Trader sur les indices boursiers américains

Lorsque vous spéculez en ligne avec une plateforme de trading, vous avez accès à un certain nombre d’actifs financiers dont les indices boursiers américains. Pour trader sur ces indices de manière efficace, il est nécessaire de bien les connaître. Nous vous proposons donc une présentation de tous les indices américains que vous pourrez trader en ligne.  

Tradez sur les indices américains !
Trader sur les indices boursiers américains
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.00 8 votes

 

Trader sur l’indice boursier américain Dow Jones :

L’indice boursier Dow Jones également appelé DJIA, est l’indice américain le plus ancien, mais aussi le plus ancien du monde. Il appartient à la coentreprise Dow Jones Indexes détenue majoritairement par le groupe CME et, pour 10% seulement, par la Dow Jones Company.

Cet indice regroupe les 30 entreprises les plus importantes des Etats-Unis en termes de pondération de la valeur des actions. Depuis sa première cotation, le Dow Jones a vu sa composition évoluer fortement, et seule l’entreprise GeneralElectric y apparaît depuis sa création en 1907.

 

Trader sur l’indice boursier américain Nasdaq :

Le NASDAQ ou National Association of Securities Dealers Automated Quotations est le deuxième indice le plus important des Etats-Unis en termes de volumes échangés, juste après le NYSE que nous présenterons plus bas. Il s’agit également du plus grand marché d’actions au niveau international. Cette place boursière appartient à un groupe européen et américain du même nom.

Les sociétés cotées sur le NASDAQ sont, pour la plupart, issues du monde de l’Internet et de l’informatique, on y trouve également des entreprises des secteurs de la banque, de la distribution, des biotechnologies, de l’industrie et des transports.

On différenciera le NASDAQ du NASDAQ 100 qui ne comprend que les 100 plus grandes entreprises du NASDAQ.

 

Trader sur l’indice boursier américain S&P 500 :

L’indice boursier S&P 500 ou SPX, est aujourd’hui le plus représentatif du marché américain. Il est en effet composé de 500 grandes entreprises cotées sur les Bourses américaines en fonction de leur capitalisation totale.

Cet indice appartient à la Standard & Poor’s qui est l’une des trois principales agences de notation financière.

On différenciera cet indice de son homologue S&P100 qui ne comprend que les 100 plus grandes entreprises du S&P500.

 

Trader sur l’indice boursier américain NYSE :

Le NYSE est l’indice de la place boursière New York Stock Exchange, également connue sous le nom de « Wall Street ».  C’est également l’un des plus grands marchés d’actions au monde et il présente la particularité de procéder encore aujourd’hui à des cotations à la criée.

Le NYSE appartient au groupe NYSE Euronext depuis sa fusion avec Euronext.  Le Dow Jones et le S&P y sont également cotés.

Les actions de plus de 2700 entreprises y sont actuellement cotées en fonction de leur capitalisation boursière.

Comment investir sur les grands indices boursiers américains ?

Vous souhaitez trader les grands indices boursiers américains en ligne ? Nous vous proposons de commencer votre investissement dès maintenant en rejoignant un broker reconnu qui vous offre cette opportunité.

Tradez sur les indices américains !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent