ALD AUTOMOTIVE

Analyse du cours de l'action ALD Automotive

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
 
Graphique fourni par TradingView

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action ALD Automotive en ligne, nous vous proposons de découvrir dans un premier temps comment réaliser de bonnes analyses de cette valeur en Bourse grâce à des informations précises à propos de cette société. Nous allons ainsi vous présenter ce groupe ainsi que le détail de ses activités et sources de revenus, mais aussi ses principaux concurrents sur son secteur d’activité ou encore ses récents partenariats. Nous nous intéresserons également à l’analyse fondamentale de cette valeur avec les publications et les évènements à suivre en priorité pour leur impact sur le titre.

Elements qui peuvent influencer le cours de cet actif

Analyse N°1

Tout d’abord, il faudra bien entendu tenir compte des opérations du groupe visant à booster sa présence à l’international avec l’ouverture de nouvelles agences à l’étranger ou les opérations d’acquisition de nouvelles entreprises dans ce secteur et sur les marchés stratégiques.

Analyse N°2

Il faudra aussi suivre avec intérêt les partenariats que le groupe ALD Automotive pourra mettre en place avec d’autres entreprises dans le but de promouvoir ses services et de gagner de nouveaux clients.

Analyse N°3

Il faut bien entendu suivre aussi la concurrence de ce secteur qui est de plus en plus importante en raison de l’importance de ce marché et des opportunités qu’il propose. De plus en plus de loueurs de véhicules se mettent en effet à proposer des services de LDD ou LOA et les nouveaux concurrents sont nombreux.

Analyse N°4

Les prévisions et plans de développement stratégiques du groupe ont aussi leur importance si vous souhaitez anticiper les futures variations de cours de cette valeur et on devra ainsi tenir compte des objectifs fixés par le groupe pour l’année en cours et les années à venir.

Analyse N°5

Bien entendu, il faudra également consulter les résultats financiers réels de cette entreprise avec le chiffre d’affaires mais aussi le résultat opérationnel ou encore le flux de trésorerie disponible. Vous veillerez à comparer ces éléments avec les prévisions des analystes et leurs attentes ainsi qu’avec les objectifs des plans de développement stratégiques.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Présentation de l'action ALD Automotive

Maintenant, nous vous proposons d’approfondir vos connaissances à propos de la société ALD Automotive en découvrant une présentation complète de cette entreprise et de ses activités sur son secteur. Bien connaitre la manière dont ce groupe génère ses revenus va en effet vous permettre de mieux comprendre comment il peut progresser et se développer à l’avenir.

Le groupe ALD Automotive est une entreprise française spécialisée dans le secteur de la location de véhicules. Plus précisément, le groupe propose des services de location longue durée de véhicule et est aussi en charge de la gestion de flotte automobile. Pour mieux comprendre les activités d’ALD Automotive, il est possible de les répartir en quatre pôles différents avec :

  • La location automobile longue durée : Il s’agit de service de location aux particuliers et aux entreprises de véhicules de tourisme, de véhicules utilitaires, de véhicules électriques et de véhicules 2 roues.
  • La gestion de parc automobile : La seconde plus importante activité du groupe concerne la gestion du parc automobile de la société avec des prestations d’assistance, de maintenance, de gestion des pneumatiques, de remplacement et d’assurance entre autres.
  • On trouve ensuite des prestations de location automobile moyenne durée avec la location de véhicules pour des durées allant de 1 à 12 mois.
  • Enfin, le groupe exerce également des activités de vente de véhicules d’occasion.

Actuellement, la société ALD Automotive exploite une flotte de plus de 1 758 000 véhicules.

Analyse du cours de l'action ALD Automotive
73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Concurrents

Si une bonne connaissance du groupe ALD Automotive et de ses activités est importante, il vous faudra également bien connaitre les différents concurrents de cette entreprise. Nous vous proposons donc une présentation complète de ces derniers :

Arval 

Le plus important concurrent du groupe est sans aucun doute la société Arval qui est une société de location de véhicules d’entreprise française qui a été créée en 1989 et qui est présente sur plus de 15 sites sur le marché français. Par ailleurs, le groupe Arval exerce ses activités dans une trentaine de pays du monde et l’entreprise emploie 7 000 salariés. Arval est également une filiale détenue à 100% par la BNP Paribas où elle est intégrée au domaine d’activité Retail Banking. La filiale Arval France propose à des clients professionnels, PME, grands groupes internationaux et organismes publics des solutions dédiées ayant pour but d’optimiser la mobilité des collaborateurs et d’externaliser les risques de la gestion de flotte automobile.

