Analyse du cours de l'action Gensight Biologics

Vous envisagez d’acheter l’action de la société de biotechnologie Gensight Biologics et de l’ajouter à votre portefeuille de valeurs ? Dans ce cas, nous vous proposons d’en apprendre davantage à propos de ce titre et de découvrir quelles sont ses caractéristiques majeures. Nous allons en effet vous proposer de découvrir ici des informations pertinentes à propos de cette société et de son environnement direct de manière à faciliter la mise en place de vos analyses. Ainsi, vous saurez tout des activités de ce groupe, découvrirez son concurrent direct sur le marché et ses récents partenariats. Nous vous proposerons également notre aide dans la mise en œuvre de votre analyse fondamentale de ce titre avec les principales données à étudier.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Graphique fourni par TradingView

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Bien entendu, les recherches menées par le groupe Gensight Biologics sont ici d’une grande importance et on suivra, à ce titre, tous les essais cliniques réalisés par l’entreprise et leurs résultats.

Analyse N°2

La diversification des activités du groupe sera également au cœur de sa stratégie de croissance et l’annonce du développement d’un nouveau candidat-traitement devra ainsi attirer votre attention.

Analyse N°3

Les divers partenariats que l’entreprise pourra mettre en place, que ce soit dans le cadre d’obtention de financements de recherche ou de recherche et développement sont aussi d’excellents points de valorisation pour ce groupe.

Analyse N°4

Il faudra également suivre de près les avancées de son principal concurrent que nous vous proposons de découvrir plus bas en détails.

Analyse N°5

Enfin, il va de soi que les publications de résultats annuels et trimestriels de cette entreprise auront une forte influence sur son cours de bourse, en fonction de leur cohérence avec les objectifs fixés et les attentes des analystes.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Présentation de l'action Gensight Biologics

Une bonne connaissance de l’entreprise Gensight Biologics est bien entendu indispensable à votre compréhension de ses enjeux futurs. Nous vous proposons donc maintenant d’en apprendre davantage à propos de cette société de biotechnologie et de ses activités.

Le groupe Gensight Biologics est une entreprise française du secteur de la biotechnologie. Plus précisément, cette entreprise est spécialisée dans la recherche et dans le développement de thérapies géniques pour le traitement des maladies mitochondriales et neurodégénératives de l’œil.

Actuellement, le groupe Gensight Biologics est à la tête d’un portefeuille de deux produits. L’un de ces produits est en phase III de développement clinique, le GS010 pour le traitement de la neuropathie héréditaire de Leber. Le second produit est quant à lui en phase I/II de développement clinique. Il s’agit du GS030 qui vise le traitement de la rétinopathie pigmentaire.

Analyse du cours de l'action Gensight Biologics
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Concurrents

Le groupe Gensight Biologics est actuellement l’une des seules entreprises de biotechnologie à travailler sur ce sujet et compte donc une concurrence très faible sur le marché. Toutefois, il existe un concurrent direct que vous devez connaitre et que nous allons vous présenter ici plus en détails :

Santhera Pharmaceuticals 

cette holding basée en Suisse est une entreprise pharmaceutique qui est spécialisée dans les maladies neuromusculaires. Cette société a été créée en 2004 et est également cotée en bourse, sur le marché SIX Swiss Exchange depuis 2006. Santhera réalise notamment le développement et la vente de médicaments pour le traitement des maladies neuromusculaires graves et détient plusieurs produits candidats. Le premoier est l’idébénone pour le traitement de l’atrophie optique de Leber. Ce produit a reçu l’approbation de la commission européenne pour les 28 états membres en 2015. Raxone, issu de ce produit est disponible en Allemagne. Le deuxième candidat médicament développé par Santhera est l’Omigapil ou SNT-317 qui concerne le traitement de la dystrophie musculaire congénitale. Il est en phase de développement. Enfin, Santhera propose également le fipamezole ou JP-1730 qui s’est montré efficace dans le traitement de la dyskinésie du lévodopa chez les patients parkinsoniens.


Partenaires

Comme toutes les sociétés de biotechnologie, le groupe Gensight Biologics compte avant tout sur des alliés précieux pour se développer et appuyer ses recherches et sa croissance. Les partenariats mis en place par cette entreprise sont donc des éléments particulièrement intéressants à analyser pour prévoir ses futures variations. En voici quelques exemples :

Pixium Vision 

Tout d’abord, le groupe Gensight Biologics a mis en place, il y a de cela quelques années, un partenariat public avec une autre société, Pixium Vision dans le cadre d’un projet bénéficiant d’un budget de 47 millions d’euros et donc l’objectif est de restaurer la vision de patients légalement aveugles à cause d’une rétinopathie pigmentaire à différents stades. Pixium vision développe en effet des systèmes de restauration de la vision innovants dans le but de permettre à des personnes qui ont perdu la vue de vivre de manière plus autonome. Les deux entreprises sont ainsi financées par la Fondation Voir et Entendre qui a pour objectif de dynamiser le potentiel médical et scientifique de l’Institut de la Vision. Les trois entités se sont ainsi associées dans le cadre du projet Sight Again d’une durée de cinq ans.

BPI France 

Enfin, un autre partenariat dont nous pouvons parler ici est celui créé avec BPI France qui a investi un montant de 3 millions d’euros dans Gensight Biologics par le biais de son Fonds Biothérapies innovantes des maladies rares. Ce financement vise ainsi à soutenir le développement d’innovations thérapeutiques contre les pathologies sévères de l’œil.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro

Questions fréquemment posées

Quel est l’historique du cours de l’action Gensight Biologics ?

Depuis sa première cotation en Bourse en 2016, le cours de l’action Gensight Biologics a suivi une tendance de fond baissière et son prix est passé de 8.35€ à 3.29€ en l’espace de quatre ans. Cette évolution a toutefois été marquée par des corrections haussières et quelques pics à l’achat. Mais cette baisse s’explique par l’absence de bénéfice du groupe actuellement dans l’attente de résultats de ses candidats médicaments.

Où obtenir des informations sur les essais cliniques en cours de Gensight Biologics ?

Les essais cliniques menés par Gensight Biologics sur ses candidats médicaments font l’objet de publications officielles régulières et accessibles à tous. Vous trouverez davantage d’informations à propos de ces différentes phases de test directement sur le site de cette entreprise ou en vous abonnant à un flux d’actualité sur les biotechs.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 67% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro