Trader l'action Riber !
RIBER

Comment vendre ou acheter l'action Riber (EPA: ALRIB) ?

Trader l'action Riber !
ACHETER
VENDRE

DEGIRO est l'un des courtiers les plus importants d'Europe et vous permet de trader en ligne avec de faibles commissions
Ceci n'est pas un conseil en investissement - Investir comporte un risque de perte
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d’acheter l’action Riber et de l’ajouter à votre portefeuille d’investissement, vous devez bien entendu connaitre parfaitement cette entreprise et ses données importantes. C’est justement ce que nous allons vous aider à faire dans cette page grâce à notre article entièrement dédié à cette valeur. Nous allons ainsi aborder différents aspects de cette action avec une présentation de cette entreprise française et de ses activités mais aussi une présentation de ses principaux concurrents et de ses récents partenariats. Nous terminerons en vous expliquant de quelle manière vous pouvez mettre en place une analyse fondamentale cohérente et précise de cette valeur avec les actualités et publications à suivre en priorité.
Distribution de dividendes
Acheter une action Riber permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Riber via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Riber
Code ISIN : FR0000075954
Ticker : EPA: ALRIB
Indice ou marché : Euronext Paris
 

Comment acheter et vendre l'action Riber ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Riber (EPA: ALRIB)
 
Acheter/Vendre l'action Riber
 
 
DEGIRO est l'un des courtiers les plus importants d'Europe et vous permet de trader en ligne avec de faibles commissions
Ceci n'est pas un conseil en investissement - Investir comporte un risque de perte

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Riber

Analyse N°1

Tout d’abord et l’action Riber étant une valeur de croissance, il faudra bien entendu suivre de très près les publications de résultat de ce groupe.

Analyse N°2

Il faudra aussi suivre les secteurs d’activité dont dépendent les activités de Riber et notamment les secteurs de l’automobile, de l’informatique, de l’industrie et du grand public qui auront une influence sur les ventes.

Analyse N°3

Les niveaux de stocks des semi-conducteurs dans le monde seront aussi des pistes à explorer dans le cadre de vos analyses fondamentales de ce titre.

Analyse N°4

Il faudra également garder un œil sur le marché des changes et notamment sur le cours de l’EUR/USD qui peut influer sur la rentabilité de cette entreprise à l’étranger.

Analyse N°5

Enfin, il faudra bien entendu aussi suivre avec le plus grand intérêt la concurrence de ce secteur ainsi que ses principaux acteurs et toutes leurs publications ou évènements majeurs.

Comment vendre ou acheter l'action Riber (EPA: ALRIB) ?
Acheter l'action Riber
Vendre l'action Riber
DEGIRO est l'un des courtiers les plus importants d'Europe et vous permet de trader en ligne avec de faibles commissions
Ceci n'est pas un conseil en investissement - Investir comporte un risque de perte

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Riber ?

Afin de bien débuter vos analyses de l’action Riber, vous devez bien entendu avoir une parfaite connaissance de cette entreprise et de son secteur d’activité. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons dès maintenant de découvrir ces informations précises concernant ce groupe et les activités qu’il exerce.

Le groupe Riber est une entreprise française spécialisée dans le secteur de la conception, de la production et de la vente de systèmes d’épitaxie par jets moléculaires également appelés MBE, de sources d’évaporation et de cellules à destination principalement de l’industrie des semi-conducteurs.

En effet, les produits commercialisés par Riber sont des équipements hautement technologiques qui sont aussi indispensables à la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et des nouveaux matériaux qui sont utilisés dans d’autres applications à destination du grand public comme les nouvelles technologies de l’information, les écrans plats OLED ou encore les nouvelles générations de cellules solaires. Pour mieux comprendre les activités de cette entreprise, il est possible de les répartir en différentes catégories selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • La conception, production et vente d’évaporateurs représente la plus grande part des revenus du groupe avec près de 36.6% du chiffre d’affaires total.
  • La conception et la vente de composants et de services est le second pôle d’activité de Riber et génère 32% du chiffre d’affaires de cette entreprise.
  • Enfin, les systèmes MBE représentent quant à eux 31.4% du chiffre d’affaires du groupe.

Il est également important de bien connaitre la répartition géographique des activités de cette entreprise qui vise le marché international. En effet, Riber réalise actuellement seulement 48.3% de son chiffre d’affaires en Europe. Son second plus grand marché est le marché asiatique avec 43% du CA. Vient ensuite le marché de l’Amérique du Nord pour 8.4% du CA et 0.3% pour le reste du monde.

