Analyse de l'action Hybrigenics

Parmi les actions de biotechs françaises que vous pouvez acheter ou trader en ligne, on trouve celle de l’entreprise Hybrigenics qui demande cependant une bonne expérience du marché ou une connaissance approfondie de tous les éléments susceptibles d’avoir une influence sur son cours. Nous vous proposons donc à présente de nous intéresser de plus près à cette valeur en découvrant, dans cet article, toutes les données et indications qui seront utiles à vos analyses. Nous allons notamment parler des activités précises de cette entreprise mais aussi de ses principaux concurrents ou encore de ses partenariats les plus récents. Vous y trouverez bien entendu aussi des données boursières génériques ainsi que quelques conseils pour réussir votre analyse fondamentale.  

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Hybrigenics

Conseil N°1

Premièrement et comme nous l’avons vu plus haut, les annonces de partenariats de recherche ou de financement sont souvent suivi immédiatement par de fortes tendances sur le cours de cette action. Aussi, vous devez surveiller de près toutes les discussions allant dans ce sens et anticiper ces variations.

Conseil N°2

Bien entendu, vous devez suivre avec la plus grande attention les progrès réalisés par Hybrigenics dans le cadre de ses tests et essais cliniques de candidats médicaments et notamment les futures obtentions d’autorisations de mise sur le marché ou dépôts de brevets.

Conseil N°3

Enfin, on suivra, comme indiqué précédemment, les avancées réalisées par les autres entreprises de biotechnologies oeuvrant dans la recherche sur le cancer. La concurrence dans ce domaine est en effet très forte et de première importance et les retombées de chaque annonce sont importantes pour chacune de ces entreprises. Abonnez-vous à un flux d’actualité ciblé pour ce faire.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Hybrigenics

Intéressons-nous dans un premier temps à la présentation de l’entreprise Hybrigenics afin de vous aider à mieux comprendre quels sont les enjeux auxquels elle doit faire face et son environnement stratégique et économique. Cela vous permettra de mieux anticiper les futurs mouvements de cet actif.

Le groupe Hybfrigenics est une entreprise française spécialisée dans le secteur de la biopharmaceutique et qui exerce notamment des activités de programmes internes de recherche et de développement sur des cibles thérapeutiques innovantes dans le cadre du traitement de maladies dites prolifératives.

Plus précisément, Hybrigenics axe son programme essentiellement sur un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voir orale et appelé « Inécalcitol ». Actuellement, ce produit fait l’objet de deux phase II d’études cliniques dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique et dans le traitement de la leucémie myéloïde aigüe.

En ce qui concerne le programme de recherche mené par Hybrigenics, il a pour but l’exploration du rôle des enzymes que l’on appelle Ubiquitin-Specific Proteases ou USP dans l’équilibre entre dégradation et recyclage de protéines appelées onco-protéines qui sont notamment impliquées dans plusieurs cancers. Le groupe s’intéresse également aux inhibiteurs d’USP en tant que candidat médicament contre le cancer.

Le groupe Hybrigenics a d’ailleurs collaboré avec le groupe Servier sur une USP spécifique en oncologie. Le programme de R&D mené conjointement par les deux entreprises a permis de franchir deux étapes supplémentaires avec la possibilité d’accéder à des jalons supplémentaires et la possibilité d’enregistrer prochainement un médicament.

Analyse de l'action Hybrigenics
Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Bien entendu, la recherche de traitements contre le cancer est l’un des secteurs d’activité les plus prometteurs du moment avec des avancées technologiques et thérapeutiques très intéressantes. De ce fait, Hybrigenics n’est pas la seule entreprise du secteur des biotechnologies à exercer des activités dans ce domaine et fait ainsi face à de nombreux concurrents à la fois en France et à l’étranger. Or, il est primordial de bien connaitre cette concurrence si vous souhaitez mettre en place une stratégie de trading efficace sur cette valeur.

Celltrion

Sur le plan international, on surveillera notamment l’entreprise coréenne Celltrion qui est engagée dans la vente de produits pharmaceutiques mais qui dispose de différentes filiales dans d’autres domaines d’activité dont la biopharmaceutique avec notamment des recherches menées dans le cadre du traitement du cancer du sang et du cancer du sein.

Cellectis

En France, le groupe Cellectis est également un concurrent de taille pour Hybrigenics et une société à la pointe de la recherche en thérapies géniques anti-cancer grâce à la création des cellules CAR-T génétiquement modifiées dans le but d’isoler et de détruire les tumeurs cancéreuses.

Erytech

Vient ensuite une autre entreprise française, Erytech, qui traite les tumeurs en les affamant. En effet, partant du principe que les cellules cancéreuses ont besoin de nutriments pour alimente leur croissance et leur division rapide. Erytech a donc décidé d’exploiter ce besoin en affamant ces tumeurs par une privation de ces nutriments essentiels dont principalement l’aspargine qui est un acide aminé essentiel à la survie des cellules cancéreuses.

Nanobiotix

Une autre entreprise de biotechnologie à surveiller de près sur le marché français est le groupe Nanobiotix qui compte parmi les entreprises pionnières en termes de médecine de l’infiniment petit. Elle a ainsi développé le produit NBTXR3, un amplificateur de radiothérapie composé de nanoparticules et qui améliore les effets de ce traitement en minimisant l’impact négatif sur les cellules saines et tissus environnants.

Innate Pharma

Enfin, le groupe Innate Pharma est un autre exemple de concurrent direct d’Hybrigenics. Il est spécialisé en immuno-oncologie. Il a notamment mis au point un traitement visant à stimuler le système immunitaire dans le traitement du cancer. On sait en effet que les cancers échappent généralement au système immunitaire qui ne reconnait pas les cellules cancéreuses comme étant un élément étranger.


Partenaires

Comme vous le savez sans doute déjà, les entreprises du domaine de la recherche en biopharmaceutique dépendent en grande partie du financement qu’elles obtiennent pour mener à bien leurs tests et essais cliniques. Il est donc primordial de connaitre les principaux partenaires d’Hybrigenics. Nous vous proposons donc de découvrir ici les dernières alliances mises en place par cette entreprise.

Servier

Tout d’abord et en 2015, le groupe Hybrigenics a connu une belle envolée de son cours de Bourse suite à l’annonce d’un partenariat de grande ampleur avec les laboratoires Servier. Ce partenariat qui avait débuté quelques années auparavant vise cette fois à rechercher de nouveaux traitements en inhibant des protéases spécifiques de l’ubiquitine. C’est en effet en 2011 que les deux entreprises ont commencé à s’associer avec l’atteinte d’un premier jalon en 2014 dans le domaine de l’oncologie. A ce moment, les revenus issus de cette association étaient déjà de plus de 4 millions d’euros pour la société biopharmaceutique Hybrigenics.

Institut Pasteur

Précédemment, la société Hybrigenics a également signé un partenariat intéressant, cette fois avec l’Institut Pasteur de Paris. Ce partenariat a été signé dans le cadre de la recherche sur les maladies infectieuses. Cette alliance a été initiée en 1998 avec pour objectif principal de faciliter l’identification et la validation de cibles thérapeutiques. En fonction des termes de cet accord, le groupe Hybrigenics a obtenu le droit d’exploiter de façon exclusive les résultats de cette collaboration de recherche. Ainsi et pour Hybrigenics, le but de cette association était alors la caractérisation des meilleures cibles potentielles en vue du développement de nouveaux agents thérapeutiques. Les travaux issus de cette collaboration ont donné lieu à plusieurs publications scientifiques officielles et mondialement reconnues aujourd’hui.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Trader sur les actions françaises en ligne dès aujourd’hui :

Si le marché des actions françaises vous intéresse, vous avez la possibilité de trader sur celui-ci directement en ligne en vous inscrivant sur une plateforme de trading de qualité comme celle que nous recommandons ici.

Trader des actions françaises !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.33 3 votes