Analyse de l'action Valneva

Avant de vous lancer dans le trading de l’action Valneva ou de l’acheter en ligne, nous vous proposons de découvrir ici quelques informations qui vous seront sans doute utiles. En effet, nous avons consacré cette revue à cette valeur afin de vous apporter des conseils et d’améliorer vos connaissances de cette entreprise. Vous allez y trouver entre autres des données boursières générales, des informations sur les activités de ce groupe, ses principaux partenariats ou ses concurrents directs et indirects mais aussi quelques conseils pour repérer et interpréter les bonnes indications dans le cadre de vos analyses fondamentales de ce titre.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Valneva

Analyse de l'action Valneva

Pour terminer cet article, nous vous proposons maintenant de découvrir comment réaliser une bonne analyse fondamentale de cette valeur. Pour cela, vous devez en effet comprendre quels sont les éléments de l’actualité qui vont le plus influencer le cours de cette valeur. Voici donc les éléments que vous devez suivre en priorité et analyser afin de détecter les futures tendances de l’action Valneva. :

  • On gardera bien entendu un regard attentif à toute annonce concernant un possible nouveau partenariat entre Valneva et une autre entreprise et notamment une association de cette société avec un grand laboratoire pharmaceutique qui aura un effet fort sur son cours de Bourse.
  • Le démarrage de nouvelles recherches sur des domaines thérapeutiques différentes peut aussi influencer à la hausse cette valeur par la provocation d’un regain d’intérêt des investisseurs pour celle-ci.
  • On suivra bien entendu le cours de toutes les phases d’essais et de tests cliniques actuellement menés par Valneva et leurs résultats car c’est de la réussite de ces tests que dépend la future rentabilité et croissance de cette entreprise et l’évolution de ses parts de marché.
  • Enfin, il convient bien entendu de surveiller de près les autres entreprises de ce secteur d’activité que nous vous avons citées plus haut et qui auront aussi une possible influence sur le cours de l’action Valneva.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

L’action Valneva en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 305.94 MEUR
  • Nombre de titres : 90 917 048
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Compartiment B
  • Indice : Non communiqué
  • Secteur d’activité : Biotechnologie

 

L’activité de la société Valneva :

Pour commencer notre revue au sujet de l’action Valneva, nous vous proposons d’abord une rapide présentation de cette entreprise et un rappel en ce qui concerne ses principales activités. Ces connaissances sont en effet indispensables pour mener à bien vos analyses de cette action et mettre en place des stratégies d’investissement cohérentes.

Le groupe Valneva est une entreprise française exerçant dans le domaine des biotechnologies. Cette entreprise est spécialisée dans la mise au point de vaccins et d’anticorps et existe depuis 2013. Elle a en effet été créée par le biais de la fusion entre les entreprises Intercell AG et Vivalis SA.

Plus précisément, Valneva a pour mission d’utiliser les avancées technologiques dans le but de développer et de commercialiser des vaccins directement ou indirectement c’est-à-dire par le biais de collaborations avec des partenaires industriels.

En ce qui concerne la provenance des revenus de cette entreprise, ils sont générés par différentes sources dont principalement les produits dékà commercialisés comme deux vaccins contre l’encéphalite japonaise, l’IXIARO et JESPETC ou encore un vaccin contre le choléra et la diarrhée du voyageur appelé DUKORAL mais également par son portefeuille de produits candidats qui sont développés directement par Valneva ou par des partenaires. Enfin, les plateformes technologiques dont dispose Valneva sont aussi une source de revenu non négligeable, notamment en ce qui concerne la lignée cellulaire EB66, la plateforme de découverte d’anticorps VIVA/Screen ou encore l’adjuvant lC31 qui sont très largement utilisées par l’industrie pharmaceutique actuellement.

Notons également que le siège de cette entreprise est basé à Lyon en France et que ce groupe compte aujourd’hui plus de 400 salariés notamment en France, en Autriche, au Royaume-Uni, au Canada ou aux Etats-Unis.

 

Connaitre la concurrence de l’action Valneva :

Comme vous avez pu le constater à la lecture de la présentation de cette entreprise que nous venons de vous faire, le groupe Valneva exerce des activités de recherche variées et doit donc faire face à d’autres entreprises de ce même secteur d’activité dont les cibles sont identiques ou proches. Nous vous proposons donc de découvrir quelles sont ces entreprises de biotechnologies que vous devez étudier dans le cadre de votre stratégie de trading.

