Analyse de l'action Amoeba

Avant d’investir sur l’action française Amoeba et d’acheter cette valeur dans le but de l’ajouter à votre portefeuille boursier, nous vous proposons maintenant de découvrir un article totalement consacré à cette valeur. En effet, au travers de cet article, nous allons vous apporter des informations concrètes sur la société Amoeba. Vous y découvrirez les activités précises de cette entreprise, ses principaux concurrents ou encore ses partenariats récents. Enfin, nous aborderons de manière plus précise les données que vous devrez prendre en compte afin de réaliser une analyse fondamentale de ce titre et ainsi détecter les futures tendances que vous pourrez suivre pour vos prises de position.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action Amoeba

Conseil N°1

On gardera notamment un œil sur les obtention d’autorisation de mise sur le marché du biocode développé par Amoeba dans les différentes régions du monde. Cela passe bien entendu par la signature de contrats de distribution avec de grandes entreprises du secteur du traitement des eaux. Tour rapprochement avec ce type d’entreprise est donc bon à étudier en tant que signal potentiel de vente.

Conseil N°2

On peut aussi s’attendre à ce que cette entreprise se mette prochainement à développer d’autres biocides visant cette fois d’autres types de traitement que le seul segment de l’eau. Cela lui permettrait de diversifier son portefeuille de produits en bénéficiant de son savoir-faire existant et donc de gagner beaucoup en rentabilité.

Conseil N°3

Toutes les informations financières au sujet d’Amoeba sont aussi bonnes à prendre qu’il s’agisse des publications de résultats financiers annuels ou trimestriels de cette entreprise mais aussi les éventuelles levées de fonds ou investissements.

Conseil N°4

La concurrence bien qu’actuellement extrêmement faible et indirecte de cette entreprise est bien entendu aussi à surveiller de très près. On devra ainsi surveiller l’évolution des parts de marché de chaque entreprise du secteur des produits de traitement des eaux ou encore leurs innovations et le développement de produits similaires et basés sur une composition naturelle et biologique. D’une manière générale, toutes les actualités de ce secteur seront intéressantes à étudier.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action Amoeba

Pour commencer notre analyse de l’action Amoeba dans les règles de l’art, nous vous proposons un rappel de qui est cette entreprise et de ses principales activités. En effet, en connaissant parfaitement les segments sur lesquels Amoeba exerce et son secteur de prédilection, vous aurez une meilleure visibilité sur ses possibilités de croissance, ses enjeux d’avenir et ses éventuelles menaces et pourrez ainsi déterminer avec davantage de précision le sens que prendra sa tendance à long terme.

L’entreprise Amoeba est une entreprise française spécialisée dans le domaine du développement, de la production et de la vente de biocide biologique à destination du traitement des légionelles et des amibes présentes dans l’eau. Il a en effet développé un nouvel agent désinfectant appelé Biomeda qui détruit les bactéries pathogènes sans aucun impact négatif sur les réseaux d’eau et sur l’environnement.

L’une des particularités de ce Biocide est qu’il est entièrement biologique et ne contient aucun produit chimique. Sa composition utilise une amibe qui est un prédateur naturel non-génétiquement modifié des bactéries présentes dans l’eau dont la Legionelle, la Klebsielle ou la Chlamydia. Biomeda est ainsi le seul et unique biocide au monde répertorié sans classe de danger pour l’homme et pour l’environnement. Par ailleurs et sur le marché des biocides, seuls trois produits ont passé avec brio les tests des réglementations environnementales à savoir le chlore et le brome qui sont déjà utilisés depuis plus d’un siècle ainsi qu’un produit de synthèse, l’isothiazolone qui a été conçu en 1974. Actuellement, ces substances représentent plus de 90% du marché des biocides utilisées dans le cadre du traitement de l’eau.

Amoeba n’exerce pas, pour le moment, d’activité liée à un autre domaine que celui du traitement du risque bactérien dans l’eau. Les biocides chimiques qui sont actuellement utilisés dans ce type de traitement représentent un marché de plus de 21 milliards d’euros avec différents sous-segments. Amoeaba se focalise principalement sur le sous-segment des tours aéroréfrigérantes industrielles qui génère chaque année plus de 1.7 milliards d’euros de bénéfices. On trouve ces tours sur de très nombreux sites pour le refroidissement des procédés industriels et dans les installations de climatisation des grands immeubles.

Analyse de l'action Amoeba
Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Maintenant que vous connaissez le détail des activités du groupe Amoeba, nous allons nous intéresser au marché sur lequel il exerce ces activités et donc à la concurrence qu’il peut y rencontrer. Nous attirons ici votre attention sur le fait qu’à ce jour, Amoeba est la seule entreprise à proposer un biocide entièrement naturel sur le marché et que, de ce fait, sa concurrence est extrêmement faible voire inexistante en ce qui concerne la concurrence directe. Cependant, nous allons tout de même vous présenter ici une autre entreprise française produisant des biocides et des systèmes de traitement de l’eau.

Adiquimica : Il s’agit de la société Adiquimica qui offre des solutions pour le traitement des eaux avec pour objectif de couvrir de manière globale et durable l’ensemble des besoins référents à la qualité de l’eau et à la maintenance des installation d’eau. Cette entreprise a été créée en 1983 et a développé, depuis sa création, une très large gamme de produits garantissant un traitement des eaux de qualité pour toutes les installations. Pour cela, cette entreprise améliore sans cesse ses process et produits dans ses laboratoires de recherche et développement. Bien entendu et en tant qu’entreprise spécialisée dans le traitement des eaux, Adiquimica est sans aucun doute un adversaire de taille pour Amoeba puisqu’elle cherche à mettre en place les traitements les plus adaptés à chaque besoin. Il est ainsi susceptible de développer un biocide naturel concurrent. Adiquimica est notamment présent dans les secteurs industriels avec le secteur électrique, pharmaceutique, chimique, la raffinerie, la métallurgie, la papèterie, la cimenterie, l’alimentaire et les boissons, l’automobile ainsi que les secteurs tertiaires comme les hôpitaux et stations de dessalement.


Partenaires

A présent, nous allons nous intéresser à un autre élément important à prendre en considération si vous souhaitez trader efficacement l’action Amoeba. Il s’agit bien entendu des éventuels partenariats que ce groupe peut mettre en place dans le but de booster sa croissance ou de gagner de nouveaux marchés. Nous allons ici vous citer trois exemples d’alliances stratégiques de ce type qui vous aideront à mieux comprendre l’intérêt de ces évènements.

Aqua Concept

Tout d’abord et en 2015, Amoeba a signé, pour la sixième fois une lettre d’intention avec Aqua Concept et parvient ainsi à se positionner sur le marché allemand qui est particulièrement sensible aux innovations dans le domaine du développement durable. Cette lettre d’intention se présente avant un accord définitif portant sur la distribution du biocide d’Amoeba par la société Aqua Concept pendant une première période de 3 ans et qui a commencé en 2016 après que le produit ait obtenu une autorisation de mise sur le marché. Cet accord permet à  Amoeba de prendre de l’avance sur ses objectifs de couverture commerciale en Europe tout en commençant à se créer un réseau de distribution en Amérique du Nord.

TWB

Toujours en 2015, Amoeba a mis en place un partenariat avec l’entreprise TWB dans le cadre de la recherche et du développement et dans le but d’optimiser la production d’amibes en levant différents verrous technologiques majeurs. En travaillant ensemble, les deux entreprises ont ainsi transposé un procédé de culture en adhésion avec un procédé de culture en suspension en continu et ont multiplié par 10 la concentration finale en amibes. Elles sont aussi parvenues à développer un milieu de culture stable et économique viable. Bien entendu, ce nouveau partenariat permettra à Amoeba d’optimiser les coûts de production de son biocide et de réaliser des économies substantielles.

Garratt-Callahan

Plus récemment soit en 2018, Amoeba a également signé une lettre l’intention avec le groupe américain Garratt-Callahan dans le but d’un accord définitif portant sur la vente de son produit Biomeda aux Etats-Unis et, bien entendu, à la condition qu’il obtienne son autorisation de mise sur le marché. A la suite de cet accord, le titre d’Amoeba a gagné 2.8% en une seule séance.  Cette nouvelle lettre d’intention de la part de l’entreprise française et qui vise cette fois tout le territoire des Etats-Unis ce qui rend compte de la confiance des industriels américains. Celle-ci vient en effet compléter les partenariats signés en 2015 avec la société Earthwise Environmental dans le cadre de la distribution du Bioméda dans 5 états avec l’Illinois, l’Indiana, le Wisconsin, le Texas et l’Oklahoma. Plus récemment, le groupe avait aussi signé un accord équivalent avec Aqua-Serv dans le cadre de la distribution du produit en Californie, au Nevada et en Arizona.

Trader des actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Où et comment trader des actions françaises en ligne :

Il est possible et même rapide d’accéder au marché français des actions en Bourse par le biais d’une simple inscription sur une plateforme de trading en privilégiant un broker agréé et de qualité comme celui que nous recommandons.

Trader des actions françaises !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.33 3 votes