Analyse de l'action Trigano

Si vous avez une bonne connaissance de l’entreprise Trigano, vous aurez bien entendu davantage de facilité à trader son action en Bourse. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prendre connaissance de cet article avant d’acheter ce titre. Sur cette page, nous allons en effet vous en dire plus à propos de cette action en Bourse avec son cours en direct et quelques données boursières générales concernant sa cotation. Nous allons également nous intéresser plus en détails à cette entreprise française en vous la présentant et en vous présentant ses différentes activités. Nous nous intéresserons ensuite aux concurrents directs de cette société et à ses récents partenariats pour que vous puissiez mieux comprendre ses enjeux économiques et financiers et prévoir ses futures tendances.

Trader l'action Trigano !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Trigano

Conseil N°1

Il est tout d’abord très important de connaitre l’évolution des habitudes de loisir des particuliers et notamment la fréquentation de plus en plus importante des campings au détriment des hôtels classiques.

Conseil N°2

Le lancement de nouvelles gammes de véhicules de la part de Trigano et notamment les véhicules les plus modernes intégrant des équipements innovants servira sans doute aussi de base à une tendance haussière de cette valeur.

Conseil N°3

Trigano fait également face à une concurrence rude et vous devez donc réaliser une étude complète de ce secteur d’activité en surveillant les annonces des principaux adversaires du groupe et l’évolution de leurs parts de marché.

Conseil N°4

Enfin, on restera attentif à toutes les publications du groupe en ce qui concerne ses objectifs financiers et ses plans stratégiques ainsi que les résultats réels réalisés pour obtenir un indice sur la stabilité de l’entreprise.

Trader l'action Trigano !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Trigano

Avant de nous intéresser de plus près aux concurrents et partenaires de Trigano, nous vous proposons d’aller un peu plus loin dans notre découverte de cette entreprise. En effet, vous devez connaitre parfaitement les activités de ce groupe avant d’en trader l’action en ligne afin de mieux identifier ses enjeux et opportunités et ainsi prévoir les futures tendances de cette action. Voici donc une présentation détaillée de Trigano et ses principales sources de revenu.

Le groupe Trigano est une entreprise française spécialisée dans la conception, la production et la vente de véhicules et d’équipements de loisirs. Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La production et la vente de véhicules de loisirs représente la plus grande part des activités de la société Trigano. En effet, Trigano réalise plus de 91.8% de son chiffre d’affaires sur ce segment avec la vente de camping-cars qui représente 80.8% du chiffre d’affaires et pour lesquels Trigani est le leader européen avec 42 783 véhicules vendus en 2018 sous les marques Trigano, Challenger, Autostar, Arca, Chausson, Roller Team, Eura-Mobil, Karmann-Mobil et d’autres marques. On compte aussi ici les ventes de caravanes qui représentent 8.1% du chiffre d’affaires avec 13 502 unités vendues sous les marques Sterckeman et Caravelair et les résidences mobiles pour 3.9% du CA du groupe sous la marque Résidences Trigani et avec 4 673 unités vendues.  Toujours dans cette catégorie, on peut également tenir compte des équipements pour les véhicules qui génèrent 5.5% du chiffre d’affaires avec notamment des réfrigérateurs, des appareils de cuisine, des terrasses et autres accessoires sous les marques Camping-Profi, Euro Accessoires et Clairval. Des prestations de service de location et de financement viennent compléter cette catégorie avec 1.7% du chiffre d’affaires.
  • La deuxième catégorie est celle des équipements de loisirs qui représente 8.2% du chiffre d’affaires de Trigano. On y retrouve principalement les remorques qui génèrent 72.2% du chiffre d’affaires de cette catégorie avec 154 698 remorques vendues en 2018 sous les marques Erka, Sorel et Treglo, les équipements de jardin pour 18.2% avec les balançoires, les abris ou les piscines sous les marques Abak, Amca et Yardmaster et le matériel de camping pour 9.5% avec les tentes et les auvents sous les marques Javet et Plisson.

D’un point de vue géographique, la répartition des activités de Trigano est également intéressante à connaitre. Ainsi, le groupe réalise 30.2% de con chiffre d’affaires en France. Vient ensuite le marché allemand avec 18.5% du chiffre d’affaires, le Royaume-Uni avec 15.3% du CA, l’Italie et l’Espagne avec 12.7% du CA, l’Europe du Nord et le Benelux avec 15.4% du chiffre d’affaires. Les 7.9% restant sont générés dans le reste du monde.

Analyse de l'action Trigano
Trader l'action Trigano !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Trigano est l’une des rares entreprises de son secteur d’activité à être cotée en Bourse et cela n’est pas sans raison. Il s’agit en effet d’un des leaders de ce secteur en France et en Europe. Bien entendu, Trigano n’est cependant pas la seule entreprise à développer et commercialiser des véhicules de loisir sur ce territoire et doit faire face à une certaine concurrence. Nous allons donc ici nous intéresser aux deux principaux adversaires de Trigano en France puisqu’il s’agit du pays dans lequel le groupe vend le plus de ses produits.

Rapido

Le premier grand concurrent de Trigano est l’entreprise Rapido qui est également un fabricant français de camping-cars et de mobile-homes. Cette entreprise basée en Mayenne existe depuis 1961 et a débuté son activité par la production et la vente de caravanes. Plus tard, elle s’est diversifiée avec les camping-cars en 1983 puis les mobile-homes en 1998. Cette entreprise, grâce à une stratégie d’acquisitions d’autres entreprises de ce secteur détient désormais plusieurs marques de camping-cars avec Itinéo, Esterel, Fleurette et Campérêve puis Westfalia, une entreprise rachetée à un groupe allemand.  Ce groupe est sans aucun doute un concurrent sérieux de Trigano puisqu’il emploie plus de 1 500 personnes principalement en France mais détient également des sites de production en France, en Allemagne, en Italie et en Grande-Bretagne. Rapido est aujourd’hui à la tête d’un portefeuille de 12 marques différentes et réalise plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année dont une très grande partie par le biais de ses exportations.

Pilote

Un autre concurrent sérieux à prendre en considération lorsque vous tradez sur le cours de l’action Trigano est l’entreprise Pilote qui est aussi une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la vente de camping-cars. Cette entreprise est basée à la Limouzières et existe depuis 1962. Là encore, les premières activités de ce groupe ne concernaient alors que la production et la commercialisation de caravanes avant que le groupe ne se diversifie progressivement et deviennent aussi l’un des acteurs majeurs sur le segment des camping-cars.


Partenaires

Le groupe Trigano n’est pas devenu l’un des leaders de la vente de caravanes et camping-cars sans raison et sans effort. Il doit en effet cette réussite à une stratégie particulièrement efficace notamment en ce qui concerne ses divers partenariats. Les alliances stratégiques des entreprises leur permettent en effet souvent d’augmenter leurs ventes et de maximiser leur développement et cela vaut également pour Trigano. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir deux exemples de partenariats stratégiques que cette entreprise a mis en place par le passé.

Ford

En 2013 notamment, le groupe Trigano a fêté 35 années de partenariat avec le constructeur automobile Ford pour sa gamme de camping-cars Challenger. Les deux entreprises avaient en effet mis en place à cette occasion une série limitée d’exception des meilleurs plans de la marque sur porteur Ford et à des prix extrêmement intéressants. Cette série rencontrera ainsi un immense succès dans la grande majorité des pays européens et les modèles issus de cette alliance ont tous été écoulés en à peine quelques semaines.

TED Equipement

Un autre exemple intéressant de partenariat stratégique que Trigano a mis en place par le passé est celui qu’il a conclu avec l’entreprise TED Equipement, une société spécialisée dans les accessoires et équipements de chantier. Les deux entreprises ont ainsi mis leur savoir-faire en commun pour créer une tente de chantier haut de gamme. On note cependant que cette association n’est pas la seule qui a réuni les deux entreprises qui avaient déjà collaboré par le passé.

Trader l'action Trigano !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Trader l'action Trigano par les CFD

En rejoignant une plateforme de trading en ligne de qualité, vous allez pouvoir investir rapidement sur le cours de différentes actions en Bourse françaises ou internationales. Créez donc votre compte de trading dès aujourd’hui chez un broker régulé et sérieux.

Trader l'action Trigano !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.50 2 votes