Trader l'action Coface !
COFACE

Comment vendre ou acheter l'action Coface (EPA: COFA) ?

Trader l'action Coface !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Acheter ou vendre l’action Coface est possible grâce à votre banque ou aux plateformes de trading en ligne mais avant de vous lancer dans cette aventure, il est vivement conseillé de prendre connaissance au préalable de nombreuses informations utiles à propos de cette entreprise et de sa situation économique et financière. Dans cet article, nous allons ainsi vous présenter plus en détails les activités de ce groupe ainsi que son environnement avec ses principaux concurrents ou encore ses récents partenariats.
Distribution de dividendes
Acheter une action Coface permet-il d’obtenir des dividendes ?
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Coface via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Coface
Code ISIN : FR0010667147
Ticker : EPA: COFA
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action Coface ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Coface (EPA: COFA)
 
Acheter/Vendre l'action Coface
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Coface

Analyse N°1

Tout d’abord, on sait que le groupe Coface voit ses activités dépendre en grande partie de l’évolution des taux d’intérêt. Il faudra donc suivre avec le plus grand soin les publications et annonces laissant entrevoir une quelconque modification de ces taux.

Analyse N°2

La concurrence de ce secteur d’activité est également une donnée à prendre en considération lors de vos analyses. L’action Coface réagira notamment beaucoup aux déclarations de certains concurrents comme Atradius et Euler Hermes.

Analyse N°3

Les opérations visant à accroitre la présence en ligne de Coface et sa commercialisation digitale sont aussi de bons indicateurs de croissance pour cette entreprise.

Analyse N°4

Les stratégies sur lesquelles le groupe Coface communique régulièrement sont aussi beaucoup suivies par les traders et peuvent être comparées aux résultats effectifs.

Analyse N°5

Le groupe Coface bénéficie par ailleurs d’une capacité de financement importante et il faudra prêter ainsi attention notamment aux prochains investissements qui seront réalisés.

Comment vendre ou acheter l'action Coface (EPA: COFA) ?
Acheter l'action Coface
Vendre l'action Coface
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Coface ?

Acheter l'action Coface

Premièrement et avant d'acheter ou vendre l'action Coface, nous vous proposons de faire un rapide rappel à propos de cette entreprise française et de ses principales activités de manière à mieux cerner son secteur d’activité.

Le groupe Coface est une entreprise française spécialisée dans le secteur de l’assurance-crédit. Plus précisément, il s’agit aujourd’hui d’un des leaders de ce domaine dans le monde. Coface propose ainsi à une clientèle constituée d’entreprises des solutions visant à les prémunir contre les risques de défaut de paiement de leurs débiteurs, dans le cadre de la gestion de leurs comptes clients, que ce soit sur les marchés intérieurs ou les marchés d’exportation. Mais pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations d’assurance-crédit et les prestations de services liés à ces assurances représentent la majeure partie des activités de Coface et génèrent à elles-seules plus de 88.9% du chiffre d’affaires du groupe.
  • Viennent ensuite les prestations d’affacturage qui représentent quant à elles 4.8% du chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • Coface propose également des prestations d’assurance caution à hauteur de 3.4% de son chiffre d’affaires.
  • Enfin, le dernier pôle d’activité du groupe concerne les prestations de services de gestion des crédits pour 2.9% du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Il est également intéressant de savoir de quelle manière ce chiffre d’affaires est réparti selon les secteurs géographiques concernés. Ainsi, Coface ne réalise en réalité que 20.5% de son CA en Europe de l’Ouest. Le secteur de la Méditerranée et de l’Afrique représente ici 26.7% du chiffre d’affaires. L’Europe du Nord réalise quant à elle 21.9% du CA, l’Europe centrale 9.7%. Vient ensuite le marché de l’Amérique du Nord avec 8.1% du chiffre d’affaires, l’Asie Pacifique avec 6.9% du CA et l’Amérique Latine avec 5.2% du chiffre d’affaires.

Concurrents

Bien connaitre la concurrence du groupe Coface vous aidera sans aucun doute dans le cadre de vos analyses fondamentale de cette valeur. Nous vous proposons donc ici une rapide présentation des trois principaux concurrents de ce groupe français sur le plan international.

Atradius

Premièrement, le groupe néerlandais Atradius est un concurrent sérieux de Coface car il est également présent sur le segment des assurances crédit ainsi que dans le recouvrement et la caution à travers le monde entier. Il exerce ses activités dans une cinquantaine de pays du monde et fait partie du groupe Catalana Occidente qui est un leader du domaine de l’assurance en Espagne. Il se place donc parmi les leaders de son secteur d’activité et bénéficie par ailleurs d’excellents avis de la part des agences de notations financières.

Heuler-Hermes

Un autre concurrent intéressant à connaitre en ce qui concerne Coface est le groupe français Heuler-Hermes qui appartient en grande partie au groupe Allianz. Il s’agit du leader du marché de l’assurance-crédit à travers le monde puisqu’il détient à lui seul près de 34% du marché. Ce groupe est également de taille importante puisqu’il emploie plus de 5 900 personnes dans plus d’une cinquantaine de pays différents. Là encore, les agences de notation considèrent ce groupe comme étant particulièrement solide financièrement parlant.

