Analyse de l'action Abivax

Nous vous proposons dans cette page de découvrir comment acheter et trader l’action Abivax dans les meilleures conditions. En effet, nous allons nous attacher à vous fournir les informations qui vous seront les plus utiles dans le cadre de vos analyses boursières de ce titre avec notamment des explications quant aux activités de ce groupe, une présentation de ses principaux concurrents ou de ses partenaires les plus importants et bien entendu quelques éléments que vous devez surveiller dans l’actualité de ce groupe et de ce secteur. Vous aurez ainsi la possibilité de mieux gérer votre stratégie d’investissement sur cette action avec des positions stratégiques.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

Nos conseils pour trader l'action Abivax

Analyse de l'action Abivax

Les informations que nous venons de vous dévoiler sont de la plus grande importance en ce qui concerne votre compréhension de l’environnement économique d’Abivax. Mais pour être sûr de mettre au point une stratégie de trading réellement efficace sur cette valeur, vous devez avant tout vous concentrer sur une analyse fondamentale et une analyse technique de cette action. Dans le cadre de votre analyse fondamentale, vous suivrez en priorité les données suivantes :

  • Les résultats des différentes phases de tests et d’essais cliniques menés par Abivax sont bien entendu à suivre avec le plus grand intérêt car ce sont ces résultats qui déterminent la future réussite du groupe.
  • Comme indiqué plus haut, on suivra également toutes les annonces et publications concernant un éventuel partenariat stratégique avec un grand laboratoire pharmaceutique ou toute tentative de levée de fonds de la part d’Abivax.
  • Les nouvelles recherches entamées par Abivax sur d’autres candidats médicaments auront aussi une incidence sur sa future croissance et la diversification de ses activités. On les surveillera donc avec le plus grand intérêt afin de détecter de possibles mouvements volatiles de cette valeur.
  • Enfin, on gardera bien entendu un œil sur la concurrence en suivant l’actualité de toutes les entreprises de biotechnologie du monde qui travaille sur des traitements contre les maladies infectieuses faisant l’objet des recherches d’Abivax.
Service de CFD - 66% des traders perdent de l'argent

 

L’action Abivax en bref :

  • Capitalisation boursière totale : 92.11 MEUR
  • Nombre de titres : 9 904 229
  • Place de cotation : Euronext Paris
  • Marché : Compartiment C
  • Indice : Non communiqué
  • Secteur d’activité : Biotechnologie

 

L’activité de la société Abivax :

Il va de soi que la première chose à laquelle vous devez vous intéresser lorsque vous tradez sur le cours de l’action Abivax concerne cette entreprise et ses activités. Une bonne connaissance de ce groupe vous aidera à mieux comprendre ses stratégies de croissance et son plan de développement mais également ses enjeux et menaces possibles. Voici donc quelques éléments à prendre en compte.

L’entreprise Abivax est une entreprise française du secteur des biotechnologies. Plus précisément, Abivax est spécialisée dans le ciblage immunitaire dans le cadre du traitement de maladies virales. Pour mener à bien ces activités, Abivax dispose de plusieurs plateformes technologiques différentes avec notamment une plateforme antivirale, une plateforme de stimulation immunitaire et une plateforme sur les anticorps polyclonaux.

Actuellement, le produit le plus avancé de l’entreprise Abivax est l’ABX464 qui est en phase II d’études cliniques dans le but de tester sa capacité à devenir un élément de guérison fonctionnelle du VIH ou virus du Sida. Il s’agit en effet d’une nouvelle molécule avec une administration par voie orale et dont le rôle est d’inhiber la réplication virale par le biais d’un mode d’action unique qui présente également en parallèle un effet anti-inflammatoire.

Parallèlement, le groupe Abivax travaille aussi sur le développement d’un candidat immunostimulant en phase clinique et plusieurs autres candidats médicaments spécifiques en cours d’études précliniques et visant d’autres virus comme le Chikungunya, Ebola ou encore la Dengue.

 

Connaitre la concurrence de l’action Abivax :

Si l’entreprise de biotechnologie Abivax se targue de ne souffrir que d’une concurrence restreinte, les recherches sur le traitement des maladies infectieuses se multiplient depuis quelques années et il est donc primordial de s’intéresser de près aux avancées des autres sociétés de ce secteur qui représentent une menace directe pour la biotech française. Voici donc quelques informations à retenir à ce sujet.

