Cette page a pour intérêt de vous délivrer certaines données et informations précises à propos du titre Schlumberger comme nous venons de le faire avec entre autres sont analyse technique historique récente ou encore certaines informations détaillées à propos des activités pratiquées par cette entreprise. Ces données vont vous aider à mettre en place vos stratégies d’investissement mais ne sont pas les seules informations que vous devez connaitre. Nous vous proposons de découvrir maintenant quelques données plus globales concernant la cotation de cette action sur le marché boursier et quelques chiffres importants.
- En 2019, la société Schlumberger atteint une capitalisation boursière totale de l’ordre de 43 492.84 MEUR
- Le nombre de titres émis par la société Schlumberger pour la même période et actuellement en circulation sur le marché est de 1 385 122 304 .
- Le cours de l’action Schlumberger est actuellement coté sur le compartiment A du marché Euronext Paris en France.
- La société Schlumberger fait également partie de la composition de l’indice boursier national français CAC All Shares et compte donc parmi les sociétés françaises à la plus forte capitalisation boursière.
- L’actionnariat de la société Schlumberger est composé à 7.93% des parts de la société d’investissement Vanguard Group, 6.29% des parts de BlackRock, 4.95% des parts de Capital Research and Management Company, 4.86% des parts de State Street Corporation, 2.99% des parts de Dodge & Cox, 2.7% des parts de Vanguard Investments Autralia, 2.36% des parts de MFS Investment Management, 2.36% des parts de Massachusset Financial Services Company et 20.9% des parts de Bank of New York Mellon Corporation.
Historiquement, le titre a connu une forte volatilité au cours des dix dernières années. Après un premier pic à 77.10€ en octobre 2007, il a perdu de nombreux points jusqu’en décembre 2008 avant de repartir à la hausse.
de 2009 à 2011, le titre connaitra en effet une nouvelle tendance à la hausse qui l'amènera à toucher un plus haut à près de 69 euros en février 2011. S'en suivra cependant une nouvelle baisse qui le ramènera au niveau des 47 euros à la fin de cette même année. La tendance haussière suivante sera ponctuée de nombreux micromouvements baissiers mais permettra tout de même d'atteindre rapidement le niveau des 84 euros une première fois en juillet 2014 et une seconde fois en avril 2015. En début d'année 2016, le titre retracera cependant en direction des 50 euros avant une reprise en direction des 80€ en janvier 2017.
Malheureusement, depuis cette phase haussière, le titre poursuit une tendance de fond à la baisse longue malgré une tentative de correction en 2018 et est passé sous la barre des 40 euros début 2019.