NYSE COMPOSITE

Les horaires pour trader sur la Bourse de New-York

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Lorsque l’on décide de spéculer sur les marchés boursiers par ses propres moyens, c’est-à-dire en utilisant les CFD des plateformes de trading, il est indispensable de connaître les actifs sur lesquels on investit et plus particulièrement les horaires d’ouverture de ces marchés. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici avec les horaires d’ouverture de la Bourse de New-York, qui est aujourd’hui l’une des plus importante place boursière au monde.  

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

L’économie américaine dans son ensemble car le marché va souvent évoluer à la hausse en période de croissance et inversement. Parmi les indicateurs à privilégier ici on suivra notamment l’évolution des chiffres de l’emploi, la politique de la Réserve Fédérale qui est la banque centrale du pays, les rapports sur l’inflation IPC et PCE, les chiffres des ventes au détail ou encore les enquêtes PMI de l’ISM dans les secteurs manufacturiers et non-manufacturiers.

Analyse N°2

La politique américaine : On suivra de près les changements de politique fiscale de la part du gouvernement américain, notamment durant les périodes d’élection et au moment de la présentation des programmes des candidats.

Analyse N°3

Les conflits à l’international des Etats-Unis : Comme cela a été le cas avec le conflit commercial entre les USA et la Chine, tout litige de ce pays avec un autre peut engendrer un risque majeur pour le marché et donc une plus grande volatilité de cette place financière.

Analyse N°4

L’actualité des secteurs économiques majeurs et des grandes entreprises américaines. Ces entreprises peuvent en effet à elles seules avoir un impact significatif sur le cours des grands indices américain dans la mesure de leur poids dans ces derniers.

Analyse N°5

La santé économique mondiale : Les USA étant un pays vivant beaucoup de ses exportations à l’étranger, il conviendra de surveiller de près le niveau de la santé économique dans le monde.

Analyse N°6

La cotation du dollar : Enfin, la valeur de la devise américaine, comparativement aux autres devises du Forex aura aussi un effet sur la compétitivité du pays et donc sur l’évolution de ses principales places financières.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Quels sont les horaires de la Bourse de New-York ?

Le New-York Stock Exchange ou NYSE présente les horaires suivants :

Mais attention ! Il s’agit ici des heures d’ouverture et de fermeture américaines. En France, cela revient donc à une ouverture à 15h30 et à une fermeture à 22h.

 

Pourquoi connaitre ces horaires ?

Les horaires d’ouverture de la Bourse de New-York sont très importantes car elles permettent de suivre les cours en direct des actifs qui en dépendent comme la plupart des actions américaines à l’image de Google ou Facebook.

 

Rappel à propos de la Bourse de New-York :

Avant de vous lancer dans la spéculation en ligne sur la Bourse de New-York, voici quelques informations que vous devez absolument connaitre à propos de cette place financière incontournable de la Bourse internationale.

La Bourse de New-York est appelée NYSE ou New-York Stock Exchange. Il s’agit en réalité de la principale plateforme d’échange boursier de la Bourse de New-York mais aussi de la plus grande place boursière au monde. La Bourse de New-York est souvent appelée « Wall Street » par les investisseurs et les traders.

L’une des particularités de la Bourse de New-York est que les échanges n’y sont pas tous effectués de manière électronique puisqu’on trouve encore quelques titres boursiers échangés à la criée.

Avant les années 1990, c’était le NASDAQ qui comptabilisait le plus gros volume d’actions aux Etats-Unis et dans le monde mais depuis, le NYSE a pris le dessus avec une capitalisation boursière totale de toutes les entreprises cotées sur ce marché qui représente le triple de celle du NASDAQ.

C’est le NYSE Euronext (New York Stock Exchange Euronext) qui détient la Bourse de New-York. Ce groupe a été créé par la fusion entre Euronext et Archipelago Holdings qui fonctionnait de manière totalement électronique.

La Bourse de New-York est située au 11 Wall Street mais il est important de noter que le siège du NYSE se trouve en réalité au 18 Broad Street dans le quartier financier situé au sud de Manhattan.

 

Capitalisation et indices boursiers de la Bourse de New-York :

Actuellement, la Bourse de New-York compte trois grands indices boursiers majeurs pour le pays avec bien entendu le NYSE Composite mais aussi et surtout deux grands indices boursiers nationaux américains que nous vous présentons ici plus en détails :

 

Comment sont cotés ces indices boursiers rattachés à la Bourse de New-York ?

Nous venons de voir quels sont les deux principaux indices de la Bourse de New-York. Mais il est important de noter ici que ces deux indices présentent des différences puisqu’ils ne sont pas côtés de la même manière et le classement des entreprises qui y sont regroupées varie fortement selon la méthode utilisée.

L’indice considéré comme indice principal de cette bourse de New-York est bien entendu le Dow Jones Industrial Average, également appelé DJ30. Son nom vient du fait qu’il regroupe les 30 entreprises les plus importantes des Etats-Unis. On y trouve ainsi des titres comme Microsoft, Coca-Cola ou encore Disney. Dans cet indice, les entreprises sont classées selon la valeur de leur action en bourse contrairement à d’autres indices qui utilisent la capitalisation boursière pour effectuer ce classement.

Le second indice principal de la bourse de New-York est le S&P 500. Le sigle S&P signifie ici Standard & Poor’s. S’il n’est pas le premier indice de cette bourse en termes d’importance, il est néanmoins considéré comme étant l’indice boursier le plus représentatif de l’économie américaine et de son évolution. Il est en effet classé selon les capitalisations boursières des entreprises et non selon la valeur de leurs actions comme le DJ. Comme son nom l’indique, le S&P 500 comprend les 500 entreprises américaines présentant les plus grandes capitalisations boursières. C’est la société Standard & Poor’s, qui lui a donné son nom, qui détient cet indice boursier. Rappelons ici que cette société est également l’une des principales agences de notation des Etats-Unis tout comme Moody’s et Fitch Ratings. C’est également cette agence de notation qui est en charge de gérer cet indice boursier.

 

Fusion entre la Bourse de New-York et Euronext :

Dans le cadre de la mondialisation de l’économie, la bourse de New-York soit le NYSE a fusionné en 2007 avec la bourse européenne Euronext qui réunissait déjà elle-même plusieurs places boursières différentes dont celle de Paris, de Lisbonne, de Bruxelles ou encore d’Amsterdam ainsi que le marché à terme LIFFE de Londres.

Cette fusion entre ces deux places boursières majeures de l’économie mondiale a permis de simplifier les échanges financiers et boursiers entre les Etats-Unis et l’Europe en réduisant notamment le coût des différentes transactions.

Cela ne change cependant rien à votre manière d’investir sur le cours des principaux indices boursiers de cette place financière ou sur ses actions en Bourse.

 

Histoire et évolution de la Bourse de New-York :

Pour aller plus loin dans votre connaissance de la Bourse de New-York, voici maintenant quelques dates historiques à connaitre.

Questions fréquemment posées

Quels sont les jours de fermeture de la Bourse de New-York ?

La bourse de New-York reste fermée pendant les jours fériés principaux américains à savoir pour 2020 le 01 janvier soit le jour de l’an, le 20 janvier pour la journée de Martin Luther King, le 17 février pour le Presidents Day, le deuxième vendredi d’avril pour le vendredi saint, le 25 mai pour le Memorial Day, le 03 juillet pour le jour de l’indépendance, le 07 septembre pour la fête du travail, le 26 novembre pour Thanksgiving et le 25 décembre pour Noël.

Quand a été créée la bourse de New-York ?

C’est en 1792 que la bourse de New-York a été créée par 24 courtiers qui se sont réunis sous un platane à Wall Street dans le but de déterminer un taux de commission uniforme à toutes les ventes de titres. Lors de sa création, cette place financière ne comptait que 5 valeurs dont deux actions de banques et trois obligations d’Etat. A partir de 1817, cette place financière comptait pas moins de 380 000 actions différentes.

Quels sont les grands indices boursiers de New-York ?

Le NYSE compte à ce jour trois grands indices boursiers principaux avec tout d’abord le Dow Jones Industrial Average qui regroupe les 30 sociétés cotées les plus importantes des Etats-Unis, le S&P 500 qui tient compte des capitalisations boursières de 500 sociétés américaines cotées en Bourse et enfin le Nasdaq qui regroupe principalement des valeurs liées à la high-tech, à l’Internet ou à l’Informatique. Le Nasdaq est également le deuxième plus grand marché d’actions américain.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.