Concurrents

Pour aller un peu plus loin dans votre connaissance de l’entreprise Riber et de son secteur d’activité, nous vous proposons maintenant de découvrir qui sont les principaux concurrents de cette société sur le marché international.

Veeco

En Amérique du Nord, on tiendra compte notamment de la concurrence de la société Veeco Instruments Inc qui est une entreprise spécialisée dans la conception, production et commercialisation d’équipements de traitement à couches minces à destination de la production et du développement de dispositifs électroniques de haute technologie.

Omicron

En Europe, on suivra également avec intérêt l’entreprise Omicron, qui existe depuis 1982 et qui propose une large gamme de services allant de l’approvisionnement des composants jusqu’à la livraison d’un produit fini et testé chez les clients finaux. Omicron est une entreprise située en Occitanie et qui dispose d’une unité de production de cartes électroniques. Elle dispose notamment d’une certaine expertise en ce qui concerne la production, le développement hardware, les tests, la fabrication de cartes électroniques, l’assemblage de systèmes électroniques en séries, ce qui lui permet de proposer ses produits et services dans de nombreux secteurs comme le secteur médical, nucléaire, militaire et aéronautique.

MBE-Komponenten

Enfin, la société allemande MBE-Komponenten GmbH est également une concurrente de taille face à Riber. Cette entreprise est en effet spécialisée dans la production et la vente de matériel de dépôts en couches minces pour MBE, la science des surfaces et d’autres applications UHV. Parmi les produits proposés par le groupe on trouve notamment des sources d’évaporation, des cellules à effusion, des évaporateurs à faisceau électronique, des sources de sublimation, des sources de gaz et divers autres équipements conçus pour répondre aux besoins de ses clients. Sur le marché depuis plus de 25 années, cette entreprise a notamment déjà fourni plus de 2 000 cellules d’épanchement et sources d’évaporation de divers types mais aussi des services à plus de 500 clients à travers le monde.

Eiko

On pourra également surveiller la concurrence de la société japonaise Eiko.


Partenaires

En plus de bien connaitre les principaux adversaires de Riber, vous devez bien entendu aussi connaitre ses alliés. C’est la raison pour laquelle vous devez connaitre les récents partenariats que l’entreprise a mis en place et nous allons vous en citer ici trois exemples précis.

Trumpf

Tout d’abord et en 2012, le groupe Riber a mis en place un partenariat stratégique avec l’entreprise Trumpf qui est l’un des leaders internationaux de la fabrication de machines-outils dédiées aux filières du laser industriel, de l’électronique de pointe et de la technique médicale. Dans le cadre de cet accord, l’entreprise Riber a ainsi fourni un système MBE412 à Trumpf, commande qui a été immédiatement prise en compte par les investisseurs et a permis au titre de gagner quelques points sur le marché boursier.

Intercovax

Plus tard soit en 2014, le groupe Riber a également signé un partenariat stratégique avec la société Intercovax qui est spécialisée dans les procédés innovants de dépôt physique en phase vapeur ou PVD. Cet accord est un accord de distribution. Rappelons que la société Intercovamex a également été créée en 1991 par un ancien ingénieur de l’entreprise Riber, Jean Marc Zisa. Il s’agit de nos jours du plus grand fabricant de systèmes PVD sous ultravide sur le marché de l’Amérique Latine. Ces systèmes sont notamment particulièrement appréciés par de nombreux centres de recherche sur les matériaux avancés dans le but de développer une large gamme de dispositifs semi-conducteurs.

Annealsys

Toujours en 2014, l’entreprise a aussi signé un autre accord important avec cette fois la société Annealsys qui est spécialisée dans les procédés innovants de déppôt chimique en phase vapeur ou CVD & ALD. Cette entreprise est notamment en charge de la conception et de la fabrication de fours de recuits rapides ou Rapid Thermal Annealing et de machines de dépôt chimique en phase vapeur de type CVD et ALD. Ces machines permettent notamment de déposer des matériaux complexes pour de nombreuses applications comme les semi-conducteurs, les cellules solaires, les LEDs et les microsystèmes.

Trader l'action Riber !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
Trader l'action Riber !
Investir comporte un risque de perte. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.