Trader l'action Nicox

Vous vous intéressez à l’action du groupe français Nicox ? Dans ce cas, découvrez sans plus attendre quelques informations importantes à propos de cette entreprise qui vous aideront à mettre au point des stratégies de trading plus efficaces. Dans cet article dédié à cette valeur, nous vous proposons notamment de découvrir les activités détaillées de cette entreprise, ses principaux concurrents et ses principaux partenaires, mais aussi quelques données boursières importantes et le cours de ce titre en direct. Bien entendu, vous pourrez ensuite utiliser toutes ces données afin de réaliser vos analyses de ce cours et anticiper ses futures variations pour prendre vos positions ou décider d’acheter ou de vendre ce titre.  

Trader des actions en ligne !
Trader l'action Nicox
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 5.00 1 votes

 

L’action Nicox en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 147.09 MEUR
  • Nombre de titres : 29 715 320
  • Place de cotation : Euronext Paris          
  • Marché : Compartiment B
  • Indice : CAC Mid 100
  • Secteur d’activité : Biopharmaceutique

 

L’activité de la société Nicox :

La société française Nicox est une entreprise internationale qui est spécialiste dans la biopharmaceutique et plus précisément dans le domaine de l’ophtalmologie. Elle utilise des solutions innovantes permettant le maintien de la vision et l’amélioration générale de la santé oculaire. Nicox peut notamment compter sur sa grande expertise dans le domaine de la libération d’oxyde nitrique et d’autres technologies de pointe afin de mettre au point et de développer de nombreux candidats-médicaments qui permettent de traiter différentes maladies des yeux comme le glaucome.

Aujourd’hui, Nicox possède déjà deux médicaments qui ont été approuvés sur le marché américain avec le Vyzulta, une solution ophtalmique de latanoprostène bunod et le Zerviate, une autre solution ophtalmique de cétirizine. D’autres produits faisant partie du large portefeuille de candidat-médicaments du groupe sont actuellement à un stade de développement et de test clinique avancé et proviennent de sa plateforme de recherche brevetée sur la libération d’oxyde nitrique et de molécules existantes qui sont revues afin de développer de nouvelles solutions pour le traitement des maladies oculaires.

Il est également important de noter que le groupe Nicox possède deux filiales différentes qui sont les suivantes :

Nicox Research Institute qui est une société italienne basée à Milan et qui est détenue à 100% par Nicox. Cette entreprise est spécialisée dans la coordination de toutes les activités de recherche du groupe Nicox.  Cette entreprise ne détient aucun actif stratégique puisque toute la propriété industrielle du groupe lui appartient.

La société Nicox Inc est quant à elle une filiale américaine basée dans le New Jersey et qui est également détenue à 100% par Nicox. Cette entreprise est chargée de préparer la mise sur le marché et la commercialisation du Naproxcinod sur le marché américain.

 

Connaitre la concurrence de l’action Nicox :

Le secteur de la biopharmaceutique est bien entendu l’un des plus rentables actuellement et l’un des secteurs préférés des investisseurs. Mais c’est aussi un secteur particulièrement concurrencé sur lequel on retrouve de nombreux concurrents très sérieux de Nicox. Nous souhaitons donc vous aider dans le cadre de votre analyse de la concurrence de ce secteur en vous présentant les géants de l’industrie biopharmaceutique mondiale.

Le groupe danois Novo Nordisk est sans doute le leader de ce secteur et est spécialisé dans le traitement du diabète. Mais ce groupe travaille également sur d’autres types de pathologies comme les troubles de la croissance ou l’hémophilie. Novo Nordisk commercialise ses produits dans plus de 170 pays du monde.

Le groupe américain Gilead Sciences est le second grand acteur de ce marché. Il est spécialisé dans les maladies graves et est surtout spécialisé dans le développement, la production et la vente de produits biopharmaceutique dans le traitement du sida, de maladies du foie, des cancers ou encore dans le traitement des maladies cardiovasculaires ou inflammatoires.

En troisième position, on retrouve le groupe suisse Biogen qui est spécialisé dans les traitements des maladies neurodégénératives mais aussi de l’hémophilie ou encore des maladies auto-immunes. Ses produits sont également commercialisés dans près de 30 pays différents.

L’américain Amgen est quant à lui quatrième de ce classement et est spécialisé dans les bactéries et la conception de biothérapies. Il développe ainsi des protéines médicamenteuses par recombinaison de gènes humains dans les bactéries et les cellules en culture. Il commercialise ses produits à travers le monde entier.

Le groupe britannique Shire, spécialisé dans le traitement des maladies rares et du cancer du pancréas est un autre géant de ce secteur. Il est spécialisé dans le domaine des crises de convulsions, le cancer du pancréas, les déficits immunitaires, le syndrome du grêle court, l’angiodème héréditaire ou encore l’hyperphosphatémie.

