Analyse de l'action DBV Technologies

L’action DBV Technologies fait partie des titres de biotechs à suivre pour ces prochaines années. Si vous aussi vous vous intéressez à cette entreprise française prometteuse et souhaitez trader cette action en ligne, cet article va sans doute vous être très utile. Vous y trouverez en effet des explications à propos de cette entreprise avec le détail de toutes ses activités, ses principaux concurrents et ses partenariats récents ainsi qu’une analyse de ses forces et faiblesses et quelques conseils pour réaliser une analyse fondamentale de son cours.

Trader l'action DBV Technologies !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader l'action DBV Technologies

Conseil N°1

On suivra bien entendu avec attention les résultats des essais cliniques des différents produits et solutions en développement qui sont particulièrement suivis par les investisseurs. A moyen terme, nous devrions en apprendre un peu plus en ce qui concerne les phases d’essai de ViaskinPT contre la coqueluche et la mise sur le marché de Viaskin Peanut.

Conseil N°2

On gardera également un œil attentif à toute annonce concernant la mise en place de partenariat ou d’alliance stratégique avec de grands groupes pharmaceutiques.

Conseil N°3

Les informations communiquées par DBV Technologies concernant sa stratégie devant lui permettre d’atteindre la place de leader mondial dans le traitement des allergies est aussi à suivre avec intérêt notamment en ce qui concerne l’élargissement des solutions Viaskin à d’autres allergies ou encore le développement d’allergies liées à des maladies auto-immune ainsi que la commercialisation en nom propre de certains de ses produits.

Trader l'action DBV Technologies !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Présentation de l'action DBV Technologies

Avant de découvrir plous en détails l’environnement de l’entreprise française DBV Technologies, nous vous proposons un rappel des activités de cette entreprise. DBV Technologies est en effet une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic et de traitement de certaines allergies alimentaires comme les allergies au lait de vache ou aux arachides. Elle est notamment connue pour avoir développé un patch permettant d’administrer des principes actifs via la peau.

DBV Technologie est également spécialisée dans les allergies pédiatriques et cherche à mettre au point le premier traitement efficace pour cet type de problème.

Parmi les produits que DBV Technologies a mis au point on retrouve ainsi le patch Viaskin Peanit pour traiter les allergies aux arachides et le patch Viaskin Milk pour le traitement des allergies au lait de vache.

Le patch Viaskin Peanut permet en effet aux personnes allergiques aux arachides de tolérer une certaine exposition à cet aliment et réduit ainsi le risque de réaction allergique systémique en cas d’exposition accidentelle. Ce patch a notamment reçu la désignation Fast Track de la part de la US Food and Drug Administration aux USA.

Mais DBV Technologies a également mis au point un procédé de détermination des allergies infantiles, le E-patch. Il s’agit d’un patch simple à utiliser et extrêmement fiable qui permet de recueillir des informations utiles.

Analyse de l'action DBV Technologies
Trader l'action DBV Technologies !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Concurrents

Le secteur des biotechnologies connait actuellement un essor important en France et, de ce fait, plusieurs actions en Bourse de ce secteur sont en concurrence directe avec celle de DBV Technologies. Nous vous proposons ici de découvrir quelques-uns de ces concurrents :

Nanobiotix 

Développe un traitement utilisant les nanoparticules sous l’action de la radiothérapie et visant à optimiser l’absorption des rayons X dans les cellules cancéreuses sans avoir besoin d’exposer davantage les tissus environnants.

Innate Pharma 

 Développe des solutions d’immuno-oncologie en cherchant à traiter certains cancers en favorisant la reconnaissance et l’élimination des cellules cancéreuses par les cellules immunitaires.

Coral Biome

Tente de mettre au point un traitement original contre le cancer à base de molécules marines issue du corail et qui, en plus de freiner le développement de la maladie, pousse les cellules cancéreuses à s’auto-détruire.

Adocia 

Spécialisée dans le traitement du diabète et qui met notamment au point une formulation d’insuline pour traiter l’ulcère du pied diabétique ainsi qu’une insuline ultra-rapide qu’elle développe conjointement au laboratoire américaine Eli Lilly.

Abivax 

 L’un des leaders à l’international dans le domaine des vaccins thérapeutiques et des médicaments anti-viraux pour lutter contre différentes maladies mortelles comme le Sida, l’hépatite B, Ebola, la dengue ou le chikungunya.

Prixium Vision

Développe des systèmes de vision bionique à base d’éléments technologiques avancés et une intervention chirurgicale qui devrait permettre de redonner la vue aux personnes atteintes de cécité.

Biophytis 

Spécialisée dans le traitement des maladies liées au vieillissement et notamment les maladies touchant les yeux et les muscles.

Sensorion

Développe des traitements contre les maladies et pathologies de l’oreille interne.

Theraclion

Spécialisée dans le développement de traitement par ultrasons focalisés des tumeurs du cancer du sein permettant d’éviter aux patientes une chirurgie plus invasive.