LeasePlan 

Un autre concurrent important du groupe ALD Automotive est l’entreprise multinationale d’origine néerlandaise LeasePlan qui est spécialisée dans la gestion de parcs de véhicules et qui existe depuis 1963. Cette entreprise est par ailleurs leader international de ce secteur d’activité et est implantées dans plus de 32 pays du monde. Elle est en charge de la gestion de plus d’1.8 million de véhicules en location longue durée et propose également des services de gestion de flottes de véhicules. Une grande majorité de ses salariés soit 85% du personnel exerce aux Pays-Bas.

Sixt International 

Enfin, le dernier concurrent sérieux d’ALD Automotive est le groupe Sixt International qui est une entreprise allemande spécialisée dans la location de voitures et qui a été créée en 1912 à Munich.


Partenaires

Parmi les opérations stratégiques du groupe ALD Automotive que vous devez prendre en compte dans le cadre de vos analyses, on trouve bien entendu les partenariats stratégiques. Nous vous proposons ainsi de découvrir ici trois exemples récents de ce type d’alliances :

G2 Mobility 

Tout d’abord, et dans le cadre de l’offre ALD Electric du groupe qui propose aux entreprises de tester l’introduction de véhicules électriques au sein d’une flotte, le groupe noué un partenariat avec la société G2 Mobility. L’offre inclus l’étude du besoin jusqu’à l’entretien et le suivi des véhicules en passant par l’installation des infrastructures du client. L’objectif de ce partenariat est ainsi de répondre avec plus d’efficacité aux problématiques des clients puisque G2 Mobility est un spécialiste des bornes de recharge électrique. Il peut ainsi proposer à ses clients des solutions adaptées de gestion énergétique et de recharge intelligente de véhicules.

AlloPneus 

Un autre partenariat stratégique a été mis en place avec le groupe AlloPneus. En effet, ALD Automotive propose un service de montage mobile des pneumatiques qui permet au conducteur de ne plus se déplacer et donc de gagner du temps pour le remplacement de ses pneus puisque c’est le centre automobile qui se déplace. Ce service est proposé sans surcoût pour l’ensemble des véhicules qui disposent d’une prestation forfaitaire de gestion des pneumatiques et est une exclusivité ALD Automotive. AlloPneus propose ainsi une gamme de plus de 70 000 références de pneumatiques stockés en France et disponibles immédiatement. Il s’agit d’un service capable de répondre à tous les besoins des conducteurs, des pneumatiques classiques qui équipent la majeure partie des véhicules aux pneumatiques spécifiques pour les utilitaires, véhicules taille base, runflat ou véhicules de compétition.

Wheels Inc 

Enfin, le groupe a également créé un partenariat avec l’entreprise américaine Wheels Inc ainsi qu’avec AutoCorp qui est une entreprise argentine de leasing automobile. Elle est ainsi devenue la première entreprise internationale de gestion de flotte de véhicules dans ce pays. Rappelons qu’Autocorp est une entreprise de leasing proposant une gamme complète de services de location longue durée à des entreprises multinationales à travers le pays.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB

Questions fréquemment posées

Qui sont les plus importants actionnaires du groupe ALD Automotive ?

L’actionnariat du groupe ALD Automotive compte plusieurs grands actionnaires dont la Société Générale qui détient actuellement plus de 79.8% des parts de l’entreprise, Mawer Investment Management Ltd qui en détient 1.94%, Capital Research & Management avec 1.91%, Alken Asset Management avec 1.47%, Norges Bank Investment Management avec 1.25%, Deka Investment avec 0.73%, Teachers Advisors avec 0.63%, The Vanguard Group avec 0.52%, AXA Investment Managers avec 0.44% et Formeupleje A/S Fondsmaeglerselskab avec 0.39%.

Comment mettre en place une bonne analyse technique de l’action ALD Automotive ?

Si vous souhaitez réaliser une bonne analyse technique de l’action ALD Automotive, vous devez utiliser différents indicateurs techniques dont des indicateurs de volatilité ou de tendance comme les moyennes mobiles, l’indicateur stochastique, le MACD, les bandes de Bollinger ou encore les points pivots et les niveaux de support et de résistance. Veillez également à utiliser des graphiques personnalisables, notamment en termes de périodicité et à réaliser, en parallèle, une analyse fondamentale.

Où trouver des informations pertinentes sur les actualités et résultats du groupe ALD Automotive ?

Pour en savoir plus à propos des résultats financiers du groupe ALD Automotive, vous pouvez vous rendre directement sur le site de cette société dans la partie réservée aux investisseurs et aux actionnaires. Vous y trouverez le détail des bilans et des assemblées générales ainsi que les actualités et publications majeures du groupe susceptibles d’en influencer l’évolution en Bourse.

73% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec XTB