Tout d’abord, on notera qu’il y a de cela quelques années, une biotech norvégienne, Bionor Jorgen Fischer Ravn a mis développé un vaccin contre le virus du Sida avec des premiers résultats très encourageants. Le traitement mis au point par cette biotech consiste à déloger et éliminer le virus chez les patients séropositifs. Il s’agit donc ici aussi d’une méthode de guérison fonctionnelle du VIH en concurrence directe avec celle développée par Abivax.

En ce qui concerne la concurrence dans les autres domaines de recherche du groupe, on comptera aussi la société de biotechnologie Valneva qui développe un vaccin contre le Chikungunya. Les récents tests ont ainsi montré une séroconversion de 100% au 28ème jour et après seulement une injection et 16 fois plus d’anticorps chez plus de 96% des patients traités. Les tests doivent cependant encore se poursuivre et démontrer l’absence d’effet indésirable sur le long terme. On attend notamment les résultats d’une étude post-vaccination à 6 mois qui devraient être rendus public au milieu de l’année 2019. S’ensuivront sans doute des essais pivots.

Enfin, en ce qui concerne le virus de la Dengue, c’est le laboratoire français Sanofi qui est en tête de la course puisque celui-ci a obtenu un avis positif d’un comité de l’Agence Européenne du Médicament dans le but de mettre sur le marché européen son vaccin contre celui-ci, y compris dans les territoires d’Outre-Mer qui sont actuellement les plus à risque. Le Comité des médicaments à usage humain ou CHMP de l’EMA a quant à lui recommandé l’indication du vaccin Dengvaxia pour les personnes âgées de 9 à 45 ans qui ont déjà été infectées par le virus et qui vivent dans des zones d’endémie.

Ces différents concurrents sont donc à suivre de près car ils peuvent faire perdre ou gagner des parts de marché à Abivax selon les cas. On suivra bien entendu toute l’actualité des biotechs oeuvrant dans ces domaines d’application en surveillant les avancées réalisées et les différentes phases de tests et leurs résultats.

 

Les alliances stratégiques mises en place par le groupe Abivax :

Pour mener à bien ses essais et booster sa croissance, le groupe Abivax peut bien entendu aussi compter sur le soutien de ses partenaires. Les alliances stratégiques mises en place entre Abivax et d’autres entreprises peuvent en effet contribuer à augmenter sa croissance ou à accélérer ses recherches. Nous vous proposons ainsi de découvrir ici quelques exemples de partenariats de qualité signés par Abivax au cours des dernières années.

En 2015, c’est avec le Centro de Ingenieria Genetica y Biotecnologia de l’Institut Finlay à Cuba que le groupe Abivax a signé un partenariat stratégique. Ce partenariat est intéressant à différents points de vue. Notons en effet que malgré le fait que les performances de l’économie cubaine restent modestes avec un PIB par habitant extrêmement faible, les chiffres en ce qui concerne la santé sont bien meilleurs que dans de nombreux autres pays et ont même été salués par l’OMS.

En 2017 notamment, le groupe Abivax s’est allié au groupe allemand Evotec dans le cadre d’un accord de partenariat de recherche. Il s’agit ici pour les deux entités d’exercer conjointement des activités de recherche et de développement de nouveaux traitements contre différentes maladies infectieuses et virales sévères. Plus précisément, cette collaboration a pour but principal de booster la découverte et le développement préliminaire de petites molécules. Ainsi, la société Abivax identifie les cibles et s’assure de l’identification initiale de candidats médicaments alors que le groupe Evotec utilise sa plateforme industrielle de pointe en matière de découverte de médicaments en optimisant les candidats médicaments et en menant à bien les études préliminaires. Rappelons qu’Abivax a d’ores et déjà identifié les cibles d’infections virales causées par le VRS, la grippe ou la dengue et font d’ailleurs l’objet d’évaluations en vue des prochains développements dans le cadre même de ce partenariat.

Les partenariats dont nous venons de vous parler sont bien entendu des partenariats plus ou moins anciens. On sait cependant que le groupe Abivax, fort des résultats obtenus sur son traitement expérimental du VIH, est actuellement à la recherche d’un partenaire de grande ampleur et d’un laboratoire pharmaceutique avec lequel mettre au point ce médicament et le commercialiser. Il est donc primordial de garder un œil sur toutes les actualités de cette entreprise et sur les éventuelles discussions autour de ce sujet afin d’anticiper la forte hausse que subira sans doute le cours de cette action une fois cet accord signé.

 

Note: 4.00 1 votes

Trader sur les actions françaises en ligne :

Nous vous proposons de commencer à investir dès maintenant sur le marché boursier français par le biais des CFD et en rejoignant une plateforme de trading en ligne de la meilleure qualité et appartenant à un broker sérieux et reconnu.

Trader des actions françaises !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent