Trader l'action Sartorius

Si vous faites partie des investisseurs qui s’intéressent de près à l’action de la société de biotechnologie française Sartorius, nous vous proposons d’apprendre à investir efficacement sur cette valeur par le biais de nombreuses informations utiles et indispensables à la mise en œuvre d’analyses fondamentales de la meilleure qualité. Nous allons en effet ici vous présenter plus en détails les activités de cette entreprise, ses principaux concurrents ou encore les partenariats récents qu’elle a mis en place. Nous terminerons cette revue par une analyse des éléments que vous devez prendre en compte comme indicateurs fondamentaux et afin de déterminer avec le plus d’efficacité possible les futures tendances de cette action.

Trader l’action Sartorius !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Sartorius

Conseil N°1

Etant donné le secteur d’activité très innovant dans lequel ce groupe exerce, on suivra de près ses investissements en R&D ainsi que la création et le développement de nouveaux produits ou services intéressants pour le marché.

Conseil N°2

Il faudra toutefois garder également un œil sur les avancées des concurrents principaux de Sartorius et suivre toutes leurs actualités.

Conseil N°3

On prendra le temps d’analyser la rentabilité effective globale de cette entreprise lors de la publication de ses résultats annuels ou trimestriels.

Conseil N°4

Enfin, toutes les opérations mises en place par le groupe dans le but de booster sa présence à l’international seront des indicateurs intéressants à prendre en compte.

Trader l’action Sartorius !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Sartorius

Pour commencer vos analyses de l’action Sartorius dans les meilleures conditions, vous devez bien entendu avant tout avoir une connaissance parfaite de ses activités et du secteur dans lequel elle exerce. Voici donc quelques informations à ce sujet.

Le groupe Sartorius Stedim Biotech est une entreprise française spécialisée dans la fourniture d’équipements et de services du secteur de la biopharmaceutique. Plus précisément, il s’agit d’un des principaux fournisseurs de ces équipements et services pour les processus de développement, d’assurance qualité et de production dans l’industrie biopharmaceutique. Il propose des solutions intégrées dans divers domaines comme la fermentation, la filtration, le traitement, le stockage des fluides ou encore les technologies de laboratoire.

Par le biais de ces activités, Sartorius aide ses clients à développer et à produire des médicaments biotechnologiques avec un maximum de rapidité et de rentabilité. Il concentre notamment ses activités sur les technologies à usage unique innovante et les services qui génèrent de la plus-value. Sartorius s’inscrit ainsi dans la mutation technologique fulgurante de son secteur d’activité.

Avec un ancrage fort dans la communauté scientifique, Sartorius est fortement lié à ses clients et à ses partenaires technologiques et transforme la science en solutions efficaces. Sartorius possède par ailleurs ses propres sites de production et de recherche et développement qui sont situés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il est également à la tête d’un réseau de distribution international et assure une présence dans le monde entier. Son principal site de production est actuellement toujours situé en Allemagne.

Trader l'action Sartorius
Trader l’action Sartorius !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Pour aller plus loin, il est également recommandé de se pencher sur les principaux concurrents du groupe Sartorius. Voici donc une présentation des adversaires principaux de cette entreprise sur son secteur d’activité :

General Electric

Bien que cette entreprise soit avant tout un conglomérat, elle exerce des activités en concurrence directe avec celles exercées par le français Sartorius. Ce groupe américain détient et exploite en effet plus de 36 filiales différentes dans plus de 150 pays et fait partie des plus grandes capitalisations boursières au monde. General Electric est avant tout connu pour ses activités dans le secteur de l’énergie mais agit également sur d’autres secteurs comme les réacteurs d’avions ou locomotives, les équipements médicaux, le matériel d’éclairage, les produits abrasifs ou encore la télévision et l’immobilier.

Merck Millipore 

Cet autre concurrent est cette fois un concurrent direct de Sartorius. Il s’agit d’une filiale du groupe Merck spécialisé dans le secteur des sciences de la vie et qui a été créée lors du rachat de Millipore Corporation par le groupe en 2010. Il s’agit aujourd’hui d’un des plus grands fournisseurs de produits et services de ce secteur. Cette entreprise, qui existe depuis 1954, compte actuellement dans la composition de l’indice boursier américain S&P 500 qu’il a intégré dans les années 90 comme société internationale de biosciences notamment connue pour ses filtres et ses tests micrométriques. Le groupe a également racheté Sigma-Aldrich en 2015 avec laquelle il a fusionné.