Partenaires

Bien entendu et pour développer ses activités et devenir l’un des grands acteurs des biotechnologies en France et dans le monde, DBV Technologies mise sur des partenariats de qualité avec d’autres entreprises et industries de ce secteur. Nous vous proposons ici de découvrir trois exemples concrets de ces alliances.

Sanofi

En 2013, c’est avec le groupe Sanofi que DBV Technologies a mis en place un partenariat ciblé portant sur le développement du patch Viaskin Peanut et Viaskin Milk contre les allergies alimentaires.  Au travers de cet accord, Sanofi s’est engagé à industrialiser le processus de production des principes actifs pharmaceutiques de Viaskin durant les phases de développement et à les fournir à DBV Technologies au stade commercial. Le groupe DBV Technologies a ainsi pu bénéficier de l’expertise de Sanofi en matière de développement de produits biologiques et de la fabrication d’extraits végétaux et protéines thérapeutiques purifiées.

Nestlé

Plus récemment soit en 2016, c’est avec un autre grand groupe soit Nestlé que DBV Technologies a signé un accord de partenariat stratégique. Cet accord concerne cette fois un programme de recherche et développement avec la filiale Nestlé Health Science visant à développer et ensuite à commercialiser un patch-test permettant de détecter les allergies aux protéines de lait du nourrisson.  Dans le cadre de ce partenariat, c’est DBV Technologies qui sera en charge du développement du programme clinique pivot de phase III après obtention d’un versement initial de 10 millions d’euros de la part de Nestlé et recevra ensuite jusqu’à 100 millions d’euros. Le développement de ce patch-test devrait aboutir en 2021 et donner lieu à une première soumission à l’approbation des autorités réglementaires. Bien entendu, c’est le groupe Nestlé Health Science qui profitera ensuite d’un droit exclusif de commercialisation de ce patch sur le marché mondial en contrepartie de redevances versées à DBV sur ces ventes.

Trader l'action DBV Technologies !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Avantages

Tout d’abord, la spécialisation et l’expérience de cette entreprise de biotechnologies qui existe depuis 2002 dans le domaine des diagnostics et traitement par voie transcutanée des allergies alimentaires est un véritable atout car ce secteur ne présente quasiment aucune concurrence.

Un autre avantage de cette entreprise est qu’elle exerce des activités centrées sur un marché en plein essor. En effet, aujourd’hui, on sait que 3 à 5% des américains souffrent d’allergies alimentaires. Le développement et la validation d’un traitement ou d’une solution de diagnostic efficace laissera entrevoir des ventes très importante et donc une très forte rentabilité sur le long terme.

Toujours en ce qui concerne les forces de l’entreprise DBV Technologies, on note aussi que celle-ci a obtenu le statut de breakthrough therapy pour Viaskin Peanut et de Fast Track pour Viaskin Milk de la part des autorités américaines de contrôle de la santé.

Comme nous l’avons vu plus haut, la faible concurrence qui règne sur le marché des allergies alimentaires est un atout du groupe DBV Technologies et cela vaut surtout en ce qui concerne les allergies aux arachides puisqu’à ce jour, la biotech française est la seule à travailler sur ce sujet spécifique.

Le fait que DBV Technologies cherche avant tout à développer des produits faciles à utiliser est un autre de ses avantages. Le format de patch pour limiter les risques de réaction allergique à l’exposition à un allergène alimentaire ou pour la détection d’allergies spécifiques est un véritable plus face aux autres solutions du marché et ne présente aucun effet secondaire.

Enfin, le fait que cette entreprise présente une bonne situation financière finit de rassurer les analystes et les investisseurs en ce qui concerne sa valeur boursière. En effet, DBV Technologies bénéficie de fortes liquidités qui lui assurent de nombreux investissements futurs et donc de nouvelles innovations.

Inconvénients

Tout d’abord, si les liquidités du groupe DBV Technologies sont importantes et représentent un point fort indéniable, il est également nécessaire que la société commence à générer davantage de revenus. En effet, DBV technologies supporte actuellement un poids important du crédit impôt recherche dans le financement de ses activités de recherche et développement qui nécessite des rentrées d’argent plus rapides et importantes. Or, ce n’est qu’en 2018 que le groupe a commencé à enregistrer du chiffre d’affaires après avoir montré des semestres en pertes de plusieurs dizaines de millions d’euros.

Un autre point faible à noter en ce qui concerne la société DBV Technologies concerne cette fois la nécessité pour le groupe de faire des appels de fonds. En effet, l’entreprise supporte des investissements humains et industriels importants pour mener à bien ses recherches et pourrait donc encore avoir besoin de recourir à des financements extérieurs ce qui alourdirait bien entendu sa dette.

Enfin, le dernier inconvénient de DBV Technologies concerne cette fois directement son action en Bourse. Celle-ci montre en effet une très forte volatilité ce qui la rend plus risquée à trader en ligne.

Trader sur le cours de l'action DBV Technologies

Trader des actions en ligne est relativement simple par le biais des contrats CFD qui vous permettent de prendre vos positions à l’achat comme à la vente et de profiter de nombreux outils d’aide au trading.

Trader l'action DBV Technologies !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 62% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.