On étudiera tout d’abord les activités du groupe Vaxinano qui est une entreprise de biotechnologie spécialisée dans le développement de différents vaccins dans le but de traiter des infections virales, bactériennes ou parasitaires en santé humaine et animale. Cette entreprise compte notamment parmi ses effectifs le professeur Didier Betbeder qui est un spécialiste des systèmes d’administration de médicaments par voir nasale.

La société de biopharmaceutique Transgene est également une autre concurrente directe de Valneva située en France. Celle-ci est spécialisée dans la conception et le développement d’immunothérapies avec des vaccins thérapeutiques et des virus oncolytiques dans le cadre du traitement de cancers et de maladies infectieuses chroniques. Cette entreprise travaille en ce moment sur cinq produits différents et s’occupe notamment de la recherche, des essais précliniques et des essais cliniques de ces produits. Transgene vise également des partenariats stratégiques commerciaux en ce qui concerne ses principaux produits en essais cliniques de phase I, de phase II et de phase III. Le groupe Transgene est notamment coté sur la Bourse de Paris et fait partie de la composition de l’indice boursier CAC Small et de Next Biotech.

Un autre concurrent important de Valneva est le groupe Néovacs qui est une entreprise de biotechnologie française spécialisée dans la recherche et le développement de vaccins thérapeutiques dans le cadre du traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques mais aussi de certains cancers et d’allergies.

Enfin, on gardera également un œil sur les activités de la société française Abivax, également spécialisée dans les biotechnologies et qui réalise des recherches dans le domaine du traitement de certains maladies virales et infectieuses comme le VIH, le virus Ebola, la Dengue ou le Chikungunya.

Il est bien entendu primordial d’étudier avec soin les différents concurrents de Valneva que nous venons de vous présenter avant toute prise de position sur cette valeur. Il convient notamment de suivre leurs actualités et tous leurs résultats de recherche.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Valneva :

Il va de soi que le groupe Valneva a besoin de mettre en place des partenariats stratégiques afin de développer ses activités et de bénéficier des financements nécessaires pour mener à bien ses recherches et mettre au point des médicaments et traitements qui seront ensuite mis sur le marché. Nous vous proposons donc de découvrir les récentes alliances stratégiques de cette entreprise.

Tout d’abord et en 2015, le groupe Valneva a signé un partenariat stratégique sous la forme d’un accord de marketing et de distribution avec l’entreprise PaxVax et en ce qui concerne deux vaccins du voyageur, Dukoral et Vivotif. Selon cet accord, Valneva était alors en charge de la promotion et de la vente du vaccin Vivotif de PaxVax contre la fièvre typhoïde au Canada et dans les pays du Nord et PaxVax se charge de la promotion et de la vente du vaccin Dukoral de Valneva contre le choléra en Italie, en Espagne et au Portugal.

Plus récemment soit en 2016, le groupe Valneva a signé un autre partenariat stratégique de la plus haute importance. Il s’agit en effet d’un accord signé avec le géant de l’industrie pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline dans le domaine de la lignée cellulaire EB66. Dans le cadre de cet accord, Valneva va donc mener à bien un programme de recherche et développement pour le compte de GSK visant à développer et à améliorer les procédés en amont qui sont utilisés pour la fabrication des vaccins contre la grippe et produits sur la plateforme EB66.

Actuellement et à la suite de résultats intéressants et prometteurs quant à des essais cliniques sur des candidats médicaments, Valneva est à la recherche de nouveaux partenaires et notamment d’un laboratoire pharmaceutique de grande taille. Il est donc probable que nous assistions rapidement à un mouvement intéressant de cette valeur.

Nous vous recommandons en effet de surveiller avec la plus grande attention l’actualité de cette entreprise et de tenir compte de la moindre annonce ou rumeur allant dans le sens d’un tel partenariat car cela sera un point d’entrée sur le marché très intéressant et annoncera sans aucun doute une tendance haussière de forte ampleur dont vous pourrez alors profiter.

 

Note: 5.00 1 votes

Trader sur les actions françaises en ligne :

Ne perdez plus de temps et commencez à trader sur le cours de toutes les actions en Bourse du marché français mais aussi du marché international en rejoignant dès maintenant une plateforme de trading de CFD en ligne.

Trader des actions françaises !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent