Analyse de l'action Cibox

Les investisseurs qui souhaitent investir sur le cours de l’action Cibox en l’achetant et en l’ajoutant à leur portefeuille boursier peuvent compter sur notre site pour les aider dans leurs stratégies. En effet, nous allons ici vous présenter en détails des informations utiles et pratiques à propos de cette action et de cette entreprise comme ses activités détaillées et son secteur d’activité avec les principaux concurrents actuels. Nous passerons également en revue les récents partenariats mis en place par Cibox et vous dévoilerons les éléments à surveiller en priorité lors de vos analyses fondamentales pour leur influence possible sur les tendances. Vous aurez ainsi toutes les chances de réussir votre investissement sur cette action boursière.  

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Cibox

Conseil N°1

Tout d’abord, on gardera un œil sur tous les développements technologiques et les innovations mises au point par Cibox et qui lui permettront de se faire une place de choix sur le marché et se différencier de la concurrence.

Conseil N°2

Il faudra aussi suivre avec intérêt la diversification des activités de ce groupe et ses investissements dans d’autres domaines qui lui offriront des possibilités de sources de revenus supplémentaires.

Conseil N°3

Les publications de résultat de cette entreprise sont aussi des indicateurs de premier ordre si vous souhaitez évaluer les possibilités de croissance des activités du groupe. Vous pouvez également comparer ces résultats aux stratégies et objectifs mis en place par le groupe.

Conseil N°4

Enfin, on suivra bien entendu aussi avec le plus grand intérêt l’ensemble du secteur d’activité dans lequel Cibox exerce. Vous pourrez ainsi tenir compte des publications importantes de la part de ses concurrents ou encore de l’évolution des parts de marché dans chacun des secteurs d’activité dans lesquels Cibox est présent à travers le monde.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Cibox

Débutons notre analyse de l’action Cibox par une présentation complète de cette entreprise et de son domaine d’activité. En effet, ces informations détaillées à propos des produits de Cibox et son environnement concurrentiel vous aideront sans doute à y voir plus clair dans la stratégie à mettre en place sur ce titre.

Cibox Interactive est une entreprise française spécialisée dans le domaine de la conception et de la vente de périphériques informatiques dont des graveurs de DVD pour PC, ds produits sans fil, des clés USB, des disques durs externes, des moniteurs LCD et autres produits de ce type. Le groupe commercialise également des produits de loisirs numériques comme des téléviseurs plasma, des enregistreurs et lecteurs vidéo ou encore des baladeurs MP3.

Les produits commercialisés par Cibox ne sont pas fabriqués directement par le groupe mais par des sous-traitants.

Le groupe Cibox a choisi un positionnement stratégique en offrant un accès démocratique et convivial au plus grand nombre aux nouvelles technologies. Pour cela, il n’hésite pas notamment à soutenir les efforts faits par les grands distributeurs spécialisés comme généralistes dans le but de développer leurs propres marques dans le domaine du multimédia et afin de faire face à la hausse des prix appliquée par les marques traditionnelles grand public.

Notons également que l’entreprise Cibox a été l’une des premières à démocratiser l’Internet en France en devenant l’un des tout premiers opérateurs de télécommunication sous le nom de Transit IP. Il offrait alors des services de connectivité haut débit associés aux terminaux connectés.

Analyse de l'action Cibox
Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Si une bonne connaissance des activités de Cibox est indispensable à votre analyse de cette valeur, vous devez également vous intéresser de près à sa concurrence directe sur le plan international. Voici donc ses principaux concurrents selon les domaines d’activité et types de produits.

Samsung Electronics

Dans le domaine des smartphones, le principal concurrent de Cibox est bien entendu le groupe Samsung Electronics, filiales du groupe coréen Samsung et qui emploie actuellement plus de 187 000 personnes. Il s’agit de la 40ème plus grande société du monde actuellement avec un chiffre d’affaires supérieur à 200 milliards de dollars chaque année. Il s’agit également de la deuxième plus grande entreprise mondiale du secteur du high-tech juste après Apple mais devant des groupes comme IBM ou même Microsoft. Un autre concurrent sérieux de Cibox pour les smartphones est le groupe finlandais Nokia qui était le premier constructeur de mobiles en 1998 et jusqu’en 2011. Depuis 2013, le groupe a concentré ses activités sur sa division réseau Nokia Solutions and Networks.

Acer

En ce qui concerne le segment des tablettes, l’un des principaux concurrents de Cibox est le groupe Acer, un constructeur informatique de Taïwan spécialisé dans la vente d’ordinateurs, de moniteurs et de périphériques informatiques. Avec un chiffre d’affaires de plus de 7 milliards de dollars et occupe ainsi la neuvième place du classement mondial de ce secteur d’activité. On tiendra compte également de la concurrence du groupe Archos, une entreprise française spécialisée dans la conception et la vente de produits électroniques dont des baladeurs numériques, tablettes et smartphones. Cette entreprise est également cotée en Bourse sur le marché parisien d’Euronext.

Western Digital

En ce qui concerne le segment du stockage externe, il faudra suivre avec attention le concurrent américain Western Digital Corporation plus connue sous le nom de WD et qui est également spécialisée dans la fabrication de matériel informatique.  Il s’agit du leader de la fabrication de disques durs dans le monde. Le groupe Toshiba est un autre concurrent sérieux en tant que troisième du marché des semi-conducteurs. On suivra également l’entreprise Lexar aux USA, spécialisée dans les logiciels et supports numériques. L’entreprise Sandisk Corporation aux Etats-Unis, spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de produits à base de mémoire flash. Enfin, on surveillera également l’entreprise Kingston Technologies Company Inc qui est spécialisée dans les produits informatiques et les commercialise sur le continent américain.


Partenaires

Après avoir passé en revue les principaux concurrents de Cibox, il convient de s’intéresser cette fois à ses partenaires. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à prendre connaissance ici de deux exemples de partenariats passés qui ont eu une influence importante sur le cours de l’action Cibox.

Darty

Le premier partenariat dont nous allons parler a été conclu entre Cibox et le groupe Darty et concerne le démarrage d’une nouvelle activité dans le domaine des transports individuels. En effet et dans le cadre de ce partenariat, le groupe envisage de distribuer différentes gammes de gyropodes. Les gyropodes sont en effet de nouveaux modes de transports plébiscités pour leur écologie et leur robotisation idéales dans un espace urbain ou sur les campus universitaires mais aussi dans les entreprises. Ces gyropodes sont commercialisés sous la marque Scooty et les premiers modèles sortis sont les Scooty Duo et Scooty Troll ainsi que plus récemment les Scooty Mini qui sont déjà disponibles dans la plupart des magasins Darty. Un autre modèle est sorti en 2017 et intègre une connectivité permettant de de le paramétrer via un Smartphone.

CMX

Plus récemment, le groupe a également mis en place un partenariat avec l’entreprise CMX, Cibox en ayant acquis 9.82% du capital contre 3.01% de son propre capital. L’accord signé avec cette entreprise chinoise concerne les produits de mobilité électriques et est un partenariat commercial mais aussi une prise de participation réciproque comme nous venons de le souligner. Suite à l’échange de titres effectué entre les deux entités, le nombre de titres auto-détenus par Cibox est passé à 6 010 297 actions soit au total 6.06% de son capital social.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Trader sur les actions françaises en ligne dès aujourd’hui :

De nombreuses actions françaises sont accessibles au trading directement en ligne et sans passer par un portefeuille boursier. N’hésitez pas à tenter l’expérience en vous inscrivant sur une plateforme de trading en ligne.

Trader des actions françaises !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 5.00 1 votes