HANG SENG

Analyse de l’indice Hang Seng de la Bourse de Hong Kong

--- Publicité ---
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’indice boursier de Hong Kong, le Hang Seng. Mais saviez-vous qu’il est également possible de spéculer directement sur le cours de celui-ci en ligne, en utilisant une plateforme de trading de CFD ? Bien entendu et avant de vous lancer dans une telle aventure, vous devrez obtenir les connaissances nécessaires pour mener à bien vos analyses de ce titre en en comprendre le cours en direct. Nous vous proposons donc notre aide dans cette tâche en vous expliquant ici comment analyser cet indice boursier et son évolution en bourse.  

Dernières actualités

Bourses asiatiques : Hong Kong continue de progresser, Tokyo en chute

Le 21/01/2021 à 09h36

Dans le cadre de la séance de ce mercredi, les Bourses asiatiques ont brillé à travers des performances variées. Ainsi, une nette progression est à signaler à Hong Kong. En revanche, Tokyo a lâché des points.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Les heures d’ouverture de cette place financière et la volatilité associée

Analyse N°2

Les actualités des grandes entreprises qui le composent et les changements de composition

Analyse N°3

Les relations entre la Chine, Hong Kong et le reste du monde

Analyse N°4

La santé économique de ces deux zones géographiques

Analyse N°5

Les changements de réglementations sur les marchés asiatiques

Analyse N°6

Il faudra bien entendu aussi réaliser une analyse technique de cette valeur avant de prendre une quelconque position.

--- Publicité ---
Trader sur le Hang Seng !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Rappel à propos de l’indice Hang Seng 50 :

Tout d’abord, prenons quelques instants pour rappeler ce qu’est l’indice Hang Seng 50 et à quoi il correspond. L’indice Hang Seng 50 est, comme son nom l’indique, un indice boursier qui comprend les 50 plus grandes entreprises cotées sur la bourse de Hong Kong. Bien entendu, cet indice boursier sert également de référence pour évaluer la santé économique de Hong Kong. Les entreprises qui font partie de la composition de ce dernier représentent en effet à elles-seules plus de 60% de la capitalisation boursière totale de cette place financière.

C’est en 1969 que le Hang Seng Index a été créé. Il est aujourd’hui encore géré par la Hang Seng Bank qui n’est autre que l’une des plus importantes banques de Hong Kong et qui est en charge de la gestion des indices et des données économiques des marchés de Hong Kong. Au regard des liens étroits qui unissent Hong Kong et la Chine, le Hang Seng Index est également considéré comme un bon indicateur en ce qui concerne les performances d’entreprises chinoises. On trouve d’ailleurs beaucoup de ces entreprises au sein de celui-ci.

Dans le monde du trading et de la bourse, l’indice Hang Seng peut prendre plusieurs noms. On le connait bien entendu sous le nom de Hang Seng 50, mais aussi HangSeng50 hangSeng Index, HK50, HSI50 ou HSI.

 

Quels sont les horaires et moments pour spéculer sur le Hang Seng ?

Une autre question que vous devez vous poser en tant que potentiel investisseur sur le Hang Seng concerne les heures de trading de cet indice boursier. En effet et comme c’est le cas avec les autres indices asiatiques, l’indice Hang Seng présente des heures de trading spécifiques qui se décomposent en trois plages horaires valables chaque jour, du lundi au vendredi. Voici donc les horaires pendant lesquels il est possible d’investir sur cette valeur en bourse :

 

Quelles sont les entreprises qui composent l’indice Hang Seng :

Pour finir cet article à propos de l’indice boursier Hang Seng, nous vous proposons de découvrir de manière plus précise la composition de cet indice. Comme son nom l’indique, le Hang Seng est composé de 50 valeurs soit des 50 plus grandes entreprises cotées sur la bourse de Hong Kong et dont voici la liste détaillée en date du 12 octobre 2020 :

Bien entendu, la liste que nous venons de vous dévoiler est susceptible d’évoluer avec le temps au gré des entrées et sorties de sociétés de la composition de cet indice de référence. Notez cependant que la grande majorité des actions de ces entreprises est accessible depuis les plateformes de trading en ligne des brokers de CFD car elles font parties des plus grandes sociétés chinoises et de Hong Kong.

Questions fréquemment posées

Quelle est la corrélation entre l’indice Hang Seng et les autres places boursières ?

Il existe en effet une corrélation entre l’indice boursier de Hong Kong Hang Seng 50 et d’autres indices boursiers à l’international. En effet, les performances annuelles de l’indice Hang Seng se sont rapprochées, avec le temps, des performances du Dow Jones, du DAX 30, du CAC 40 ou encore du FTSE 100. Cela est dû au fait que les grands marchés boursiers sont de plus en plus dépendants les uns des autres et ce, depuis une quinzaine d’années maintenant.

Comment analyser le cours de l’indice Hang Seng ?

Pour analyser le cours de l’indice Hang Seng et réaliser des prévisions sur son évolution à plus ou moins long terme, vous devez tenir compte à la fois des données de l’analyse fondamentale comme bien entendu les actualités et performances des grandes sociétés qui le composent, mais aussi des données issues de l’analyse technique de cette valeur.

Qu’est-ce que la société Hang Seng à ne pas confondre avec cet indice ?

En spéculant sur le marché boursier asiatique, vous aurez peut-être déjà rencontré une société nommée également Hang Seng et que vous ne devez pas confondre avec cet indice. Il s’agit en effet d’un des plus grands groupes bancaires de Hong Kong, qui est d’ailleurs en charge de la gestion de cet indice et qui fait également partie des sociétés entrant dans sa composition.

--- Publicité ---
Trader sur le Hang Seng !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 71% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.