Présentation de l'action Scor

Le groupe français Scor est actuellement le numéro un du secteur de la réassurance en France. Cependant, on peut répartir ses activités en plusieurs pôles selon le niveau de primes brutes réalisées par activité et de cette manière :
Les activités qui concernent les contrats de réassurance vie concernent la majeure partie des primes brutes soit 59.3% de celles-ci.
Viennent ensuite les activités de réassurance non vie qui représentent 40.7% des primes brutes de cette entreprise. On y trouve notamment les réassurances dommages avec la couverture des dommages aux biens industriels et biens commerciaux des dommages aux véhicules, aux navires et aux marchandises stockées ou transportées, la couverture des pertes liées aux incendies ou encore la couverture responsabilité civile qui représentent 54.20% de ces primes brutes, les réassurances de spécialités comme la couverture des risques de l’agriculture, de l’aviation, de la construction ou du crédit-caution qui représentent 20.9% de ces primes brutes, les réassurances facultatives avec la réassurance de grands risques industriels qui représentent 12.3% de ces primes brutes et le reste pour 12.6%.
En ce qui concerne la répartition géographique des activités du groupe Scor, la plupart des primes brutes émises le sont en Amérique avec plus de 45.5% des primes. Vient ensuite le secteur de l’Europe-Moyen Orient et Afrique pour 37.1% et le reste du monde pour 17.4%.
Crédits photo : ©photogearch/123RF.COM