Pall Corporation

Enfin, il faudra bien entendu aussi tenir compte de la concurrence d’une autre entreprise, américaine cette fois, Pall Corporation, qui est basée à Port Washington dans l’Etat de New-York. Il s’agit aussi d’un des spécialistes de la fourniture de produits de filtration, de séparation et de purification. Avec plusieurs milliards de dollars de revenus, ce groupe investit beaucoup d’argent en recherche et développement. Parmi les activités de cette entreprise, on retrouve ainsi les activités des sciences de la vie qui représentent près de 51% de son chiffre d’affaires et les industries qui en représentent environ 49%. Ces différents groupes d’activités fournissent ainsi des produits et des systèmes de gestion des fluides à leurs clients dans les secteurs de la biotechnologie, de la pharmacie, de la médecine transfusionnelle, de l’énergie, de l’électronique, de la purification de l’eau municipale et industrielle, de l’aérospatiale, du transport et des grands marchés industriels.


Partenaires

Comme nous venons de le voir, Sartorius a de nombreux adversaires sur son marché et dans son secteur d’activité. Mais il peut également compter sur certains alliés pour lui venir en aide et l’aider dans son développement et sa croissance. Voici donc une présentation de ces alliés et partenaires les plus récents :

Kedge

Le premier partenariat dont nous allons vous parler ici a été mis en place entre Sartorius Stedim et Kedge et concerne la création d’un cursus spécialisé en innovation santé. Ainsi, les étudiants de cet établissement de formation au Management ont travaillé sur le packaging de produits de la marque dans le domaine des équipements médicaux. De son côté, Sartorius Stedim va pouvoir parrainer le mastère spécialisé en innovation santé ou MSIS de Kedge Business School. Ainsi et grâce à cette collaboration, les étudiants vont avoir la possibilité d’innover sur un cas concret de marketing avec le packaging des produits de la marque et en collaboration avec les équipes de Sartorius. Le groupe a ainsi demandé aux étudiants de définir une stratégie et une feuille de route précise en intégrant à la fois les contraintes politiques, les contraintes économiques, sociales, technologiques et environnementales avec un secteur à forte compétition. Ces étudiants pourront ainsi apprendre en collaborant à ce projet industriel technique à la fois complexe et diversifié avant l’obtention de leur diplôme. Il s’agit donc d’un partenariat actif qui intègre l’axe stratégique sur l’école entreprise de l’école Kedge Business School.

Métropole Aix-Marseille-Provence

Encore plus récemment soit en 2018, c’est avec la Métropole Aix-Marseille-Provence que le groupe Sartorius a signé un partenariat territorial qui a permis de générer plus de 200 emplois à Aubagne. Grâce au soutien financier, Sartorius a en effet pu innover et investir mais aussi recruter dans la région avec un financement de deux millions d’euros, apporté dans le but d’accompagner le développement de la biotech et leader de l’industrie biopharmaceutique dont le siège est basé à Aubagne. Avec ce soutien de la part de la métropole et de celui de la région, l’entreprise Sartorius a ainsi pu respecter les objectifs de son plan d’investissement et dépasser ses objectifs initiaux. Le groupe a ainsi créé plus de 200 emplois entre 2016 et 2018 et a ainsi augmenté sa masse salariale à 900 personnes sur le seul site d’Aubagne. Notons par ailleurs que l’entreprise est actuellement le deuxième employeur privé dans cette partie du territoire et a ainsi décidé de privilégier des emplois de candidats issus de son bassin d’emploi en respectant les normes de parité.

Vous devez bien entendu avant tout chercher à anticiper les futures alliances que Sartorius mettra en place dans les années à venir. Pour cela, gardez un œil sur l’actualité du groupe.

Trader l’action Sartorius !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Où et comment trader sur le cours de l’action Sartorius :

Il est possible d’investir dès maintenant sur le cours de l’action Sartorius en rejoignant un broker de CFD agréé et sa plateforme de trading que nous vous recommandons pour sa qualité et la qualité de ses outils.

Trader l’action Sartorius !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 5.00 1 votes