Un autre concurrent sérieux de Nicox est le groupe australien CSL Limited qui est l’un des leaders du domaine des vaccins contre la grippe. Bien entendu, CSL Limited propose également d’autres types de traitement de biopharmaceutique.

L’entreprise allemande Pfizer est la septième plus grande entreprise de ce secteur et est spécialisée dans les traitements de pathologies comme l’hypertension, le cancer colorectal, les troubles du cholestérol ou encore la dépression.

Enfin, le groupe Celgene, basé aux Etats-Unis, est le dernier ennemi de Nicox en matière de biotechnologie. Il est spécialisé dans les molécules médicamenteuses servant à prendre en charge certains cancers.

Si Nicox ne se positionne pas parmi les leaders de la biotechnologie dans le monde, il est cependant l’un des pionniers dans la recherche en biopharmaceutique orientée vers l’ophtalmologie.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Nicox :

Comme pour toutes les entreprises de biotechnologie, les revenus de Nicox proviennent en grande partie des partenariats qu’il noue avec des entreprises et notamment avec des laboratoires pharmaceutiques. C’est la raison pour laquelle il est primordial, en tant qu’investisseur, que vous vous intéressiez de plus près à ces partenariats. Nous vous proposons ainsi de découvrir dans ce qui va suivre, quelques-uns des principaux partenariats les plus récents mis en place par Nicox et qui ont eu un impact significatif sur son cours de Bourse :

En 2001 notamment, le groupe Nicox s’est associé au groupe pharmaceutique AstraZeneca dans le but de commencer les essais cliniques de phase I de son produit HTC 3012. AstraZeneca a ainsi bénéficié de la licence exclusive de ce composé faisant partie des anti-inflammatoires non-stéroïdiens et utilisant l’oxyde nitrique développé par Nicox. En contrepartie, AstraZeneca a versé la somme de 2 millions d’euros à Nicox afin de pouvoir débuter ces essais cliniques. Le but de ce traitement est de cibler et traiter la douleur et l’inflammation soit un marché pharmaceutique de plusieurs dizaines de milliards de dollars par an.

En 2013, le groupe a également signé un partenariat avec l’entreprise Bausch & Lomb qui est depuis, l’un de ses partenaires privilégiés en ce qui concerne l’ophtalmologie. Après avoir versé plusieurs règlements intermédiaires pour les essais cliniques du traitement Vyzulta, les deux entreprises ont annoncé en 2017 la mise sur le marché de ce traitement suite à l’accord de la FDA américaine.

Il est bien entendu très important de suivre d’éventuels futurs partenariats que Nicox sera en mesure de nouer dans le futur. L’annonce de ces partenariats est en effet souvent utilisée comme point d’entrée sur le marché par les investisseurs et entraine donc le plus souvent une hausse sensible de ce titre.

 

Où trouver des informations utiles concernant l’action Nicox :

Si vous souhaitez aller plus loin et consulter notamment les différentes publications de résultats du groupe Nicox, accéder aux données financières de cette entreprise et à toutes ses communications officielles, sachez que vous trouverez tout cela sur le site de cette entreprise qui consacre l’une de ses sections principales aux investisseurs en Bourse.

Grâce à ces données précises et mises à jour en temps réel, vous pourrez donc ne rien manquer des évènements importants concernant ce groupe et qui peuvent avoir une influence directe sur les tendances de cette action.

Bien entendu, vous devrez également chercher ailleurs d’autres informations et données utiles ailleurs sur le web. Cela concerne notamment la concurrence de Nicox ou encore les éléments de marché plus généraux comme les chiffres de la demande dans le domaine médical de l’ophtalmologie. Sachez que la plupart des brokers de qualité permettent de créer un fil d’actualités personnalisable afin d’afficher directement les évènements et informations les plus pertinentes du moment.

Bien entendu, vous ne manquerez pas également de réaliser une analyse technique complète de ce titre. Pour cela, vous pouvez notamment utiliser les graphiques boursiers personnalisables de votre plateforme de trading en y affichant divers indicateurs techniques selon la période choisie. En recoupant les signaux obtenus avec les signaux renvoyés par les autres publications importantes de ce groupe, vous obtiendrez des prévisions plus fiables quant à l’évolution de cette valeur.

Investir en Bourse grâce aux plateformes de trading en ligne :

Si vous vous intéressez à la Bourse en général et au trading d’action, les plateformes de trading en ligne vous donnent accès à de très nombreux actifs boursiers du monde entier et vous permet de les trader par le biais des CFD.

Trader des actions en ligne !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent