de l’action Sage, que ce soit sur le plan européen ou international. En effet, les variations du cours de ce titre dépendent en grande partie de l’évolution des parts de marché de chacun de ces groupes, de leurs innovations ou de tout autre évènement comme les opérations de rachat, cession ou fusion susceptible de modifier la configuration de ce marché. Nous vous conseillons donc vivement, dans le cadre de vos analyses fondamentales, de réaliser une étude complète et sérieuse de cette concurrence en obtenant un maximum d’informations sur ces entreprises.

Le groupe allemand Software AG

qui se place troisième en Europe.

DATEV

Il est ensuite suivi par le groupe allemand DATEV qui est quatrième.   

L’entreprise SSA.

L’entreprise Invensys.


Partenaires

Si le groupe Sage se hisse aujourd’hui parmi les plus grands groupes au monde dans son secteur d’activité, c’est en grande partie grâce à la stratégie qu’il a mise en place et qu’il suit depuis de nombreuses années. Or, cette stratégie se fonde en grande partie sur la mise en place d’alliances stratégiques avec d’autres entreprises exerçant des activités similaires à la sienne ou complémentaires, ce qui lui permet de gagner des parts de marché, d’innover ou de réduire ses coûts de production. Nous vous proposons ici de prendre connaissance de quelques-uns des derniers partenariats mis en place par ce groupe.

e-THEMIS

En 2011, le groupe Sage a signé un nouveau partenariat avec l’éditeur de logiciel e-THEMIS avec lequel il s’était déjà allié en 2011. Cet accord vise à accorder à la solution e-THEMIS Industrie Agroalimentaire d’e-THEMIS le label « Solutions Métiers for Sage X3 ». Auparavant, e-THEMIS était déjà partenaire de Sage en ce qui concerne les solutions métiers des produits de grande distribution et de la distribution pharmaceutique.

Mobil Software

En 2014, le groupe Sage s’est notamment allié avec l’entreprise Mobil Software, également spécialisée dans l’édition de logiciels et qui lui a présenté le logiciel MobilOutils avec des fonctionnalités innovantes et intuitives qui montre une forte complémentarité avec la gamme de logiciels déjà détenue par Sage. Les deux entreprises ont ainsi créé conjointement une nouvelle version de ce logiciel qui est interfaçable avec les logiciels Sage et Sage PE nommés Batigest, Ciel et Multi-Devis. Ce logiciel permet entre autres de transformer en commande ou en bon d’intervention dans les logiciels de Sage les devis générés et signés sur tablette PC par les clients. Grâce à ce partenariat, le groupe Sage a ainsi pu élargir sa gamme de logiciels à destination des entreprises du bâtiment en créant la seul solution de devis, bons d’intervention et prises de commandes sur le terrain.

Clearnox

Enfin, en 2018, le groupe Sage a également renouvelé son alliance avec le groupe Clearnox afin d’ajouter à sa solution Sage 100Cloud l’expertise et le savoir-faire de Clearnox dans le domaine du suivi, de la relance et du paiement des factures. Rappelons que l’offre Sage 100Cloud propose aux entreprises des solutions de comptabilité de paie et de gestion commerciale dans le cloud. Celle-ci est désormais intégrée à la solution Clearnox de suivi, relance et paiement de factures.

Trader des actions en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

  • Tout d’abord, il faut souligner que le groupe Sage bénéficie d’une clientèle solide, ce qui représente un point fort indéniable pour les années à venir. On estime en effet le nombre des clients TPE et PME de cette entreprise à plus de 6 millions à travers le monde entier. Grâce à cette clientèle fidèle, le groupe s’assure ainsi des revenus stables dans le futur.
  • Par ailleurs, la capacité du groupe Sage à se développer à l’international est également un atout de taille pour sa croissance. En effet, le groupe bénéficie d’une large présence géographique et possède pas moins de 23 bureaux à travers le monde. Au total, Sage distribue ses produits et services dans pas moins de 160 pays différents, ce qui le prémunit contre les risques liés à un seul et même secteur.
  • On peut également citer comme l’une des forces de ce groupe sa capacité d’innovation remarquable. L’entreprise investit en effet beaucoup chaque année en R&D afin de rester à la pointe de la technologie et de séduire de nouveaux clients grâce à des solutions toujours plus performantes et répondant à leurs besoins.
  • Enfin, le groupe Sage peut également compter sur sa grande expérience dans son domaine d’activité dans lequel il exerce depuis plus de 30 années et sur sa force de travail grâce à ses 12 000 employés.

Inconvénients

  • out d’abord, et si le groupe est bien développé à l’international, on remarque que le marché nord-américain est celui qui compte la plus forte concentration de clients. Cela augmente donc le risque de dévaluation dans le cas d’une baisse d’activité dans ce secteur.
  • Enfin et comme nous l’avons vu plus en détail précédemment, le secteur d’activité dans lequel exerce le groupe Sage est également un secteur à forte concurrence. Face à certains grands groupes internationaux comme Microsoft ou Oracle, Sage doit donc redoubler d’innovation et de perspicacité stratégique pour conserver son positionnement et ne pas perdre de parts de marché.

Commencer à trader des actions !

Vous pouvez commencer à investir sur des actions directement en ligne en vous inscrivant dès maintenant sur une plateforme de trading de qualité et auprès d’un broker bénéficiant de tous les agréments nécessaires.

Trader des actions en ligne !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.27 11 votes