Eximbank

Enfin et même s’il s’agit d’une concurrence indirecte, on tiendra compte également de l’Eximbank américaine qui est une agence spécialisée dans le crédit aux exportations aux Etats-Unis. Cette agence propose notamment des produits d’assurances sur les achats de biens et de services aux Etats-Unis notamment pour protéger les acteurs économiques du risque de change. Eximbank soutient ainsi les exportations américaines dans le monde entier.


Partenaires

Avant de vendre ou d'acheter l’action Coface, vous devrez bien entendu également garder un œil sur les rapprochements et alliances stratégiques que cette entreprise mettra en place avec d’autres acteurs de ce marché ou des entreprises de domaines complémentaires. Ces annonces sont en effet très souvent suivies de mouvements de cours volatiles. Pour mieux comprendre l’intérêt de ce type d’alliance, nous vous proposons maintenant quelques exemples des récents partenariats de Coface.

Bank of China

En 2017 notamment, le groupe Coface a créé un partenariat stratégique en Chine en s’associant à une succursale de la Bank of China qui n’est autre que la première banque commerciale internationale de ce pays. Les deux entités ont ainsi décidé, par le biais de cet accord, de mettre leur savoir-faire et leurs forces en commun dans le but de proposer des solutions d’assurance-crédit aux entreprises faisant partie du réseau de clients et de prospects de cette banque. En effet, avec le fort développement de l’économie chinoise durant ces dernières années, les besoins des entreprises dans la maîtrise des risques d’impayés et de sécurisation de leurs transactions commerciales à l’international sont de plus en plus importants. Aussi et grâce à ce nouveau partenariat, les entreprises qui font partie de Bank of China bénéficieront d’un accès plus facile et privilégié à l’offre d’assurance-crédit de Coface en France. Bien entendu, cela permettra également à Bank of China d’atteindre son objectif de favoriser les échanges et les relations économiques entre la France et la Chine avec une participation active à différents projets de coopération bilatéraux en favorisant les investissements et le commerce des entreprises françaises en Chine, en participant notamment à leurs programmes de financement. Les entreprises chinoises souhaitant se développer à l’étranger profiteront quant à elles de programmes de financement, d’accompagnement et de soutien.

Tradeshift

Plus récemment soit en 2018, Coface a mis en place un autre partenariat stratégique, cette fois avec l’entreprise Tradeshift qui est le leader des paiements et des marketplaces de la chaîne d’approvisionnement. Les deux entreprises ont ainsi collaboré à la mise en place d’une solution dont le but est d’aider les entreprises du réseau Tradeshift à prendre en toute confiance des décisions avec une meilleure transparence financière entre les acheteurs et les fournisseurs. Ainsi et grâce à la mise en commun des savoir-faire et des écosystèmes de ces deux entités, on attend prochainement le développement et la mise sur le marché de solutions plus innovantes servant à accompagner efficacement les entreprises dans la complexité du milieu commercial international de manière notamment à les protéger efficacement contre les risques de non-paiement. Le point de départ de cette collaboration concerne notamment la mise à disposition des informations d’entreprises par Coface par le biais d’une application spécifique intégrée directement à la plateforme de Tradeshift.

AXA

Quelques années plus tôt soit en 2014, le groupe Coface avait également mis en place un partenariat stratégique avec le groupe français d’assurances AXA et sa filiale serbe Axa Nezivotno Osiguranje a.d.o dans le but de commercialiser son offre d’assurance crédit dans ce pays.  Ainsi et suite à la mise en place de ce partenariat, les entreprises serbes ont eu accès à l’expertise de Coface dans les domaines de la prévention et de la protection des risques de crédit liés à leurs transactions commerciales et à la gamme complète d’analyses de sa recherche macro et micro-économique. Rappelons que le groupe Coface est présent sur le marché serbe depuis 2007 dans le domaine des recouvrements de créances et de l’information d’entreprise.

Trader l'action Coface !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.

Questions fréquemment posées

Qui sont les principaux actionnaires de la société Coface ?

Le capital de la société Coface appartient à de nombreux actionnaires privés dont Arch Capital Group avec 29.9% des parts, Allianz Global Investors avec 8.35% des parts, DNCA Finance avec 2.85% des parts, Dimensional Fund Advisors avec 2.34% des parts, The Vanguard Group avec 1.89% des parts, Norges Bank Investment Management avec 1.52%, Invesco Advisers avec 1.01%, BlackRock Fund Advisors avec 1.01% et DWS Investment avec 0.98%.

L’action Coface permet-elle de percevoir un dividende ?

La société Coface fait bien entendu partie des entreprises cotées en Bourse qui versent un dividende annuel à leurs actionnaires. Le montant annuel de ce dividende est aujourd’hui (Octobre 2022) de 1.50€ par titre et représente un rendement annuel de l’ordre de 13.51%. Ce dividende est versé une fois par an, le plus souvent au mois de mai depuis de nombreuses années malgré une interruption pendant la crise sanitaire.

Comment connaître les futurs mouvements du cours de l’action Coface ?

S’il n’est pas possible de prévoir avec certitude les prochains mouvements de l’action Coface, il est possible d’utiliser l’analyse technique et l’analyse fondamentale pour essayer d’obtenir des signaux de hausse ou de baisse du cours de cette valeur. On se basera alors à la fois sur l’étude des graphiques boursiers actuels et historiques et sur l’étude des évènements qui peuvent influencer cette société et ses résultats.

Trader l'action Coface !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.