Où acheter des actions du NASDAQ ?

Les investisseurs en bourse européens ont souvent été contraint de n’investir que sur des valeurs européennes qui étaient les seules accessibles depuis leurs produits de placement classiques. Mais il est aujourd’hui possible d’investir sur des titres du monde entier, notamment en utilisant une plateforme de trading en ligne, dont les actions cotées sur le Nasdaq. Dans cet article nous allons vous en dire un peu plus à propos de ces titres très populaires à travers le monde et vous expliquer où et comment vous pouvez acheter ou spéculer sur ces valeurs.  

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Où acheter des actions du NASDAQ ?

Qu’est-ce que le NASDAQ et quelles sont les actions qui y sont cotées ?

Tout d’abord, faisons un petit rappel en ce qui concerne le NASDAQ et son indice boursier du même nom. Le NASDAQ dont le nom signifie National Association of Securities Dealers Automated Quotations est le deuxième plus grand marché des Etats-Unis et se positionne juste après le NYSE. Il s’agit également de la plus grande place de transactions sur action électroniques au monde.

Le marché NASDAQ compte son propre indice boursier, le NASDAQ 100, qui est quant à lui composé des 100 entreprises, comme son nom l’indique. Comme sur la plupart des indices boursiers, les actions que l’on retrouve sur le NASDAQ sont celles qui présentent les plus fortes capitalisations totales. Parmi les titres les plus appréciés de cet indice boursier et de cette place financière du NASDAQ, on retrouve notamment les grandes valeurs technologiques dont Netflix, Google, Amazon, Apple et bien d’autres.

 

Quels sont les différents moyens permettant d’acheter des actions cotées sur le Nasdaq ?

Il est bien entendu encore possible d’acheter des actions de sociétés cotées sur le NASDAQ par le biais de produits d’investissements et de placement classiques comme les comptes titres, lorsque les fonds incluent des valeurs étrangères. Malheureusement, ces fonds sont relativement rares et souvent chers pour les investisseurs européens.

Mais depuis quelques années, il existe un autre moyen d’investir sur des titres américains et donc sur les actions du NASDAQ. Il suffit en effet pour cela de rejoindre le trading en ligne par le biais de brokers qui proposent des contrats spécifiques permettant de spéculer sur la hausse ou la baisse du cours de ces valeurs en ligne.

Ces contrats sont appelés contrats sur la différence ou CFD et ne vous demandent pas d’acheter des actions de manière concrète. Ici, le principe et de prendre position à la hausse ou à la baisse sur les actions du Nasdaq et le gain ou la perte correspondra à la différence de prix du titre concerné entre le moment de l’ouverture de la position et celui de sa clôture.

Il est ici important de noter que ces plateformes vous permettent également de spéculer directement sur le cours de l’indice boursier NASDAQ, selon le même principe, et pas seulement sur le cours des actions qui le composent.

 

Quelques exemples d’actions que vous pouvez trader sur le NASDAQ :

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’indice boursier NASDAQ se compose de nombreuses actions de très grandes entreprises mondialement connues et dont les titres sont donc particulièrement populaires.

Vous pourrez par exemple y trader l’action Apple qui est actuellement la deuxième valeur la plus tradées de cet indice et dont la société émettrice est spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils de communication mobile.

Vous pourrez également y trader l’action Facebook, qui est également l’une des plus populaires actuellement ou encore les actions de grands groupes technologiques comme Amazon ou Google.

 

Quels indicateurs suivre pour prendre position sur le NASDAQ ?

Comme vous le savez sans doute déjà, le NASDAQ est un indice boursier qui tend à rendre compte de l’activité des entreprises du secteur technologique en Bourse. Aussi, si vous souhaitez le trader ou trader certaines de ses actions, vous devrez vous intéresser de plus près à la technologie et aux avancées en la matière.

Si vous spéculez sur une ou plusieurs actions du NASDAQ, vous devrez également réaliser des analyses précises de ces entreprises en tenant compte de divers facteurs environnementaux, concurrentiels, financiers ou encore stratégiques, qui vous aideront à évaluer comment cette société peut progresser dans les années à venir. N’oubliez pas également de vous aider de l’analyse technique et des graphiques boursiers pour évaluer la force et la volatilité du marché et confirmer ou infirmer vos prévisions.

Enfin et si vous spéculez directement sur le NASDAQ, les éléments à prendre en considération seront plus larges avec notamment les données économiques mondiales ou encore les conflits géo-politiques et la réglementation.

Questions fréquemment posées

Dans quelle devise doit-on acheter des actions du NASDAQ ?

Pour répondre à cette question, il faut tenir compte de la différence entre l’achat de titres et la spéculation en ligne. En effet, si vous achetez de manière concrète des actions de sociétés cotées sur le NASDAQ, vous pourrez les payer en euros mais vous subirez un taux de change avec le dollar. Si vous tradez ces actions en ligne, vos investissements se feront uniquement dans votre devise principale sans taux de change appliqué.

Toutes les actions du NASDAQ sont-elles accessibles en ligne ?

Bien entendu, tous les titres qui composent le NASDAQ ne sont pas forcément accessibles en ligne. Cependant, la plupart des actions des entreprises qui composent l’indice boursier NASDAQ 100 sont proposées par les plateformes de trading de CFD du marché. Pour être sûr de pouvoir trader la ou les actions qui vous intéressent, n’oubliez pas de vérifier si votre broker les propose avant de créer votre compte de trading en ligne.

Les actions du NASDAQ sont-elles plus intéressantes que les autres ?

Non ! Les actions en bourse qui sont cotées sur le marché du NASDAQ ne sont pas plus ou moins intéressantes que les autres. Les seuls avantages que peuvent présenter ces titres concernent leur liquidité assez forte et la quantité intéressante d’information qu’il est possible de trouver en ligne à propos des entreprises qui les émettent. Rappelons ici que c’est votre capacité à détecter de bonnes opportunités boursières qui fera la différence.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro